Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-07-2012 14:37:18
- Petitmetisse
- Membre
- Site Web
Enfant malade gardé maison déduction salaire?
Bonjour,
Quand mon fils est vraiment trop malade (il était abonné aux bronchiolites cet hiver), il m'arrivait de ne pas le mettre chez la nounou en attendant le rdv chez le pédiatre, c'était à ma propre initiative.
Je prenais alors un jour enfant malade au travail.
Je n'ai jamais déduit le salaire de ma nounou, puisque c'est un forfait mensuel.
Par contre, quand elle me le garde un jour de plus au contrat, je lui ajoute ces heures.
Je viens de lire sur un autre post que le forfait mensuel n'était plus d'actualité depuis 2005?
Normalement il faudrait déduire la journée d'absence sur preuve de certificat médical (que j'obtiens toujours car je dois donner cette preuve à mon employeur). Est-ce vrai?
C'est pas vraiment pour déduire de son salaire les futures absences de mon fils, c'est plus pour savoir ce qui se fait rééllement (j'aimerai devenir assistante maternelle aussi).
Elle m'avait parlé de salaire garanti mensuel, j'avoue je ne m'étais pas plus renseignée que ça et je trouvais ça normal de payer même si je n'y mettais pas mon fils souffrant (surtout qu'elle accepte les enfants malades) car c'était moi qui voulait pas l'y mettre (mère poule qui préférait bichonner son poussin ).
Merci
26-07-2012 14:37:18
#3 26-07-2012 15:07:29
Re : Enfant malade gardé maison déduction salaire?
Les parents peuvent déduire jusqu'à 10 jours par an du salaire. Mais les assistantes maternelles peuvent très bien quand elles accueillent les enfants malades, rajouter une clause précisant qu'il ne sera fait aucune déduction sur le salaire. A vous de voir ce qui est indiqué sur votre contrat.
Par ailleurs nous ne sommes plus au forfait, mais nous sommes mensualisées
#4 26-07-2012 15:12:35
oui mais j ai rencontre pas mal d assmat qui parlent de forfait mais en faite tous les mois c est le meme salaire de base logique , mais les ie toujours la meme somme , enfant present ou non,vacances ou pas
c 'est le nouveau forfait par rapport a l ancien
bref une fois le contrat signe cela va etre difficile de revenir dessus
car vous avez signé , donc accepté cette situation. :
26-07-2012 15:12:35
#5 26-07-2012 15:31:54
oui c'est une confusion avec le terme de mensualisation.
Le forfait c'était avant : une somme fixe pour 8h à 10h d'accueil. Ca n'existe plus, quand on travaille 10h on est payé plus que quand on travaille 8h! logique! lol
#7 27-07-2012 14:51:32
Moi je suis obligée de faire des forfaits pour des parents du milieu hospitalier, on ne peut pas faire autrement, c'est une forme de mensualisation avec lissage des heures en fin d'année. Est-ce que je me tromper ?