Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-08-2012 21:06:07
CDD avant congé maternité.
Bonjour à toutes !
Je serai dispo pour accueillir des loulous début septembre (rentrée sco), jusqu'au 21 décembre (vacances de Noël auxquelles je tiens).
Comme j'attends un bébé et que ma dpa est le 14 février, je serai en congé mater début janvier 2013. J'ai envie de prendre un congé parental pour pouvoir être dispo pour mon bébé.
Ma question : pour les 4 mois où je serai disponible pour les accueils, ne vaut-il pas mieux signer des CDD ? On nous dit toujours que les CDD doivent être de courte durée, pour remplacer une collègue malade ou en formation... Mais là je trouve que ce serait plus honnête vis-à-vis des pe, ne pas leur faire miroiter une reprise alors que je n'en connais pas la date moi-même.
Qu'en pensez-vous ?
Maman comblée de Jolie Princesse (déjà 8 ans !) et Petit Machin prévu pour février 2013.
2 places dispo.
"J'veux d'la marmaille à moi, j'veux moucher des p'tits nez qui coulent, j'veux mettre tout ça en pyjama."
04-08-2012 21:06:07
#2 04-08-2012 21:28:11
Re : CDD avant congé maternité.
bonsoir
les cdd sont soumis à des règles strictes, voir à l'index à cdd, je ne peux vous conseiller quelquechose de contraire!
#3 05-08-2012 05:47:19
bonjour
si ce n'est pas un cdd (remplacement ou la maman en cdd) ce ne sera pas un cdd...
tout simplement.
cdi avec date de fin et demission de ta part puisque c'est toi qui en pourras plus accueillir l'enfant.
#4 06-08-2012 09:09:36
Donc en fait le contrat sera un cdi (à l'écrit) mais avec une date de fin (à l'oral). C'est bizarre... Ou sinon je peux dire au ram que je cherche que des remplacements jusqu'à Noël.
Bon en tout cas merci !
Maman comblée de Jolie Princesse (déjà 8 ans !) et Petit Machin prévu pour février 2013.
2 places dispo.
"J'veux d'la marmaille à moi, j'veux moucher des p'tits nez qui coulent, j'veux mettre tout ça en pyjama."