Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-08-2012 19:23:09
lavage des jouets
bonsoir, je lisais un post sur le grand nettoyage à la veille des congés, qui est-ce qui lave les jouets (les moins fragiles) dans le lave-vaisselle? il parait que cette methode vaut les autres mais comment on fait?
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
02-08-2012 19:23:09
#2 02-08-2012 19:34:16
Re : lavage des jouets
On met les jouets en plastique dans le lave vaisselle, programme 55°. Par contre, je ne mélange pas avec de la vaisselle sale, des verres à la rigueur ...
Sinon, on peut aussi faire trempette dans la baignoire avec un peu d'eau de javel ou des pastilles effervescentes utilisées normalement pour la stérilisation des biberons.
#3 03-08-2012 03:42:44
bonsoir, je lisais un post sur le grand nettoyage à la veille des congés, qui est-ce qui lave les jouets (les moins fragiles) dans le lave-vaisselle? il parait que cette methode vaut les autres mais comment on fait?
ben comme pour la vaisselle, tu remplis l'appareil, tu mes le produit, tu mes en route et quand c'est fini, tu ranges
#4 03-08-2012 07:05:56
dis donc 4i, à meme pas 5h du mat tu fais dejà de l'humour? vilaine,
je ne suis pas blonde (pardon les blondes)
, je sais me servir d'un lave vaisselle, je veux juste savoir à quelle t° et quel produit on peut mettre, on n'utilise pas les pastilles du lave vaisselle? tout simplement rien peut etre?
et toi 4i, sous ton casque t'es blonde ou pas?
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
03-08-2012 07:05:56
#5 03-08-2012 07:42:01
Bonjour,
Moi je fais comme beaucoup pour le lavage des jouets : tempage dans la baignoire avec un peu de javel et surtout ça ne mets jamais venue à l'idée de mettre les jeux à laver dans le lave vaisselle
mais maintenant je crois que je vais essayer, merci pour l'idée
Chercher pas, j'étais blonde petite
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion
#6 03-08-2012 07:47:27
dis donc 4i, à meme pas 5h du mat tu fais dejà de l'humour?
vilaine,
je ne suis pas blonde (pardon les blondes)
, je sais me servir d'un lave vaisselle, je veux juste savoir à quelle t° et quel produit on peut mettre, on n'utilise pas les pastilles du lave vaisselle? tout simplement rien peut etre?
et toi 4i, sous ton casque t'es blonde ou pas?
mystere ....
moi je lave ave pastille normale pour lave vaisselle et avec de la vaisselle (ben oui, quelle difference entre une cuillere et un jouet que bébé mettra de toute façon en bouche??)
et je lave à temperature maxi !
oust les microbes
enfin je faisais car je ne le ferais plus... héhé !
#7 03-08-2012 08:02:49
moi je lave aussi au lave vaisselle les jouets en plastique qui peuvent y passer et ce aevc de la vaisselle aussi!
tempréture maxi aussi
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#8 03-08-2012 08:07:18
moi je lave pas tant pis pour les microbes faut bien que les enfants s'immunisent
je fais aussi tremper dans bassine ou la vaisselles de dinettes c'est au lave vaisselle ou comme cette hiver quand ils avaient tous la goutte au nez je me baladait dans une poche les mouchoirs pour le nez et dans l'autre les lingettes désinfectantes pour les jouets
#10 03-08-2012 09:27:29
j'en sais rien du tout
mets des vieux vetements sinon le temps de nettoyer ou un tablier comme pour la cuisine
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#12 03-08-2012 11:31:13
- duchesse13
- Membre
- Lieu : pertuis
- Site Web
perso c'est dans un pulverisateur : vinaigre blanc 50cl eau 50cl, 5 goutes arbre a thé et 5 goutes lavande fine pour le netoyage désinfection et si tache incrusté je soupoudre avant avec du bicabonatte de soude.
Duchesse : maman d'une grande Marie de 4 ans 1/2, d'un petit Toulouse de 1 ans 1/2, Marié au bel O'malé !!!
2 chatons en accueil ( 1 Amélia (c'est l'oie des aristo) de 22 mois et 1 petit Berlioz d' un an)
#14 04-08-2012 13:35:22
bonjour,
je souhaiterais savoir si le chlore est conseillé pour le nettoyage des jouets ?
ça m'éviterais de tacher mes vetements avec les éclaboussures, et ici pas de lave vaisselle malheureusement...
bonjour
l'eau de Javel est utilisée pour désinfecter pas pour nettoyer
donc il faut d'abord nettoyer tes jouets par exemple avec du produit ménager ou au lave-vaisselle puis utiliser la Javel
#15 05-08-2012 13:18:41
perso c'est dans un pulverisateur : vinaigre blanc 50cl eau 50cl, 5 goutes arbre a thé et 5 goutes lavande fine pour le netoyage désinfection et si tache incrusté je soupoudre avant avec du bicabonatte de soude.
moi c'est eau chaude vinaigre blanc (meme proportionque toi) 5 goutes arbre a thé, et 5 goutes citron (citrus je sais plus quoi) et deux cuillere a café de bicarbonates de soude
attention a mettre le bicarbonate en premier car ça rend effervecent et si on met en dernier ça deborde!!! lol
#16 05-08-2012 13:56:36
- zouzou1411
- Membre
- Site Web
Moi je les nettoie dans la baignoire puis je fais tremper avec un peu de javel enfin je rince et essuie
Maman de 2 coquines (10 ans) et (3ans). Assistante maternelle agréée.
#18 06-08-2012 09:30:19
- Indonounou
- Membre
- Lieu : dans la lune...
- Site Web
Chez moi, c'est trempage dans eau tiède avec savon noir bio et HE de citron (ou tea tree) ou alors vinaigre blanc + HE; Je frotte, je rince et ça sèche tout seul.
Les HE si elles sont bien diluées et rincées ne sont pas plus dangereuses que la javel ou du ***
C'est en application directe sur la peau ou en interne que les HE sont dangereuses pour les enfants jusqu'à 3ou 6 ans, tout dépend desquelles. Seule l'HE de lavande peut être utilisée pour un bb dés 6 mois (sur avis d'un thérapeute)
L'homme est un loup pour l'homme...
#19 06-08-2012 10:37:14
Chez moi, c'est trempage dans eau tiède avec savon noir bio et HE de citron (ou tea tree) ou alors vinaigre blanc + HE; Je frotte, je rince et ça sèche tout seul.
Les HE si elles sont bien diluées et rincées ne sont pas plus dangereuses que la javel ou du ***.
C'est en application directe sur la peau ou en interne que les HE sont dangereuses pour les enfants jusqu'à 3ou 6 ans, tout dépend desquelles. Seule l'HE de lavande peut être utilisée pour un bb dés 6 mois (sur avis d'un thérapeute)
et j'en profite pour piquer les recettes !