Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-08-2012 08:08:25

supernounou68
Membre
Inscription : 16-01-2011
Messages : 88
Site Web

convocation prealabla a la rupture du contrat

bonjour
alors toujours et encore le souci ;cet rupture que mes employeur souhaitent et moi non; hier j ai reçu une convocation préalable a la rupture du contrat en rar
je vai leur envoyer un certif médical attestant de ma grossesse pour contester leur démarche mai que dois je faire ensuite ??? .
merci pour votre aide

Hors ligne

07-08-2012 08:08:25

partenaire publicitaire:

#2 07-08-2012 08:16:45

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : convocation prealabla a la rupture du contrat

Tu te vois continuer à travailler avec eux dans de telles conditions ???????????????
Et l'enfant dans tout ça ..... ?????????

Hors ligne

#3 07-08-2012 08:23:07

supernounou68
Membre
Inscription : 16-01-2011
Messages : 88
Site Web

Re : convocation prealabla a la rupture du contrat

avec les enfant puisque frateries tous se passe bien ; c est sur qu a lavenir sa risque d etre tendu avec mes pe mai je peu pas accepter se licenciement je serai vraiment tro perdante financierement et surtou je suis enceinte donc je voi pas pour quel raison j accepterai

Hors ligne

#4 07-08-2012 08:30:51

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : convocation prealabla a la rupture du contrat

quel est le motif reel invoqué pour ce licenciement?
quand prendra t il effet?
en relisant ton historique on t'a expliqué tout ce qu'il y a à dire.

autre question, ton bébé prendra une place à sa naissance, as tu assez d'agrements pour les enfants accueillis+ ton bébé?

Hors ligne

07-08-2012 08:30:51

partenaire publicitaire:

#5 07-08-2012 08:35:23

supernounou68
Membre
Inscription : 16-01-2011
Messages : 88
Site Web

Re : convocation prealabla a la rupture du contrat

je vais prendre un conge parental apres ma grossesse , et il mon informe de leur besoin de mettre fin a la garde d enfent etablie actuellemen

Hors ligne

#6 07-08-2012 08:41:39

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : convocation prealabla a la rupture du contrat

eh bé hmm

de toute façon il n'y a pas 36 solutions wink

soit tu contestes le licenciement et si sa va plus loin tu fais appel au prud'homme pour licenciement abusif.

Soit tu te met à la place des parents qui se retrouvent avec une assmat enceinte qui souhaite prendre un conges parental, et qui eux n'ont pas d'autres solution de garde que la creche qui leur propose une place de suite hmm

je comprend que tu sois protégée et que tu ne veuilles pas etre licenciée, mais je comprend aussi les parents hmm

pourquoi ne pas les aider à trouver une assmat qui serait suscpetible de te remplacer dés ton congés maternité ? Ne connais tu personne qui pourai te remplacer et prendre les enfants ?

Sa prouverait ta bonne foi aux parents...


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#7 07-08-2012 08:43:14

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : convocation prealabla a la rupture du contrat

supernounou68 a écrit :

je vais prendre un conge parental apres ma grossesse , et il mon informe de leur besoin de mettre fin a la garde d enfent etablie actuellemen

le motif officiel: celui noté sur  la lettre de rupture.
les paroles ne comptent pas...
et c'est quand ton congé maternité?

Hors ligne

#8 07-08-2012 08:47:02

supernounou68
Membre
Inscription : 16-01-2011
Messages : 88
Site Web

Re : convocation prealabla a la rupture du contrat

mon conge mat debute le 3 decembre 2012 ; et le motif sur la lettre es qu il on besoin de mettre fin au contrat de garde d enfant qui nous lie actuellement ; et j ai bien essayer de trouver une ass mat la seul qui etai d accort la maman n en voulais pas et puis sa revient moin cher la crech

Hors ligne

#9 07-08-2012 08:55:11

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : convocation prealabla a la rupture du contrat

Fallait pas dire que tu voulais prendre un congé parental !
C'est normal que les parents cherchent la meilleure solution pour leurs enfants.

Et puis répété "le coté financier" ....

Hors ligne

#10 07-08-2012 08:57:50

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : convocation prealabla a la rupture du contrat

alors avant le 3 decembre les parents peuvent exercer leur droit de retrait de l'enfant snas se justifier plus que ça ... sad
tu peux contester et demarer une action prud'hommale
mais ça va être long, payant et pas sur que tu ais gain de cause...

et bosser avec les parents à contre coeur, je te le deconseille sad
ou alors fais tres attention à tout
car fort à parier qu'ils chercheront la faille et la moindre faute de ta part sad

si tu as de la demande dans ton secteur essaie de trouver un contrat  pour les 5 mois restants...
des remplacements par exemple.

Hors ligne

#11 07-08-2012 09:02:24

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : convocation prealabla a la rupture du contrat

sophie56 a écrit :

Fallait pas dire que tu voulais prendre un congé parental !
C'est normal que les parents cherchent la meilleure solution pour leurs enfants.

Et puis répété "le coté financier" ....

je ne suis pas daccord sur le faite qu'elle ne devait pas dire qu'elle souhaitait prendre un congés parental, je trouve que le mieux est d'etre honnete des le depart wink
maintenant tout comme toi je comprend aussi les parents qui savent qu'ils n'auront plus du tout de mode de garde après, et la creche leur propose une place tout de suite je trouve normale qu'il veuille accepter, apparament ils n'ont pas non plus 36 solutions hmm

et par contre je suis tout à fait daccord avec sophie56 que repeter à chaque fois que tu ne veux pas de licenciement pour des raisons financieres hmm c'est bof bof hmm et surtout pour ma part je ne trouve pas ça très professionnelle hmm


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#12 07-08-2012 13:17:05

supernounou68
Membre
Inscription : 16-01-2011
Messages : 88
Site Web

Re : convocation prealabla a la rupture du contrat

je fait mon travail par passion ; mais cela reste tout de meme mon travail ;qui dit travail dit argent on bosse toute pour vivre alor oui c est peut etre pas professionel mai c est la verite ;fau pas se voiler la face: on travail pour gagner de l argent et pa pour en perdre donc excusez moi si je pu vous paraitre bof bof; mai je voi pas pourquoi je devrai plier et dire amen a tout a leur bon vouloir je leur avai di pour mon conge parental pour justement ne pas se retrouver dans cet situation la et resultat il von me licencier pcq les loi on les contourne comme bon nous semble et moi je devrai rester la a rien dire . je vous tiendrai imformer de la suite et merci pour tout les fille

Hors ligne

#13 07-08-2012 13:41:56

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : convocation prealabla a la rupture du contrat

supernounou68 a écrit :

je fait mon travail par passion ; mais cela reste tout de meme mon travail ;qui dit travail dit argent on bosse toute pour vivre alor oui c est peut etre pas professionel mai c est la verite ;fau pas se voiler la face: on travail pour gagner de l argent et pa pour en perdre donc excusez moi si je pu vous paraitre bof bof; mai je voi pas pourquoi je devrai plier et dire amen a tout a leur bon vouloir je leur avai di pour mon conge parental pour justement ne pas se retrouver dans cet situation la et resultat il von me licencier pcq les loi on les contourne comme bon nous semble et moi je devrai rester la a rien dire . je vous tiendrai imformer de la suite et merci pour tout les fille


Aie ..... mes yeux.

Tu es en colère , je peux le comprendre ... mais tu aurais pu te relire smile

Hors ligne

#14 07-08-2012 13:43:35

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : convocation prealabla a la rupture du contrat

Bonjour
Ah, ce coté" financier" dont il faut parler le moins possible mais qui est pourtant le moteur principal dont dépend une  grosse partie de notre vie!!!
Soyons honnêtes, parents et assmat, si demain votre situation financière vous permettait de vivre bien sans avoir besoin de votre métier actuel, qui continuerait???????
Maintenant, supernounou68, peut être est tu dans ton droit en étant enceinte, de refuser un licenciement, mais, comme les filles, mets toi aussi à la place des pe. On dit souvent que quand on fait un enfant, il faut assumer, c'est valable pour nous aussi. Tu as bien du te douter qu'à l'annonce de ta grossesse et de ton futur congé parental les parents allaient réagir et chercher une solution pour assurer la garde de leurs enfants!  Il vaut peut être mieux un licenciement avec une compensation des assédics que de continuer un contrat qui de toutes façons se passera mal, qui pourrait nuire à ta santé, et à celle de bébé et qui risquerait de te mener à une démission dans quelques temps.


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#15 07-08-2012 15:06:07

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : convocation prealabla a la rupture du contrat

4i.modo a écrit :

alors avant le 3 decembre les parents peuvent exercer leur droit de retrait de l'enfant snas se justifier plus que ça ... sad
tu peux contester et demarer une action prud'hommale
mais ça va être long, payant et pas sur que tu ais gain de cause...

et bosser avec les parents à contre coeur, je te le deconseille sad
ou alors fais tres attention à tout
car fort à parier qu'ils chercheront la faille et la moindre faute de ta part sad

si tu as de la demande dans ton secteur essaie de trouver un contrat  pour les 5 mois restants...
des remplacements par exemple.

voir la reponse en jaune.


et comme dit sophie: aie les yeux sad
merci de faire un effort et  d'ecrire correctement sans sms ni abregés!
voir le règlement
merci

Hors ligne

#16 08-08-2012 07:45:44

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : convocation prealabla a la rupture du contrat

supernounou68 a écrit :

je fait mon travail par passion ; mais cela reste tout de meme mon travail ;qui dit travail dit argent on bosse toute pour vivre alor oui c est peut etre pas professionel mai c est la verite ;fau pas se voiler la face: on travail pour gagner de l argent et pa pour en perdre donc excusez moi si je pu vous paraitre bof bof; mai je voi pas pourquoi je devrai plier et dire amen a tout a leur bon vouloir je leur avai di pour mon conge parental pour justement ne pas se retrouver dans cet situation la et resultat il von me licencier pcq les loi on les contourne comme bon nous semble et moi je devrai rester la a rien dire . je vous tiendrai imformer de la suite et merci pour tout les fille

tu es en colere mais met toi à la place des parents hmm

tu es une maman qui embauche une assmat, celle ci t'apprend qu'elle est enceinte mais surtout qu'elle ne reprendra pas car congés parental hmm bon c'est son droit mais toi tu te retrouve à chercher tout de suite un autre mode de garde pour tes enfants... Tu ne trouves pas d'autres assmat, seule la creche est daccord pour te prendre ton enfant mais tout de suite. Tu fais quoi ? tu refuses la place en creche sachant que dans quelques mois tu n'auras plius de mode de garde ?? ou tu acceptes la place et tu pries pour que ton assmat comprenne ta decision ? hmm


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#17 08-08-2012 07:48:03

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : convocation prealabla a la rupture du contrat

de totue façon, colere ou pas.. c'est comme ça.
les parents peuvent licencier puisqu'elle ne sera protegée totalement par son etat qu'en decembre.
un retrait de l'enfant est  tout à fait posssible.
et effectivement si j'etais la maman je n'attendrais pas la reprise prevue en mars
et toute personne dans le même cas ferait pareil.

Hors ligne

#18 08-08-2012 14:56:12

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Inscription : 27-04-2010
Messages : 2 519
Site Web

Re : convocation prealabla a la rupture du contrat

malheureusement les parents ont droit de te licencier si en plus (comme tu en parle) la crèche est moins cher! c'est une excuse valable meme si tu es enceinte

pense que travailler encore 4 mois avec ses parents ou u sera en froid et sachant que tu es enceinte donc les hormones jouent souvent des tours ça ne fera pas bon ménage. pense aux enfants qui n'ont pas à subir ce stres des 2 cotés et à ton futur bébé qui ne doit pas ressentir cela aussi

ça se trouve tu trouvera des dépannages d'ici là meme si je comprends que 2 perte de contrats d'un coup ça fait mal


mini_130204031924260546.gif

Hors ligne

#19 08-08-2012 16:33:11

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : convocation prealabla a la rupture du contrat

goum a écrit :

malheureusement les parents ont droit de te licencier si en plus (comme tu en parle) la crèche est moins cher! c'est une excuse valable meme si tu es enceinte

pense que travailler encore 4 mois avec ses parents ou u sera en froid et sachant que tu es enceinte donc les hormones jouent souvent des tours ça ne fera pas bon ménage. pense aux enfants qui n'ont pas à subir ce stres des 2 cotés et à ton futur bébé qui ne doit pas ressentir cela aussi

ça se trouve tu trouvera des dépannages d'ici là meme si je comprends que 2 perte de contrats d'un coup ça fait mal

pareil wink


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#20 08-08-2012 20:45:47

noulo
Membre
Inscription : 25-01-2012
Messages : 19
Site Web

Re : convocation prealabla a la rupture du contrat

"hier j ai reçu une convocation préalable a la rupture du contrat en rar"

déja, cette procedure n'est pas valable pour les ass-mat : et si rendez-vous il y à , il doit se dérouler lieu sur le lieu de travail (et non au domicile de l'employeur) ....... donc chez l'ass-mat!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB