Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-08-2012 09:01:47

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

miam les tomates et courgettes farçies !

et vous vous aimez ?
j'adore ça et on va en manger ce midi
par contre moi je prends de la viande porc/veau ! car le veau tout seul je trouve ça un peu sec ! je cuisine ma viande , ajoute ,sariette ,thym ,échalotes /ail  et une pointe de piment !!
Le jardin commence a bien donner et les courgettes !! mazette !!
du coup j'avais prévu ça au menu du jour et zhom me ramène hier soir  2 énormes tomates ! devinez pourquoi ??  lol.

signat12.gif

07-08-2012 09:01:47

partenaire publicitaire:

#2 07-08-2012 09:13:30

Dede28
Membre
Site Web

Re : miam les tomates et courgettes farçies !

Bonjour,

Ohhhhh miam miam miam, big_smile
ici aussi on adore ça, enfin surtout mon mari et moi, les enfants sont moins fanes, souvent ils ne mangent que la farce tongue

Par contre chez nous cette année, aucune tomate dans la jardin sad
trop d'eau et tous les pieds ont "grillés" , pffffff 30 pieds à jetter !!!
mais les courgettes oui ça donne super bien, d'ailleurs c'était au projet du jour d'aller chercher ce qu'il faut pour faire une farce pour nous faire des courgettes farcies demain smile

Bonne appétit à toute la famille big_smile

Pour la devinette, bin je séche hmm

Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

#3 07-08-2012 09:20:08

mabouya8
Membre
Site Web

Dede28 a écrit :

Bonjour,

Ohhhhh miam miam miam, big_smile
ici aussi on adore ça, enfin surtout mon mari et moi, les enfants sont moins fanes, souvent ils ne mangent que la farce tongue

Par contre chez nous cette année, aucune tomate dans la jardin sad
trop d'eau et tous les pieds ont "grillés" , pffffff 30 pieds à jetter !!!
mais les courgettes oui ça donne super bien, d'ailleurs c'était au projet du jour d'aller chercher ce qu'il faut pour faire une farce pour nous faire des courgettes farcies demain smile

Bonne appétit à toute la famille big_smile

Pour la devinette, bin je séche hmm

coucou dede28
tu devines pas ? ben les courgettes farçies ok mais les tomates farçies il adore aussi !! du coup, discretement il en a ramené 2 grosses du jardin , sans rien dire !! lol.

signat12.gif

#4 07-08-2012 09:43:03

Dede28
Membre
Site Web

big_smile big_smile

ah ok, effectivement, le mien se serait aussi du genre à faire ça, car au choix il préfére les tomates farcies que les courgettes, qu'il préfére en gratin tongue

Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

07-08-2012 09:43:03

partenaire publicitaire:

#5 07-08-2012 14:02:42

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour
C'est super bon les courgettes farcies.
J'utilise des courgettes rondes, je creuse à l'intérieur et je mélange ce surplus de légumes avec du steak haché, sauce tomate, fromage rapé un peu de chapelure au dessus, slurp miam!
Tous mes loulous ( ou presque) aiment ça.
Des fois, je m'amuse à faire des yeux une bouche et un nez à la courgette.........quelqu'un a déjà essayé?

Test du bbcode FluxBB

#6 07-08-2012 14:39:07

mabouya8
Membre
Site Web

oui pareil ,quand les loulous sont la je m'amuse aussi !! même dans la carotte et le concombre !
on fait des sourires ou des monstres !! trop rigolo ça !
pareil je cuit la carotte en entier (sauf les fanes  ! ) et je lui mets de la ciboulette ,pour faire des moustaches et du persil pour faire les cheveux !

signat12.gif

#7 07-08-2012 15:30:48

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Re
Oups, une partie de mon message a disparu. Je voulais savoir si quelqu'un a essayé de farcir une courgette avec du poisson, type thon ou saumon? Je le fait régulièrement en entrée froide avec des tomates, mais pas encore en plat chaud.
Franchement, comme dirait ma petite soeur, un peu "perchées" les nounous qui déguisent les légumes en ptits bonshommes, mais c'est tellement drôle, et ça aiguise les appétits. Quoique, sur mes 2 filles, quand elles étaient petites, une ne voulait pas manger le bonhomme, tandis que l'autre s'éclatait à le tailler en pièce!!! je retrouve ça aussi chez les loulous que j'accueille, en général, les filles voudraient "ne pas lui faire de mal" tandis que les garçons jouent à l'ogre!!!

Test du bbcode FluxBB

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB