Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-08-2012 23:03:09
- Assistnounou
- Membre
- Site Web
Pas payé!
Bonjour, à force de ne pas être payé par les parents : déjà 3 contrats en un an qui se soldent par de mauvaises surprises! Le dernier j'attends toujours l'équivalent de presque 2 mois d'un enfant accueilli à plein temps avec repas, + indemnités de fin de contrat, congés payés etc... Bref je me demandais s'il n'était pas possible de demander un acompte, ou une caution, qui serait restituée aux parents employeurs à la rupture du contrat, ou seulement encaissée en cas de non paiement??
07-08-2012 23:03:09
#2 08-08-2012 06:30:53
Re : Pas payé!
Bonjour, à force de ne pas être payé par les parents : déjà 3 contrats en un an qui se soldent par de mauvaises surprises! Le dernier j'attends toujours l'équivalent de presque 2 mois d'un enfant accueilli à plein temps avec repas, + indemnités de fin de contrat, congés payés etc... Bref je me demandais s'il n'était pas possible de demander un acompte, ou une caution, qui serait restituée aux parents employeurs à la rupture du contrat, ou seulement encaissée en cas de non paiement??
bonjour
non pas le droit...
on est pas dans un commerce ou une relation locative.
fais un recommandé ar
et sans paiement, un referé prud'homme
seul recours legal
#3 08-08-2012 06:35:31
- sabrina225
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Je ne pense pas que tu puisse demander une "caution" et dans ce cas toi aussi tu devrais laisser une caution ...;
Il est vrais que c'est un probleme reccurent pour les assitante maternelle mais comme dans tout metier l'employé ne peut pas demander de caution pour non paiement par son employeur !
D'autre méthode existe pour récupérer ce qui nous est du : Courrier recommandé, prévenir la PAJE, prud'homme et cela sans attendre plusieurs mois de non paiement.
Je ne pense pas que les chéques de caution (illegal) et autres chantages (garder les affaires de l'enfant) soit une solution.
Préviens juste au début des contrat qu'étant donner les soucis de paiement, dés qu'un retard sans explications de paiement apparaitra, tu procedera à une procédure afin de récuperer ton du ...
#4 08-08-2012 07:12:16
par contre ce que je ne comprends pas:
pourquoi attendre si longtemps? si au bout d'un mois on n'a pas son salire on fait de suite le necessaire! on laisse bien sur quelques jours mais on ne continue pas a bosser gratuitement
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
08-08-2012 07:12:16
#5 08-08-2012 07:39:42
ça ne sert à rien de prevenir la paje... ils ont d'autres chose à gerer que les soucis entre assmat et parents.
tout comme la pmi.
et comme nielle, je ne comprend pas qu'on puisse continuer avec un tel retard de salaire
quitte à se facher et rompre le contrat, ça ne sert à rien d'elargir la dette et le litige.
#6 08-08-2012 07:47:26
par contre ce que je ne comprends pas:
pourquoi attendre si longtemps? si au bout d'un mois on n'a pas son salire on fait de suite le necessaire! on laisse bien sur quelques jours mais on ne continue pas a bosser gratuitement
je me posais justement la même question...
perso moi à la fin du mois ou au début du mois qui suit, si je n'ai pas mon salaire je commence à le réclamer, gentiment pour commencer mais ensuite ça peut ronfler un peu...
puis si rien ne se fait, je ne garde pas le bébé jusqu'à l'arrivée de "MES" salaires...
3 contrats en 1 an pour les même raisons, es tu sûre de ne rien louper au niveau communication???
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#7 08-08-2012 09:13:24
- Assistnounou
- Membre
- Site Web
le premier mois ils ont payé, à la fin du deuxième, ou plutôt eu début du troisième, juste avant de devoir payer, ils me disent qu'ils arrêtent le contrat et me paieront les 15 jours de préavis sans que l'enfant ne soit présent... Donc après je ne les ai lpus vus... devais me payer le 5 j'ai eu l'enfant jusqu'au 6 je me suis pas inquiétée en pensant avoir le tout quelques jours après... Bref, après je n'ai pas encore fait de recours car comme à chaque fois on me promet de payer dans quelques jours... ça fait un mois que ça dure, ils ont à chaque fois de bonnes excuses mais moi je suis financièrement dans une situation difficile...
Maintenant j'attends le 16 date à laquelle ils m'ont promis de me payer, j'avoue que j'y crois qu'à moitié mais le 16 si rien sur le compte j’irais effectivement faire un recours aux prud'hommes. Pas le choix!
#8 08-08-2012 09:14:56
le premier mois ils ont payé, à la fin du deuxième, ou plutôt eu début du troisième, juste avant de devoir payer, ils me disent qu'ils arrêtent le contrat et me paieront les 15 jours de préavis sans que l'enfant ne soit présent... Donc après je ne les ai lpus vus... devais me payer le 5 j'ai eu l'enfant jusqu'au 6 je me suis pas inquiétée en pensant avoir le tout quelques jours après... Bref, après je n'ai pas encore fait de recours car comme à chaque fois on me promet de payer dans quelques jours... ça fait un mois que ça dure, ils ont à chaque fois de bonnes excuses mais moi je suis financièrement dans une situation difficile...
Maintenant j'attends le 16 date à laquelle ils m'ont promis de me payer, j'avoue que j'y crois qu'à moitié mais le 16 si rien sur le compte j’irais effectivement faire un recours aux prud'hommes. Pas le choix!
"Ils me disent qu'ils arrêtent le contrat .... "
Tu as eu la notification par écrit ?
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#9 08-08-2012 09:23:29
- Assistnounou
- Membre
- Site Web
Au niveau communication je pense ne pas être assez distante peut être, ou mal choisir les parents employeurs, mais je me voit mal choisir les gens en fonction de leurs revenus, ou de leurs situation... Les 2 premières étaient dans une situation sociale difficile, mais le 3ème les parents avaient l'air d'avoir une bonne situation et rien ne présageait de mauvais payeurs!! C'est ma première année d'exercice, je pense être beaucoup plus ferme lors des premiers entretiens, quitte à expliquer pourquoi. J'aurais jamais imaginé que des parents puissent être très contents du travailo effectué avec leur enfants (félicitée à plusieurs reprises!!) et d'un autre côté ne pas payer ce même travail!! Même en étant dans une situation difficile je me voit pas demander du travail à quelqu'un et lui dire une fois fini, je ne peux pas vous payer je n'ai pas de sous sur mon compte!?!!
#10 08-08-2012 09:41:20
1er mois payés à la fin du 2ème voir début du 3ème?
mais tu n'as pas besoin d'argent? tu travailles pour le gloire?
moi je serais toi, je n'attendrais pas et j'irais de suite faire un recours
maintenant je ne comprends tjrs pas pourquoi avoir attendu si longtemps un salaire
moi personnelement, je ne pourrais pas, car j'ai besoin de mes salaires pour vivre...
INDEX ALPHABETIQUE
#11 08-08-2012 09:49:42
- Assistnounou
- Membre
- Site Web
1er mois payé au début du 2ème!!!! donc le 5!! Je suis à découvert sur mon compte mais si les gens n'ont pas les sous ils ne les ont pas!!?? Un recours c'est plutôt long et même payant à ce que j'ai entendu donc si on peut s’arranger autrement j'aimerais mieux... Enfin bref merci pour les réponses à tout le monde, j'espère tomber sur des gens plus honnête prochainement...
#12 08-08-2012 09:54:23
- Assistnounou
- Membre
- Site Web
Effectivement en relisant c'est pas clair... Le premier mois ils ont payé. Et à la fin du deuxième, ou plutôt eu début du troisième, juste avant de devoir payer ce deuxième mois ... etc
C'est plus clair comme ça? lol
#13 08-08-2012 09:56:06
excuse moi, j'ai dû mal comprendre mais dans ton message, tu disais "le 1er mois, ils ont payé à la fin du 2ème voir en début du 3ème"
c'est ce que je ne suivais pas!
moi je n'attendrais pas si longtemps pour réclamer
même si je suis comme beaucoup et que je n'aime pas mettre les PE dans la panade là ce sont eux qui le font pour toi!
je me doute que pour certains ce n'est pas voulu, mais il faut qu'ils se disent bien que l'on travaille pour un salaire!
même si ils sont un peu juste certains mois ils ont quand même reçu les aides pour ces 3 fameux mois non?
INDEX ALPHABETIQUE
#14 08-08-2012 09:57:48
Assistnounou a écrit :le premier mois ils ont payé, à la fin du deuxième, ou plutôt eu début du troisième, juste avant de devoir payer, ils me disent qu'ils arrêtent le contrat et me paieront les 15 jours de préavis sans que l'enfant ne soit présent... Donc après je ne les ai lpus vus... devais me payer le 5 j'ai eu l'enfant jusqu'au 6 je me suis pas inquiétée en pensant avoir le tout quelques jours après... Bref, après je n'ai pas encore fait de recours car comme à chaque fois on me promet de payer dans quelques jours... ça fait un mois que ça dure, ils ont à chaque fois de bonnes excuses mais moi je suis financièrement dans une situation difficile...
Maintenant j'attends le 16 date à laquelle ils m'ont promis de me payer, j'avoue que j'y crois qu'à moitié mais le 16 si rien sur le compte j’irais effectivement faire un recours aux prud'hommes. Pas le choix!"Ils me disent qu'ils arrêtent le contrat .... "
Tu as eu la notification par écrit ?
Tu as la notification par écrit ?????????????
INDEX ▲ cliquez ici
#15 08-08-2012 09:57:56
messages croisés!
je comprends mieux...
ton 2ème mois t'as été payé de suite après ou du coup ça leur a fait 2 mois à verser en même temps... ?
bref... dans tous les cas je pense qu'ils ont tout de même reçu leurs aides dont ils auraient dû te payer en temps et en heure...
tout comme sophie je dirais que concernant ton licenciement tu devrais avoir une note écrite! un AR ou autre ????
Préavis etc???
Dernière modification par gasp (08-08-2012 09:59:11)
INDEX ALPHABETIQUE
#16 08-08-2012 09:59:40
je recapitule :
mois 1 payé
mois deux ( payable debut du mois 3) ils signalent la fin du contrat et le préavis qui sera payé et non presté
mais ne paient pas le mois 2
donc rien de payé ni mois 2 ni preavis dans le mois 3
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#17 08-08-2012 10:15:16
- Assistnounou
- Membre
- Site Web
lulu 54 c'est exactement ça!! lol désolée pour la clarté!!
Ils n'ont pas d'aide de la caf, ils gagnent trop!! L'AR est arrivé en temps et en heure tout est règlo sauf le paiement!! bref j'attends le 16 car j'aime encore croire que les gens qui s'engagent finissent par répondre à leur engagements.
#18 08-08-2012 10:17:33
sophie56 a écrit :Assistnounou a écrit :le premier mois ils ont payé, à la fin du deuxième, ou plutôt eu début du troisième, juste avant de devoir payer, ils me disent qu'ils arrêtent le contrat et me paieront les 15 jours de préavis sans que l'enfant ne soit présent... Donc après je ne les ai lpus vus... devais me payer le 5 j'ai eu l'enfant jusqu'au 6 je me suis pas inquiétée en pensant avoir le tout quelques jours après... Bref, après je n'ai pas encore fait de recours car comme à chaque fois on me promet de payer dans quelques jours... ça fait un mois que ça dure, ils ont à chaque fois de bonnes excuses mais moi je suis financièrement dans une situation difficile...
Maintenant j'attends le 16 date à laquelle ils m'ont promis de me payer, j'avoue que j'y crois qu'à moitié mais le 16 si rien sur le compte j’irais effectivement faire un recours aux prud'hommes. Pas le choix!"Ils me disent qu'ils arrêtent le contrat .... "
Tu as eu la notification par écrit ?Tu as la notification par écrit ?????????????
Tu ne veux pas me répondre ....
INDEX ▲ cliquez ici
#19 08-08-2012 10:23:58
lulu 54 c'est exactement ça!! lol désolée pour la clarté!!
Ils n'ont pas d'aide de la caf, ils gagnent trop!! L'AR est arrivé en temps et en heure tout est règlo sauf le paiement!! bref j'attends le 16 car j'aime encore croire que les gens qui s'engagent finissent par répondre à leur engagements.
ils doivent vraiment gagner beaucoup pour ne pas percevoir d'aides non?
j'ai des pe medecins avec salaires en conséquences et ils ont droit au minimum...
mais ils ne gagnent pas assez pour te payer...
désolé mais je dirais tu t'es faite roulée dans la farine
je te souhaite du meilleurs pour tes prochains contrats...
INDEX ALPHABETIQUE
#20 08-08-2012 10:25:18
sophie56 a écrit :sophie56 a écrit :"Ils me disent qu'ils arrêtent le contrat .... "
Tu as eu la notification par écrit ?Tu as la notification par écrit ?????????????
Tu ne veux pas me répondre ....
de ce que je lis, toute la paperasse de licenciement est arrivée en temps et en haure "elle"...
mais les salaires c'est une toute autre histoire...
INDEX ALPHABETIQUE