Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-08-2012 09:17:40

nounoutitoon
Membre
Inscription : 22-05-2012
Messages : 84
Site Web

Contrat à la carte??????

Bonjour,
Je suis toute nouvelle dans ce métier, j'ai ma formation qui commence en sept et qui se termine début octobre.
J'ai déjà quelques contacts pour des futurs contrats.

Pouvez vous m'aidez car je ne sais pas quoi faire?

J'ai une maman qui vient de me recontacter une seconde fois pour un enfant qui est scolarisé me demandant si c'était possible que de payer les heures faitent car étant dans l'hotelerie, elle n'ayant pas d'horaires fixe, elle pense que se sera plus simple.
Sachant qu'elle ne me mets pas l'enfant pendant les vacances scolaires (chez gds parents), début de garde à 4h45 du mat pour ensuite aller à l'école.

Je l'a revoit fin de semaine pour finaliser tout ça.

Merci de me conseiller wink

Hors ligne

08-08-2012 09:17:40

partenaire publicitaire:

#2 08-08-2012 09:22:55

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Contrat à la carte??????

Bonjour.

Non ce n'est pas possible.
Il faut faire une mensualisation sur le temps d'accueil prévu.

Voir das l'index à la lettre M pour mensualisation.

Mais tu ne dois pas signer de contrat avant la fin de ta formation.
Car tu dois fournir ton attestation définitive d'agrément qui se sera remis à l'issu de celle ci ou sous 15j/1 mois

Hors ligne

#3 08-08-2012 09:23:10

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Contrat à la carte??????

essaie de voir son rythme sur un mois ...
il est pratiquement  toujours possible de mensualiser wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#4 08-08-2012 09:26:24

nounoutitoon
Membre
Inscription : 22-05-2012
Messages : 84
Site Web

Re : Contrat à la carte??????

sophie56 a écrit :

Bonjour.

Non ce n'est pas possible.
Il faut faire une mensualisation sur le temps d'accueil prévu.

Voir das l'index à la lettre M pour mensualisation.

Mais tu ne dois pas signer de contrat avant la fin de ta formation.
Car tu dois fournir ton attestation définitive d'agrément qui se sera remis à l'issu de celle ci ou sous 15j/1 mois



Merci, mais pour la signature du contrat je sais que je dois attendre mais je peux déjà faire un courrier d'engagement réciproque qui stipile le type de contrat etc....
Je vais pas attendre fin octobre pour prendre des contacts, et futurs contrats car j'ai peur de ne rien avoir.

Hors ligne

08-08-2012 09:26:24

partenaire publicitaire:

#5 08-08-2012 09:26:44

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Contrat à la carte??????

Mais elle va réveiller un enfant qui va à l'école à 4h du matin????
Le mieux serait dans ce cas une personne à domicile.
Quant à toi tu vas te bloquer une place pour un contrat pas facile et pas rémunérateur (pour les péri ce qui fait un peu monter le salaire, ce sont justement les vacances scolaires). Puisque tu dis que tu as des contacts, je te conseille fortement de voir avec tes autres possibilités de contrat. Celui là me parait vraiment contraignant.

Hors ligne

#6 08-08-2012 09:27:51

nounoutitoon
Membre
Inscription : 22-05-2012
Messages : 84
Site Web

Re : Contrat à la carte??????

lulu54 a écrit :

essaie de voir son rythme sur un mois ...
il est pratiquement  toujours possible de mensualiser wink


En plus pour moi c'est qd même plus simple de savoir combien je suis sure d'avoir par mois car dans ce cas juillet aout j'ai pas de salaire

Hors ligne

#7 08-08-2012 09:28:01

audra63
Membre
Inscription : 20-01-2011
Messages : 590
Site Web

Re : Contrat à la carte??????

Bonjour, non ce n'est pas possible la mensualisation est obligatoire!
Visiblement tu as déjà des horaires si je comprends bien : début 4h45 jusqu'au moment où tu emmènes l'enfant à l'école, et pour les jours : les jours d'école.
Donc, il faudrait calculer avec la maman les semaines de présence de l'enfant et te baser dessus pour faire une mensu.

Pour info : taux horaire * nombre d'heure dans la semaine * semaines programmées / 12

Hors ligne

#8 08-08-2012 09:28:19

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Contrat à la carte??????

nounoutitoon a écrit :
sophie56 a écrit :

Bonjour.

Non ce n'est pas possible.
Il faut faire une mensualisation sur le temps d'accueil prévu.

Voir das l'index à la lettre M pour mensualisation.

Mais tu ne dois pas signer de contrat avant la fin de ta formation.
Car tu dois fournir ton attestation définitive d'agrément qui se sera remis à l'issu de celle ci ou sous 15j/1 mois



Merci, mais pour la signature du contrat je sais que je dois attendre mais je peux déjà faire un courrier d'engagement réciproque qui stipile le type de contrat etc....
Je vais pas attendre fin octobre pour prendre des contacts, et futurs contrats car j'ai peur de ne rien avoir.

il faudra ajouter sous reserve de l'attestation de formation


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#9 08-08-2012 09:29:03

nounoutitoon
Membre
Inscription : 22-05-2012
Messages : 84
Site Web

Re : Contrat à la carte??????

alyenor a écrit :

Mais elle va réveiller un enfant qui va à l'école à 4h du matin????
Le mieux serait dans ce cas une personne à domicile.
Quant à toi tu vas te bloquer une place pour un contrat pas facile et pas rémunérateur (pour les péri ce qui fait un peu monter le salaire, ce sont justement les vacances scolaires). Puisque tu dis que tu as des contacts, je te conseille fortement de voir avec tes autres possibilités de contrat. Celui là me parait vraiment contraignant.



c'est clair, mais j'ai peur de me retrouver sans rien après ma formation

Hors ligne

#10 08-08-2012 09:30:05

nounoutitoon
Membre
Inscription : 22-05-2012
Messages : 84
Site Web

Re : Contrat à la carte??????

audra63 a écrit :

Bonjour, non ce n'est pas possible la mensualisation est obligatoire!
Visiblement tu as déjà des horaires si je comprends bien : début 4h45 jusqu'au moment où tu emmènes l'enfant à l'école, et pour les jours : les jours d'école.
Donc, il faudrait calculer avec la maman les semaines de présence de l'enfant et te baser dessus pour faire une mensu.

Pour info : taux horaire * nombre d'heure dans la semaine * semaines programmées / 12



Merci wink

Hors ligne

#11 08-08-2012 09:40:34

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Contrat à la carte??????

nounoutitoon a écrit :
alyenor a écrit :

Mais elle va réveiller un enfant qui va à l'école à 4h du matin????
Le mieux serait dans ce cas une personne à domicile.
Quant à toi tu vas te bloquer une place pour un contrat pas facile et pas rémunérateur (pour les péri ce qui fait un peu monter le salaire, ce sont justement les vacances scolaires). Puisque tu dis que tu as des contacts, je te conseille fortement de voir avec tes autres possibilités de contrat. Celui là me parait vraiment contraignant.



c'est clair, mais j'ai peur de me retrouver sans rien après ma formation


Ben oui mais là tu vas te bloquer une place pour un contrat qui ne va rien te rapporter (parce que si 'jai bien compris ça ne sera pas tous les jours). Donc si c'est style 10 h par semaine sur 36 semaines même à 4euros de l'heure ça va te faire 120 euros par mois... franchement se lever à 4h le matin pour gagner aussi peu, et se bloquer une place pour ça, ça ne vaut pas la peine... Prend aussi en compte ta famille qui risque d'être réveillé également. Et puis franchement pour l'enfant ça n'est surement pas la solution. A la limite, il vaudrait mieux si tu as la place et l'accord de la pmi, qu'il passe la nuit chez toi.

Hors ligne

#12 08-08-2012 09:51:59

ninamaninette
Membre
Inscription : 22-09-2011
Messages : 766
Site Web

Re : Contrat à la carte??????

tout à fait d'accord avec alyenor!

Hors ligne

#13 08-08-2012 09:55:29

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Contrat à la carte??????

alyenor a écrit :
nounoutitoon a écrit :
alyenor a écrit :

Mais elle va réveiller un enfant qui va à l'école à 4h du matin????
Le mieux serait dans ce cas une personne à domicile.
Quant à toi tu vas te bloquer une place pour un contrat pas facile et pas rémunérateur (pour les péri ce qui fait un peu monter le salaire, ce sont justement les vacances scolaires). Puisque tu dis que tu as des contacts, je te conseille fortement de voir avec tes autres possibilités de contrat. Celui là me parait vraiment contraignant.



c'est clair, mais j'ai peur de me retrouver sans rien après ma formation


Ben oui mais là tu vas te bloquer une place pour un contrat qui ne va rien te rapporter (parce que si 'jai bien compris ça ne sera pas tous les jours). Donc si c'est style 10 h par semaine sur 36 semaines même à 4euros de l'heure ça va te faire 120 euros par mois... franchement se lever à 4h le matin pour gagner aussi peu, et se bloquer une place pour ça, ça ne vaut pas la peine... Prend aussi en compte ta famille qui risque d'être réveillé également. Et puis franchement pour l'enfant ça n'est surement pas la solution. A la limite, il vaudrait mieux si tu as la place et l'accord de la pmi, qu'il passe la nuit chez toi.

Passer la nuit chez l'assmat .... la maman n'est peut-être pas d'accord !
Ce ne sera pas le même salaire à débourser wink

Hors ligne

#14 08-08-2012 10:05:42

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Contrat à la carte??????

oui mais réveiller un enfant scolarisé à 4h du matin c'est pas top.
Et puis je sais que quand on vient d'avoir l'agrément on est prêt à prendre n'importe quoi, mais là se lever à 4 h pour gagner des clopinettes et s'occuper d'un enfant qui sera forcément perturbé je ne vois vraiment pas l'intérêt surtout pour démarrer. Autant démarrer avec un bon contrat. Je ne suis pas sure  que nounoutitoon mesure bien les implications de ce style de contrat. Et je pense que c'est pour ça que la maman s'adresse à elle, je pense que les ass mat ayant un peu d'expérience ont du d'office refuser ce contrat.
Et je persiste à penser que le mieux pour l'enfant serait de trouver quelqu'un qui viendrait à domicile

Hors ligne

#15 08-08-2012 10:19:24

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Contrat à la carte??????

alyenor a écrit :

oui mais réveiller un enfant scolarisé à 4h du matin c'est pas top.
Et puis je sais que quand on vient d'avoir l'agrément on est prêt à prendre n'importe quoi, mais là se lever à 4 h pour gagner des clopinettes et s'occuper d'un enfant qui sera forcément perturbé je ne vois vraiment pas l'intérêt surtout pour démarrer. Autant démarrer avec un bon contrat. Je ne suis pas sure  que nounoutitoon mesure bien les implications de ce style de contrat. Et je pense que c'est pour ça que la maman s'adresse à elle, je pense que les ass mat ayant un peu d'expérience ont du d'office refuser ce contrat.
Et je persiste à penser que le mieux pour l'enfant serait de trouver quelqu'un qui viendrait à domicile

Entièrement d'accord avec toi smile

Hors ligne

#16 08-08-2012 13:38:34

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : Contrat à la carte??????

Tout a fait d accord avec alyenor.

Sans compter, que tu trouveras peut etre un contrat finissant a 19h ou 20h, imagine l amplitude horaire sad

Ne pas s engager car on ne trouve rien. Peut etre que tu auras de la demande pour plus tard. Sinon c est l enfant qui en patira ainsi que ta famille.


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#17 08-08-2012 17:42:02

nounoutitoon
Membre
Inscription : 22-05-2012
Messages : 84
Site Web

Re : Contrat à la carte??????

nounoujulie a écrit :

Tout a fait d accord avec alyenor.

Sans compter, que tu trouveras peut etre un contrat finissant a 19h ou 20h, imagine l amplitude horaire sad

Ne pas s engager car on ne trouve rien. Peut etre que tu auras de la demande pour plus tard. Sinon c est l enfant qui en patira ainsi que ta famille.



Merci à toutes pr les conseils wink

Hors ligne

#18 08-08-2012 18:05:32

assmatmimi
Membre
Inscription : 30-05-2012
Messages : 1 502
Site Web

Re : Contrat à la carte??????

Bonsoir,

Je souhaitais juste ajouter une petite info concernant le papier de l'agrément, chez nous dans le 34, il est donné le dernier jour de formation, nous n'avons pas à attendre l'envoi par courrier.

Du coup, on peut prendre les contrats dés le lendemain.

A demander lors de la formation...

Hors ligne

#19 08-08-2012 18:08:23

nounoutitoon
Membre
Inscription : 22-05-2012
Messages : 84
Site Web

Re : Contrat à la carte??????

assmatmimi a écrit :

Bonsoir,

Je souhaitais juste ajouter une petite info concernant le papier de l'agrément, chez nous dans le 34, il est donné le dernier jour de formation, nous n'avons pas à attendre l'envoi par courrier.

Du coup, on peut prendre les contrats dés le lendemain.

A demander lors de la formation...



Ok c 'est bon à savoir car moi j'ai prévenu mes contacts que j'étais dispo le lendemain de ma formation.
Je vais me renseigner
merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB