Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-08-2012 23:47:55

maman_nounou
Membre
Site Web

enfin un contrat

Bonjour oh la la il est très tard mais je m'arrive pas à dormir . L' appréhention je pense car ça y est j'ai enfin mon premier contrat ! Je commence l'adaptation demain . J'ai reçu la maman en entretien en fin d'après midi aujourd'hui et on débute l'adaptation demain j'espérais que ça marche mais je pensais pas commencer tout de suite c'est une super nouvelle je suis trop contente. Par contre j'aimerais vos conseil car avec mon conjoint nous étions d'accord pour que la chambre de notre fils reste sa chambre à lui , qu'il y mettrais les jouets qui lui sont chers et qu'il ne souhaite pas partager enfin un lieu que pour lui mais pendant la visite mon fils à voulu montrer sa chambre les enfants ont donc joué un peu dans la chambre . Sur le moment je n'ai pas pensé à préciser que ceci était exeptionel et maintenant je ne sais pas comment dire à la maman que c'était juste pour cette fois et qu'à l'avenir cette pièce serais réservée à mon fils . Maintenant bien évidement que si mon fils veut vraiment aller jouer dans sa chambre pendant les heures ou j'ai le loulou je lui expliquerai que dans ce cas il dois accepter que le copain doit pouvoir y aller aussi et de ce fait pouvoir jouer avec tout ce qui s'y trouve. Mais dans la mesure du possible on aurais aimer que notre fils concerve sa chambre et certain jouets qu'il ne veut pas partager comment le dire à la maman maintenant que son enfant y est allé et à vu ce qui s'y trouver? Merci à vous .

07-08-2012 23:47:55

partenaire publicitaire:

#2 08-08-2012 01:44:59

kenz34
Membre
Site Web

Re : enfin un contrat

Félicitation pour ton contrat.
Concernant ton fils, c'est sur que c'est un peu délicat mais c'est à vous de voir quelle pièce est autorisé ou pas durant les horaires de "travail".
Personnellement, je n'ai pas vu les choses ainsi, je n'ai pas encore eu mon premier contrat, j'éspère que ça ne va pas tarder mais comme mon fils a l'âge des enfants que je devrais garder, ça ne me gêne que sa chambre serve de salle de jeux et que les enfants jouent avec les jouets de mon fils. Il partage facilement, donc ça ne m'inquiète pas pour le moment.

Le bonheur est un puzzle dont il convient de replacer les éléments chaque jour.

#3 08-08-2012 06:28:40

4i.modo
Membre
Site Web

alors tu ne dis rien à la maman pour commencer, mais tu expliques les regles à l'enfant smile
tout simplement wink

et kenz34, mefie toi, les enfants acueillis ne sont pas des "copains" pour nos enfants, et ton fils ne fait aps parti des "activités". sinon ils  vont croire que la chambre de ton fils est "à dispo" et  à eux...
et ton fils tôt ou tard en souffrira.
c'est à ton fils d'inviter dans sa chambre quand lui le souhaite... (sous ta surveillance, toujours) preserve lui son intimité.
le jour où il y aura de la casse ça fera un drame. et ça arrivera...

#4 08-08-2012 06:33:00

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Tu commences l'adaptation aujourd'hui .... j'espère que tu as signé un contrat de travail

08-08-2012 06:33:00

partenaire publicitaire:

#5 08-08-2012 09:09:09

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour
Je ne sais pas quels âges ont ton fils et le petit que tu accueille, mais il est normal de garder un espace privé pour ton enfant. Si il le souhaite et quand il le souhaite, il peut inviter le loulou dans sa chambre, et quand il ne veut plus, loulou s'en va. le problème c'est que si le petit que tu accueille est très jeune, ça ne va pas être clair et cohérent pour lui. Peu être peux tu expliquer à ton fiston que lorsqu'il veut partager un jeu avec le loulou, il serait préférable qu'il apporte les jouets dans la pièce d'accueil et que sa chambre reste son domaine privé.
ceci dit, j'ai 2 loulou(tes) de 2 ans, ils ont bien compris que les chambres des filles, c'était uniquement en leur présence et sur invitation. Idem pour les 3 plus grands de 4 et 5 ans, d'ailleurs, il y a plus " d'histoires" avec les grands qu'avec les petits.
Quand à la maman, la prochaine fois que tu la vois, explique lui gentiment que la chambre de ton fils reste son domaine et que les enfants accueillis n'y ont pas accès en permanence, en général le pe le comprennent bien.

Test du bbcode FluxBB

#6 08-08-2012 12:35:33

maman_nounou
Membre
Site Web

Bonjour à vous et merci de vos réponses . Je suis venu voir vos réponses avant que le loulou arrive mais je n' ai pas eu le temps de vous répondre. Donc j'ai suivie ton conseil 4.i je n' ai rien dis à la maman mais j'ai expliqué au petit qu'on joué dans le salon. J'ai expliqué à mon fils que sa chambre était à lui ainsi que les affaire qui s'y trouve mais que si il voulais allé jouer dans sa chambre alors loulou avait le droit d'y allait aussi et que si il voulais prendre quelque chose de sa chambre pour jouer au salon avec alors il devait accepter de le prêter. J'ai l'impression que tout ça est acquis pour les deux .De toute façon mon fils joue très peu dans sa chambre il joue dans le salon , quand il veut un jeu il va le chercher et le ramène au salon . Le petit que j'accueil à 22 mois et mon fils 27 mois. La matinée c'est bien passé le petit n'a pas pleuré du tout il était pressé de rentrer quand ils sont arrives et ne voulais plus partir-donc bonne première journée. Pour le contrat non je n'ai pas encore signé car prise de court je n' avais pas de contrat j'ai tout de suite appelé le ram mais il était trop tard hier et aujourd'hui la responsable du ram ne travaille pas donc j'y vais demain après que le loulou soit parti. Mais la maman étant une ancienne assmat je pense pouvoir lui faire confiance. Merci à vous toutes

#7 08-08-2012 12:44:12

michelledem
Membre
Site Web

Attention, travailler sans contrat de signé n'est pas du tout conseillé, ni même légal je pense.

#8 08-08-2012 12:53:32

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

bonjour,

Je me mèle surement de ce qui ne me regarde pas mais vous auriez dû signer quelque chose avant de commencer l'adaptation... hmm votre PE en tant qu'ancienne nounou doit savoir ça, de plus, à la base c'est à elle de se renseigner sur les contrats etc...  hmm

c'est votre 1er contrat, je comprends que vous soyiez contente mais imaginez  qu'il arrive quelque chose hors que vous n'avez pas de contrat... comment justifierez vous cela auprès de la pmi? au début où j'ai été agréée j'ai eu 2 visites surprises de la puer, mais je n'étais pas chez moi car j'avais reppris un travail extérieur... imaginez que ça vous arrive aussi...

tout ça m'a l'air précipité et j'espère juste que vous ne vous tromperez pas (vous et le pe) etque tout a été dit clairement lors de l'entretien, en attendant le contrat... hmm

mettez tout par ecrit très vite tout de même.

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#9 08-08-2012 13:00:46

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Bonjour,

D'abord je suis contente pour toi maman_nounou que cette première demi-journée" se soit bien passée.

Oui 27 et 22 mois 2 garçons ils vont être très complices mais à certains moments ton fils aura besoin et voudra être seul donc qu'il garde sa chambre rien que pour lui 1 maximum. il n'est pas obligé de ranger le bazar de son copain!!!

Pour le contrat normalement c'est aux employeurs de faire les démarches et au plus vite moi j'essaie d'avoir toujours 1 contrat d'avance ainsi en cas de fermeture ou autre j'ai ce qu'il faut.

Bon courage pour la suite ce n'est que du bonheur de lire vos messages.

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#10 08-08-2012 13:46:07

4i.modo
Membre
Site Web

maman_nounou a écrit :

Bonjour à vous et merci de vos réponses . Je suis venu voir vos réponses avant que le loulou arrive mais je n' ai pas eu le temps de vous répondre. Donc j'ai suivie ton conseil 4.i je n' ai rien dis à la maman mais j'ai expliqué au petit qu'on joué dans le salon. J'ai expliqué à mon fils que sa chambre était à lui ainsi que les affaire qui s'y trouve mais que si il voulais allé jouer dans sa chambre alors loulou avait le droit d'y allait aussi et que si il voulais prendre quelque chose de sa chambre pour jouer au salon avec alors il devait accepter de le prêter. J'ai l'impression que tout ça est acquis pour les deux .De toute façon mon fils joue très peu dans sa chambre il joue dans le salon , quand il veut un jeu il va le chercher et le ramène au salon . Le petit que j'accueil à 22 mois et mon fils 27 mois. La matinée c'est bien passé le petit n'a pas pleuré du tout il était pressé de rentrer quand ils sont arrives et ne voulais plus partir-donc bonne première journée. Pour le contrat non je n'ai pas encore signé car prise de court je n' avais pas de contrat j'ai tout de suite appelé le ram mais il était trop tard hier et aujourd'hui la responsable du ram ne travaille pas donc j'y vais demain après que le loulou soit parti. Mais la maman étant une ancienne assmat je pense pouvoir lui faire confiance. Merci à vous toutes

prend le contrat de parme sur le forum...
et sache qu'on ne commence que lorse que le contrat est signé...
mefie toi car à trop bien vouloir fire, on fait parfois des erreurs, alors imprime le vite et signez...
bonne continuation.

#11 08-08-2012 13:46:14

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

D'autant plus que le premier jour d'adaptation est le premier jour du contrat.
Donc tout doit être clair avant .... les conditions d'accueil, la mensualisation calculée.

Et tu as 8j pour avertir la pmi de cet accueil.

#12 08-08-2012 14:58:06

maman_nounou
Membre
Site Web

merci à vous Oui je sais bien pour le contrat mais je ne peut pas l'imprimer Sinon se serais déjà fait je n'ai plus le matériel pour malheureusement. La maman commençant son emploi lundi nous n'avions d'autre choix que de commencer l'adaptation aujourd'hui . Mais nous en avons bien discuté en entretien et le contrat sera daté à partir d'aujourd'hui. Le ram et prévenu et la maman m'a déclaré hier soir sur pajemploi. Merci à vous de me conseiller ainsi .

#13 08-08-2012 18:00:56

carolive
Membre
Site Web

bonjour,

je voulais tout d'abord vous féliciter pour ce contrat.

par contre au vue de mon expérience avec mes enfants ( j'en ai trois), je ne comprend pas pourquoi votre enfant n'a pas le droit d'aller jouer dans sa chambre sans le petit loup que vous garder.

Nos enfants ont parfois envie de s'isoler car on leur impose les enfants que nous gardons et je trouve ça important qu'ils puissent le faire , nous n'avons pas à leur imposer "un copain".

Mon fils de cinq ans s'entend comme laron en foire avec le petit de 4 ans que j'accueuille mais il est aussi à l'école avec ( classe double niveau) et le petit est toujours derrière mon fils car il le prends en exemple. Et bien le soir régulièrement mon fils s'enferme dans sa chambre pour souffler de cette présence et je crois que c'est ce qui lui permet d'apprécier mon travail, il ne le subit pas. Et je le répète ils s'entendent très bien. Le petit comprend très bien quand le mien va dans sa chambre car il l'a toujours connu comme ça , je le garde depuis ses 18 mois.

bonne soirée

maman de trois enfants, et heureuse am de 4 petits bouts, agréée depuis 2000

#14 09-08-2012 23:54:21

kenz34
Membre
Site Web

4i.modo a écrit :

alors tu ne dis rien à la maman pour commencer, mais tu expliques les regles à l'enfant smile
tout simplement wink

et kenz34, mefie toi, les enfants acueillis ne sont pas des "copains" pour nos enfants, et ton fils ne fait aps parti des "activités". sinon ils  vont croire que la chambre de ton fils est "à dispo" et  à eux...
et ton fils tôt ou tard en souffrira.
c'est à ton fils d'inviter dans sa chambre quand lui le souhaite... (sous ta surveillance, toujours) preserve lui son intimité.
le jour où il y aura de la casse ça fera un drame. et ça arrivera...

Ce que j'ai voulu dire et je me trompe probablement car pas d'expérience en tant qu'ass mat, c'est que quand je recois des enfants (amis ou famille), mon fils est toujours tout content de partager ses jouets, et il ne montre pas du tout que ça lui appartient à lui. Après, ce sont juste des enfants de passage, ça sera probablement plus compliqué quand ça sera des enfants qui seront présent tous les jours.
Merci, de me faire descendre de mon petit nuage de "j'ai un fils presque parfait"
Je reviendrais vous en parlez après mon 1er accueil, je serais plus terre à terre.

Le bonheur est un puzzle dont il convient de replacer les éléments chaque jour.

#15 11-08-2012 09:38:08

maman_nounou
Membre
Site Web

Bonjour je n'ai pas eu le temp de venir vous répondre avant . Donc ça y est contrat  signé et daté au premier jour d'adaptation. Ouf c'est fait je suis contente. Carolive tu à raison nos enfants n'ont pas à subir notre métier . Pour moi je pensais que le petit de 22 mois ne comprendrait pas que mon fils puisse allez la ou il ne peut pas allé mais si il le comprend et mon fils aussi . Je préfère instaurer les règle maintenant car c'est le début comme ça chacun le vie bien et sera bien habitué surtout que lal maman m'a dit que normalement j'aurais loulou en péri l'année prochaine et le deuxième qui est en route en temps complet. Merci à vous de votre aide et votre soutien.

#16 11-08-2012 14:31:27

carolive
Membre
Site Web

tout s'annonce pour le mieux !!!!!

bonne route alors dans ta vie d'assistante maternelle big_smile

maman de trois enfants, et heureuse am de 4 petits bouts, agréée depuis 2000

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB