Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 09-08-2012 07:36:54
Re : quel nb de jours declarer à la paje?
Bonjour à toutes
Nouvelle sur ce site j ai le même pb et comprend votre raisonnement mais à l impression de tricher.
Je m explique
Moi je vais prendre une nounou pour normalement 4jours par semaines pour des journées de 10h30 soit 42h par semaines
Nous on va prendre normalement 6 semaines de vacances et ma nounou 5 semaines qui ne vont pas tomber ensemble normalement aussi
Donc ma question
Il vaut mieux faire en année complète ou incomplète
Et deuxième question sachant que son taux horaire est de 3,36€ net soit 4,35€ brut donc si mes calculs sont bon je ne touche pas les aides car je serais à 45,67€ brut par jour et à ce moment la il faudrait que je passe sur 5 jours si je vous suit bien ce qui me ferais 36,54€ et la c bon
J espère être clair pouvait vous m aider et me donner les réponse pour année complète et incomplète
Merci beaucoup
09-08-2012 07:36:54
#22 09-08-2012 08:42:19
- Berengere78
- Membre

- Site Web
Semaines d'accueil de l'enfant = 52-6-5 = 41 semaines travaillées
Obligatoirement année incomplète, sinon vous allez la payer pour 47 semaines de travail (et 5 semaines de CP) au lieu de 41 semaines réellement travaillées ( + CP)
Mensualisation = (42h * 41 semaines * 3,36 ) /12 = 482€ nets /mois
Nombres d'heures par mois = 42*41/12= 143,5 h
Si on compte des journées de 8h pour la CAF : 143,5/8 = 18 jours d'activités.
482 / 18 = 26,8 €/jour, donc très loin du plafond
Vous allez déclarer tous les mois 18 jours mensualisés et 482€ nets (+ les IE et frais de repas aux réel chaque mois)
Votre AM pourrait même se permettre d'augmenter sensiblement son tarif horaire !
En juin 2013 vous rajouterez à sa mensu de juin le montant des congés payés ( 2,5 jours ouvrables par tranche de 4 semaines travaillées)
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#24 09-08-2012 09:05:28
D accord merci beaucoup je vais lui demander excatement les vacances et si admettons c en année complète je fait comment c pareil
Bonjour
ça sera obligatoirement une année incomplète, du fait de vos 6 semaines de vacances, même si l'am prend 5 semaines communes aux vôtres
une année complète, veut dire 47 semaines de présence de l'enfant et 5 semaines de cp communes, pas d'autres absence de l'enfant.
On calcul la mensu dans ce cas sur 52 semaines
une année incomplète, veut dire moins de 47 semaines de présence de l'enfant :
_ si l'am et vous prenez 5 semaines de congés communes, cela fera
52 semaines - 5 semaines communes- 1 semaine a vous en décalé = 46 semaines de présence de l'enfant
- si l'am n'a aucune semaines communes a vous alors :
52 semaines - 5 semaines de l'am - vos 6 semaines = 41 semaines de présence
le plus simple, prenez un calendrier surlignez vos congés, ceux de l'am ( obligatoirement 5 pour elle) et les seamines restantes seront les semaines de présence de l'enfant
09-08-2012 09:05:28
#25 09-08-2012 09:11:59
Bonjour à toutes
Nouvelle sur ce site j ai le même pb et comprend votre raisonnement mais à l impression de tricher.
Je m explique
Moi je vais prendre une nounou pour normalement 4jours par semaines pour des journées de 10h30 soit 42h par semaines
Nous on va prendre normalement 6 semaines de vacances et ma nounou 5 semaines qui ne vont pas tomber ensemble normalement aussi
Donc ma question
Il vaut mieux faire en année complète ou incomplète
Et deuxième question sachant que son taux horaire est de 3,36€ net soit 4,35€ brut donc si mes calculs sont bon je ne touche pas les aides car je serais à 45,67€ brut par jour et à ce moment la il faudrait que je passe sur 5 jours si je vous suit bien ce qui me ferais 36,54€ et la c bon
J espère être clair pouvait vous m aider et me donner les réponse pour année complète et incomplète
Merci beaucoup
si aucune semaines de congés communes:
42h par semaines X 3.36( tarif horaire)X41 semaines de présence
-------------------------------------------------------------------------------= 482.16 euros salaire de base
12
42hX41 semaines
-----------------------=143.5 heures mensualisés
12
143.5 heures / 8 heures = 17.96 soit 18 jours d’activités a déclarer a la paje
ce n'est pas tricher, c'est ainsi que le calcul pour la paje ce fait
la paje ,pour le tarif journalier, compte des journées de 8 h, en faisant plus il est normal de dépasser le plafond
c'est pourquoi vous devez ramener les journées a 8h pour le caclul ![]()
#28 09-08-2012 09:54:30
Et par curiosité c combien le montant à ne pas dépasser pour avoir les aides de la caf c est 45€ ou 47€
#29 09-08-2012 10:21:29
- didouly2010
- Membre
- Site Web
Parfait !! Merciii beaucoup pour votre aide !!!
Bethmont est une amie à moi ! on avait la même nourrice avant qui a eu son retrait en juillet dernier. Et on se rends compte qu'on a rien fait comme il fallait c'est pour ca qu'on se pose beaucoup de questions.
On veut que notre prochain contrat soit niquel !! et sans soucis !!!
merci en tout cas !
#30 09-08-2012 10:37:45