Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 05-08-2012 17:49:51
- sourceline
- Membre
- Site Web
Re : probleme avec une maman
Bonjour,
ben moi je lis ça :
"et j'ai un parent qui ne m'a rien donnée, ce qui faut savoir pour elle je n'ai plus de nouvelles depuis le 17 avril 2012 dernier jours travaillée"
donc par rapport au reste
"c'est le non respect des paiements de salaire,cela dur depuis 3 mois ou les parents me régle le 4, 5 ou meme le 8 sans savoir si cela me dérange'
et j'en déduis qu'il existe DEUX problèmes, un pe qui ne l' a pas payé en avril et dont elle n'a plus l'enfant et les autres pe qui la paient TOUT le temps en retard.
Maintenant, à Joligard de préciser ou d'infirmer.
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
05-08-2012 17:49:51
#22 05-08-2012 19:16:57
- tatyvivine
- Membre
- Site Web
ba moi je comprends qu 'elle est rémunérée tous les mois mais avec du retard pour tous les parents et que pour celle qui a perdu son job en avril elle a réçu aussi salaire mais pas de nouvelles du loulou,a fait les démarche pour contacter la maman qui ne répondait pas!!! et pour juillet celle ci ne lui a pas remis son salaire avant son départ vacances,la maman c'est donc que le contrat cour toujours puisqu'elle à versé un salaire en avril,mai juin ,je serai dans cette situation je laisserai passer mes vacances et a mon retour si rien ,courrier pour prévenir que je mais l'affaire aux mains de mon assurance juridique ,ou prud(homme , car apparement cette maman ne veut rien entendre ,mare de toujours devoir réglamer son dû....grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!!
#23 05-08-2012 19:27:36
le plus simple est d'attendre le retour de l'auteur
#24 05-08-2012 20:30:40
- sourceline
- Membre
- Site Web
oui bien dit Sam
Y'a plus qu'à
Dernière modification par sourceline (05-08-2012 20:31:02)
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
05-08-2012 20:30:40
#25 06-08-2012 07:50:04
coucou
oui elle à été rémunérée tous les moi sauf juillet en retard et comme elle part en vacances et bien n'aura que son salaire au retour si la maman la déposé entre temps et ça moins sur,je suis désolé mais je comprends la situation de joligard,ce n'est pas a elle de démissionner et perdre ses droits au assédic tout ça parce que un parent ne respecte pas le contrat,et que pendant ce temps celle ci perçoit les aides et que nounou elle doit attendre son salaire pour régler les factures,de plus si pas de demande d'accueil il serai hor de question que je démissionne,par contre je n'hésiterai pas à faire appelle à mon assurance juridique et prud'homme car vraiment MARRE des parents qui ne respecte pas notre job, par contre nous on doit toujours répondre présent,donc surtout ne démissionne pas et va jusqu'au bout ,passe de bonne vacances
le ou les parents qui ne la paient pas ou qui la payent en retard, je sais plus à force, sont en tord certes, mais je suis désolée l'auteur ne fait rien depuis 4 mois elle ne fait rien, elle attend que le probleme se resoud tout seul
elle ne veut pas demissionner, soit ça se comprend, mais elle ne veut pas non plus aller auu prud'homme elle veut resoudre cela à l'amiable or avec des parents qui ne donnent pas signe de vie c'est pas possible donc soit elle demissionne soit elle va au prud'homme, qu'elle assume un peu
je comprend qu'elle ne veut pas perdre ses droits assedics, ce que je ne comprend pas c'est qu'elle laisse pourrir la situatione et qu'elle s'attend à ce que cela s'arrange à l'amiable
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#26 06-08-2012 12:17:58
- tatyvivine
- Membre
- Site Web
bonjour
bien sur que si Joligard a fait des démarches,elle a contacter plusieurs fois la maman mais celle ci l'ignore,elle a même été jusqu'à contacter la maman de son employeur,c'est ce parent qui fait la sourde oreille,et qui ne la pas payer pour juillet ,qui n'accepte pas que joligard refuse son enfant en périscolaire(employeur qui doit lui faire un avenant) ,cette maman était au chomage en avril dans ce cas c'était elle qui devait commencer les démarche si ne pouvait pas payer son employée,mais celle ci à continué sur les terme du contrat,joligard à toujours été rémunérer mais en retard,pour quoi démissionnerai t'elle, donc désolé mais c'est à l'employeur de licencié pas à joligard de démissionner,faut arretezr de s'écraser devant des parents qui ne nous respecte pas, et qui n'hésiteraient pas à nous chercher des histoires dans le cas contraire,joligard aimerait régler ça à l'amiable,comme beaucoup,mais devant des parents qui n'écoute pas faut parfois aller plus loin en les menaçant de prud'homme
Dernière modification par tatyvivine (06-08-2012 12:21:15)
#27 06-08-2012 12:49:15
le plus simple est d'attendre le retour de l'auteur
#28 06-08-2012 16:57:21
- sourceline
- Membre
- Site Web
sam01 a écrit :le plus simple est d'attendre le retour de l'auteur
Mais oui !
#29 08-08-2012 07:25:06
Bonjour
Et pourquoi n'aurait elle pas le droit de prétendre aux assedic.
Il n'y a pas d'abus dans son cas, elle n'a rien demandé, elle n'a pas magouillé une demission en demandant un licenciment là ce serait de l'abus.
D'autant comme elle l'explique elle n'a pas de demande dans son village.
C'est à la maman de la licencier point. Qu'elle puisse enfin tourner enfin la page.
Vouloir touchez ses assedics pour lequels elle a cotisé est plus que légitime.
Ce qui lui laisse le temps de trouver un autre accueil.
#30 08-08-2012 07:44:09
en attendant au bout de 4 mois il serait plus que temps de reagir!
et personne ne peut l'empecher de demander le reclassement de la demission en licenciement aux prud'hommes!
mais attendre comme ça c'est... ça n'a aps de sens!
en 4 mois elle aurait put trouver un autre contrat!
et regler tout ça depuis le temps...
en demissionant elle libere la place, et en ne faisant rien, la place reste bloquée!
quitte à ne rien avoir autant assumer et rompre ce genre de contrat!
y a aps que les assedic dans la vie, quitte à faire des menages ou la plonge
quand ça va plus faut reagir.
sans compter qu'au bout de 4 mois après une demission les assedic peuvent reviser le dossier...
ce qui serait le cas maintenant si elle avait fait le necessaire à temps.
#31 08-08-2012 07:49:36
Bonjour
Et pourquoi n'aurait elle pas le droit de prétendre aux assedic.
Il n'y a pas d'abus dans son cas, elle n'a rien demandé, elle n'a pas magouillé une demission en demandant un licenciment là ce serait de l'abus.
D'autant comme elle l'explique elle n'a pas de demande dans son village.
C'est à la maman de la licencier point. Qu'elle puisse enfin tourner enfin la page.
Vouloir touchez ses assedics pour lequels elle a cotisé est plus que légitime.
Ce qui lui laisse le temps de trouver un autre accueil.
bien sur que si les parents la licencient ce serait normal qu'elle ait ses assedics comme n'importe qui ....
mais là exuses moi on est face à une personne qui ne fait rien et qui attend que ça se fasse tout seul les parents ne veulent pas la licencier point barre, alors pourquoi elle ne demissionne pas !? !? pour pouvoir avoir les assedics ouais un peu bof comme raisonnement non !? !?
elle n'est plus payée ou alors est payée en retard mais elle ne fait rien, elle ne veut pas faire appel au prud'homme, les parents n'ont pas l'air decidé de la licencier... et elle attend
ben desolée mais il n'y a pas 36 solutions ! qu'elle assume un peu ! soit elle fait appel au prud'homme soit elle demissionne point ! mais le probleme ne se resoudra pas tout seul, enfin je pense
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#32 08-08-2012 23:01:27
- tatyvivine
- Membre
- Site Web
bonsoir
je suis désolé mais tout le monde ne peut pas se permettre de démissionner et ne pas perçevoir les assédic durant 4 mois,suite à des parents qui en ont rien à *** de nounou,ce sont les parents qui boudent........l'am réclame que son dû gentilment, bien trop gentilement, et on ne va pas faire appel aux prud'hommes parce qu'un parent vous paie en retard,on a pas finit...une chose est sur c'est que je ne démissionnerai pas pour un parent qui ne respecte pas une fin de contrat,qui est dans son tor .. pour aller faire du ménage ou la plonge,parce qu'il n'y a pas de demande, c'est ce faire marcher dessus!! franchement....
Dernière modification par tatyvivine (08-08-2012 23:34:12)
#33 09-08-2012 05:01:12
rester 4 mois sans salaire revient au même que de demissioner et faire une procedure prud'hommale pour reclasser en licenciement !
de plus ça libere la place pour travailler avec une autre famille rapidement...
(on parle toujours des assedic, jamais de travail )
et au bout de 4 mois les assedic peuvent reviser la situation pour occtroyer des indemnitées selon le cas.
donc là à attendre "gentillement" l'assmat perd plus!
en agissant de suite elle aura eu 8 mois sans rien !
et n'a même plus espoir de revoir 1 sou ou 1 papier.
il faut pas rester à attendre comme ça.
ça ne mene à rien.
#34 09-08-2012 07:13:07
daccord avec 4i ....
je comprend qu'elle ne veuille pas demissionner mais rester à attendre ne menera à rien alors si elle ne veut pas demissioner qu'elle saisisse les prud'hommes point.
Vous voyez d'autres solutions vous ?
il y en a pas 36
Soit elle demissionne ce qu'elle refuse (je peux comprendre )
Soit elle saisit les prud'hommes ce qu'elle refuse egalement
soit elle attend que le probleme se regle tout seul ce qui ne risque pas d'arriver
donc .... elle tourne en rond
#35 09-08-2012 07:49:47
ben alors faut continuer
attendre encore 1 mois, 6 mois ou 1 an
puis aux prud'homme puisque ça finira comme ça
et là les pe devront payer (cracher je dirais même)
par un manque de communication de base des 2 cotés !
et surtout un entêtement ridicule comme 2 enfants en cours de récré... et des 2 cotés !
"c'est pas moi qui ai commencé ..."
comment peut on accepter de rester dans une telle situation????
on ne croirait pas qu'on parle d'un metier
#36 09-08-2012 07:58:02
oui voila, la derniere solution c'est de continuer comme ça en esperant que par un miracle sans communication ni dialogue ni rien la situation s'arrangera en attendant sa veut dire pas de salaire pas de possibilité de prendre un autre contrat car tenu avec celui là
ben dans ce cas là, pourquoi venir chercher des solutions ici ? puisque elle ne veut ni demissionner, ni saisir les prud'hommes ? et que ce sont les deux seules solutions.... pour regler le probleme
enfin bref il y a des choses que je ne comprendrai jamais ....