Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 10-08-2012 07:25:05
propreté à 2 ans , besoin de conseils
bonjour,
voilà je suis assistante maternelle j'ai 3 enfants en garde j'ai pour le moment jamais eu de gros soucis avec les parents mais là je me retrouve face à un soucis.
Je garde une petite qui a fait 2 ans lundi. IL faut savoir que les parents ont déjà essayé de faire un apprentissage de la propreté sans m'en parler mais quand j'ai eu écho du pot ou autre j'ai donc dit que la propreté je ne la commençais pas avant les 2 ans révolu (que je précise au contrat de travail et qu'ils ont signé)... là j'étais en vacances une semaine, puis eux ont posé une semaine dernière et le jour de son retour c'était ses 2 ans. Et bien les parents en ont profité sans me demander mon avis ni même m'en parler de faire la propreté alors que la petite est incapable de monter les marches. et de plus est incapable même de dire lorsqu'elle a fait dans la couche. ne répond pas plus aux questions si on lui demande.
donc la maman me l'annonce par mail la veille du retour . et me dit qu'elle a fait d'énormes progrès en 15j et demande le pot d'elle même !
Or depuis son arrivée mardi c'est pipi et caca dans la culotte , elle le dit qu'une fois fait sur elle. ou sinon si je veux être sur qu'elle fasse dans le pot je dois lui demander toute les 15/20mn car au bout d'un moment je vais tomber au bon moment ou bien la mettre moi même sur pot.
J'ai bien fini par voir et comprendre que la petite n'est pas du tout prête physiquement et psychologiquement et que c'est un aprentissage ou l'enfant est mis régulièrement sur le pot. le papa me l'a à moitié avoué.
Je vais donc leur faire mon bilan en fin de semaine car en suite je suis en congé 15j. Pour ma part il est évident que c'est trop tot mais voilà les parents s'en tête et j'ai bien compris qu'ils ont pour objectif d'une part économie sur le couches ce que je peux comprendre et d'autre part l'entrée de leur fille un an plus tot à la maternelle d'ou leur acharnement à ce qu'elle soit propre dès cet été.
j'ai eu beau leur expliquer que c'est un peu tot rien n'y fait et j'ai peur qu'ils continuent 15j comme ça. donc j'aurais aimé savoir au bout de combien de semaines d'essai ou l'enfant se fait dessus peut on dire c'est trop tôt ça fait tant de temps et pas de progrès ? ou comment puis je leur faire comprendre ? ma puér est en congé j'ai personne pour m'aider .
merci à vous par avance
valérie
10-08-2012 07:25:05
#2 10-08-2012 07:32:40
Re : propreté à 2 ans , besoin de conseils
bonjour,
tu as raison de leur en parler, apres malheureusement si ils ont cette idee en tete tu aura du mal a leur faire changer d'avis
et puis dis leur bien qu'un enfant peu etre faire des choses chez eux qu'il ne fera pas chez toi et vice versa
attends de voir apres les 15 jours de vacances qui sait elle reviendra peux etre propre!
#3 10-08-2012 07:37:46
Bonjour,
tout d'abord je comprends que cette puce est inscrite à l'école pour sptemenre de cette année (car un an plus tot)
J'ai un peu l'impression que les parents veulent aller plus vite que la musique mais si la puce n'est vraiment pas prete à part la coincer ils n'arriveront à rien! c'est bien dommage)
je viens d'avoir le soucis avec un loulou qui a 29 mois mais qui n'était pas du tout pret il y a peu... il ne dit aucun mot si ce n'est du charabia incompréhensible pour des personnes autres que les parents...
mais les pe déménagent en septembre, et l'enfant est inscrit dans une école pour septembre
à mon retour de vacances, j'ai eu droit à "ça y est il est propre!!!!! et en plus on l'a inscrit à l'école "
effectivement le loulou demandait "pipi pot" mais ke pense qu'il y a eu un gros forcing tout de même en 15 jours!
il n'est pas bloqué et les parents ont eu, je pense, beaucoup de chance car ça aurait pu etre pire!
maintenant si des PE t'exigent, ce sont eux les parents et on ne peut rien y faire
(comme moi au début, mais ils se sont rendu compte que ça marchait pas )
bon courage
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#4 10-08-2012 07:42:32
je précise elle est en plein déménagement , n'esst pas inscrite à l'école sa mère espère et va faire du forcing en septembre auprès de l'école et veux surement s'appuyer sur le fait qu'elle est propre tout simplement.
10-08-2012 07:42:32
#5 10-08-2012 07:43:56
je précise elle est en plein déménagement , n'esst pas inscrite à l'école sa mère espère et va faire du forcing en septembre auprès de l'école et veux surement s'appuyer sur le fait qu'elle est propre tout simplement.
c'est donc du forcing auprès de tout le monde
il ya vraiment un point a faire auprès de ces parents...
INDEX ALPHABETIQUE
#6 10-08-2012 07:46:58
c'est un peu tot pour l'école enfin... c'est l'avis des parents ils font leurs choix
#7 10-08-2012 08:05:03
oui je pense que c'est beaucoup trop tot aussi
exemple concret ce matin elle arrive je demande de suite en arrivant si envie de faire pipi me dit non et moins de 2mn après se fait pipi dessus et pleure et dit pipi une fois fait car ça la gêne. on attaque la fin de la 3ème semaine d'un apprentissage forcé.
enfin, merci en gros je dois suivre les parents même si je ne suis pas d'accord et donc suivre dans leur apprentissage forcé si je ne veux pas nettoyer le sol 5 fois par jour.
#8 10-08-2012 08:08:36
je crois qurtout qu'il faut vraiment prendre le temps de vous poser et discuter ensemble
ces PE ne se rendent peut etre pas compte qu'il brusquent la puce qui ne sera ni propre, ni prete pour l'école et eux prendront ça comme un echec hors c'est l'évolution normale des choses
INDEX ALPHABETIQUE
#9 10-08-2012 08:20:17
oui je pense que c'est beaucoup trop tot aussi
exemple concret ce matin elle arrive je demande de suite en arrivant si envie de faire pipi me dit non et moins de 2mn après se fait pipi dessus et pleure et dit pipi une fois fait car ça la gêne. on attaque la fin de la 3ème semaine d'un apprentissage forcé.
enfin, merci en gros je dois suivre les parents même si je ne suis pas d'accord et donc suivre dans leur apprentissage forcé si je ne veux pas nettoyer le sol 5 fois par jour.
non tu ne dois pas la forcer si tu n'es pas d'accord car comment tu vas faire si vous partez 2heures la matin en promenade?
moi je dirai aux parents tant qu'elle n'est pas propre chez vous et que je ne vois pas de signe significatif chez moi je ne vais pas demander toutes les 5 min et prendre le pot dans la poussette pour les sorties
en creche les filles ne se prennet pas la tete tu imagine si elles doivent avec 15 enfant nettoyer ou demander toutes les 5 min les toilettes?
tu es une professionnelles de la petite enfance donc tu dis ton avis de pro et comment ça se passe chez toi évidement sans les froisser
#10 10-08-2012 08:30:14
le problème c'est que la maman je ne la voispas, je vois que le papa les 3/4 du temps. suite à cette surprise à mon retour de vacances j'ai donc bien évidement après avoir refait le test de l'escalier et vu qu'elle fesait par terre j'ai rappelé la mère... et donné mon point de vue sur la propreté qu'il fallait que ça vienne de l'enfant et non un apprentissage forcé des parents. donc elle a bien évidement du coup dit que ça venait de sa fille (ce que je doute très fortement) vu le résultat en fin de semaine. elle sait très bien mon avis que je ne la mettrais pas sur le pot toute les heures et ne lui demanderait pas non plus toutes les 15mn. je pense qu'elle commence à comprendre car j'ai même donné le lien du texte épinglé sur cette partie concernant la propreté. j'ai donc tout fait pour faire comprendre que ce n'était pas bon pour l'enfant.
je respecte énormément l'éveil et l'évolution de l'enfant. donc je verrais si à mon retour c'est mieux on continue mais si c'est identique j'arrêterais et remettrais la couche. les parents sont prévenus et sont d'accord (en thérorie).
merci de vos avis les filles ça m'a bien aidé et surtout réconforté dans mon opinion de la propreté.
sinon j'ai pour consignes de lui laisser la couche lors des sorties et des siestes et même des repas donc c'est qu'à certaines heures qu'il faut la retirer ... après moi si on esst propre je pense que c'est tout le temps pas à certaines heures... enfin autre débat...
Dernière modification par valou1975 (10-08-2012 08:32:15)
#11 30-08-2012 18:49:07
bonjour,
voilà je suis donc rentré de mes 15j de vacances et bien sur j'ai encore eu droit à un petit mp la veille de la reprise me disant que faustine est propre...
alors depuis lundi elle va au pot toute les 10/15mn en disant caca mais bien sur soit rien soit très petit pipi et depuis lundi les cacas sont dans la culotte ou la couche que j'ai pour la sieste... j'ai fais comprendre au papa ce soir que se faire dessus depuis un mois et demi ça fait long maintenant, et qu'il va falloir penser à réagir , elle peux pas se faire dessus tout les jours et stressé par rapport "au caca" au point d'aller au pot toute les 10mn. il l'a malheureusement très mal pris et ne veux pas voir plus loin que le bout de son nez....
j'ai proposé ce soir la couche culotte d'apprentissage en espérant qu'ils vont accepter car ils ne veulent pas comprendre que cette situation n'est pas saine pour l'enfant.
si vous voyez d'autres conseils je suis preneuse... car je sais plus quoi faire
merci
valou
#12 30-08-2012 20:47:03
eh bé comment peuvent-ils s'enteter comme ça ?
tu leur dis clairement que d'après toi la petite n'est pas prete et que tu refuses de continuer dans cette situation, que tu veux bien reprendre l'acquisition de la propreté mais dans l'ordre et en douceur, c'est à dire en commençant par les couches culottes
Tu ne leur proposes pas, tu exiges des couches ....
j'espere qu'ils vont ouvrir les yeux, pauvre gosse
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#13 31-08-2012 01:54:22
j acceuille actuellement une petite puce de 22 mois
fin juillet retour de mes vacances elle me demande a aller au pot regulirement et fait pipi ou caca la couche est encore moulles entre 2.
2 ou 3 jours apres la couche est reste seche 2 jours de suitepar contre elle demande le pot toute les 15 mins je l explique a la maman et lui propose de m ammenner la puce en culotte.bien sur on as eut quelques accident la premiere semaine mais ca n a pas durer . petit a petit elle demande le pot moins frequement toutes les heures environ.
2 eme semaine de reprise couche seche au sieste je propose donc a la maman d enlever les couches pour la sieste maman etait pas trop chaude mais finalement on s est lance. aucun accident depuis le retrait de la couche.
la semaine derniere la maman m explique que le matin la couche est seche je l encourage donc a ne plus en mettre, cela fait une semaine et aucun accident
cette petite a 22 mois et elle est propre jour et nuit et il ne s agit absolument pas d un formatage c est venu d un coup tout seul d elle meme et pourtant elle n a pas encore 2 ans.
apres ton cas semble un peu different visiblement ca vient des parents et il faut vraiment leur expliquer que si l enfant n est pas pret il vont la braquer par contre si ca vient de la puce oui il faut perseverer pourquoi pas des couches cullotes c est une bonne trans sition
Maman comblee de 3 anges deja grands
Heureuse nounou de 4 chtites canailles
"Si l'enfant s'attache à ceux qui s'occupent de lui, ce n'est qu'en raison des soins qu'il en reçoit."
Citation de Gustave Le Bon ; La vie - 1874.
#14 31-08-2012 07:37:15
maguy l'an passé j'ai eu une petite propre à 2 ans mais elle était prête ça se voyait , et moins d'accidents de suite et rapidement propre là c'est tout lesjours dessus depuis unmois et demi ...
après pour l'aprentissage de la propreté je pense que chaque enfant n'est pas forcément prêt à 2 ans, ça arrive mais pas pas à chaque enfant.
la petite en arrive à me dire caca toute la journée, aller sur le pot, se forcer à faire 3 gouttes, bref aucun controle de sa vessie ni des scelles car là pour les scelles il faut controler ,elle aura beau pousser comme pour le pipi siça n'est pas le moment , ce n'est pas le moment...
je sais très bien que c'est un forcing des parents car ils ont déjà essayé à 18 mois, et ils la mette sur le pot jusqu'à ce qu'elle fasse , le papa me l'a dit... donc pendant 15j ils lui ont appris à demander le pot très fréquemment pour être sur qu'elle fasse pas pipi sur elle. la petite a peur de boire du coup et ne boit plus d'eau je dois la forcer à boire... pour moi elle est complètement perturbée et a peur du coup....
donc je croise les doigts pour avoir un oui pour la couche d'apprentissage qui me parait être la solution pour arranger les parents.
pas facile tout ça en tout cas et merci les filles de vos conseils
#15 31-08-2012 09:18:00
maguy l'an passé j'ai eu une petite propre à 2 ans mais elle était prête ça se voyait , et moins d'accidents de suite et rapidement propre là c'est tout lesjours dessus depuis unmois et demi ...
après pour l'aprentissage de la propreté je pense que chaque enfant n'est pas forcément prêt à 2 ans, ça arrive mais pas pas à chaque enfant.
la petite en arrive à me dire caca toute la journée, aller sur le pot, se forcer à faire 3 gouttes, bref aucun controle de sa vessie ni des scelles car là pour les scelles il faut controler ,elle aura beau pousser comme pour le pipi siça n'est pas le moment , ce n'est pas le moment...
je sais très bien que c'est un forcing des parents car ils ont déjà essayé à 18 mois, et ils la mette sur le pot jusqu'à ce qu'elle fasse , le papa me l'a dit... donc pendant 15j ils lui ont appris à demander le pot très fréquemment pour être sur qu'elle fasse pas pipi sur elle. la petite a peur de boire du coup et ne boit plus d'eau je dois la forcer à boire... pour moi elle est complètement perturbée et a peur du coup....
donc je croise les doigts pour avoir un oui pour la couche d'apprentissage qui me parait être la solution pour arranger les parents.
pas facile tout ça en tout cas et merci les filles de vos conseils
bonjour,
quand je lis ton dernier post, je ne peux que te conseiller de faire appel à ta puer, car là c'est du dressage, et il faut vraiment le refuser, pauvre enfant
#16 31-08-2012 10:30:08
chaque enfant evolue a son rythme et malheureusement quelques pe ont du mal a l accepter
en effet pauvre petite subir une telle pression
Maman comblee de 3 anges deja grands
Heureuse nounou de 4 chtites canailles
"Si l'enfant s'attache à ceux qui s'occupent de lui, ce n'est qu'en raison des soins qu'il en reçoit."
Citation de Gustave Le Bon ; La vie - 1874.
Pages : 1