Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-08-2012 18:55:02

dibounette
Membre
Site Web

ai-je bien répondu a la question du médecin de la PMI?

j'ai vu le médecin de la PMI , parmis ces questions j'ai eu celle la:

si un parent lors d'un entretien demande que son enfant fasse la sieste sur votre canapé, accepteriez vous?

moi j'ai répondu:
qu'il serai préferable de ne pas le faire dormir sur un canapé et je lui proposerai de le coucher dans une chambre au calme dans un lit avec son doudou et la sucette (si il en possède) et si il a du mal a s'endormir je lui chanterai une contine ou bien une histoire pour l'aider a trouver son sommeil car un enfant a besoin d'apprendre a s'endormir seul...

ai-je bien répondu?

08-08-2012 18:55:02

partenaire publicitaire:

#2 08-08-2012 19:07:06

alyenor
Membre
Site Web

Re : ai-je bien répondu a la question du médecin de la PMI?

on ne fait pas dormir un enfant sur un canapé surtout parce qu'il y a un risque de chute à mon avis. Et puis un canapé ça n'est pas fait pour dormir. Et ce n'est pas parce que l'enfant a certaines habitudes chez ses parents qu'il doit avoir les même chez l'ass mat.

#3 09-08-2012 07:10:43

LUCIE70
Membre
Site Web

Bonjour, et bien effectivement j'aurais répondu comme toi et aussi comme alyenor. La sieste se fait dans un lit en sécurité après effectivement certaines demandes des parents sont parfois "spéciales" lol

la franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser ce que l'on dit ........

#4 09-08-2012 07:37:11

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

bonjour,

pas de canapé!!!
sécurité, confort etc...
puis si les autres enfants veulent f aire pareil c'est canapé party??? hmm

ensuite si tu as un enfant qui s'y endort contre toi c'est autre chose, il peut y avoir quelques moments privilégiés aussi wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

09-08-2012 07:37:11

partenaire publicitaire:

#5 09-08-2012 08:08:23

dibounette
Membre
Site Web

merci les filles !! je manque d'expérience et on hésite a me donner mon agrément et j'ai de moins en moins confiance en moi depuis mon refus et là j'ai rencontré la médecin de la PMI ."" je pense qu'un recour serai préférable"" m'a t'elle répondu et je devrai passer encore un entretien .le 3ème entretien
voilà... j'ai une petite fille de 3 ans et j'ai toujours travaillé et là je me retrouve avec ma fille depuis le mois de juin tout ce passe bien
mais la PMI pense que je n'ai pas assez de connaissance en matière de petite enfance ils ont raison mais je me sent capable
c'est sûr si j'avais été a la maison depuis toujours avec ma fille je serai mieux rodée ... quand pensée vous?

#6 09-08-2012 09:22:31

alyenor
Membre
Site Web

j'en pense que c'est eux qui n'ont pas confiance dans leur propre formation!
la formation c'est justement fait pour qu'on puisse poser les questions sur lesquelles on a des doutes.
Et puis on est nombreuse à ne pas nous être rester à la maison avec nos enfants quand ils étaient petits. On est nombreuses aussi à avoir demander l'agrément quand nos enfants étaient grands et que notre expérience des petits remonter à des années ou des décennies plus tot

#7 09-08-2012 13:27:13

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Entre la formation théorique et la pratique seule il y a un grand pas.

Formation ou pas , enfant ou pas ..... il y a des personnes qui se croient capable de s'occuper des enfants des autres mais qui en réalité ne le pourront jamais .... et cela se voit aux entretiens pour l'agrément wink

#8 09-08-2012 16:26:43

alyenor
Membre
Site Web

Le principal souci de ces formations à mon sens, c'est qu'on n'y voit pas un seul enfant... puisqu'ils ont prolongé la formation de 60h, ils auraient pu y inclure un stage en crèche ou chez une ass mat... ma fille pour son bep sav elle a fait des stages en crèche et en école maternelle; on lui a appris à changer un bébé, à lui donner à manger etc... nous en formation, les enfants ils ne sont que théoriques... et je ne suis pas sure que les formatrices du greta qui étaient là voyaient souvent des enfants...

#9 09-08-2012 18:30:09

assmatmimi
Membre
Site Web

Dans le 34, nous avons obligation de faire une journée de crèche, la formation dure 120h sur 3 semaines et sans cette journée de crèche, pas d'attestation d'agrément à la fin de la formation.

#10 10-08-2012 11:30:45

LUCIE70
Membre
Site Web

assmatmimi a écrit :

Dans le 34, nous avons obligation de faire une journée de crèche, la formation dure 120h sur 3 semaines et sans cette journée de crèche, pas d'attestation d'agrément à la fin de la formation.

je trouve ça super  !! même si 1 journée c'est peu ...

la franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser ce que l'on dit ........

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB