Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 10-08-2012 08:16:22

rinodina
Membre
Site Web

Re : lettre du CG du 64

Tu as des collègues dans le même cas que toi ???

10-08-2012 08:16:22

partenaire publicitaire:

#42 10-08-2012 13:45:44

michelledem
Membre
Site Web

Mais avant que les lits parapluies existaient il y avait des lits pliant ou on devait mettre un matelas de lit de bébé, et qui se plient en deux, vous vous en souvenez? Ils sont moins lourds que les lits parapluies en plus.
Je ne sais même pas si ça se vend toujours. Mais si jamais on nous interdit les lits parapluies, on pourrai toujours revenir aux lits là je pense.

#43 10-08-2012 16:11:47

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

coucou
je viens de recevoir un mail du syndicat auquel j'adhère.
toutes les assmat du 64 ont reçu ce même papier, elle préconise de faire une lettre au CG pour demander le texte de loi puisque rien n'est indiqué dans le référentiel! donc abus
Michelledem: ils étaient beaucoup moins haut en paroi ces lits non? alors les petits sortaient plus vite, non? il me semble que c'est ce que ma bm m'avait proposée au début de mon activité, j'avais refusé car pas homologué
merci de votre soutien, je vous tiens au courant de la suite
smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#44 10-08-2012 16:36:48

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

michelledem a écrit :

Mais avant que les lits parapluies existaient il y avait des lits pliant ou on devait mettre un matelas de lit de bébé, et qui se plient en deux, vous vous en souvenez? Ils sont moins lourds que les lits parapluies en plus.
Je ne sais même pas si ça se vend toujours. Mais si jamais on nous interdit les lits parapluies, on pourrai toujours revenir aux lits là je pense.

j'en ai eu un comme cela quand mon fils est né pour quand je partais en vacances...
si c'est de celui là dont tu parles il est beaucoup moins haut et se pliait dans une valisette en fait...
j'en avait un pour petit bébé mais je sais qu'il en existait pour les plus grands enfants wink
en revanche effectivement ce n'était pas homologué pour les nounous je pense hmm
à ce jour je ne m'en servirais pas pour les béébs que je garde wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

10-08-2012 16:36:48

partenaire publicitaire:

#45 11-08-2012 08:20:33

vinimi
Membre
Site Web

Salut les filles!!! 
j'ai reçu également cette lettre et après appel à la pmi,elles m'ont confirmer l'interdiction d'utiliser les lit pliants pour un accueil au delà de 3 jours dans la semaine!!!
Du coup on a pas la choix quand au changement de literie pour les petits?!

#46 11-08-2012 12:16:57

michelledem
Membre
Site Web

gasp a écrit :
michelledem a écrit :

j'en ai eu un comme cela quand mon fils est né pour quand je partais en vacances...
si c'est de celui là dont tu parles il est beaucoup moins haut et se pliait dans une valisette en fait...
j'en avait un pour petit bébé mais je sais qu'il en existait pour les plus grands enfants wink
en revanche effectivement ce n'était pas homologué pour les nounous je pense hmm
à ce jour je ne m'en servirais pas pour les béébs que je garde wink

Je viens de regarder sur le site d'annonces d'occasion, et j'en vois encore comme j'ai dit plus haut. Ils ne sont pas moins haut qu'un lit parapluie, et forcément aux normes NF, puisque acheté dans les magasins de puériculture.

#47 11-08-2012 12:25:58

Berengere78
Membre
Site Web

sophie56 a écrit :

Un enfant qui passe par dessus un lit à barreaux a au moins 2 ans .... à cet âge là il peut être sur un matelas au sol ou une chauffeuse wink

L'un de mes ainés sautait hors de son lit  à barreaux à ... 11 mois !!!
Il savait déjà marcher certes.
Il prenait appui sur la barre du haut, et faisait comme les barres asymétriques en gym, un rouler par-dessus la barre, bras bien tendu.

Au départ on a mis des matelas au sol pour amortir la chute et à 13 mois on les a passé dans des lits de "grands" parce que le risque était trop important.
Le même énergumène faisait pareil avec les lits parapluie mais le lit basculait avec lui et il se retrouvait par terre, le lit à l'envers sur lui, comme un escargot...

Parfois on croit avoir tout connu, que ce n'est "pas possible" mais en fait, si ! lol

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#48 11-08-2012 12:29:52

Berengere78
Membre
Site Web

Gigoteuse : si les pressions sont sur les épaules, un bébé de 9-10 mois gigoteur les enlève très facilement !!!!
J'ai dû changer toutes mes gigoteuses et au final les acheter chez le Suédois pour ne pas avoir de pressions aux épaules mais une fermeture éclair devant, ouvrant à l'envers (vers le bas). Parce que "mon" bébé les enlevait toutes à 9 mois lol

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#49 11-08-2012 17:15:10

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

vinimi a écrit :

Salut les filles!!! 
j'ai reçu également cette lettre et après appel à la pmi,elles m'ont confirmer l'interdiction d'utiliser les lit pliants pour un accueil au delà de 3 jours dans la semaine!!!
Du coup on a pas la choix quand au changement de literie pour les petits?!

fais comme je le dis plus haut
écrit une lettre au CG au nom de l'expéditeur de la lettre
demande lui le texte de loi qui interdit l'utilisation du lit parapluie pour les assmat.
plus il va recevoir de lettre et plus on aura d'impact.
moi je la fais dans la semaine
hmm

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB