Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-08-2012 21:45:55

didouche95
Membre
Site Web

absence enfant malade : page 15 du contrat

bonsoir les filles,

je signe mon 1er contrat mardi... je suis en train de revoir chaque page du contrat et j'en suis à la page 15 où il est question de l'absence de l'enfant accueilli pour maladie.

Pour info, pouvez vous me dire ce que vous avez coché je sais qu'on est libre de faire notre choix mais j'aimerai savoir ce qui se pratique le plus souvent.

Merci

10-08-2012 21:45:55

partenaire publicitaire:

#2 10-08-2012 21:57:20

sam01
Membre
Site Web

Re : absence enfant malade : page 15 du contrat

Je préfère suivre la CCN et déduire ,les jours auxquels les parents ont le droit
Attention si on coche le paiement pour les jours enfants malades ça sous entend que l on accepte toutes les maladies
Le plus simple si vous souhaitez être payé pour l absence de l enfant
Noter les maladies que vous refusez ex gastro, syndrome pied main bouche, forte température
Et à ce moment la vous ne déduirez que pour les maladies que vous refusez wink

Le parent doit savoir au moment de la signature qu il a droit à des jours mais que vous même préférez être payé

#3 11-08-2012 05:02:57

4i.modo
Membre
Site Web

comme sam01

#4 11-08-2012 15:13:23

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Comme Sam01
comme 4i
lol

signat10.gif

11-08-2012 15:13:23

partenaire publicitaire:

#5 11-08-2012 16:54:56

veropm
Membre
Lieu : Chez moi

ici j'ai coché que je prenais les enfants malades mais pour les contrats futurs, je refuserais les gastros, et autre joyeusetés (varicelle, rougeole et compagnie).
Pour une fièvre, ok pour de la tempé sur plusieurs jours sans consultation de médecin, non.

J'ai eu le cas, j'ai (encore pour quelques jours) un petit garçon qui ne va jamais chez le médecin quand il est malade (ou maman ne passe pas par la pharmacie pour un diagnostique et médocs pour chez lui), du coup, depuis que j'ai cet enfant, c'est à dire depuis mai 2011, nous sommes malades constemment. Y'a pas un mois ou on tousse pas, on a pas le nez qui coule parce que petit T nous l'a refilé.

A la rentrée de septembre l'an passé, le petit est revenu malade de chez malade, il n'avait aucun médocs, il me faisait mal au coeur. Il végétait sur le canapé toute la journée. Puis j'ai appris aux parents que j'étais enceinte de bébé 2.
Rien n'y a fait, à chaque maladie, le petit n'était pas soigné (si : doliprane advil doliprane... quelle que soit la maladie) donc du coup, moi j'ai toussé à perdre mes poumons (j'en étais violette, me tenant le ventre de douleur à chaque crise) sans mentir de début novembre à mi-février (date de mon congé mat).
Je me soignais, le petit revenais le lundi : re-belotte, malade. Sans compter les visites chez la pédiatre pour ma fille qui bien entendu re-choppais tout ce qu'il avait...

Du coup, c'est rédibitoire, mais pas d'enfant malade pour gastro, ni varicelle, ni rougeole, ni trucs hyper contagieux. C'est dur de ma part mais j'en ai ras le bol de payer le médecin, le pédiatre, subir les maladies alors que l'enfant serait soigné, tout le monde y trouverait son compte !

En plus, ce qui me faisait mal au coeur par dessus tout, c'est que la maman ne travaillais pas... p'tit gars toute la semaine chez moi, alors qu'au fond de son lit avec son doudou, il aurait été beaucoup mieux...

désolée du pavé, du HS, suis honteuse oui oui...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB