Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-08-2012 17:43:05
Congés par anticipation
Bonjour à toutes et à tous.
Je suis nouvelle sur le forum et je me suis enfin décidée à m'inscrire car à force d'entendre des sons de cloches différents, j'ai espoir que les choses s'éclaircisent grâce à vous.
Que pensez-vous des congés pris par anticipation et comment cela fonctionne t-il concrètement? Je pense que l'avantage de cette formule permet de ne pas se retrouver en congés sans solde la première année car en définitive, on n'a jamais l'assurance qu'un enfant va rester plus d'un an malgré ce que disent les parents.
Merci à ceux qui voudront bien me donner leur avis ou me faire partager leurs expériences.
11-08-2012 17:43:05
#2 11-08-2012 18:07:01
Re : Congés par anticipation
Bonsoir,
Je ne comprends pas bien ta question
En année incomplète, par exemple, tes 5 semaines de congés sont déduites de la mensu, donc tu perçois le même salaire tous les mois, même pendant tes congés ...
#3 11-08-2012 21:08:58
Bonjour à toutes et à tous.
Je suis nouvelle sur le forum et je me suis enfin décidée à m'inscrire car à force d'entendre des sons de cloches différents, j'ai espoir que les choses s'éclaircisent grâce à vous.
Que pensez-vous des congés pris par anticipation et comment cela fonctionne t-il concrètement? Je pense que l'avantage de cette formule permet de ne pas se retrouver en congés sans solde la première année car en définitive, on n'a jamais l'assurance qu'un enfant va rester plus d'un an malgré ce que disent les parents.
Merci à ceux qui voudront bien me donner leur avis ou me faire partager leurs expériences.
on peut prendre des congés des qu'ils sont acquis depuis la loi Aubry 2008 ...
pour l'annee incomplete:
les conges sont otés du calcul donc je ne vois pas l'interet
en annee complete:
donc c'est quand meme au prorata des acquis .. et forcement qu'on finit par devoir deduire quand meme
perso je pense qu'il vaut mieux suivre la convention ...
plus on suit la CCN , moins on a de litige .. conseil de modo
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 11-08-2012 21:29:11
Biduline a écrit :Bonjour à toutes et à tous.
Merci à ceux qui voudront bien me donner leur avis ou me faire partager leurs expériences.on peut prendre des congés des qu'ils sont acquis depuis la loi Aubry 2008 ...
pour l'annee incomplete:
les conges sont otés du calcul donc je ne vois pas l'intereten annee complete:
donc c'est quand meme au prorata des acquis .. et forcement qu'on finit par devoir deduire quand meme
perso je pense qu'il vaut mieux suivre la convention ...plus on suit la CCN , moins on a de litige .. conseil de modo
Bonsoir comme lulu54
Conseil de membre aussi
11-08-2012 21:29:11
#5 11-08-2012 21:54:18
J' ai une nouvelle question qui concerne cette fois-ci les bulletins de salaire. Celui des parents est il vraiment indispensable puisqu'à terme les organismes de retraite ou autre prendront en compte celui de la paje et pas des parents?
De plus quoi répondre aux parents quand à l'heure actuelle la paje continue à dire que le bulletin paje est suffisant et qu'ils n'ont pas à en faire eux-même?
#6 11-08-2012 22:08:12
Le bs de la paje ne prend pas en compte les indemnités repas
Dans la convention vous trouverez le texte donnant obligation au pe de faire un fiche de paie
Il leur suffit de lire un minimum la ccn
#7 11-08-2012 22:09:21
Celui de Parme est très bien
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=150819
#8 11-08-2012 22:13:37
quoi leur dire ?
la paje n'est pas votre employeur
leur attestation n'est pas complete
et de plus la CCN stipule dans les OBLIGATIONS de l'employeurs qu'il doit fournir un BS mensuel ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept