Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 11-08-2012 18:53:05
refus de mon employeur de me payer etc...
Re Bonjour,
Je vous explique la situation dans laquelle je me trouve.
Mon employeur m'a envoyé ma lettre de licenciement avec A/R reçue le mercredi 4 juillet donc préavis de 15 jours (- de 3 mois d'ancienneté) et fin de contrat pour le mercredi 18 juillet.
Le problème est que nous ne sommes pas du tout d'accord sur le calcul de fin de contrat.
Elle refuse tout mode de communication téléphone, rendez vous, texto et même par mail désormais.
Je lui avait adressé un A/R pour lui rappeller ses devoirs qu'elle n'a pas été cherché et qui m'est revenu ( je ne l'ai pas ouvert!! sur vos conseils!!!)
Je lui avait donné la date buttoir de vendredi 10 aout pour me donner les papiers, me payer et récupérer les effets personnels de son enfant, et rien..... je lui avait notifié que je préviendrai la PMI PAJE et Prud'hommes .
Par un dernier mail mercredi, je lui avait proposé de venir en discuté calmement de vive voix pas de réponse et depuis silence radio....
Que dois je faire d'après vous? Aller aux Prud'hommes et si oui de quelle manière s'y prends on?
vraiment il y a des fois je me demande pourquoi cela se complique??
bref.... voilà mon gros souci
une fois encore merci de vos conseils sans lesquels je serai bien perdue!!!!
Freya77
11-08-2012 18:53:05
#2 11-08-2012 21:00:44
Re : refus de mon employeur de me payer etc...
re
tu peux dans un premier temps contacter ton assistance juridique , si tu en as une bonne elle lui fait un courrier récapitulatif avec les devoirs des employeurs , textes et sommes a regler ...
parallèlement tu verifies qu'elle n'a fait aucune declaration a la paje alors qu'elle ne t'a pas verser ton salaire
et tu demandes un referé aux prudhommes tres vite ...
tout est dans l'index dans ma signature
bonne chance
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 11-08-2012 23:04:22
Le problème est que nous ne sommes pas du tout d'accord sur le calcul de fin de contrat.
Tu l'as maintenant le bon calcul de fin de contrat
(pour celles qui n'ont pas suivi
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … id=174505)
Bonne chance !
#4 12-08-2012 07:27:48
Bonjour,
Ben disons que je ne pensais pas un jour en arrivée à une telle extrémité et je vous lavoue que cela m'angoisse de devoir faire un référé aux prud'hommes.... j'ai bien lu dans l'index....
mais quels sont les frais à engager?? etc quel est le délai ??? rhoooo je suis désolée mais je ne sais plus vers qui d'autres me tourner..
Bref question à Lulu c'est quoi un e assistante juridique et où est ce que je la trouve???
Merci encore de me soutenir je sens que cela va être très long....:|
Freya77
12-08-2012 07:27:48
#5 12-08-2012 07:29:25
les frais sont de 35 euros, mais vous pouvez demander le remboursement auprès de la partie adverse lors de votre référé
#6 12-08-2012 08:37:28
Bref question à Lulu c'est quoi un e assistante juridique et où est ce que je la trouve???
Coucou,
Je ne suis pas lulu mais je te réponds quand même
Pour la garantie "protection juridique", regarde dans ton contrat multirisques habitation.
Elle y est la plupart du temps.
Allez, ne stresse pas, tout va s'arranger
#7 12-08-2012 08:57:48
dans beaucoup d'autres contrat , verifie toutes tes assurances .. on est souvent trop assurés là cela pourrait servir ...
et comme Zen tu auras gain de cause ..
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#8 12-08-2012 08:58:36
les frais sont de 35 euros, mais vous pouvez demander le remboursement auprès de la partie adverse lors de votre référé
attentions bcp de tribunaux font payer a la partie perdante ... et non par anticipation ...
il faut donc demander avant
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#9 12-08-2012 13:59:03
Pages : 1
Discussion fermée