Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-08-2012 08:51:54
Je ne les supportent plus
Bonjour,
Me voila encore avec un probleme avec mes employeurs qui me prennent pour une moins que rien.
Pour eux assistante maternelle c'est nounou à la maison qui doit accepter de faire des heures supplémentaire sans meme en etre avertie. Les parents sont en retard on doit fermer notre bouche car on est à notre domicile et puis c'est notre métier hein.
Jeudi il devais venir chercher leur puce a 19h.... 19H15 tjs rien.... 19H20 tjs rien... 19h30 tjs rien du coup j'envoie un message aux papa et a la maman.
Il envoyent leur copine venir la chercher.
Aujourd'hui deformation de mes propos. Puis elle me dit quand vous me dite que vous avez des choses à faire j'accepte pas !!!! Ah bon apres 19H que j'ai des choses à faire elle ne l'accepte pas ???!! Elle accepte pas que j'ai une vie PRIVE apres !!!
S'en est trop c'est soucis sur soucis.
C'est comme j'avais demander congés mardi et jeudi. J'avais préparer 2 feuilles à signer (une chaqu'uneà) elle en avais prit une pour en parler avec son copain. La feuille n'est jamais revenu à la maison mais ils m'on donner leur accord tout les deux pour mes jours, et encore le jeudi matin.
Madame se matin sur ces grand chevaux me dit qu'elle n'accepte plus ma demande de jour.... Oui sauf que moi j'ai prevu en conséquence.... "oui mais vous etes nounou bla bla bla" ....
Comme aussi le coup de travailler les vendredi. Quand on a signer le 1er contrat c'etait lundi au vendredi sachant que je ne travaillerai quasi jamais les vendredi "mais c'est pas un soucis pour eux on laisse comme ca" selon ces dire.
Sauf qu'en Juin (2 mois apres) grosse embrouille du papa qui dit oui vous travailler pas les vendredi on vous les paye psas. Mais mon cher monsieur c'est dans le contrat. Du coup on fais un avenant pour enlever les vendredi.... Et la voila qu'elle me redemande de mettre les vendredi pour septembre....
Oui sauf que la moi je vais dire non. Marre d'etre prise pour une girouette !!! Un coup ci un coup ca....au puis au final on refais ci et pas ca. C'est bon STOP !!!!
En début de semaine le papa OUBLIE de nourire sa puce avant qu'elle arrive. Faut le faire quand meme et en plus ca le fait sourire le jeudi il oublie de venir la chercher !!! On va ou ?!
Pareil une fois on me demande de reveiller la puce en plein sommeil pour lui donner le gouter au moins 1H30 avant l'heure parce que apres il avais des choses à faire et qu'il auront pas le temps....
Apres il ose me dire comment je doit faire avec leur fille....
BREF je suis à bout avec eux....
Ca fait du bien de vider son sac
Bon lundi
Agréée pour 3 enfants dont un de + de 24 mois
13-08-2012 08:51:54
#2 13-08-2012 08:57:31
Re : Je ne les supportent plus
Bonjour,
Me voila encore avec un probleme avec mes employeurs qui me prennent pour une moins que rien.
Pour eux assistante maternelle c'est nounou à la maison qui doit accepter de faire des heures supplémentaire sans meme en etre avertie. Les parents sont en retard on doit fermer notre bouche car on est à notre domicile et puis c'est notre métier hein.
Jeudi il devais venir chercher leur puce a 19h.... 19H15 tjs rien.... 19H20 tjs rien... 19h30 tjs rien du coup j'envoie un message aux papa et a la maman.
Il envoyent leur copine venir la chercher.Aujourd'hui deformation de mes propos. Puis elle me dit quand vous me dite que vous avez des choses à faire j'accepte pas !!!! Ah bon apres 19H que j'ai des choses à faire elle ne l'accepte pas ???!! Elle accepte pas que j'ai une vie PRIVE apres !!!
S'en est trop c'est soucis sur soucis.
C'est comme j'avais demander congés mardi et jeudi. J'avais préparer 2 feuilles à signer (une chaqu'uneà) elle en avais prit une pour en parler avec son copain. La feuille n'est jamais revenu à la maison mais ils m'on donner leur accord tout les deux pour mes jours, et encore le jeudi matin.
Madame se matin sur ces grand chevaux me dit qu'elle n'accepte plus ma demande de jour.... Oui sauf que moi j'ai prevu en conséquence.... "oui mais vous etes nounou bla bla bla" ....
Comme aussi le coup de travailler les vendredi. Quand on a signer le 1er contrat c'etait lundi au vendredi sachant que je ne travaillerai quasi jamais les vendredi "mais c'est pas un soucis pour eux on laisse comme ca" selon ces dire.
Sauf qu'en Juin (2 mois apres) grosse embrouille du papa qui dit oui vous travailler pas les vendredi on vous les paye psas. Mais mon cher monsieur c'est dans le contrat. Du coup on fais un avenant pour enlever les vendredi.... Et la voila qu'elle me redemande de mettre les vendredi pour septembre....Oui sauf que la moi je vais dire non. Marre d'etre prise pour une girouette !!! Un coup ci un coup ca....au puis au final on refais ci et pas ca. C'est bon STOP !!!!
En début de semaine le papa OUBLIE de nourire sa puce avant qu'elle arrive. Faut le faire quand meme et en plus ca le fait sourire le jeudi il oublie de venir la chercher !!! On va ou ?!
Pareil une fois on me demande de reveiller la puce en plein sommeil pour lui donner le gouter au moins 1H30 avant l'heure parce que apres il avais des choses à faire et qu'il auront pas le temps....
Apres il ose me dire comment je doit faire avec leur fille....
BREF je suis à bout avec eux....
Ca fait du bien de vider son sac
Bon lundi
bonjour adachi
je pense qu'il serait peut etre bon de prévoir un rdv avec les 2 parents de la puce pour faire le point!
c'est clair qu'ils assurent pas du tout là... au point d'oublier de nourrir ou récupérer son enfant ça devient grave !
moi je dis que parfois heureusement que nous sommes là pour cadrer certaines choses avec ces enfants...
ensuite si ça continue comme cela moi j'essayerais de trouver un autre contrat pour ensuite démissionner
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#3 13-08-2012 09:01:22
- zouzou1411
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Oui je comprends ton énervement, c'est vraiment abusé comme façon de faire !
Demande un entretien pour recadrer tout cela et en parallèle essai de te trouver un autre contrat.
Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite ...
Maman de 2 coquines (10 ans) et (3ans). Assistante maternelle agréée.
#4 13-08-2012 09:03:09
On as déjà fait le point plusieurs fois mais ca ne change rien, c'est eux les employeurs donc c'est eux qui ont raison.... Bah oui forcement ass mat c'est etre moins que rien pffff ca m'enerve ce genre de comportement
Puis pour mes jours que j'ai demander soit demain et jeudi elle me dit qu'elle refuse et que demain elle me depose la petite. Je lui dit qu'elle trouvera porte fermer... Ca me met pas en faute ?! Sachant que comme trace écrite j'ai juste un sms ?
13-08-2012 09:03:09
#5 13-08-2012 09:08:09
tel a l'inspection .... et demande si le sms est valide .. demande le nom de la personne aussi
appelle ta puer pour expliquer calmement la situation...
laisse ta porte fermee demain mais attends toi a des consequences ..oui cela peut etre une faute sauf si le sms est reconnu ...
si rien ne se passe je te conseille la demission ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 13-08-2012 09:20:36
bonjour , si tu n'as rien de signé alors oui ça te met en faute , je ne pense pas qu'un sms soit pris en compte !
sois prudente sur cela ! car ils peuvent te licencier et sauter sur l'occasion pour que ça soit pour "faute "
#7 13-08-2012 09:22:34
Et bien au pire (enfin non au mieux) il me mettrons en "faute" et puis bye bye. J'aurai droit au assedic meme en faute ? Car normalement j'ai un contrat pour septembre ....
#8 13-08-2012 09:24:35
attention
En principe, un écrit n’est pas requis pour faire une demande de congés sans solde ou pour y répondre. Un seul accord oral suffit.
Toutefois, pour des questions de preuve, il est vivement conseillé...
d'ou le fait que je pense que le sms suffirait
il faut tel a l'inspection du travail ....
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#9 13-08-2012 09:25:44
au pire ou au mieux comme tu le dis!
tu es malade avec un certif'...
perso j'ai jamais eu besoin de faire cela mais dans ta situation où on t'a accepté ces jours et que tu as pris tes dispositions et cerainement des rdv et qu'ensuite on te dit NON on ne veut plus...
là j'hésiterais pas
INDEX ALPHABETIQUE
#10 13-08-2012 09:26:43
elle a une preuve ( le sms ) que cela a eté accepté .. mais pas que cela a eté refusé apres coup
vous me suivez ???
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#11 13-08-2012 09:28:32
elle a une preuve ( le sms ) que cela a eté accepté .. mais pas que cela a eté refusé apres coup
vous me suivez ???
oui je suis ça y est...
un vrai diesel moi
INDEX ALPHABETIQUE
#12 13-08-2012 09:29:55
ben si tu consommes moins ça a du bon
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#13 13-08-2012 09:32:21
ça dépend de quoi tu parles!
hips!!!!
INDEX ALPHABETIQUE
#15 13-08-2012 09:55:23
S'ils te licencient ça ne sera pas une grosse perte. Pour répondre à ta question, oui même avec un licenciement pour faute grave ou lourde, on conserve des droits aux allocations polemploi.
Surtout n'hésite pas à rechercher un autre contrat.
#16 13-08-2012 10:06:26
- bichonfrise
- Membre
- Site Web
Bonjour,
bravo pour le diesel qui consomme moins;
En ce moment ce doit être mon cas.
COmme réponse, Lu 54 a raison il faut appeler l'inspection du travail et aussi la Pmi
Normalement un sms est une preuve(on ne peut pas l'inventer) mais je ne sais pas si en cas de litige juridique il fait foi... bien que tout compte fait c'est un écrit même si c'est sur téléphone et comme on dit les paroles s'envolent et les écrits restent.
Bon courage et un petit contrat sympa vaut mieux qu'un grand contrat pas sympa du tout.
#17 13-08-2012 10:18:57
J'attends que des parents rentre de vacance a la fin du mois mais normalement ont signe un contrat. Je les ais rencontrer en juin et le contrat était tres bien passé. J'ai meme fait une demande de place supplémentaire pour l'acceuillir mais la du coup j'aurai plus besoin de place si j'ai plus la petite actuelle
#18 13-08-2012 10:22:59
J'attends que des parents rentre de vacance a la fin du mois mais normalement ont signe un contrat. Je les ais rencontrer en juin et le contrat était tres bien passé. J'ai meme fait une demande de place supplémentaire pour l'acceuillir mais la du coup j'aurai plus besoin de place si j'ai plus la petite actuelle
perso moi j'hésiterais pas car avec ces pE c'est toujours la cata
INDEX ALPHABETIQUE
#19 13-08-2012 10:46:54
- babinette57
- Membre
- Site Web
coucou
bon courage
alors je sais de source sûr que les email servent de preuves donc je pense que c'est pareil pour le sms
et comme tous le monde dit même si licenciée tu ne perd pas grand chose
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#20 13-08-2012 10:54:46