Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 12-08-2012 08:05:19

rinodina
Membre
Site Web

Re : projet de garde commune entre ass mat

Je suis comme popopilo ....très sceptique !!!
Dans la réalité ce doit être difficile à gérer si on veut rester conforme à notre agrément.
Par chez moi certaines le font avec juste une autorisation des parents sur leur contrat.
Le jour ou il y a un problème , ce sera toujours le même qui prendra.
Et la puér n'a pas que ça à faire  .....mon avis personnel, bien sûr !!!
J'ai plusieurs parents qui m'ont  dit non !!!
C'est vous qu'on embauche et pas une autre qu'on ne connait pas.
Si je suis malade, ils assument

Mes rendez-vous, j'essaie de les prendre en dehors de mon boulot.
Et parfois, ils préfèrent que j'amène l'enfant plutot que de le faire garder par une autre assmat

Donc pour ma part, je me méfie de ce genre de pratique.

12-08-2012 08:05:19

partenaire publicitaire:

#22 12-08-2012 11:12:30

livaga38
Membre
Site Web

alors, ridona, effectivement, tout ce que tu dis, peut effectivement soulevé beaucoup d'interrogations
sur notre secteur, la puer est cool, en sachant quand meme qu' elle aime bien savoir ce qu'il se passe sur son secteur, donc ne jamais la prendre au depourvu
il y a des ass mat qui ne travaille pas tous les jours, d'autres accueillent pas tous les jours le meme nombre d'enfants et puis effectivement, il y a les ass mat qui ne voudront pas et aussi les parents

c'est pour cela, que je dois mobilisé un max d'ass mat(il y a aussi les ass mat qui ne font que du peri scolaire))
à ce jour et à ce stade, il faudra faire signer à chaque fois que cela se produira, un contrat
libre aux parents de vouloir ou pas confier leur enfant, ceci est une création de service pour leur rendre la vie plus simple, et s'il ne le veulent pas , ben tant pis
il y a aussi ceux qui voudront gerer le truc seul:ex:garde par les grands parents, la voisine, prendre des jours par enfants malades etc...
et puis je pense qu'il y aura des ass mat qui n’adhéreront pas, soit elles considerent qu'elle n'en ont pas besoin, celles qui ne veulent et peuvent garder d'autres enfatns

les rv, on peut les prendre en  dehors de nos heures travailléés,mais quand on travaille tous les jours, qu'on commence à 7h30 et fini à 19h,il ne nous reste plus grand chose pour s'occuper de nous

#23 12-08-2012 11:13:41

livaga38
Membre
Site Web

dès demain, je recommence le boulot et vais au RAM
je vais en parler et ma foi, on va voir.....

#24 12-08-2012 11:28:51

4i.modo
Membre
Site Web

livaga38 a écrit :

les rv, on peut les prendre en  dehors de nos heures travailléés,mais quand on travaille tous les jours, qu'on commence à 7h30 et fini à 19h,il ne nous reste plus grand chose pour s'occuper de nous

quand on a une famille à gerer, il faut bien reflechir avant d'accepter  que des contrats contraignants.
d'où l'interet de choisir si possible des contrats qui  nous laisse un minimum de vie privé. si ce n'est pour nous, au moins pour ceux qui subissent les inconvenients de notre choix...
quitte à finir au moins 1 jour  plus tôt ou une demi journée de libre par semaine
trop d'assmat oublient qu'elles ont une famille et au risque de choquer, on doit aussi penser  à sa famille et (un peu) à soi.
travailler pour vivre : oui
vivre pour travailler : non

12-08-2012 11:28:51

partenaire publicitaire:

#25 12-08-2012 13:54:12

livaga38
Membre
Site Web

4i.modo a écrit :
livaga38 a écrit :

quand on a une famille à gerer, il faut bien reflechir avant d'accepter  que des contrats contraignants.
d'où l'interet de choisir si possible des contrats qui  nous laisse un minimum de vie privé. si ce n'est pour nous, au moins pour ceux qui subissent les inconvenients de notre choix...
quitte à finir au moins 1 jour  plus tôt ou une demi journée de libre par semaine
trop d'assmat oublient qu'elles ont une famille et au risque de choquer, on doit aussi penser  à sa famille et (un peu) à soi.
travailler pour vivre : oui
vivre pour travailler : non

bien d'accord avec toi!!
le probleme est que dans mon village, quand il ya un contrat qui se presente, et bien, on ne fait pas la fine bouche!!
il ya 6 mois, j'avais le mercredi de libre, donc pas d'enfants à garder
or, la fratrie que je gardais  m'a annonce qu'il allait demenagé donc me licencié, ouf, ca été dur à admettre
au mois de fevrier, donc, il y a une pluie de contrat(si,si!!) et j'en ai attrapé 2!!
il fallait que je travaille et je n'allais surtout pas chinoiser pour les horaires
tout cela pour dire, que parfois on na pas le choix

#26 12-08-2012 14:16:35

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

livaga38 a écrit :

le probleme est que dans mon village, quand il ya un contrat qui se presente, et bien, on ne fait pas la fine bouche!!
il ya 6 mois, j'avais le mercredi de libre, donc pas d'enfants à garder
or, la fratrie que je gardais  m'a annonce qu'il allait demenagé donc me licencié, ouf, ca été dur à admettre
au mois de fevrier, donc, il y a une pluie de contrat(si,si!!) et j'en ai attrapé 2!!
il fallait que je travaille et je n'allais surtout pas chinoiser pour les horaires
tout cela pour dire, que parfois on na pas le choix

voilà! exactement pareil pour moi!
moi aussi je suis ok avec toi 4i, sur le principe, mais en réalité, de nos jours, malheureusement, on est aussi obligées de faire le sacrifice d'un bout de vie privé pour pouvoir nourrir sa famille! hmm

j'ai eu une période de 7 mois avec un loupiot et deux places libres!!
très très dur!!
et quand enfin des contrats se sont présentés, d'après mes calculs j'étais à 2 mois de la banqueroute et de l'obligation d'arrêter le métier...
ben je n'ai plus mes mercredis, je bosse certains samedis, et j'ai une amplitude de 61h/semaines, je ne peux plus prendre de rdv médicaux pour moi, j'attends mes congès!! (c'est pas de gaieté de coeur mais j'ai fait ce choix, je fais avec!)

oui, j'ai le choix de ne pas prendre ce type de contrats, mais au stade financier où j'en étais, ne pas faire ce choix aurait totalement changé mon avenir proche, et pas en mieux, je vous le garantis!!
il est où le choix alors?
smile

et pour en revenir au sujet, l'idéal serait de faire un recencement des jours et places dispo par semaine, chez toutes les assmats et organiser un "emploi du temps" des places dispo
mais faut il encore que les puers et pmi suivent! hmm

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#27 12-08-2012 17:16:04

4i.modo
Membre
Site Web

j'ai bien dit "si possible" si vous me relisez smile
et ce qui peut aider, c'est d'avoir un conjoint qui peut prendre le relais pour les rv
après tout les papas peuvent soouvent se liberer plus facilement pour un truc exeptionnel  avec un seul employeur plutôt que nous avec 3 ou 4 employeurs...
quand il y a un papa (je sais que c'est pas toujours le cas...) et qu'il  admet avoir un rôle plus actif que celui d'aller bosser puis de se poser au canapé en zappant  en attendant que le repas soit près big_smile

#28 12-08-2012 17:23:51

rinodina
Membre
Site Web

Je fais également des horaires comme les votres 7h à 18h30 / 19 tous les jours.

Et pour revenir au sujet initial, les parents préfèrent que j'amène les enfants à mes rendez-vous (que je prends quand j'ai un créneau ou j'ai moins d'enfants).
Par ex : chez le notaire j'ai amené 2 enfants, chez le banquier 3 et mon mari m'accompagnait à chaque fois.
Les parents étaient parfaitement au courant et n'ont rien fait pour me décharger.
Donner leur enfant à une autre assmat, c'est pas leur vision des choses

#29 13-08-2012 12:38:58

calim121
Membre
Site Web

bonjour,

je fais le remplacement de quatre de mes collègues, et deux d'entre elles sont marquées en fin de mon contrat avec leurs coordonnées pour me remplacer également,

la puér m'autorise les dépassements lors de ses remplacements, je dois la prévenir et elle prend les coordonnées de tous les protagonistes,

la première fois que je prend l'enfant je fais un contrat complet, ensuite je fais un mini contrat d'une demi page ou je met le minimum (nom parents, nom enfant, mes coordonnées, les jours d'accueil et les heures, et en fin de contrat j'indique : Pour facilité l’accueil rapidement, les modalités de contrat signé en date du (date du premier contrat) entre les deux parties sont applicables à ce contrat de .... jours hormis le fait que la rémunération aura lieu à la fin de la journée du .........)

#30 13-08-2012 13:28:17

livaga38
Membre
Site Web

ouh la, merci beaucoup calim 121!!
trés bon exemple et à mediter

pour en parler au ram ce matin, j'etais seule, zut!!bon c'est parti remise!!

pour ce qui est de mon mari pour prendre en charge les enfants, pour moi, pas possible; celui ci travaille à 100km de chez nous, il sait qd il commence(vers et entre 7h30 et 8h) et ne sait jamais qd il fini sa journée

cela m'est arrivé d'emmenr des enfants gardés en consultation(orthodontiste 1fois tous les 2 mois)ou un jour, ou un de mes fils etait trés malade, donc chez le doc
mais c'est tout à fait exeptionnelle

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB