Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 01-08-2012 14:44:25
apprentissage du pot et diarrhée
Bonjour
J'ai besoin de vos conseils, mon fils a 2 ans, et je le pense suffisamment prêt pour le pot car il a été demandeur qqs mois avant, mais pour certaines raisons j'ai préféré attendre, maintenant que je pense que c'est le moment idéal, le problème se pose, mon fils a tendance a faire des diarrhées et depuis très longtemps (***), et des fois ses selles sont normales voire constipées et des fois ca reprend, et là j'ai l'impressions que les dents ont un role important face à cette situation qui peut retarder la propreté.
cela vous est il arrivé ? avez vous des petits bouts dans le meme cas que mon fils ? et si ca continue l'apprentissage ne pourra jamais être fait ... je suis un peu perdue là.
merci
01-08-2012 14:44:25
#2 01-08-2012 14:52:01
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
Re : apprentissage du pot et diarrhée
bonjour j'amais rencontrer ce soucis ,mais que dit le médecin pour les diahrées qui dure.
pour la propreté il a encore le temps il vient avoir 2 ans donc essaye de voir si lui est prêt a aller au pot.
si tout ce passe bien ,tu peux essayer réducteur de toilette qui seras plus pratique pour les selles.
#3 01-08-2012 15:47:12
bonjour. difficile de commencer l'apprentissage de la propreté alors qu'il souffre de diarrhée! il a encore le temps, même si tu dis que tu le sens prêt. chaque chose en son temps!il faut d'abord régler le problème et ensuite la propreté viendra toute seule. personnellement, je ne connais pas d'enfant qui n'est pas devenu propre. c'est plus ou moins long selon les enfants mais on y arrive toujours. une petite que je garde en ce moment vient juste de si mettre, elle a eu 3 ans au mois d'avril. en 15 jours, elle est propre le jour.
propose lui le pot mais pas de précipitation. j'ai eu des mamans qui ont stressé leurs enfants en voulant aller trop vite.et c'est l'effet inverse qui se produit.
01-08-2012 21:35:20
#5 01-08-2012 23:11:21
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Est-ce que la diarrhée est liée aux dents (donc diarrhée passagère) ?
Est-ce que la diarrhée ne serait pas liée à la constipation ? Et oui, ça parait débile de dire ça mais dans la réalité, les selles liquides (et incontrolables) sont le plus souvent causées par une constipation chronique avec "bouchon" anal et fuites de matières très liquides tant que le bouchon n'a pas été évacué.
Dans ce cas-là, le seul vrai traitement de cette fausse diarrhée est le *** pédiatrique ou autre pour amollir les selles, supprimer le "bouchon" et réguler le transit.
Si vraiment ces difficultés intestinales durent depuis longtemps, le plus rassurant serait de consulter un gastro-entérologue pédiatrique qui pourra vous donner tous les conseils hygiéno-diététiques possibles.
En attendant, on ne peut pas proposer le pot à un enfant qui ne peut pas maitriser ses sphincters anaux à cause de la diarrhée.
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#6 02-08-2012 00:27:10
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
j'ai une question : qu'est ce qu'il mange? (pot préparé, petit plat maison fait pour lui, ou partage du repas familial - à petite dose bien sûr)
souvent les selles du jeune enfant se modifie en grandissant et surtout avec l'alimentation qui se modifie (on mange de plus en plus souvent comme papa et maman et cette alimentation "moule" davantage les selles, enfin ça dépend ce que tu manges hein! .... )
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#7 06-08-2012 11:39:31
personnellement je lui laisserai le temps, il n'a que 2 ans.
Laisses lui le temps de régler son transit.
Tu dis que tu le sens pret mais LUI l'est il vraiment??? Tout comme toi j'ai senti mes enfants "prets", mais c'est plus MOI qui avait bien envie qu'ils le soit et surtotu en période estivale. Les miens ne l'etaient pas quand pas quand je le pensais. Mais une fois qu'ils l'ont voulu, tout a ete vite réglé.
Après chaque enfant est différent.
Bonne journée
#8 13-08-2012 12:24:39
bonjour
merci pour vos réponses je sais que j'ai le temps mais bien avant ca il était bien prêt quel dommage je me disais justement que c'était trop tot, et comme je faisais rien petit à petit il ne s'y est plus vraiment interessé, maintenant ca a l'air plus ou moins sans plus pour lui, je lui dis d'aller au pot mais reste que qqs secondes et part,
je voulais savoir si j'essaie et que si j'échoue je peux arreter du jour au lendemain et attendre plutard quand il sera prêt ou ca peut le perturber cet essai?
pour la diarrhée c'est pas tout le temps c'est surtout à cause des dents, ca arrive que ce soit des normales et des fois molles.. mais bon si je dois attendre après la poussée des dents ca peut durer très longtemps...
pour le repas repas pour lui ou meme repas que nous et rare fois des petits pots..
#10 13-08-2012 16:28:19
pour etre tout a fait exacte voici ce que j'ai copié :
La diarrhée est une quantité de selles émises dans un volume plus important que la normale, (> 300g/j) et avec une plus grande fréquence (>3 selles / jour). Les selles sont généralement liquides, mais parfois simplement molles, accompagnées de glaires ou de sang
sinon ce sont des selles de transite .. plus ou moins molles .... bref normal
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#11 13-08-2012 16:56:23
pour etre tout a fait exacte voici ce que j'ai copié :
La diarrhée est une quantité de selles émises dans un volume plus important que la normale, (> 300g/j) et avec une plus grande fréquence (>3 selles / jour). Les selles sont généralement liquides, mais parfois simplement molles, accompagnées de glaires ou de sang
sinon ce sont des selles de transite .. plus ou moins molles .... bref normal
Amis de la poésie, bon appétit!!!
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
Pages : 1
Discussion fermée