Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-08-2012 17:15:58
aide pour la mensu entretien demain
Bonjour,
alors j'ai un entretien demain matin il faut que je me remette dans le bain car pause bébé la je suis de retour bon j'avoue un peu de stresse car très très peu d'appel et de plus en plus d'assmat.
Bref grosse concurrence, je vien vous demander de l'aide alors c'est pour un petit de 20 mois du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 sauf vacance scolaire!
Pour le repas je comptais faire 2,50 e(repas), 1e(goûter) je précise je fais tous maison! et 3e (frais d'entretien)
Mais au niveau du tarif horaire je réfléchis encore car les parents chippotte de plus en plus niveau tarif (pour quelques cts) je voudrais pas être trop au dessus!donc la mensu ce fait sur 36 semaines donc logiquement vous faites un tarifs plus élevés?et donc si je fais tarif horaire*nbre de semaine*nbre dheure par semaine/12 est ce que c'est bien sa?
considérer vous que c'est un petit contrat ou pas du fait que ce soit sur 36 semaines?même si c'est environ 50h par semaine?
13-08-2012 17:15:58
#2 13-08-2012 17:34:09
Re : aide pour la mensu entretien demain
Bonjour,
alors j'ai un entretien demain matin il faut que je me remette dans le bain car pause bébé la je suis de retour bon j'avoue un peu de stresse car très très peu d'appel et de plus en plus d'assmat.
Bref grosse concurrence, je vien vous demander de l'aide alors c'est pour un petit de 20 mois du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 sauf vacance scolaire!
Pour le repas je comptais faire 2,50 e(repas), 1e(goûter) je précise je fais tous maison! et 3e (frais d'entretien)Mais au niveau du tarif horaire je réfléchis encore car les parents chippotte de plus en plus niveau tarif (pour quelques cts) je voudrais pas être trop au dessus!donc la mensu ce fait sur 36 semaines donc logiquement vous faites un tarifs plus élevés?et donc si je fais tarif horaire*nbre de semaine*nbre dheure par semaine/12 est ce que c'est bien sa?
considérer vous que c'est un petit contrat ou pas du fait que ce soit sur 36 semaines?même si c'est environ 50h par semaine?
Bonsoir,
Déjà je dirai renseigne toi des tarifs vers chez toi.
Ensuite moi je pratique 2 tarifs en dessous de 35h ( sur 12 mois )
Soit pour toi
36 semaines x 45h/ = 135h/mois soit en moyenne 31h/semaine
Sachant que cela te bloque 1 place sauf si tu trouves 1 péri scolaire à la place ou si tu préfères car tu as des enfants en bas âge.
Voilà c'est juste mon avis
#3 13-08-2012 17:36:00
- jeluma
- Membre
bonjour
année incomplete ..taux horaire X nbrs d'heures de garde /semaine X nbrs de semaines travaillées :12 mois = mensu
niveau tarif a toi de voir il y a un post epinglé pour les tarfis selon l'amplitude horaire ..
puisque tu feras plus de 45H/semaine sache qu'a partir de la 46eme heure tu pretends a une majoration + 25% ( en principe )
à toi de jouer
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#4 13-08-2012 17:40:07
13-08-2012 17:40:07
#5 13-08-2012 17:41:14
bonjour,
donc déjà c'est un contrat de 45h hebdo
admettons que tu sois à 3€ de l'heure ça te fait une mensu à
45 x 3 x 36 / 12 = 405€ mensuel + ensuite les 10% de cp
pour le tarif, le mieux serait tout de même de te renseigner auprès de tes collègues, ou ram pour avoir une idée de ce qui se fait vers chez toi!
pour ce qui est du repas, gouter et entretien ça me parait correct (ici je suis a 3€ repas maison aussi)
ici dans une grande ville de gironde je suis à 3.75€ pour ce genre de contrat
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#6 13-08-2012 17:50:29
bonjour,
admettons que tu sois à 3€ de l'heure ça te fait une mensu à45 x 3 x 36 / 12 = 405€ mensuel + ensuite les 10% de cp
pour le tarif, le mieux serait tout de même de te renseigner auprès de tes collègues, ou ram pour avoir une idée de ce qui se fait vers chez toi!
pour ce qui est du repas, gouter et entretien ça me parait correct (ici je suis a 3€ repas maison aussi)
il est préférable de se faire payer les cp en juin
car les 10% par anticipation font perdre les jours supp pour enfants de moins de 15 ans et le jour de fractionnement
#7 13-08-2012 17:52:21
bonjour,
admettons que tu sois à 3€ de l'heure ça te fait une mensu à45 x 3 x 36 / 12 = 405€ mensuel + ensuite les 10% de cp
j'habite le sud de la france et ici c'est plus autour de 4 euros, je connais les tarifs du coin mais je voulais un petit peu baisser car dur dur mais poour ma part entre 3,60e et 3,70 pour ce genre de contrat me parait correct je pense!
est ce que logiquement le tarif horaire est plus élevé du fait que ce soit sur 36 semaines?
#9 13-08-2012 18:09:34
gasp a écrit :bonjour,
j'habite le sud de la france et ici c'est plus autour de 4 euros, je connais les tarifs du coin mais je voulais un petit peu baisser car dur dur mais poour ma part entre 3,60e et 3,70 pour ce genre de contrat me parait correct je pense!
est ce que logiquement le tarif horaire est plus élevé du fait que ce soit sur 36 semaines?
Je l'ai déjà dit plus haut 36 semaines c'est année incomplète et moi j'applique pour moyenne par semaine sur toute l'année évidemment.
Ce qui te fait pour toi 31h/semaine
Si le tarif est de 4€ pourquoi veux tu brader?
Moi à ce tarif là je n'aurai que des contrats enseignants super les semaines de vacances, car ici tarif très faible
#10 13-08-2012 18:18:09
loulou13 a écrit :gasp a écrit :bonjour,
Je l'ai déjà dit plus haut 36 semaines c'est année incomplète et moi j'applique pour moyenne par semaine sur toute l'année évidemment.
![]()
Moi à ce tarif là je n'aurai que des contrats enseignants super les semaines de vacances, car ici tarif très faible
oui j'avoue tu as raison, mais on est de plus en plus et je crois que sa me pousse a voir mes tarif a la baisse
#11 14-08-2012 07:04:03
shainali a écrit :loulou13 a écrit :j'habite le sud de la france et ici c'est plus autour de 4 euros, je connais les tarifs du coin mais je voulais un petit peu baisser car dur dur mais poour ma part entre 3,60e et 3,70 pour ce genre de contrat me parait correct je pense!
![]()
oui j'avoue tu as raison, mais on est de plus en plus et je crois que sa me pousse a voir mes tarif a la baisse
je suis aussi dans le sud mais de l'autre coté du tien je pense
ici les tarifs varient entre 3.50€ et 4€ car grande ville...
je ne comprends pas pourquoi tu veux baisser ton tarif si les autres autour de toi sont quasi toutes à 4€
après c'est à toi de voir
INDEX ALPHABETIQUE
#12 14-08-2012 07:26:13
loulou13 a écrit :shainali a écrit :Je l'ai déjà dit plus haut 36 semaines c'est année incomplète et moi j'applique pour moyenne par semaine sur toute l'année évidemment.
![]()
je suis aussi dans le sud mais de l'autre coté du tien je pense
![]()
ici les tarifs varient entre 3.50€ et 4€ car grande ville...
je ne comprends pas pourquoi tu veux baisser ton tarif si les autres autour de toi sont quasi toutes à 4€![]()
après c'est à toi de voir
oui tu as raison mais fais tu un tarif plus élever quand il y a moins de semaine à l'année?j'ai peut être un doute et au niveau du ram ils n'aiment pas dire qu'elle est le tarif horaire des assmat et les assmat elle même je n'en connait pas vraiment
#13 14-08-2012 07:43:33
excuse j'avais pas suivi ta question...
ici effectivement on gère ausi nos tarifs en foction du nombre d'heures hebdo mais aussi en fonction du nombre de semaine!
exemple d'un soucis que j'ai eu...
lors d'un entretien pour un acceuil prévu de 40h sur une année complète, j'explique mon tarif un peu moins élevé car assez gros contrat...
et le jour de la signature les pe me disent que en fait ce sera un contrat année incomplète de 42 semaines car puce ira souvent chez mamie (et ils n'avaient pas jugé bon de me prévenir avant la signature
)
du coup, je m'étais engagée sur ce tarif là et les pe n'ont rien voulu savoir pour remonter le tarif...
prise au dépourvu car plus le temps de trouver un autre contrat j'ai signé, mais j'avoue que c'est pas un contrat énorme
bref... tout se passe nickel avec ces pe dont je ne cherche pas ailleurs en revanche j'ai mit une close au contrat (lors de la signature) que nous reverrions le tarif horaire à la hausse aux dates anniversaires
INDEX ALPHABETIQUE
#14 14-08-2012 07:59:42
excuse j'avais pas suivi ta question...
ici effectivement on gère ausi nos tarifs en foction du nombre d'heures hebdo mais aussi en fonction du nombre de semaine!exemple d'un soucis que j'ai eu...
lors d'un entretien pour un acceuil prévu de 40h sur une année complète, j'explique mon tarif un peu moins élevé car assez gros contrat...
et le jour de la signature les pe me disent que en fait ce sera un contrat année incomplète de 42 semaines car puce ira souvent chez mamie(et ils n'avaient pas jugé bon de me prévenir avant la signature
)
du coup, je m'étais engagée sur ce tarif là et les pe n'ont rien voulu savoir pour remonter le tarif...
prise au dépourvu car plus le temps de trouver un autre contrat j'ai signé, mais j'avoue que c'est pas un contrat énormebref... tout se passe nickel avec ces pe dont je ne cherche pas ailleurs en revanche j'ai mit une close au contrat (lors de la signature) que nous reverrions le tarif horaire à la hausse aux dates anniversaires
d'accord merci de partager ton expérience!et du coup sur 36 semaines tu ferais quoi?
#15 14-08-2012 08:12:55
sans hésiter si le tarif de tes collègues tourne autour de 4€, je resterais sur ce tarif... il n'y a pas a chercher plus loin
45h x 4€ x 36 sem / 12 = 540€ + par la suite les 10% de cp payables en juin (c'est le mieux)
maintenant si c'est trop cher pour les pe, tu peux proposer 3.75€ ce qui te ramène à une mansu de 506€
ici c'est ce qui se fait, maintenant c'est à toi de voir!
d'une ville et d'une commune à une autre ça change beaucoup...
en tout cas pour moi c'est un salaire non négligeable et correct...
INDEX ALPHABETIQUE
#16 14-08-2012 08:36:58
sans hésiter si le tarif de tes collègues tourne autour de 4€, je resterais sur ce tarif... il n'y a pas a chercher plus loin
45h x 4€ x 36 sem / 12 = 540€ + par la suite les 10% de cp payables en juin (c'est le mieux)
maintenant si c'est trop cher pour les pe, tu peux proposer 3.75€ ce qui te ramène à une mansu de 506€
![]()
ici c'est ce qui se fait, maintenant c'est à toi de voir!
d'une ville et d'une commune à une autre ça change beaucoup...![]()
en tout cas pour moi c'est un salaire non négligeable et correct...
je te remercie d'avance!pour ton calcul et tu as raison.bon elle arrive dans 30 min
#17 14-08-2012 08:42:42
de nada
bon courage pour ton entretien et tiens nous au jus
INDEX ALPHABETIQUE
#18 14-08-2012 11:02:32
de nada
![]()
bon courage pour ton entretien et tiens nous au jus
c'est bon mon entretien est terminer, je viens vous donner des nouvelles alors sa a durer 1h20 et super le feeling avec la maman et les 2 garçons celui de 20 mois mais aussi celui de 4 ans bon au depart c'etait pour le petit de 20 mois mais elle m'a demander si j'avais des disponibilités les mercredis pour le plus grand donc super!bon on s'emballe pas! sinon quand elle est rentree elle connaissait mon fils qu'elle a croiser plusieurs fois au parc et il jouet beaucoup avec ces enfants!bon point!
sinon je suis rester à 4 euros et la maman elle même m'a dit que les tarifs ce situe entre 3,50e et 4,50e donc sa va!
sinon elle se demandait combien elle aurait d'aide je précise c'est une maman seule?je lui ai dit de faire une simulation auprès du site de la caf
mais c'est vrai que sur la totalité elle aurait aimer savoir combien elle débourserais
#19 14-08-2012 11:45:11
bon ben déjà ton rdv s'est bien passé c'est cool!
pour ce qui est des aides de la maman ça c'est plus de ton ressort mais du sien...
quoi qu'il en soit, seule avec 2 enfants à faire garder, elle devrait pas mal recevoir d'aides
c'est cool si en plus elle te laisse son grand... c'était pas prévu lors de votre prise de rdv?
INDEX ALPHABETIQUE
#20 14-08-2012 16:35:07
bon ben déjà ton rdv s'est bien passé c'est cool!
pour ce qui est des aides de la maman ça c'est plus de ton ressort mais du sien...
quoi qu'il en soit, seule avec 2 enfants à faire garder, elle devrait pas mal recevoir d'aides![]()
c'est cool si en plus elle te laisse son grand... c'était pas prévu lors de votre prise de rdv?
oui super, je suis contente.
je sais que ce n'est pas de mon ressort mais c'etait juste pour la rassurer, mais je pense aussi qu'elle aura pas mal d'aide mais quelles sont les aides maximum pour chacun des enfants?il y a t-il un plafond?
non pour le plus grand pas trop prévus, en faite si mais elle se concentrait sur la recherche du plus petit plus gros contrat mais du coup elle a vu que nos enfants s'entendaient bien et qu'il lui fallait quelqu'un pour le mercredi et que j'avais de la place et donc elle s'est dit pourquoi pas pour qu'il reste avec son frère