Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-08-2012 18:19:01

maman_nounou
Membre
Site Web

la bise pour Bonjour et au revoir

Bonjour à toutes je ne sais pas si je poste au bon endroit désolée si c'est pas le cas et désolée de vous solliciter autant mais c'est mon premier contrat j'ai toujours peur de mal faire. Je ne demande pas au petit loulou de me faire la bise quand il arrive ni quand il s'en va car je ne veut pas le brusquer cela fait 4 jours à peine qu'il viens je le laisse faire pour qu'il prenne ses marques mais je ne voudrais pas que les parents pensent que je ne suis pas tendre avec  leur enfant . Quand il arrive le matin j'ai à peine le temps de lui dire Bonjour qu'il est déjà dans la maison à déballer les jouets et quand il s'en va on se dis au revoir avec un signe de la main. Comment faites vous? Merci beaucoup

Dernière modification par maman_nounou (13-08-2012 18:20:52)

13-08-2012 18:19:01

partenaire publicitaire:

#2 13-08-2012 18:35:34

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Re : la bise pour Bonjour et au revoir

maman_nounou a écrit :

Bonjour à toutes je ne sais pas si je poste au bon endroit désolée si c'est pas le cas et désolée de vous solliciter autant mais c'est mon premier contrat j'ai toujours peur de mal faire. Je ne demande pas au petit loulou de me faire la bise quand il arrive ni quand il s'en va car je ne veut pas le brusquer cela fait 4 jours à peine qu'il viens je le laisse faire pour qu'il prenne ses marques mais je ne voudrais pas que les parents pensent que je ne suis pas tendre avec  leur enfant . Quand il arrive le matin j'ai à peine le temps de lui dire Bonjour qu'il est déjà dans la maison à déballer les jouets et quand il s'en va on se dis au revoir avec un signe de la main. Comment faites vous? Merci beaucoup

Bonsoir,

Je pense que ta discussion concerne plus le post : " métier assistante maternelle " les modos verront. tongue

Alors pour moi le matin comme soir pour les 2 plus grands ( 27 et 21 mois ) ils me font la bise et ne se font pas prier cela est devenu 1 habitude. wink

Celle de 11 mois exemple ce soir je luis fais la bise et elle me fait " aurevoir " avec sa petite main jusqu'à à la voiture trop chou.

L'autre poucinette de 8 mois, je ne l'ai pas revu depuis 3 semaines mais idem que celle de 11 mois je lui fais la bise et après ce sont eux en grandissant qui le font automatiquement.

Pour moi dire " bonjour " c'est souhaiter 1 bonne journée dire " au revoir " c'est souhaiter  1 bonne soirée. wink wink

J'attends d'autres témoignages, j'adore avoir des bisous de mes loulous et celui qui m'en fait le plus c'est le seul garçon que j'ai celui de 21 mois big_smile big_smile ses 2 frères sont pareils

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#3 13-08-2012 19:27:53

4i.modo
Membre
Site Web

je ne fais jamais la bise, et surtout pas matin et soir...
on a nos moments de calins et chatouilles smile
mais  c'est pas une obligation,
nous sommes assistantes maternelles
pas la copine ou de la famille proche des parents.

et j'ai de sales souvenirs  des bisous obligatoires à des adultes etant petite.
jamais je n'ai imposé ça même à mes enfants et même dans le cercle famillial.
par contre on dit bonjour et aurevoir en regardant la personne dans les yeux et avec le sourire si possible...
donc les bisous, c'est à la demande de l'enfant, pas des parents et pas de l'assmat.

#4 13-08-2012 19:55:42

rinodina
Membre
Site Web

Pareil que 4i

Je ne cherche pas à faire la bise.
Un boujour ou au revoir ça peut être un geste, un regard ...pour moi c'est suffisant !!!
Je ne cherche pas à embrasser, ce n'est pas ma nature .... sauf avec mes enfants.
Le pire c'est quand c'est  les parents qui veulent absolument
m' embrasser ..... stop !!!! Je ne veux pas !!!

13-08-2012 19:55:42

partenaire publicitaire:

#5 13-08-2012 20:20:00

fafab80
Membre
Site Web

pour ma part ce sont ls petits qui ont pris l'habitude de faire la bise matin et soir, le matin avec en prime un petit calinou, je ne sais plus à partir de qUuel âge puisque je les ai depuis leur 5 mois (jumeaux) et ils ont maintenant 2 ans,  ; quant au bébé de 7 mois elle me fait un énorme soiurire à son arrivée , je ui fais un ti bisous et le soir je lui fais un bisou aussi
ceci dit si un jour j'ai en accueil un enfant qui marque une préférence pour le "pas de bisous" je ne me vexerai pas c'est son choix
cela dépend de son vécu familial je pense

#6 13-08-2012 20:52:16

trinitine
Membre
Site Web

bonsoir,

personnellement j'agis de la même façon avec mes loulous depuis quelques années...
c'est avant tout les parents et moi qui donnons l'exemple, avec des bonjour et aurevoir trés polis... je l'adresse aussi à l'enfant..

quand il sont plus grands, je continue à la sortie de l'école... mais étant contre le bisous imposés, ça se limite aux politesses que je trouve plus sageS..

résultat : les loulous sentent quand se seront les vacances, et j'ai droit au méga, super, hyper calin, serrage de cou au point de m'étouffer, bisous imprimé pour les 2 semaines de vacances..

je pense qu'il suffit d'expliquer le principe, dire que l'on ne supporte pas le "bisou imposé", mais que la politesse nous est pourtant aussi trés importante, pour finalement aboutir à des relations trés saines, tant avec les parents qu'avec nos loulous..

aprés je peux comprendre que ces principes ne puissent convenir à tout le monde!

il faut penser que souvent, l'enfant à l'impression de trahir son parent en donnant l'impression d'être trés content d'aller chez son ass-mat, et la marque de politesse en est la première démonstration, et donc se l'interdit, pour ne pas donner l'impression de rejeter son parent  présent qui le dépose wink

Dernière modification par trinitine (13-08-2012 20:58:33)

#7 14-08-2012 06:42:44

monmetier
Membre
Site Web

bonjour smile

moi personnellement je fais toujours le petit bisous aux enfants le matin et le petit bisous au soir wink
mais si l'enfant n'a pas envie je ne le force surtout pas et je ne lui impose surtout pas wink
par contre les parents insistent pour que si l'enfant ne veuille pas de bisous dise "bonjour" et "aurevoir" ce que je trouve très bien wink

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#8 14-08-2012 07:42:38

tatiemelusine
Membre
Site Web

Chez moi non plus, pas de bisou le matin et le soir. Quand le petit arrive, je lui dit bonjour et quand il repart je lui dit au revoir et il fait signe de la main. Je n'oblige pas à faire un bisou même avec mes propres enfants. Pour moi, le bisou doit venir "tout seul" et ne pas etre une obligation. Par contre quand l'enfant est assez grand (je parle surtout pour les miens) je l'encourage à dire bonjour et aurevoir, par la parole ou avec un signe.

Maman de jumeaux fille / garçon (5 ans en mai 2014)
Agréée pour 2 enfants (1 age indifferent et 1 plus de 18 mois)
Nounou de 2 petites filles (22 mois et 17 mois)

#9 14-08-2012 08:15:04

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

ici idem!!!

quand ils arrivent, je fais la bise aux parents (comme dit dans un autre post) car ils ont commencé comme cela et ça nous va...

ensuite je ne force pas l'enfant à faire la bise!
ça sert à quoi, tant qu'il dit bonjour de vive voix?
si ensuite dans la journée il y a besoin de bisous, calins, chatouilles etc... il n'y a pas de soucis je suis là wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#10 15-08-2012 16:54:20

maman_nounou
Membre
Site Web

Bonjour merci de vos réponses . Je fais comme vous avec mon fils je ne l'oblige jamais à faire la bise même la famille. Avec la famille on lui demande de faire la bise en général il ne se fait pas prier mais si il ne veut pas tant pis du moment qu'il le dis oralement . Avec les amis on lui demande même pas il dis Bonjour  c'est tout. Pour le loulou je ne n'était pas posé de question loulou fait comme il veut mais son papa tiens à ce bisou . Quand il hier il est venu  le chercher il lui demande de me le faire ainsi qu'à mon fils et mon conjoint bon ça va car loulou est venu nous le faire avec bon coeur. Mais vendredi mon fils n'avait pas envie d'embrasser loulou et le petit non plus d'ailleur et j'ai dut dire au papa que les enfants n'étaient pas motivé. C'est pour ça que l'avais un peu peur qu'il trouve que je n'était pas tendre avec son fils. Mais hier loulou m'a fait là bise avec plaisir donc ça va . On lui à proposé et il à accepté il n'y à pas été forcé. Merci à vous

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB