Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Pause café
- » la bise
Pages : 1
Discussion fermée
#1 13-08-2012 20:31:29
- gentillefee
- Membre

- Site Web
la bise
Bonsoir,
Je vais bientôt commencer avec une nouvelle famille. A la fin de la signature du contrat, avant que j'ai le temps de dire ouf, la maman m'a dit on se fait la bise et m'a embrassée. J'avoue avoir été surprise... Je me pose la question sur comment réagir si cela se reproduit...
13-08-2012 20:31:29
#2 13-08-2012 23:23:57
Re : la bise
perso je suis pas bisou et donc j'oublie ... donc les personnes comprennent vite que pour moi un bonjour suffit ...
dites simplement que vous n'etes pas bisou
certaines personne sont tactiles d'autres non ....
ou avance toi la main devant la prochaine fois ... anticipe ...
et ne te mets pas en situation de big bisou ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#3 14-08-2012 06:25:56
- gentillefee
- Membre

- Site Web
Non mais j'adore les bisous, c'est pas le souci. C'est que je n'avais jamais embrassé mes employeurs avant (et eux non plus) !
#4 14-08-2012 06:43:48
je suis "tactile"
mais embrasser mes futurs employeurs ou même mes employeurs ... j'évite ..![]()
rien de bien méchant
après chacune voit suivant l'instant présent
quand les contrats sont terminer (si on se croise ) cela ne me gène pas..
![]()
mais c'est vrai que pour "sceller" un nouveau contrat c'est peu être un peu tôt ..
on n'est pas très à l'aise ![]()
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
14-08-2012 06:43:48
#5 14-08-2012 06:48:16
bonjour ![]()
ben ecoute si ça ne te gene pas, continues les bisous bisous ![]()
non plus serieusement si ça ne te gene pas, il n'y a rien de mal à se faire la bises ![]()
moi par exemple mon premier employeur on ne se faisait pas la bises pendant au moins les deux premieres années
puis on est devenus amis alors forcement maintenant tous les matins et tous les soirs on se fait la bise ![]()
j'ai eu un autre employeur avec qui on ne s'est jamais fait la bise, on a travaillé ensemble pendant 3 ans puis ils ont demenagé mais on s'est toujours vouvoyé et on ne s'est jamais embrassé. Par contre maintenant qu'on ne travaille plus ensemble, on se fait la bises ![]()
mon autre employeur la premiere année pareil on ne se faisait pas la bise, juste bonjour et aurevoir, et puis maintenant on se fait la bise et on se tutoie ![]()
et là je viens de retrouver un petit contrat, le courant est tout de suite passée avec la maman alors quand on s'est revue pour signer le contrat on s'est fait la bise ![]()
enfin tout ça pour dire que si ça ne te gene pas et que tu te sens à l'aise, iol n'y a pas de soucis ![]()
maintenant si ça te gene, anticipes, tend la main comme dit lulu
ou dis lui que tu n'es pas tactile et que tu n'aimes pas embrasser les gens ![]()
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#6 14-08-2012 07:15:08
bonjour,
pour moi c'est juste une question de politesse (bien qu'un serrage de main soit idem) et ça ne remet rien en cause concernant mon travail et pour eux mon emploi
des pe un jour m'ont fait la bise, j'étais effectivement étonnée mais bon...
par contre c'était devant un autre pe qui a voulu faire pareil et vice versa, je fais donc la bise à tous mes pe à ce jour et pas de soucis!
par contre je ne dis pas quqe je le ferais systématiquement avec les futurs à moins qu'ils me le demandent...

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
Pages : 1
Discussion fermée
- Accueil
- » Pause café
- » la bise