Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 13-08-2012 11:59:30
Re : Je ne les supportent plus
qu'est ce que tu attends pour demissioner?
15j de préavis et tu enchaines sur le nouveau contrat .
pas "besoin" des assedic pour ça
et même si tu restes 8 ou 15j entre 2 contrats, c'est mieux que de subir ce que tu decris, non?
13-08-2012 11:59:30
#22 13-08-2012 12:45:22
moi personnellement j'ai un battement de 1 mois 1/2 entre 2 contrats mais je ne vais pas faire une inscription aux assedics pour ça...
tant pis je perds ps mal mais pas envie de me prendre la tete dans la démarche pour etre payée quand mon nouveau contrat aura repprit
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#23 13-08-2012 12:54:06
qu'est ce que tu attends pour demissioner?
15j de préavis et tu enchaines sur le nouveau contrat .
pas "besoin" des assedic pour çaet même si tu restes 8 ou 15j entre 2 contrats, c'est mieux que de subir ce que tu decris, non?
J'attends d'etre sur d'avoir signer mon contrat pour ne pas me retrouver sans rien.
surtout qu'apres avec la petite sa ce passe bien.... mais continuer comme ca non
Agréée pour 3 enfants dont un de + de 24 mois
#24 13-08-2012 13:40:56
- zouzou1411
- Membre
- Site Web
Avec un contrat derrière, moi j'hésiterais pas non plus ... je dirais "merci et au revoir"
Maman de 2 coquines (10 ans) et (3ans). Assistante maternelle agréée.
13-08-2012 13:40:56
#26 13-08-2012 14:01:05
Lu 54 a raison .
Quelle intimité .... Lu et Bichon
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#27 13-08-2012 14:02:57
Avez vous de la place pour le nouveau contrat?
Sinon vous devrez démissionner du premier contrat, en n oubliant pas que vous avez un préavis à effectuer;)
#28 13-08-2012 14:44:27
- sensymaimai
- Membre
- Site Web
Surtout, fais attention: si tu es en congé au mois d'août, tu devrais être sûre d'avoir suffisamment de temps pour poser ton préavis de démission avant d'entamer le nouveau contrat!
A ta place, je n'hésiterai pas de démissionner! Avec des gens pareils, tu ne perdras rien en rompant le contrat!
#29 13-08-2012 15:06:34
bichonfrise a écrit :Lu 54 a raison .
Quelle intimité .... Lu et Bichon
et dire que j'avais fait expres de pas relever
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#31 13-08-2012 23:19:53
Bonsoir,
Ce n'est peut être pas évident pour tout le monde de se passer de quelques indemnités entre deux contrats. Pour certaines personnes, et je ne pense pas que l'une d'entre vous me dira que c'est un boulot super bien payé, faire un peu de paperasse permets de manger à la fin du mois.
Non pas que je cautionne le fait de vivre des assédics en ne faisant rien à la maison comme beaucoup trop de chômeurs (malheureusement j'en connais et qui font de la morale en plus), mais si l'assurance chômage à laquelle nous cotisons toutes existe, c'est justement pour faire le lien entre deux contrats. Ceci est valable pour tous les métiers.
Je n'ai jamais abusé du système, j'ai toujours travaillé avant mes congés parentaux, très peu d'arrêts maladie (pour ce que ça m'a rapporté d'ailleurs: que des cdd) et là j'ai démissionné du contrat que j'avais afin de changer de métier, et bien j'ai peur de mon budget à la fin du mois de septembre si je n'ai pas trouvé mon alternance à temps. Après j'ai choisi en toute conscience de ne plus être assmat et je connaissais les risques,je ne me plais pas.
Mais je comprends tout à fait qu'on puisse hésiter à démissionner, et espérer un licenciement, surtout dans une situation pareille où ce sont les pe les fautifs (du point de vue que nous avons). Nous ne pouvons pas nous permettre de juger sans savoir la situation financière d'Adachi.
Bonne soirée.
#32 14-08-2012 06:39:45
je comprend qu'elle ne veuille pas demissionner, moi meme si un contrat se passerait mal je ne pourrai surement pas me permettre de demissionner
mais elle ne peut pas non plus obliger les parents à la licencier donc si les parents refusent de la licencier, elle n'a pas 36 solutions, soit elle demissionne quand meme en sachant qu'elle aura quand meme un nouveau contrat derriere .... soit ben elle continues encore quelques semaines le temps de pouvoir demissionner...
il n'y a pas 36 solutions. Je ne donne pas raisons aux parents, leur attitude est irrespectueuse je le conçois bien mais bon ils sont dans leur droit de ne pas vouloir la licencier
et par contre je ne conçois pas de se mettre volontairement en faute, en refusant l'enfant par exemple, pour etre licenciée cet enfant n'a rien fait dans l'histoire et arrivé le matin chez nounou et trouver porte close, pauvre petit bout
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#33 14-08-2012 10:34:16
Bonjour,
Adachi n'a pas dit qu'elle voulait se mettre en faute, elle a juste demander si elle devait ou non accueillir l'enfant dans de telles circonstances.
Personne ne dit qu'il faut forcer les pe à la licencier, ils font se qu'ils veulent.
Je répondais juste à celles qui disent qu'ils ne faut pas espérer être licenciée pour, ô honte, pour toucher les indemnités chômage, mais qu'il faut démissionner, alors que c'est pas forcément évidemment.
Subir une situation très désagréable t s'entendre dire "ben soit tu assumes alors que tu n'es pas responsable, soit tu démissionnes et tu perds de l'argent alors que encore une fois tu n'es pas responsable de la situation", ben pour moi c'est un peu "marche ou c*eve". Je trouve ça facile.
#34 14-08-2012 10:39:04
Bonjour,
Je me permets de mettre mon grain de sel, lol. Les parents sont employeurs, certes, ça ne veut pas dire que tout leur est permis ! Oublier de venir chercher son enfant ? heu je trouve pas de mots pour exprimer ce que je ressens face à ça. Oublier de nourrir son enfant ? ça s'appelle aussi de la maltraitance. Désolée d'employer un si grand mot (qui symbolise tellement d'horreur) mais c'est carrément ça !!! et si vous lui disiez un soir quand il vient chercher l'enfant "ah je l'ai oubliée, elle est dans le lit depuis 14 h", comment réagirait-il ? Je pense pas qu'il réagirait forcément très bien... bein là c'est pareil. Comment on peut dire qu'on a oublié son enfant ou de le nourrir en souriant ???
Autre chose : elle n'accepte pas que tu es une vie privée, pourquoi elle n'en a pas elle, en sortant du boulot ? c'est inadmissible d'entendre des trucs pareils !!! Ils n'ont pas honte franchement ? c'est de la provocation à ce niveau là...
Le salaire, certes c'est important, faire vivre sa famille, c'est important mais n'est ce pas important (aussi) d'avoir le moral ? à ta place, ni une ni deux, je démissionne, ça c'est clair. Je ne sais pas toi, mais moi j'aurai tendance à rabâcher à mon homme le soir et franchement je crois qu'il m'aurait dit depuis longtemps : "démissionne, te prends pas la tête" ! On n'est pas là pour être traité(e)s comme des chiens. Faut pas pousser.
Et le truc de dire "pauvre petit bout" quand les parents trouvent porte close, à eux d'assumer leurs dires, un coup oui un coup non, le chantage, au bout d'un moment ça va bien 5 minutes !!!
Et moi je pense que le sms est une preuve écrite qui vaut bien un bout de papier !!!
Bon courage à toi et j'espère sincèrement que tu vas l'avoir ce contrat car continuer ainsi...
#35 14-08-2012 10:41:25
Evidemment le mieux est de discuter à plat avec les pe, d'exposer la situation... mais vous avouerez que la mauvaise foi est là. Le manque de respect aussi, ainsi qu'une mauvaise éducation.
Par contre Adachi, comme beaucoup sur ce forum, tu as sûrement était trop gentille au début, et/ou pas assez stricte sur les termes du contrat, on n'est pas là pour être juste gentille, on est là pour travailler et se faire respecter et faire respecter les termes du contrat montre un certain professionnalisme et non pas de la méchanceté ou de la mauvaise volonté.
Bonne continuation en tout cas, tu as tout mon soutien.
#36 14-08-2012 10:52:16
Bonjour,
Je me permets de mettre mon grain de sel, lol. Les parents sont employeurs, certes, ça ne veut pas dire que tout leur est permis ! Oublier de venir chercher son enfant ? heu je trouve pas de mots pour exprimer ce que je ressens face à ça. Oublier de nourrir son enfant ? ça s'appelle aussi de la maltraitance. Désolée d'employer un si grand mot (qui symbolise tellement d'horreur) mais c'est carrément ça !!! et si vous lui disiez un soir quand il vient chercher l'enfant "ah je l'ai oubliée, elle est dans le lit depuis 14 h", comment réagirait-il ? Je pense pas qu'il réagirait forcément très bien... bein là c'est pareil. Comment on peut dire qu'on a oublié son enfant ou de le nourrir en souriant ???
Autre chose : elle n'accepte pas que tu es une vie privée, pourquoi elle n'en a pas elle, en sortant du boulot ? c'est inadmissible d'entendre des trucs pareils !!! Ils n'ont pas honte franchement ? c'est de la provocation à ce niveau là...
Le salaire, certes c'est important, faire vivre sa famille, c'est important mais n'est ce pas important (aussi) d'avoir le moral ? à ta place, ni une ni deux, je démissionne, ça c'est clair. Je ne sais pas toi, mais moi j'aurai tendance à rabâcher à mon homme le soir et franchement je crois qu'il m'aurait dit depuis longtemps : "démissionne, te prends pas la tête" ! On n'est pas là pour être traité(e)s comme des chiens. Faut pas pousser.
Et le truc de dire "pauvre petit bout" quand les parents trouvent porte close, à eux d'assumer leurs dires, un coup oui un coup non, le chantage, au bout d'un moment ça va bien 5 minutes !!!
Et moi je pense que le sms est une preuve écrite qui vaut bien un bout de papier !!!
Bon courage à toi et j'espère sincèrement que tu vas l'avoir ce contrat car continuer ainsi...
bonjour
je suis daccord avec toi mais encore une fois il n'y a pas 36 solutions certes ils manquent de respect à leur assmat en employant des propos plus que limite, mais c'est à l'assmat aussi de les remettre à leur place et de leur interdire de lui parler comme tel comment peut on accepter d'etre traité comme ça ?
je suis daccord ce sont bien les parents qui sont en tord et non l'assmat donc je ne jette pas la pierre à l'assmat, mais que veux tu qu'on lui dise ? Oui les parents sont irrespectueux, oui on lui souhaite d'avoir le nouveau contrat, non elle n'est pas responsable, et alors ? qu'est ce que sa va changer ? des solution il n'y en a pas 36 : soit elle demissionne, soit elle attend d'avoir un autre contrat pour demissionner point !
donc la solution il n'y en a qu'une seule : la demission !
ah je ne dis pas que c'est normal ! non ce n'est pas normal d'avoir à demissioner d'un contrat dont on a rien à se reprocher et dont les parents sont totalement irrespectueux, mais c'est comme ça !
alors on a beau dire c'est pas normal, ils sont vilains les parents, ou tout ce que vous voulez, la seule et unique solution reste la demission
après c'est à elle de decider ! soit elle demissionne tout de suite, soit elle attend un autre contrat pour demissionner c'est tout
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#37 14-08-2012 10:52:47
le soucis qui se pose aussi pour Adachi, c'est que si elle ne démissionne pas par peur de ne pas avoir le fameux autre contrat par la suite elle risque dans tous les cas d'avoir à démissionner plus tard quoi qu'il en soit si ça devient trop lourd à porter pour elle...
et là elle se retrouvera sans rien d'autre si pas de demande...
je pense que les choses devraient se faire rapidement et que c'est à elle de prendre très vite des décisions
soit elle continue au risque de tout faire partir en litige car les pe n'ont apparemment pas envie de faire mieux, soit elle démissionne, prend le contrat qui lui est proposé et savoure une meilleure entente!
au pire en attendant elle peut effectivement s'inscrire aux assedics le temps de retrouver un contrat
INDEX ALPHABETIQUE
#38 14-08-2012 11:34:48
le soucis qui se pose aussi pour Adachi, c'est que si elle ne démissionne pas par peur de ne pas avoir le fameux autre contrat par la suite elle risque dans tous les cas d'avoir à démissionner plus tard quoi qu'il en soit si ça devient trop lourd à porter pour elle...
et là elle se retrouvera sans rien d'autre si pas de demande...je pense que les choses devraient se faire rapidement et que c'est à elle de prendre très vite des décisions
soit elle continue au risque de tout faire partir en litige car les pe n'ont apparemment pas envie de faire mieux, soit elle démissionne, prend le contrat qui lui est proposé et savoure une meilleure entente!
au pire en attendant elle peut effectivement s'inscrire aux assedics le temps de retrouver un contrat
d'après ce que j'ai comprise elle attend d'etre sure d'avoir le nouveau contrat pour demissionner mais il faut qu'elle fasse attention si elle demissionne de son contrat de bien prendre en compte le preavis afin d'etre certaine de pouvoir accueillir l'autre enfant à temps et de ne pas justement se retrouver sans rien
moi je suis daccord avec toi, je pense qu'il faut qu'elle prenne une decision rapidement, de toute façon elle finira par demissionner donc autant qu'elle le fasse rapidement plutot que de laisser dégénérer la situation et que ça se finisse mal
#39 14-08-2012 11:46:34
gasp a écrit :le soucis qui se pose aussi pour Adachi, c'est que si elle ne démissionne pas par peur de ne pas avoir le fameux autre contrat par la suite elle risque dans tous les cas d'avoir à démissionner plus tard quoi qu'il en soit si ça devient trop lourd à porter pour elle...
et là elle se retrouvera sans rien d'autre si pas de demande...je pense que les choses devraient se faire rapidement et que c'est à elle de prendre très vite des décisions
au pire en attendant elle peut effectivement s'inscrire aux assedics le temps de retrouver un contratd'après ce que j'ai comprise elle attend d'etre sure d'avoir le nouveau contrat pour demissionner mais il faut qu'elle fasse attention si elle demissionne de son contrat de bien prendre en compte le preavis afin d'etre certaine de pouvoir accueillir l'autre enfant à temps et de ne pas justement se retrouver sans rien
moi je suis daccord avec toi, je pense qu'il faut qu'elle prenne une decision rapidement, de toute façon elle finira par demissionner donc autant qu'elle le fasse rapidement plutot que de laisser dégénérer la situation et que ça se finisse mal
tout à fait!
INDEX ALPHABETIQUE
#40 14-08-2012 15:11:25
Et appeler la pmi et l'inspection du travail, c'est peut être une alternative à la démission pure et dure avec tout ce que cela entraîne....
Si les pe sont en tort, adachi aura ses indemnités, si elle est en tort, elle démissionne.