Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-08-2012 07:17:40
cheque cesu
bonjour,
je vais dépanner une de mes collègue avec un de ses parents employeur et le parent me demande si il peut me payer en cheque cesu
a premiere vu ça ne change rien pour nous financierement, mais sachant que c'est pour jeudi et vendredi ont ils le temps de faire tout le dossier et que je recoive les bordereaux de remise de cheque? car avec ce que j'ai lu sur le site il faut des bordereaux spécifiques
doit on quand meme faire la declaration a pajemploi?
merci pour vos réponses
13-08-2012 07:17:40
#2 13-08-2012 07:50:50
Re : cheque cesu
bonjour goum
je ne peux te répondre pour tout car je n'ai jamais été payée en "cesu" mais je vais tout de même suivre ton post car mes futur pe d' octobre veulent me payer comme cela...
par contre c'est a eux de recevoir les cesu pour te rémunerer il me semble, et non toi
ou alors j'ai vraiment rien compris! ce qui ne m'étonne pas non plus
)
pour ce qui est de la déclaration, vu que dans tous les cas tu devrais avoir un contrat il y aura forcément une déclaration auprès de pajemploi qui ensuite t'enverra ton BS (car il me semble avoir lu que tu ne t'en faisais pas faire d'autre par les PE)
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#3 13-08-2012 11:27:53
#4 13-08-2012 11:43:12
alors, si tu n'es pas inscrite, je ne sais pas combien de temps cela peut prendre. en revanche, tu peux être payée en CESU par virement, qui est aussi rapide qu'un chèque, mais attention si c'est des chèques CESU (comme des tickets restaurants), car j'ai eu le cas pour ma paye de juin, déposée le 30 juin, j'ai été payée le 26 juillet, heureusement que tous mes PE ne m'ont pas payé ainsi.
mais il me semble que le sparents peuvent faire toutes les démarches par internet, ce qui fait un gain de temps considérable.
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
13-08-2012 11:43:12
#5 13-08-2012 12:01:27
ah oui un mois pour etre payé ça fait long quand meme!
je vais en parler avec les parents ce soir car je veux bien dépanner 2 jours mais quand meme
quand j'appelle le numéro de tel qui donne sur le site secu au bout de 5 min on me raccroche au nez...j'adore ça!!
merci bidulle pour tes renseignements
#6 13-08-2012 12:11:15
- sylvette35
- Membre
- Site Web
non pas de declaration a la paje ils doivent demander a la banque moi j'ai ete payer comme ca c'est au parent d'en demanander a la banque
#7 13-08-2012 12:21:34
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#8 13-08-2012 14:28:18
merci lulu mais j'ai deja lu tout l'index sur le cesu et justement je voulais savoir si pour 2 jours de garde ( dans 3 jours) est ce possible ou pas?
est ce que c'est long pour recevoir des bordereaux de remise de cheques pour l'encaissement... car si pour tout le monde c'est comme bidulle je ne veux pas
donc je ne dois pas faire de déclaration a la paje? tu n'en fais pas sylvette? mais pourtant si les parents nous déclarent c'est avantageux pour eux financierement au niveau remboursement
#9 13-08-2012 14:53:37
- sensymaimai
- Membre
- Site Web
J'ai reçu plusieurs semaines après avoir demandé les bordereaux!
Heureusement que, entre temps, les pe ont fait le virement par internet.
Du coup, je n'ai jamais utilisé les bordereaux de remise de chèques!
Il suffit que tes pe et toi soyez inscrits sur internet.
#10 13-08-2012 14:55:01
- sensymaimai
- Membre
- Site Web
Mais si les pe t'emploient pour 2 ou 3jrs, ils sont obligés de te déclarer à la Paje!
Sinon, ce serait au black!
#11 13-08-2012 15:08:50
je confirme tu DOIS ETRE inscrite a la paje ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#13 13-08-2012 18:07:01
#14 13-08-2012 20:31:40
alors j'ai vu les parents et enfaite se sont de cheques comme les tickets restaurant , ils sont déjà à un montant de 15euros. par contre ils ne savent aps comment on fait pour les encaisser
en fait il faut etre préinscrit (j'ai un numéro, le dossier avait été fait par un de mes anciens employeurs) et on reçoit un bordereau de remise qu'il faut remplir, il faut endosser tous les chèques avec ce numéro, puis on dépose à la banque. (peut être que la banque dispose de ce genre de bordereau).
ma patronne m'avait donné le maximum en cesu et elle m'a fait un chèque normal pour la différence qu'il fallait pour aller jusqu'au montant du salaire.
bon courage !
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#15 14-08-2012 06:31:18
Moi aussi, on m'a payée une fois en Césu, et j'ai attendu un mois avant que l'argent ne soit sur mon compte...
Alors conseille leur d'utiliser leurs chèques avec quelqu'un d'autre, à moins que ça ne te dérange pas d'attendre ton salaire...
#16 14-08-2012 07:09:24
Moi aussi, on m'a payée une fois en Césu, et j'ai attendu un mois avant que l'argent ne soit sur mon compte...
Alors conseille leur d'utiliser leurs chèques avec quelqu'un d'autre, à moins que ça ne te dérange pas d'attendre ton salaire...
j'ai lu (dans l'index) qu'on pouvait etre payée par virement et donc ce serait plus rapide
au secours!!!! :S
INDEX ALPHABETIQUE
#20 14-08-2012 14:43:15
goum je te mail...
INDEX ALPHABETIQUE