Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 14-08-2012 12:40:44
j'aimerais...
... que les loulous que je garde aient chacun leur chambre et éloignée si possible
c'est ce que j'avais dans mon ancien appartement...
car dès qu'un bébé se met à pleurer pour sucette ou doudou perdu c'est une catastrophe
ça reveille tout le monde et je vous raconte pas la cacophonie
c'est pas systématique mais quand ça arrive grrrrrrr!!!!!!
le pire c'est que dès que je monte pour calmer celui qui pleure je ne peux plus reppartir sinon c'est pire
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
14-08-2012 12:40:44
#2 14-08-2012 12:42:08
- duchesse13
- Membre
- Lieu : pertuis
- Site Web
Re : j'aimerais...
ma pauvre !!!
Duchesse : maman d'une grande Marie de 4 ans 1/2, d'un petit Toulouse de 1 ans 1/2, Marié au bel O'malé !!!
2 chatons en accueil ( 1 Amélia (c'est l'oie des aristo) de 22 mois et 1 petit Berlioz d' un an)
#3 14-08-2012 12:44:36
généralement, tout le monde se calme rapidement (jamais plus de 5 min) mais je me dis que du coup tout le monde à le sommeil coupé surtout!
et bonjour l'humeur au gouter
INDEX ALPHABETIQUE
#4 14-08-2012 13:02:14
lol, c'est clair, c'est usant quand ils se réveillent les uns les autres
ceci dit, je vis dans une maison "récente" et, l'épaisseur des cloisons fait que c'est comme si tout le monde était dans la même pièce
euh et.............................................................................................................
tu m'as manquée aussi
14-08-2012 13:02:14
#5 14-08-2012 13:12:15
oui ici on dit que les murs sont en papier WC!!!
et....
merciiiiiii!!!!!!!!
INDEX ALPHABETIQUE
#6 14-08-2012 13:54:55
#7 14-08-2012 14:03:40
en fait j'ai une puce qui pleure parfois quand elle passe du 1er sommeil au second...
ça ne dure que quelques secondes mais bon...
ensuite, cette même puce de 15 mois perd sa sucette et elle la remet si elle la trouve mais en fait elle tombe souvent par terre donc elle ne peut pas la ramasser
en gros je suis ensuite obligée d'y aller mais je ne peux ressortir de la chambre sans que ça pleure 5 minutes et que ça réveille les autres.
ça dure jamais longtemps mais je me dis que ça doit pas etre agréable pour eux...
INDEX ALPHABETIQUE
#8 14-08-2012 14:14:20
#9 14-08-2012 14:41:18
c'est ce que je faisais aussi avec mes enfants mais la maman ne veut me donner une seule sucette car la puce a une attache sucette
je pense qu'en insistant un peu elle m'en donnera une autre sans soucis
mais ça changera rien au fait qu'elle se réveille entre le passage de 2 sommeils.
même si elle se rendort vite j'ai la 2ème puce qui est dans la chambre d'à coté et qui pleure aussi car reveillée par la 1ère...
il n'y a que le grand qui dort dans la même chambre que miss sucette et qui lui est super mimi et ne dit rien... il est imperturbable
INDEX ALPHABETIQUE
#10 14-08-2012 15:41:12
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Ben rachète toi-même une sucette identique...
Et surtout surtout pas d'attache sucette dans le lit !
Dans les crèches ils ont 12 lits à barreaux dans un seul dortoir, volets fermés....
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#11 14-08-2012 15:58:26
#12 14-08-2012 16:24:16
@berengère: la puce a une attache sucette sui est très court mais j'avoue ne pas lui mettre trop souvent non plus car de toute façon elle n'aime pas quand c'est accroché et l'arrache systématiquement...
la maman ne voulait pas fournir de sucette en sup car justement elle disait qu'il y avait cette fameuse attache mais je pense qu'en insistant un peu elle me fourniar une autre tétine
j'ai regardé pour lui trouver une tétine identique mais la puce est habituée et ne prend qu'un genre de tétine particulier, couleur, forme etc... avec en plus son prénom dessus
j'ai regardé pour en faire faire une (car je ne suis pas au sou près) mais ça fait tout de même 15€ + frais de port
là il en est hors de question!!!
mais comme je le disais la maman m'en fournira certainement une autre si j'insiste car pas de souics avec c'est un bon PE
INDEX ALPHABETIQUE
#13 14-08-2012 22:00:08
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Même sans forcément s'étrangler avec, bébé peut s'amuser à mettre le cordon et la "pince" dans la gorge, s'endormir sur la pince de l'accroche tétine et se faire une sacrée marque sur le visage, etc...
L'un de mes ainés a bien réussi à avaler un couvercle de petit pot qui était à côté de lui dans la cuisine ... Il avait 11 mois.
Le couvercle est resté coincé dans sa gorge et j'ai eu un mal fou à l'enlever avec 2 doigts en pince dans sa bouche (il est devenu tout bleu très vite sans que je comprenne ce qu'il avait bien pu mettre dans sa bouche).
Alors même si ça parait débile, un enfant d'un an peut parfaitement "avaler" en partie l'accroche tétine. Je n'ose imaginer si ça passait la nuit....
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#14 15-08-2012 15:27:08
J'insiste dès le début du contrat pour avoir des sucettes en double et j'en achète moi-même ....donc j'ai le stock assuré.
J'en mets plusieurs dans le lit.
Faut insister auprès de la maman, je ne vois pas d'autre solution pour toi si tu ne peux pas en acheter toi même.
Quant'aux pleurs de bébé durant la sieste, je connais aussi ....comme toutes !!!
Mes murs sont assez épais mais les cris d'un bébé c'est assez perçant .
Je mets l'enfant de 5 mois dans son lit le matin et l'après-midi dans la poussette .... je sais c'est pas top mais elle ne s'endort pas en même temps que les autres et pleure avant de s'endormir donc faut que je trouve une solution!!!
Très dur de respecter le sommeil de tout le monde pour les rendre en pleine forme le soir.
Les parents savent .... c'est le principal et au fil du temps tout le monde prend son rythme dans son lit
#15 20-08-2012 08:17:28
coucou
bérengère, la puce arrache systématiquement l'attache sucette donc je ne lui mets quasiment plus
et je ne lui mettrai plus je pense car parfois elle s'endort dessus et voilà les marques
sinon ça y est j'ai une 2ème sucette!!!
je vais tester cet aprèm!
rinodina, je ne mettrai pas de bébé dans la poussette car je trouve que ce n'est pas une solution, si ce n'est que l'habituer à cela et ensuite bébé ne voudra plus aller dans son lit
(ce n'est pas un repproche hein c'est un ressenti )
puis j'ai déjà fait cette erreur dans le transat avec moi dans le salon pour une puce et bien quand elle commençait à bien dormir et que j'ai voulu ensuite la faire dormir dans son lit, ça a été un calvaire... elle a hurlé pendant 2 mois avant d'arriver à s'endormir pour 20 min
ils doivent s'habituer au bruits divers et donc je ne referai plus cette erreur mais en même temps quand ils se réveillent mutuellement (pour se rendormir ensuite), je me dis qu'ils ne doivent pas super bien dormir...
INDEX ALPHABETIQUE
#16 20-08-2012 10:19:18
Gasp
Je n'ai pas dit que je mettais l'enfant tout le temps dans la poussette ....le lit aussi il connait très bien !!!
Je fais comme je peux pour respecter toutes les siestes.... pas évident !!!
Le tout est de trouver ton équilibre
#17 20-08-2012 10:32:04
rinodina...
j'avais compris que c'est ce que tu faisais mais pas de soucis c'était pas un repproche
moi aussi de toute façon j'ai déjà fait ça avec le trasat comme dit plus haut
mais ça n'a pas été des meilleures expériences car puce ne voulait dormir que dans le transat et ne voulait pas du lit ...
INDEX ALPHABETIQUE
Pages : 1