Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 14-08-2012 09:26:13
régularisation
Bonjour je revien vers vous suite à mon dernier poste.
A la formation des ass.mat on nous a di que la régularisation se faisait qu'en faveur des salariés et non des employeurs donc à la fin de mon contrat j'ai compté mes congés payés qu'elle me devait et là la maman m'a parlée d'une régularisation par rapport au salaire et donc je lui ai di qu'il n'y en avait que en faveur des salariés.
Malheureusement où j'habite le RAM et Pajemploi me disent qu'il y a une régularisation mais que c'est d'un commun accord entre les parents et les assistantes maternelles que les assitantes maternelles decident de la faire ou non donc de rembourser les parents ou non.
Maintenant je fais quoi moi ?
Car la maman ne veut pas me payer et me donner mes papiers donc j'ai peur de faire une régularisation et qu'elle me paye pas et que je sois obligée d'aller au prud'hommes et que arrivée là bas ils me disent que je n'ai pas suivi le code du travail et la convention .
Quels conseils me donneriez vous ?????
14-08-2012 09:26:13
#2 14-08-2012 10:24:58
Re : régularisation
Bonjour,
Une régularisation sur salaire se fait en fin de contrat.
Il n'y a pas besoin d'un "commun accord" !
... et, s'il y a un trop perçu, il reste acquis au salarié.
#4 14-08-2012 10:58:05
Merci les modo, c'est bien ce que j'avais compris. Au RAM ils ont di à la maman que je lui devais des sous donc qu'il fallai les deduire du salaire donc du cou la maman fait des pieds et des mains pour rien faire et rien me donner (salaire + papier)
Quand j'ai appelé au RAM la femme ma dit que la maman me devait aucun congés payés et Pajemploi ma di que si . Vu que j'ai 2 sons de cloches je comprend rien.
le contrat était sur une année complète mais avec des heures différentes selon l'école et les vacances scolaires, on a fait une mensualisation , la maman n'a jamais rajouté les 10% tout les mois ( j'ai travaillé 2 mois et 20 jours) en plus de la mensualisation donc elle me les doit ou pas ???
Vu que j'ai eut plusieur version du cou je suis perdue, jen peu plus je comprend rien .
Et comment je vais faire pour qu'elle comprenne que si il y a un trop perçu il est acquis pour le salarié car au RAM il disent le contraire
14-08-2012 10:58:05
#6 14-08-2012 11:32:17
est ce vous pouvez m'aider pour les cp s'il vous plait , j'ai vraiment envie que cette histoire se termine même si je me di que je en ai pas encore fini avec tout ça
Vas-y ! raconte ....
#7 14-08-2012 11:37:15
nous avons fait une mensualisation pour une année complète avec la maman cela faisait un salaire net de 300 euros net par mois + les ie, est ce que les cp sont compris dans la mensualisation ou pas ? jai acquis 7 jours de congés payés vu que je les ai pas pris est ce que la maman doit me les payer vu ke le contrat es fini ?
Merci de vos réponses
#8 14-08-2012 12:07:27
pourrais-tu être plus précise ?
---> date début du contrat, calcul de la mensu, périodes de congés, etc...
#9 14-08-2012 12:54:38
bah en faite ces compliquée, est ce que dans la mensualisation en année complète les congés sont payés dedans ? la c'est la fin de mon contrat est ce que la maman doit me payer mes jours de congés que j'ai acquis depuis le 2 mai 2012 ou est ce qu'elle me doit rien ?
Jespere qu'on va me comprendre en même temps je comprend rien moi même
#10 14-08-2012 13:31:46
pourrais-tu être plus précise ?
---> date début du contrat, calcul de la mensu, périodes de congés, etc...
On a besoin de connaître tout ça ... si tu veux qu'on t'aide ...
Pour ta question sur les CP en année complète, je te donne le lien du forum :
#11 14-08-2012 14:30:20
merci Zen 56, cela ma beaucoup aider mais je sens que les ennuis ne sont pas terminés. La puéricultrice vient de me téléphoner en me disant qu'elle voulait absolument me voir jeudi ou vendredi par rapport à l'histoire avec cette maman.
Je suis sur que la maman n'a pas appréciée que j'arrête le contrat et à été se plaindre à la PMI.
Ce que j'arrive pas à comprendre c'est les personnes qui attendent la fin du contrat pour se plaindre et en mêm temps pas payer les salaires au lieu de se plaindre pendant le contrat.
#13 14-08-2012 15:35:02
C'est juste un rdv pour avoir ta version.
Accompagner cela ne sert à rien .... cette personne ne serait que témoin et ne pourrait s'exprimer.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#14 14-08-2012 15:42:10
d'accord merci sophie 56, la puericultrice vient de passer à mon domicile afin de me confirmer le rendez vous de jeudi en me disant qu'il fallai en parler pendant que cété chaud , jespere que cela va bien se passer car je comence à cerner les parents et je sens qu'elle a été raconté des mensonges à mon sujet.
apres c'est leurs paroles contre la mienne donc je suis sur les f***** car je pensai vraiment pas que cela se passerai comme ca . Tout ça parce que je demande mes papiers et mon salaire c'est quand même énorme.
#15 15-08-2012 07:06:12
Une année complète, ça veut dire que ton salaire a été calculé sur 52 semaines. Est-ce bien le cas ?
Si oui, alors les parents doivent te payer ces jours de CP que tu as acquis et que tu n'as pas pris.
Tu as travaillé 2 mois, donc tu as acquis 5 jours de CP, ce qui correspond à 1 semaine de travail.
Si par exp, ton contrat était sur 30 heures de travail par semaine, alors on te doit 30 heures pour tes CP.
En année complète, les CP ne sont pas inclus dans la mensu. Mais quand tu pars en vacances, ta mensu sert à payer tes congés : donc, si tu n'as pas eu de vacances, alors ces jours de CP que tu as acquis ne t'ont pas été payés.
Il faut donc les régler à la fin du contrat : ça s'appelle "l'indemnité compensatrice de congés payés", et c'est valable pour tous les salariés de France dont le contrat se termine avant qu'ils aient pu prendre leurs vacances.
Si la puer ne le sait pas, dis-lui que tu vas téléphoner à l'inspection du travail ou demande-lui de le faire.
Bon courage.
#16 15-08-2012 07:46:17
eh bé encore un RAM qui raconte n'importe quoi
en tout cas bon courage pour ton rdv de demain et tiens nous au courant
bon courage et bonne chance sa va s'arranger ne t'inquiete pas
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#17 18-08-2012 13:33:08
Bonjour à toutes, j'ai eus mon rendez vous avec la puericultrice la maman a été se plaindre que j'avai arrêter le contrat donc la puer et l'infirmière m'ont demandé pourquoi donc j'ai expliqué ce qu'il s'était passé , elle m'on soutenu .
Par contre , la maman a été dire qu'elle m'avait payée et m'avait donnée mes papiers ce qui est faux alors je leur ai di, elle m'ont demandé si j'avai été me renseigner concernant le montant du salaire donc je leur ai dit que oui et que tout été bon que je ne m'était pas trompée.
Enfin voilà le rendez vous c'est bien passée mais cela ne me ramène pas mes papiers donc demain je vais appeler la maman pour voir si elle se décide enfin à me payer mais j'ai de gros doute .
Merci beaucoup pour vos messages ca cela m'a beaucoup aidé, je vous en remercie du fond du coeur
Pages : 1
Discussion fermée