Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-08-2012 14:50:53

sabinette27
Membre

lettre d'engagement non tenue !

Bonjour je suis nelle sur le forum, mais Asst mat depuis maintenant 7 ans. voilà mon problème : j'ai signé avec des parents une lettre d'engagement en Mars 2012, pour un bb que j'étais censé acceuillir début Sept... hors début juin j'ai eu un cancer du sein avec une opération, et très vite derrière des scéances de radiothérapie. J'ai informé la maman mi juin de mon état de santé, informé également que j'enchainerais avec des rayons jusqu'à mi Septembre, donc que cela ne remettais pas en cause pour moi l'acceuil du bb,  compte tenu que je me sentais relativement bien,  reposé, et elle de son côté m'a dit que je la prévenais suffisament tôt pour anticiper, et voir d'un commun accord pour démarrer le contrat que mi Septembre. Elle est venue à mon domicile hier, en me disant qu'elle était très très inquiète, que son conjoint aussi, si je faisais un malaise........ect..........! je lui ai dit que je comprennais son angoisse, Mais que je reprennais le 20 Aout, que j'allais bien,  que cela allait durait que 15 jrs, oui justement me dit elle les 15 1er jrs du contrat !!! bref... Comment faire pour me faire indemniser ??? d'avance Merciiiiiii à ttes

15-08-2012 14:50:53

partenaire publicitaire:

#2 15-08-2012 15:28:16

4i.modo
Membre
Site Web

Re : lettre d'engagement non tenue !

sabinette27 a écrit :

Bonjour je suis nelle sur le forum, mais Asst mat depuis maintenant 7 ans. voilà mon problème : j'ai signé avec des parents une lettre d'engagement en Mars 2012, pour un bb que j'étais censé acceuillir début Sept... hors début juin j'ai eu un cancer du sein avec une opération, et très vite derrière des scéances de radiothérapie. J'ai informé la maman mi juin de mon état de santé, informé également que j'enchainerais avec des rayons jusqu'à mi Septembre, donc que cela ne remettais pas en cause pour moi l'acceuil du bb,  compte tenu que je me sentais relativement bien,  reposé, et elle de son côté m'a dit que je la prévenais suffisament tôt pour anticiper, et voir d'un commun accord pour démarrer le contrat que mi Septembre. Elle est venue à mon domicile hier, en me disant qu'elle était très très inquiète, que son conjoint aussi, si je faisais un malaise........ect..........! je lui ai dit que je comprennais son angoisse, Mais que je reprennais le 20 Aout, que j'allais bien,  que cela allait durait que 15 jrs, oui justement me dit elle les 15 1er jrs du contrat !!! bref... Comment faire pour me faire indemniser ??? d'avance Merciiiiiii à ttes

bonjour
bravo pour ton courage et je te souhaite un avenir plus serein smile

par contre, je comprend l'inquietude des parents de laisser leur bébé à une personne suivant un traitement aussi lourd et fatiguant souvent plusieurs semaines après la fin des rayons.
pour avoir cottoyé des gens dans le même cas medical, je comprend parfaitement que de laisser un bébé conforte dans l'idée que c'est un peu... irrésponsable
(sans vouloir être mechante)
et à ta place je negocierais soit un accueil bien après ton traitement mais quand tu te sentiras mieux et que ce sera vraiment fini... (aval medical à 100%) car tu vas avoir des rv medicaux à gerer et pas toujours aux jours + heures qui t'arrangeront.
soit une  rupture de l'engagement sans  rien devoir d'une part ou d'autre.

n'oublis aps que ce ne sont pas nos enfants et que nous devont repondre à 100% de tout : securité, maison, entourage, activités et... nous  même.

d'autre part, la pmi est elle au courant? a t elle donné son aval pour ta reprise?
normalement un arret d'activité de plusieurs mois doit être signalé, même dans ton cas smile

en esperant que tu sois en remission tres bientôt smile

#3 15-08-2012 15:52:09

monmetier
Membre
Site Web

bonjour smile

tout dabord je te souhaite enormement de courage pour cette epreuve et j'admire beaucoup cette force de caractere smile j'espere sincerement que ce ne sera bientot plus qu'un mauvais souvenir et que tout ira bien pour toi smile

pour ton contrat, je comprend les parents, ils ne te jugent pas sur ta personne et je suis certaine qu'ils ne te remettent pas en question toi, mais vu ton état de santé je peux comprendre leur inquietude : comment gérer un bébé quand on subit des traitements lourds et fatiguants sad ma maman a eu egalement un cancer du sein et j'ai pu voir comment elle était affaiblie sad
comment gérer des pleurs, des coleres à longueur de journée ? je comprend que les parents aient peur sad

et j'admire ta volonté à reprendre le travail aussi rapidement, vraiment smile

mais ne peux tu pas t'arranger avec les parents pour ne reprendre que mi septembre, voir fin septembre ? De cette façon tes rayons seront finis, tu seras je suppose moins fatigué, et les parents se sentiront surement plus en confiance smile

bon courage et bonne chance pour la suite smile

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#4 15-08-2012 16:00:16

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

parles en
a ton medecin traitant .. lui seul pourra dire si tu seras apte

selon ce qu'il te repond tu sauras ce que tu as a faire , quelque fois on n'envisage pas a l'avance comment notre corps va etre agressé ...

prompt retablissement wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

15-08-2012 16:00:16

partenaire publicitaire:

#5 15-08-2012 17:20:10

sabinette27
Membre

Merciiii bcp les filles, ca fait chaud au coeur !!! Oui j'ai l'accord de mon chirurgien et de mon Oncologue pour reprendre mon d'job asste maternelle le 20 Aout.  La responsable du relais de mon secteur est au courant, j'avais d'ailleurs fait le calcul de la mensualisation avec elle et la maman, ainsi que la Pmi que j'ai prévenue dès que j'ai connu le résultat de la biopsie. je reprend avec un petit de 1 an que j'ai depuis ses 3 mois  et un autre de 2 ans et dmie, l je suis transparente avec eux, et juqu'a mi Septembre j'ai qq1 qui seras à mon domicile (avec accord des parents) et papier signé par eux bien évidement, car je suis absente qu'une heure !!! bref ^^......! j'ai déjà 3 semaines de rayons derrière moi, et me sent plûtot bien, c'est surtout mon moral qui n'est pas toujours au beau fixe !:) j'ai le droit à des indemnitès ??? depuis le 1er MARS La lettre d'engagement est signé !!!!!!!  Clairement avec 2 petits c'est très très bien, donc je pense qu'en effet cela est mal pour un bien.

#6 15-08-2012 17:49:02

4i.modo
Membre
Site Web

si tout est en ordre (tant mieux wink ) oui un engagement reciproque romput = 1/2 salaire brut de dedommagement.
l'engagement reciproque est conforme au modele ci dessous ?
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 5#p2088975
c'est imperatif.

#7 15-08-2012 17:58:08

sam01
Membre
Site Web

sabinette27 a écrit :

Merciiii bcp les filles, ca fait chaud au coeur !!! Oui j'ai l'accord de mon chirurgien et de mon Oncologue pour reprendre mon d'job asste maternelle le 20 Aout.  La responsable du relais de mon secteur est au courant, j'avais d'ailleurs fait le calcul de la mensualisation avec elle et la maman, ainsi que la Pmi que j'ai prévenue dès que j'ai connu le résultat de la biopsie. je reprend avec un petit de 1 an que j'ai depuis ses 3 mois  et un autre de 2 ans et dmie, l je suis transparente avec eux, et juqu'a mi Septembre j'ai qq1 qui seras à mon domicile (avec accord des parents) et papier signé par eux bien évidement, car je suis absente qu'une heure !!! bref ^^......! j'ai déjà 3 semaines de rayons derrière moi, et me sent plûtot bien, c'est surtout mon moral qui n'est pas toujours au beau fixe !:) j'ai le droit à des indemnitès ??? depuis le 1er MARS La lettre d'engagement est signé !!!!!!!  Clairement avec 2 petits c'est très très bien, donc je pense qu'en effet cela est mal pour un bien.

Bonsoir
Tout d abord bon courage pour cette épreuve
Je rajouterai juste une chose , même avec l accord des pe vous ne pouvez pas laisser les enfants en garde à une tierce personne, non agréé
Si la personne qui viendra garder les enfants n'a pas d agrément il vous est interdit de lui laisser les enfants

#8 15-08-2012 19:14:45

monmetier
Membre
Site Web

je me permet aussi de rajouter une chose en esperant que tu ne le prendras pas mal wink

mais si tu penses que ce n'est pas plus mal que le parent rompt le contrat, il serait peut etre plus raisonnable de rompre l'engagement d'un commun accord sans indemnits d'une part et d'autre, puisque apparament sa t'arrange de ne pas avoir ce contrat wink

bon courage

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#9 15-08-2012 21:14:05

sabinette27
Membre

Non cela ne m'arrange pas du tout, mais il faut "relativiser", et je comprend encore une fois les parents, mais.....depuis 6 mois la place est réservée,  j'ai refusé 2 places pour une pour décembre et l'autre pour fevrier (y a pas de raison) "malade ou pas" et je pense que dans le cas contraire il n'y aurait aucune négociation possible !!! OUi c'est possible avec accord des parents (décharge) par ecrit ! MERCI encore

#10 15-08-2012 21:42:26

4i.modo
Membre
Site Web

sabinette27 a écrit :

Non cela ne m'arrange pas du tout, mais il faut "relativiser", et je comprend encore une fois les parents, mais.....depuis 6 mois la place est réservée,  j'ai refusé 2 places pour une pour décembre et l'autre pour fevrier (y a pas de raison) "malade ou pas" et je pense que dans le cas contraire il n'y aurait aucune négociation possible !!! OUi c'est possible avec accord des parents (décharge) par ecrit ! MERCI encore

NON même avec l'accord ecrit des parents c'est pas possible,
cet accord n'a aucune valeur legale!
en cas d'accident tu seras la seule responsable, malgrés ce papier...
c'est toi qui est embauchée, personne d'autre, c'est toi qui es agréée, pas cette personne, donc  fais attention à la faute pro qui peut aller jusqu'à risquer ta place !

sauf s'ils viennent prendre les enfants , eux les parents,pour les amener à cette personne non agréée eux même chez la personne ou  à leur domicile.

#11 17-08-2012 13:44:11

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonjour
au delà de ton courage et de la volonté que j'admire à retravailler, je te dirais de bien rester vigileante à la responsabilité qui est la nôtre, le médecin ne réalise pas sans doute la charge de travail d'une assmat, et surtout soulever du "poids" toute la journée avec les bébés, le bébé de 1 an marche t-il ou tu dois encore le porter?

et question: qui t'a indiqué que c'était possible avec décharge signée des parents?

#12 17-08-2012 18:51:23

4i.modo
Membre
Site Web

une decharge des parents , quel que soit le motif, n'a aucune valeur legale face à nos responsabilités...
et même si l'enfant marche à 1 an, il faut beaucoup le porter et  le tenir apr la main, la posture reste penible sad

#13 17-08-2012 19:01:31

sam01
Membre
Site Web

exactement une décharge n'a aucune valeur , il suffit de demander a la PMI
la question que je me pose, si cette maman décide de laisser l'enfant mais refuse que vous le laissiez a un tiers
comment ferez vous?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB