Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 16-08-2012 07:52:22

gentillefee
Membre
Inscription : 12-01-2012
Messages : 715
Site Web

Re : Merci les Prud'hommes !!!

Je connais une ass mat, syndiquée elle aussi, des parents qui sont partis du jour au lendemain sans payer et sans laisser d'adresse, elle a gagné aux prud'hommes, ben ça fait 5 ans qu'elle attend que le syndicat s'occupe de mettre le dossier à l'huissier.

Franchement, j'ai rien contre les syndicats mais je pense qu'on n'est jamais mieux servi que par soi même...

Hors ligne

16-08-2012 07:52:22

partenaire publicitaire:

#22 16-08-2012 08:11:48

nounoucycy
Membre
Inscription : 11-04-2012
Messages : 55
Site Web

Re : Merci les Prud'hommes !!!

Tu as en effet 6 mois pour contester ton solde de tout compte !!!

De plus, tu peux faire appel à la décision des prud'hommes. Pense à l'aide juridique pour l'avocat.

Pffff c'est vraiment dégueulasse ! Il faudrait que ça leur arrive s'ils se font licencier ces gens-là !!!!!!!!

Hors ligne

#23 16-08-2012 09:16:08

punky
Membre
Lieu : Vendée
Inscription : 29-09-2008
Messages : 777
Site Web

Re : Merci les Prud'hommes !!!

Pareil je voulais me syndiquer mais pas facile de savoir lesquels sont compétents ou non. Visiblement le tien ne l'est pas ^^.

Je suis désolée pour toi et si tu t'en sens la force tu peux toujours faire ce que dit Sophie.

Hors ligne

#24 16-08-2012 12:23:37

Kro
Membre
Lieu : MURET 31
Inscription : 09-05-2006
Messages : 4 582
Site Web

Re : Merci les Prud'hommes !!!

Bonjour à toutes!

j'aimerai bien connaitre les syndicats dont vous parlez??? vous pouvez me donner les noms en message privé!!!
merci beaucoup

Hors ligne

16-08-2012 12:23:37

partenaire publicitaire:

#25 16-08-2012 17:01:17

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Merci les Prud'hommes !!!

non ici! faudrait que ça se sache!!! pour une fois, au diable l'ethique!

Hors ligne

#26 16-08-2012 18:13:20

gentillefee
Membre
Inscription : 12-01-2012
Messages : 715
Site Web

Re : Merci les Prud'hommes !!!

Je sais pas, mais quand l'école aura repris, j'y reverrai l'ass mat en question et je pourrai lui demander (si j'oublie pas lol) et si le post n'est pas fermé, je pourrai venir donner le nom.

Hors ligne

#27 16-08-2012 19:32:21

Kro
Membre
Lieu : MURET 31
Inscription : 09-05-2006
Messages : 4 582
Site Web

Re : Merci les Prud'hommes !!!

4i.modo a écrit :

non ici! faudrait que ça se sache!!! pour une fois, au diable l'ethique!


quand on voit le nombre de forums qui se gênent pas!!! faut que ça balance !!! cool

Hors ligne

#28 16-08-2012 19:33:50

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Merci les Prud'hommes !!!

oui, si tout est vrai (et y a pas de raisons) que floflogi se decide à revenir et nous donner le nom (elle même ce serait mieux )
smile

(coucou krooooooooooooooooooooooo ♥)

Hors ligne

#29 16-08-2012 19:37:32

Kro
Membre
Lieu : MURET 31
Inscription : 09-05-2006
Messages : 4 582
Site Web

Re : Merci les Prud'hommes !!!

hello 4i big_smile

je peux dire que certaines adhèrent à du vent ... quand je vois le nombre d'appel que j'ai de personne qui ne sont pas dans mon syndicat ou à une asso.

Hors ligne

#30 16-08-2012 20:14:59

floflogi
Membre
Inscription : 05-03-2011
Messages : 735
Site Web

Re : Merci les Prud'hommes !!!

Bonsoir à toutes,

Désolée pour le silence de ces derniers jours, j'ai été un peu débordée....

Tout d'abords un immense merci pour tous vos message de soutiens !!! Ça fait vraiment du bien...

4i, je peux te jurer que tout est bien vrai... malheureusement sad sad sad

Pour le syndicat, c'est un peu plus compliqué que ça. Je m'explique :

en fait je ne suis pas syndiquée, mais j'ai pu me faire accompagner par une personne de la CGT, par connaissance si on peut dire...

Pour ce qui est d'en référer à ses supérieurs, ça risque d'être un poil compliqué, vu que ce brave monsieur est lui-même juge aux Prud'hommes d'une commune voisine (enfin pour ce que j'en sais, vu que le jour de ma convocation, en arrivant sur le parking, il m'a sorti que c'était son premier référé roll roll roll )) Bref, s'il est bien juge aux Prud'hommes, ça doit pas être au niveau des référés, enfin je ne fais que supposée, car je ne suis pas très aux faits de ces choses là...

Je suppose également, que comme tous le monde il a bien quelques personnes au-dessus de sa tête, mais je serais bien incapable de savoir qui et donc de savoir où m'adresser...

Pour ce qui est de l'aide juridictionnel, malheureusement (et heureusement aussi bien sur) mon époux gagne trop pour que j'y ai droit... Donc c'est loupé de ce côté là...

Pour l'avocat, c'est vrai que je peux essayer de me renseigner des tarifs et des chances de succès (aux vues de mon dossier)... Je pensais d'ailleurs me rapprocher des consultations gratuites d'avocat pour prendre la température (mais tout est fermé en août, il faut donc que j'attende septembre)...

Seulement voilà j'ai 2 mois à compter de la réception du résultat des Prud'hommes pour faire appel de leur décision... Donc je ne suis pas certaine d'être encore dans ce délai d'ici que j'ai pu voir l'avocat...

Et puis franchement quand je vois le résultat des Prud'hommes, je dois dire que je me dis qu'il est aussi tout à fait possible que l'appel se passe mal et j'ai vraiment pas envie de prendre le risque de mettre toute ma famille dans la mouise en devant payer un avocat et sans plus avoir vu la couleur de l'argent que mes ex-PE me doivent...

Sophie, merci pour les infos, je vais aussi voir de creuser de ce côté là...

Pour le salaire, en fait ils s'en sont sorti par une pirouette ou deux :

1) ils ont prétendu que j'avais un trop perçu de cp (c'est pas impossible, mais surement pas l'équivalent de presque 2 mois de salaires vu que j'ai bossé pour eux moins de 5 mois).

2) qu'il y avait une semaine de trop prévu au contrat (soit disant que les vacances scolaire d'été ont commencé au 30 juin !!!).

Et 3) ils ont fait disparaître presque 60H de travail de leur calcul de régul !

Et étant donné que les 2 juges des Prud'hommes ont jugés la présentation du syndicaliste nul (ils nous l'ont dit texto le jour-même), je suppose qu'ils n'ont pas tellement pris la peine de regarder mes documents... Je ne vois que ça, parce que s'ils avaient seulement jeté un œil ils auraient vite vu la réalité des faits...

Je pense aussi que les demandes que ce syndicat m'ont fait faire (des frais à la noix) n'ont pas arrangé mon cas. Moi je voulais demander juste ce qu'ils me devaient (salaire, hc jamais payé, préavis, régul et le remboursement du timbre fiscal de 35€ pour les Prud et basta) mais voilà vu que c'était une totale première pour moi, et pensant que la personne en face de moi était bien plus aux faits des choses que moi, je lui ai fait confiance...

On voit le résultat !


Maman de jumeaux fille-garçon

Hors ligne

#31 16-08-2012 20:49:41

Kro
Membre
Lieu : MURET 31
Inscription : 09-05-2006
Messages : 4 582
Site Web

Re : Merci les Prud'hommes !!!

déjà c'est pas mon syndicat !!! big_smile
jamais de référer!!! pour les assmats des conciliations!!!
adresse toi à la fédération !!!
de quel branche est-il? service à la personne?

Hors ligne

#32 16-08-2012 21:13:35

floflogi
Membre
Inscription : 05-03-2011
Messages : 735
Site Web

Re : Merci les Prud'hommes !!!

Bonsoir Kro,

Déjà je suis contente pour toi que ce ne soit pas ton syndicat... oufffff

Désolée mais je ne suis pas sur d'avoir bien compris ton message...

Tu veux dire que pour les assmat c'est des conciliations et pas des référé qui doivent être faits ???

La fédération, c'est qui ? Quoi ?

Je ne sais pas du tout de quelle branche il est...

Désolée si je suis totalement à côté de la plaque big_smile

Dernière modification par floflogi (16-08-2012 21:14:09)


Maman de jumeaux fille-garçon

Hors ligne

#33 16-08-2012 21:22:20

Kro
Membre
Lieu : MURET 31
Inscription : 09-05-2006
Messages : 4 582
Site Web

Re : Merci les Prud'hommes !!!

floflogi a écrit :

Bonsoir Kro,

Déjà je suis contente pour toi que ce ne soit pas ton syndicat... oufffff
ouai ouffff

Désolée mais je ne suis pas sur d'avoir bien compris ton message...

Tu veux dire que pour les assmat c'est des conciliations et pas des référé qui doivent être faits ???
oui c'est la demande qui doit être faite, les référer c'est l'usine, et des personnes pas forcément au jus sur notre profession

La fédération, c'est qui ? Quoi ?
à la CGT chaque branche a une fédération pour les assmats CGT commerce et service à la personne

Je ne sais pas du tout de quelle branche il est...
demande lui
Désolée si je suis totalement à côté de la plaque big_smile

Hors ligne

#34 16-08-2012 22:05:13

floflogi
Membre
Inscription : 05-03-2011
Messages : 735
Site Web

Re : Merci les Prud'hommes !!!

Merci pour ces précisions, je vais me renseigner...

Mais vu que le référé a déjà eu lieu, ça doit être trop tard pour la conciliation, non ?

Je vais voir tout ça, en espérant que tout ne soit pas fermé à cause des congés d'été...

Encore merci à toi !!!


Maman de jumeaux fille-garçon

Hors ligne

#35 16-08-2012 22:57:04

Kro
Membre
Lieu : MURET 31
Inscription : 09-05-2006
Messages : 4 582
Site Web

Re : Merci les Prud'hommes !!!

non tu peux refaire une demande!!! mais en conciliation en section divers wink

Dernière modification par Kro (16-08-2012 22:57:55)

Hors ligne

#36 16-08-2012 23:03:15

Kro
Membre
Lieu : MURET 31
Inscription : 09-05-2006
Messages : 4 582
Site Web

Re : Merci les Prud'hommes !!!

il faut 15 jours en général pour avoir une convocation devant le conseil. La date peut tomber 2 mois plus tard. Dans mon département c'est comme ça. En octobre j'en ai deux par semaine environ (personne que j'assiste) pour te dire !!! je vais me mettre une caravane dans la rue deville lol

Hors ligne

#37 17-08-2012 08:06:25

grenouille
Membre
Inscription : 05-05-2007
Messages : 432
Site Web

Re : Merci les Prud'hommes !!!

coucou floflogi,
pour l'avocat  tu peux voir avec ton assurance car je suis également en prud hommes avec des pe et mon avocat est payé par mon assurance *** PAS DE PUB MEME MASQUEE*** si ca peut t'aider !!

Hors ligne

#38 17-08-2012 09:52:01

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Merci les Prud'hommes !!!

Ton assurance responsabilité civile peut t'accorder l'accompagnement d'un avocat ....
Ce n'est pas l'aide juridictionnelle wink

Hors ligne

#39 17-08-2012 19:00:38

floflogi
Membre
Inscription : 05-03-2011
Messages : 735
Site Web

Re : Merci les Prud'hommes !!!

Kro a écrit :

non tu peux refaire une demande!!! mais en conciliation en section divers wink

Merci infiniment pour l'info ! Je vais m'occuper de ça...


Maman de jumeaux fille-garçon

Hors ligne

#40 17-08-2012 19:01:19

floflogi
Membre
Inscription : 05-03-2011
Messages : 735
Site Web

Re : Merci les Prud'hommes !!!

sophie56 a écrit :

Ton assurance responsabilité civile peut t'accorder l'accompagnement d'un avocat ....
Ce n'est pas l'aide juridictionnelle wink

Merci sophie, je vais appeler mon assurance pour voir avec eux...


Maman de jumeaux fille-garçon

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB