Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-08-2012 12:41:19

Lena1789
Membre
Lieu : Pluie-cardie
Inscription : 15-08-2012
Messages : 38
Site Web

Emploi stable, démission, reconversion, besoin d'avis !

Je profite de ma fraîche inscription et de mes lectures régulières pour vous exposer ma situation et recueillir des témoignages et des conseils.

23 ans, pas d'enfants, je vis avec les deux enfants (10 et 8 ans) de mon pacsé, précédemment divorcé, en garde classique (1 WE sur 2 et moitié des vacances scolaires).

J'étais chargée de clientèle pour un distributeur de gaz assez réputé depuis 2 ans. Enorme pression au quotidien, des collègues plus qu'excécrables, des insultes de la part des clients à chaque appel, au point de me pousser à me dévaloriser au quotidien et me sentir inutile et incompétente.

J'ai rencontré mon pacsé dans cette entreprise, nous sommes ensemble depuis 1 an. Il a été licencié pour diverses raisons que je n'évoquerai pas ici, mais ses collègues ont commencé à me faire des "misères" (Calimero sort de ce corps !! ). Dégats sur la voiture, regards noirs, refus de répondre au téléphone lorsque j'avais besoin de l'un d'eux pour mes clients. Je suis allée voir la direction et j'ai organisé mon départ à l'amiable afin de prétendre à une indemnisation financière de la part de l'ANPE le temps de me retourner. Attention, je ne demande pas de jugement sur ma situation mais des avis sur ce qui suit wink.

En lisant certains sujets, je me suis aperçue que le fait de quitter un emploi stable pour devenir ass mat était plutôt mal considéré. Si c'est un emploi dans lequel on se sentait déjà mal est ce que cela compte hmm?

J'ai l'impression d'être naïve sur la réalité du métier même si je suis totalement consciente des inconvénients qu'il implique et de la force de caractère qu'il faut avoir pour se défendre face à des parents difficiles. Et j'ai aussi le sentiment d'être jeune et que les parents seront réticents à me confier leur enfant. Qui, parmi vous, confierait son enfant à une "gamine" de 23 ans ? (ce sont des propos qui m'ont été adressé récemment lors d'une discussion autour de ma décision).

Bref, en pleine réflexion sur ma décision j'aimerai recueillir vos avis, sans jugement s'il vous plait ...

PS : j'ai pris cette décision de demander un agrément d'ass mat car je me sens bien avec les enfants, je me sens plus à l'aise avec eux qu'avec des adultes dans le monde de l'entreprise et je pense qu'un enfant dans une semaine passe plus de temps avec sa nounou qu'avec ses parents (fort heureusement ils se rattrappent le WE !!) la nounou est donc une personne importante pour l'enfant accueilli, elle contribue à son développement et à son éveil et c'est quelque chose que je trouve admirable et gratifiant. Malgré les inconvénients dont je suis consciente, je le rapelle wink.

Je vous remercie par avance pour votre participation à cette discussion.

Bonne journée wink.

Dernière modification par Lena1789 (16-08-2012 12:44:19)


Si vous voulez vous sentir riche, vous n'avez qu'à compter parmi toutes les choses que vous possédez celles que l'argent ne peut acheter.

Hors ligne

16-08-2012 12:41:19

partenaire publicitaire:

#2 16-08-2012 12:51:14

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : Emploi stable, démission, reconversion, besoin d'avis !

Lena1789 a écrit :

Je profite de ma fraîche inscription et de mes lectures régulières pour vous exposer ma situation et recueillir des témoignages et des conseils.

23 ans, pas d'enfants, je vis avec les deux enfants (10 et 8 ans) de mon pacsé, précédemment divorcé, en garde classique (1 WE sur 2 et moitié des vacances scolaires).

J'étais chargée de clientèle pour un distributeur de gaz assez réputé depuis 2 ans. Enorme pression au quotidien, des collègues plus qu'excécrables, des insultes de la part des clients à chaque appel, au point de me pousser à me dévaloriser au quotidien et me sentir inutile et incompétente.

J'ai rencontré mon pacsé dans cette entreprise, nous sommes ensemble depuis 1 an. Il a été licencié pour diverses raisons que je n'évoquerai pas ici, mais ses collègues ont commencé à me faire des "misères" (Calimero sort de ce corps !! ). Dégats sur la voiture, regards noirs, refus de répondre au téléphone lorsque j'avais besoin de l'un d'eux pour mes clients. Je suis allée voir la direction et j'ai organisé mon départ à l'amiable afin de prétendre à une indemnisation financière de la part de l'ANPE le temps de me retourner. Attention, je ne demande pas de jugement sur ma situation mais des avis sur ce qui suit wink.

En lisant certains sujets, je me suis aperçue que le fait de quitter un emploi stable pour devenir ass mat était plutôt mal considéré. Si c'est un emploi dans lequel on se sentait déjà mal est ce que cela compte hmm?

J'ai l'impression d'être naïve sur la réalité du métier même si je suis totalement consciente des inconvénients qu'il implique et de la force de caractère qu'il faut avoir pour se défendre face à des parents difficiles. Et j'ai aussi le sentiment d'être jeune et que les parents seront réticents à me confier leur enfant. Qui, parmi vous, confierait son enfant à une "gamine" de 23 ans ? (ce sont des propos qui m'ont été adressé récemment lors d'une discussion autour de ma décision).

Bref, en pleine réflexion sur ma décision j'aimerai recueillir vos avis, sans jugement s'il vous plait ...

PS : j'ai pris cette décision de demander un agrément d'ass mat car je me sens bien avec les enfants, je me sens plus à l'aise avec eux qu'avec des adultes dans le monde de l'entreprise et je pense qu'un enfant dans une semaine passe plus de temps avec sa nounou qu'avec ses parents (fort heureusement ils se rattrappent le WE !!) la nounou est donc une personne importante pour l'enfant accueilli, elle contribue à son développement et à son éveil et c'est quelque chose que je trouve admirable et gratifiant. Malgré les inconvénients dont je suis consciente, je le rapelle wink.

Je vous remercie par avance pour votre participation à cette discussion.

Bonne journée wink.


Bonjour

Quitter un emploi stable pour devenir assmat , n'est pas mal vu ! En tout cas ça ne me choque pas.
Mieux vaut avoir un métier épanouissant que de  continuer a faire quelque chose qu'on aime pas .

Tu as l'air de savoir ce que tu veux , et je t'encourage sur cette voie

Tu auras toujours des personnes dans ton entourage pour te décourager, si c'est ce que tu veux faire, laisse les parler et fonce wink


signat10.gif

Hors ligne

#3 16-08-2012 12:52:32

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : Emploi stable, démission, reconversion, besoin d'avis !

Et ton âge ne pose pas de problèmes .
A te lire , on sent que tu as muri ton projet et je pense que tu t'épanouiras auprès des enfants .


signat10.gif

Hors ligne

#4 16-08-2012 12:58:38

Lena1789
Membre
Lieu : Pluie-cardie
Inscription : 15-08-2012
Messages : 38
Site Web

Re : Emploi stable, démission, reconversion, besoin d'avis !

C'est effectivement ce que je pense, c'est à dire choisir un métier dans lequel on s'épanouit plutot que de rester sur un poste qui devient un enfer et le fait qu'il y aura toujours des gens qui dénigreront mes choix ...

Merci beaucoup pour ces mots d'encouragement wink


Si vous voulez vous sentir riche, vous n'avez qu'à compter parmi toutes les choses que vous possédez celles que l'argent ne peut acheter.

Hors ligne

16-08-2012 12:58:38

partenaire publicitaire:

#5 16-08-2012 12:59:34

carolive
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 531
Site Web

Re : Emploi stable, démission, reconversion, besoin d'avis !

Pour vous soutenir, je n'avais que 24 ans lorsque j'ai commencé et ma fille venais de naitre elle avait deux mois et je l'allaitais . Tout pour faire fuir de futurs employeurs et bien pas suffisament apparement puisque je suis toujours dans le métier et qu'une dizaine de petits bouts sont venus chez moi (sans aucun litige avec aucun pe à ce jour!).

Certes j'avais un peu plus d'expérience avec les enfants puisque j'étais animatrice de centre et de cantine scolaire mais pourquoi pas.Les parents sont très à l'écoute de ce que nous proposons lorsqu'ils veullent trouver une am et ils sont souvent très inquiets . A toi de trouver comment les rassurer et leur montrer que leurs enfants seront bien chez toi.

bonne continuation smile


maman de trois enfants, et heureuse am de 4 petits bouts, agréée depuis 2000

Hors ligne

#6 16-08-2012 13:04:07

Lena1789
Membre
Lieu : Pluie-cardie
Inscription : 15-08-2012
Messages : 38
Site Web

Re : Emploi stable, démission, reconversion, besoin d'avis !

carolive a écrit :

Pour vous soutenir, je n'avais que 24 ans lorsque j'ai commencé et ma fille venais de naitre elle avait deux mois et je l'allaitais . Tout pour faire fuir de futurs employeurs et bien pas suffisament apparement puisque je suis toujours dans le métier et qu'une dizaine de petits bouts sont venus chez moi (sans aucun litige avec aucun pe à ce jour!).

Certes j'avais un peu plus d'expérience avec les enfants puisque j'étais animatrice de centre et de cantine scolaire mais pourquoi pas.Les parents sont très à l'écoute de ce que nous proposons lorsqu'ils veullent trouver une am et ils sont souvent très inquiets . A toi de trouver comment les rassurer et leur montrer que leurs enfants seront bien chez toi.

bonne continuation smile

Merci pour le témoignage Carolive wink

J'ai pleins de propositions d'activités pour les plus grands, je me documente beaucoup du fait de mon manque d'expérience soyons clairs et lucides, et je me suis déjà équipée pour accueillir si je réussis à avoir l'agrément (matériel qui me  servira pour mes propres enfants si j'échoues et que l'agrément n'est pas validé).
J'ai un très bon contact avec les autres au quotidien et je suis très à l'écoute du fait de ma précedente expérience professionnelle. Je réfléchirais à comment rassurer des parents qui cherchent une am, merci pour cette piste smile.


Si vous voulez vous sentir riche, vous n'avez qu'à compter parmi toutes les choses que vous possédez celles que l'argent ne peut acheter.

Hors ligne

#7 16-08-2012 13:07:05

kenz34
Membre
Inscription : 20-02-2012
Messages : 455
Site Web

Re : Emploi stable, démission, reconversion, besoin d'avis !

La maturité n'est pas une question d'âge, j'ai vu des personnes très mures à 16 ans et d'autres très pueril à la + de 40 ans.
Ce qui s'est passé dans ton entreprise ne regarde que toi.
Quand au fait de lacher un emploi stable pour le métier d'assistante maternelle, ca ne m'étonne pas, dans la vie, il n'y a pas que l'argent, et heureusement.
Lors de ma formation récente d'ass mat, plusieurs personnes étaient dans ton cas, elles ont quitté un emploi stable pour ass mat. L'une d'elles, était même fonctionnaire...


Le bonheur est un puzzle dont il convient de replacer les éléments chaque jour.

Hors ligne

#8 16-08-2012 13:09:00

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : Emploi stable, démission, reconversion, besoin d'avis !

De toute façon qu'on ait 20 ans ou 40 ans, les PE sont angoissés donc pour moi l'age n'est pas un frein .

Il faut absolument lors des entretiens que tu montres que tu sais ce que tu fais, que tu as confiance  en toi , que tu es faites pour ce métier, que tu sais t'occuper des enfants, être à leur écoute et à l'écoute des PE .

Je te sens vraiment prête wink


signat10.gif

Hors ligne

#9 16-08-2012 13:14:28

NounouFa
Membre
Inscription : 15-03-2012
Messages : 133
Site Web

Re : Emploi stable, démission, reconversion, besoin d'avis !

Si ça peut te soulager, j'ai 22 ans et j'ai obtenu mon agrément sans aucun soucis, et je commence lundi prochain mon premier contrat avec un petit bout de 4 mois. Les parents ressentiront ta maturité et ta motivation.

Vaut mieux que tu t'épanouisses dans un métier un peu plus précaire mais où tu seras la seule (ou presque lol) à décidé de tes journées.

Dernière modification par NounouFa (16-08-2012 13:15:31)

Hors ligne

#10 16-08-2012 13:51:41

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : Emploi stable, démission, reconversion, besoin d'avis !

bonjour smile

l'age n'est pâs un frein, j'ai eu mon agrement à 19 ans wink et je n'ai eu aucun soucis à trouver des contrats wink

quitter un emploi stable n'est pas mal vu, c'est juste que l'impact financier est important wink mais si tu as conscience de tout cela, que tu sais que tu peux te permettre de vivre avec peut etre que 500 euros alors fonces smile


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#11 16-08-2012 13:57:31

Lena1789
Membre
Lieu : Pluie-cardie
Inscription : 15-08-2012
Messages : 38
Site Web

Re : Emploi stable, démission, reconversion, besoin d'avis !

Merci pour vos messages ça me fait chaud au coeur !!!

Pfiou ... je me sens prête aussi So, c'est pour ça que je m'investis autant. Et j'ai la motivation derrière qui me pousse à avoir confiance mais bon il y a toujours le doute, je suis comme Saint Thomas je ne crois que ce que je vois et me sentirais bien lorsque j'aurai mon agrément !! lol

@ monmetier, NounouFa et Kenz34, vos commentaires sont rassurants et me poussent à m'accrocher.

Après il y en aura toujours pour critiquer et me descendre dans mes démarches, on le sait, ils sont partout lol wink

Bonne journée à toutes

Dernière modification par Lena1789 (16-08-2012 13:58:20)


Si vous voulez vous sentir riche, vous n'avez qu'à compter parmi toutes les choses que vous possédez celles que l'argent ne peut acheter.

Hors ligne

#12 16-08-2012 15:39:45

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Emploi stable, démission, reconversion, besoin d'avis !

bonjour,
j'avais moi même mis ma fille chez une assmat toute jeune et toute débutante mais cela ne m'a jamais angoissée. L'âge n'est qu'un chiffre, c'est la maturité de l'esprit qui compte. Donc, pour ton répondre à ta question, ton âge ne me semble pas un handicap, en plus tu as l'expérience grâce à tes beaux enfants.
Quitter un emploi stable pour être assmat, à la base je ne le recommanderai pas mais lorsque l'on ne s'y épanouie pas, autant aller voir ailleurs et faire ce qui nous motive vraiment.
Bonne chance à toi


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#13 16-08-2012 18:01:59

Lena1789
Membre
Lieu : Pluie-cardie
Inscription : 15-08-2012
Messages : 38
Site Web

Re : Emploi stable, démission, reconversion, besoin d'avis !

Vanillecaramel, merci pour ton témoignage cela me rassure concernant l'âge !
Merci aussi pour tes encouragements wink


Si vous voulez vous sentir riche, vous n'avez qu'à compter parmi toutes les choses que vous possédez celles que l'argent ne peut acheter.

Hors ligne

#14 16-08-2012 20:05:25

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Emploi stable, démission, reconversion, besoin d'avis !

Bonsoir
L'âge n'est pas un frein tout au plus ça sera un motif invoqué pour expliquer qu'on ne vous choisit pas! Bien d'autres qualités sont nécessaires pour être assmat sur ce forum vous trouverez je pense bon nombre de discussions et renseignements pour vous faire une idée. Il faut aussi lire les posts litiges ça permet de voir aussi les mauvais côtés du métier!!! Ça permet de confirmer ou pas si on se sent d'affronter ça, biensur c'est sur le terrain au bout de 2 ou 3 ans que vous aurez le recul nécessaire...
D'ici la vous entendrez sûrement l'avis de tout le monde, "c'est cool tu ne vas rien faire a la maison" tous les poncifs je les ai entendus aussi et j'ai quitté un métier très bien payé. Je trouve que ça aide quand on a vécu déjà une expérience dans une entreprise et on peut mieux gérer les contrats les calculs divers et variés, les congés payes...

Attention par contre il peut se passer de nombreux mois entre la demande d'agrément et le début du travail ( parfois plus de 6 mois!) et le logement doit aussi convenir!!! En tout cas soyez rassuré sur l'âge c'est pas rédhibitoire du tout
Vous pouvez aussi tenter de passer le cap petite enfance avec des stages en collectivité ça vous permettra d'avoir un peu d'experience en 0 à 3 ans et ça rassurera aussi les parents, et si vous attendez beaucoup pour l'agrément vous pouvez aussi travailler un peu en crèche

Hors ligne

#15 17-08-2012 09:27:41

Petitmetisse
Membre
Inscription : 08-07-2012
Messages : 84
Site Web

Re : Emploi stable, démission, reconversion, besoin d'avis !

Bonjour,

je comprends tout à fait lorsque tu parles du regard des autres.
Les gens se permettent tous de juger ou donner des conseils mais ils ne savent pas ou ne prennent pas en considération les aspirations ou le stress vécu par ladite personne.

Je travaille aussi dans une entreprise, un poste assez bien payé, mais cela fait quelques années que je ne m'y épanouie plus (cela fait 6 ans que je travaille, j'ai 30 ans). Je suis lassée de la relation avec mes collègues-fayots et le chef-flic. Cela m'exaspère au plus haut point, il faut taper sur les autres pour se mettre en valeur, ce n'est pas du tout de ma nature, je suis réservée et douce et le monde de l'entreprise est trop agressif pour moi (d'ailleurs mes supérieurs hiérarchiques m'ont souvent dit de me montrer, de prendre des initiatives - en gros taper du point sur la table- mais ce n'est pas mon caractère, j'ai toujours réussi à bien travailler sans avoir à tirer dans le dos des gens...

Bref, je ne tire aucun profit (à part pécunier) de mon boulot.

Au grand malheur de beaucoup, plan social... et à mon grand bonheur (même si ça me stresse un peu), cela me permettra de quitter ce travail et me lancer dans un autre domaine, la petite enfance smile

Pareil, j'ai un peu peur de la précarité du métier étant donné que j'ai actuellement un boulot bien payé. Mais je ne me vois pas continuer à travailler ainsi. J'ai fais 2 entreprises, et c'était pareil dans les 2... Je ne suis peut-être pas faite pour travailler en groupe? je sais pas.
Quelques membres de mon entourage me regardent de travers quand je parle d'être assistante maternelle. Pour eux c'est pas un vrai métier, ce qui est bien vu c'est d'être dans un bureau... pfff
Que j'aurai fais des études pour rien...

Pour en revenir à toi, pour moi, ton age est pas un frein. T'es-tu renseigné sur l'offre et la demande dans ton secteur?

Pour ce qui est des parents difficiles, si tu as déjà eu des chefs ou collègues difficiles, ce sera pareil... ou du moins ça te changera pas. Chaque métier son lot d'imbéciles wink (pour pas être vulgaire hihi)

PS : j'ai pris cette décision de demander un agrément d'ass mat car je me sens bien avec les enfants, je me sens plus à l'aise avec eux qu'avec des adultes dans le monde de l'entreprise et je pense qu'un enfant dans une semaine passe plus de temps avec sa nounou qu'avec ses parents (fort heureusement ils se rattrappent le WE !!) la nounou est donc une personne importante pour l'enfant accueilli, elle contribue à son développement et à son éveil et c'est quelque chose que je trouve admirable et gratifiant.

Je partage la même vision que toi concernant le coté gratifiant. Ce matin encore, je suis restée 10mn chez la nounou en déposant mon fils, j'adore l'observer avec les autres enfants et chez la nounou (ça me rassure même si je sais que tout se passe bien).

Il était heureux comme tout de jouer avec l'autre petite fille, grands sourires, et surtout il faisait des allers-retours des jouets vers les bras de la nounou pour lui faire des calins, c'est pas chou ça?? (quand je lui ai dit au revoir, il n'a même pas daigné venir me faire un bisou sniff, mais bon cela veut dire qu'il est bien chez son assmat, c'est ce qui compte!!)

Au moins, les assmat existent aux yeux des bambins et leur travail est apprécié. Rien ne vaut l'amour d'un enfant, c'est tellement simple et innocent! En entreprise on est vraiment loin de ça... Après concernant les PE embêtants, bah faut faire avec, c'est pas pire que des collègues ou un chef chiant, et au moins on se le coltine pas toute la journée sur le dos big_smile

Hors ligne

#16 17-08-2012 10:25:24

Lena1789
Membre
Lieu : Pluie-cardie
Inscription : 15-08-2012
Messages : 38
Site Web

Re : Emploi stable, démission, reconversion, besoin d'avis !

Petitmetisse a écrit :

Bonjour,


Pour en revenir à toi, pour moi, ton age est pas un frein. T'es-tu renseigné sur l'offre et la demande dans ton secteur?

Pour ce qui est des parents difficiles, si tu as déjà eu des chefs ou collègues difficiles, ce sera pareil... ou du moins ça te changera pas. Chaque métier son lot d'imbéciles wink (pour pas être vulgaire hihi)


Au moins, les assmat existent aux yeux des bambins et leur travail est apprécié. Rien ne vaut l'amour d'un enfant, c'est tellement simple et innocent! En entreprise on est vraiment loin de ça... Après concernant les PE embêtants, bah faut faire avec, c'est pas pire que des collègues ou un chef chiant, et au moins on se le coltine pas toute la journée sur le dos big_smile

+1 entièrement d'accord avec toi je sens qu'on a la même vision des choses !!
Je me suis renseignée apparemment les ass mat "de qualité" comme on dit par chez nous sont rares et recherchées donc bon ... plutot positif pour me lancer je pense.

Moi aussi j'ai le sentiment d'être incapable de travailler en groupe puisque cela signifie de nos jours tirer dans les pattes des autres, cela ne m'apporte rien personnellement.

Super heureuse de ton message et de voir que je ne suis pas seule à me sentir mal dans le monde de l'entreprise (j'avais aussi un salaire plus que correct mais j'allais au travail en pleurant tous les jours ...)

@chris84
Effectivement je suis allée faire un tour (très long ceci dit) dans la rubrique Litiges et ça donne un aperçu des différents types de PE, j'espère ne pas avoir autant d'ennuis, je ne pense pas qu'ils soient tous pareils. Mais il y en a et j'en suis consciente à 100%. Mon choix est réfléchi j'ai pesé le pour et le contre, cela fait 2 ans que je réfléchis et 2 ans que je me sens mal dans mon entreprise j'ai sauté le pas, quitte à rester inactive en attendant un premier contrat qui en général débouche sur un autre ou amène d'autres PE ... je suis confiante mais réaliste. Merci de votre point de vue smile


Si vous voulez vous sentir riche, vous n'avez qu'à compter parmi toutes les choses que vous possédez celles que l'argent ne peut acheter.

Hors ligne

#17 21-08-2012 13:03:06

plulu14
Membre
Inscription : 21-08-2012
Messages : 1

Re : Emploi stable, démission, reconversion, besoin d'avis !

Bonjour,
je viens de m'inscrire pour me joindre à cette discussion car je me retrouve tout à fait dans vos propos.
Je travaille actuellement dans le commerce et je n'en peut plus de la pression des chiffres, de la crise, de l'équipe qui vous tire dans les pattes pour récupérer votre poste. Je suis actuellement en congé mat et la fille qui me remplce m'a dit une semaine avant de partir "ben enfin tu dégages que je récupère des sous !!!" chouette l'ambiance.
Dans ces conditions y retourner le mois prochain me met la boule au ventre alors que quand je vois l'épanouissement que je peux avoir et offrir avec mes enfants ou mes neveux et nièces j'en redemande !!!!

au mois de novembre j'espère pouvoir  déposer mon dossier au conseil général et prendre ensuite un congé de formation pour pouvoir me consacrer pleinement à cette activité...
Par contre je me demandais si je pouvais ensuite poser un congé parental et exercer cette profession pour ne pas perdre trop d'argent car dans un premier temps je pense ne garder qu'un seul enfant pour trouver rythme et équilibre dans cette nouvelle activité et ne pas trop brusquer les choses...
merci beaucoup en tout cas je me sents moins seule devant ma déprime du monde de l'entreprise...

Hors ligne

#18 22-08-2012 10:05:48

jaff
Membre
Inscription : 06-08-2012
Messages : 9
Site Web

Re : Emploi stable, démission, reconversion, besoin d'avis !

Je suis dans la même situation, je suis en train de remplir mon dossier de demande d'agrément pour être assistante maternelle. Une nouvelle aventure! Ce qui m'inquiète est la précarité de ce métier. Je vois dans le département où je suis, il y a très peu de structure d'accueil, les parents doivent trouver une assistante maternelle. Je ne comprends pas un métier qui est demandé et qui est si peu valorisé.

Hors ligne

#19 22-08-2012 10:24:55

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Emploi stable, démission, reconversion, besoin d'avis !

bonjour,
Il est encore mal vu de souhaiter être assmat qui est comparé à un sous métier, un moyen de se faire facilement de l'argent de poche ou métier pris car trop nule pour être caissière.... On a une très mauvaise image et comme on travaille beaucoup avec le bouche à oreille il suffit qu'une personne soit insastisfaite pour vite perdre une réputation.
Regarder les émissions télé sur les assmats, on parle toujours de maltraitance, parents décus qui filment les assmats, qui sont super heureux de mettre les petits en creche apres un épisode désastreux avec leur assmat...c'est toujours très négatif sad As t'on déja vu une émission qui dit "ma nounou est formidable, merci à elle" ? non c'est pas vendeur du tout et une émission du genre "je suis un parent qui emploie une assmat et je ne la respecte absolument pas que ce soit humainement et financièrement...bref...
courage à vous qui allez débuter car la première chose à apprendre dans ce métier est de se blinder.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#20 22-08-2012 11:32:56

Lena1789
Membre
Lieu : Pluie-cardie
Inscription : 15-08-2012
Messages : 38
Site Web

Re : Emploi stable, démission, reconversion, besoin d'avis !

vanillecaramel a écrit :

bonjour,
Il est encore mal vu de souhaiter être assmat qui est comparé à un sous métier, un moyen de se faire facilement de l'argent de poche ou métier pris car trop nule pour être caissière.... On a une très mauvaise image et comme on travaille beaucoup avec le bouche à oreille il suffit qu'une personne soit insastisfaite pour vite perdre une réputation.
Regarder les émissions télé sur les assmats, on parle toujours de maltraitance, parents décus qui filment les assmats, qui sont super heureux de mettre les petits en creche apres un épisode désastreux avec leur assmat...c'est toujours très négatif :( As t'on déja vu une émission qui dit "ma nounou est formidable, merci à elle" ? non c'est pas vendeur du tout et une émission du genre "je suis un parent qui emploie une assmat et je ne la respecte absolument pas que ce soit humainement et financièrement...bref...
courage à vous qui allez débuter car la première chose à apprendre dans ce métier est de se blinder.

C'est clair que pour la reconnaissance dans le métier il faut se brosser ... Après se blinder ça prend du temps effectivement et je sais que c'est la première des choses à faire, je verrais bien :)

Merci en tout cas ;)


Si vous voulez vous sentir riche, vous n'avez qu'à compter parmi toutes les choses que vous possédez celles que l'argent ne peut acheter.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB