Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-08-2012 11:56:58

kenz34
Membre
Site Web

problème tarif horaire

bonjour,

Je suis nouvelle, je n'ai pas encore commencé à excercer, j'habite dans le sud. J'ai rencontré l'animatrice de la RAM qui m'a donné les fourchettes des tarifs horaires pratiqués dans mon quartier ainsi que le max pour que les parents aient droit à la caf.
Mon soucis est le suivant, la plupart des ass mat de mon quartier font un tarif bien au delà du minimum caf, comment font elles ? Je ne peux pas leur poser la question car elles ne sont pas tendre avec les nouvelles. Mais du coup, je me retrouve un peu dans un dilème, si je pratique les tarifs caf, cela fait une grosse différence de prix avec les autres, plus de 100 euros pour un temps plein et si je fait les même tarifs qu'elles, je suis bien au dessus du max. caf.
Quelqu'un connait cette situation ?

Le bonheur est un puzzle dont il convient de replacer les éléments chaque jour.

16-08-2012 11:56:58

partenaire publicitaire:

#2 16-08-2012 12:12:04

kenz34
Membre
Site Web

Re : problème tarif horaire

Une autre question, pour ne pas multipliez les posts :
Comment faire dans l'hypothèse où on doit rencontrez les parents de L pour le 1er entretien dans 10 jours, et qu'une possibilité de contrat s'offre à vous ? Que dire, que faire ? Comment se laisser une ouverture, au cas où, on signe pas avec les 1ers.
Sachant que les 2 contrats conviennent et sont à peu près identique et on ne peut pas accepté les 2 en même temps.

#3 16-08-2012 13:15:11

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

bonjour

je pense que coté tarif, le mieux est effectivement comme tu l'as fait, de se renseigner auprès du ram mais surtout auprès des collègues de ton secteur pour etre au même niveau... wink

ensuite, je trouve que ton animatrice ram n'est pas très pro dans le sens où on ne donne pas une fourchette de tarif en fonction des remboursements des parents hmm
on ne calcule pas ces tarifs en fonction de ça mais plutot en fonction de ton travail, ce qu'il vaut vraiment, des attentes des parents etc...

pour ta 2ème question, moi je fais surtout au feeling entre les pe mais aussi avec l'enfant wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#4 16-08-2012 13:58:40

alyenor
Membre
Site Web

Tu dis qu'elles font un tarif bien au dessus du minimum, c'est normal, nous sommes quasiment toutes très nettement au dessus des minimums qui sont ridiculement bas et ne permettent pas de vivre décemment.
Pour la caf il ne faut pas que tu dépasses 36 euros net par journée de 8h maximum (pour les journées plus longues il faut déclarer plus de jours).
Donc si tu as un enfant par exemple 2h par jour et que tu demandes 6euros de l'heure, les parents toucheront les aides sans soucis.

16-08-2012 13:58:40

partenaire publicitaire:

#5 16-08-2012 13:58:48

lisazouzou
Membre
Site Web

Bonjour,

Ah les ram... Je me reconnais dans ton post, il y a un an, quand j'ai commencé ce métier wink
Le ram t'a donc sûrement dit "il ne faut pas dépasser 35.61€ net par jour" mais ce que beaucoup de ram ne savent pas (et que je ne savais pas non plus, mais je l'ai appris sur ce forum wink, c'est que ce tarif vaut pour une journée de 8h de travail.
Donc si l'on écoutait les ram qui disent cela, et bien on ne pourrait jamais aller au-delà de 3.50€ net en gros, que l'on travaille 8h, 9h, 10h ou 11h !
Tes collègues qui font un tarif plus élevé travaillent sûrement bien plus de 8h par jour, tu comprends ? wink Donc il est logique que ce la dépasse les 35.61€ net de la paje, mais cela n'empêche pas les parents de toucher les aides. Je t'invite à aller dans infos et articles, lis le poste "paje tarif maxi pour y avoir droit", un calcul y est expliqué, c'est clair, net et précis wink

Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

#6 16-08-2012 16:32:31

kenz34
Membre
Site Web

Non, à la ram, elle m'a dit verbalement que autour de chez moi elles sont à entre 4 et 5 euros brut de l'heure, et dans mon quartier c'est plutôt 5 euros.
Pour le max pour avoir droit au aide, elle m'a dit qu'il ne fallait pas dépasser 36.33 net par jour.
Du coup, ça ne fait pas beaucoup, pour une journée de 10 heures.
Par exemple, si je garde un enfant 30 h hebdo, sur 3 jours  par semaines, je ne peux dépasser 3.64 de l'heure. Ce qui est en soit correcte, mais mais collègues sont à 4 euros net ou 5.20 brut pour un temps plein (40 heures).
Vous comprenez ce que je veux dire. Le plus simple est évidement d'aller les voir et leur poser la question, mais quand je vois que mes affiches sont arrachés par certaines, ça me donne pas trop envie d'aller les voir.

#7 16-08-2012 16:44:10

lisazouzou
Membre
Site Web

Relis ma réponse, les 36.33€ à ne pas dépasser, c'est pour une journée de 8h, car la paje considère qu'une journée de travail fait 8h pour nous (ce qui est très rare, il faut bien le dire !)
Si c'est pour 10h, alors tu peux dépasser ce montant smile va lire le poste dont je t'ai parlé dans la rubrique "infos et article" et tu comprendras mieux wink

Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

#8 16-08-2012 17:18:28

kenz34
Membre
Site Web

ok merci lisa et aux autres pour vos réponses.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB