Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-08-2012 17:21:32

juuuliee
Membre
Inscription : 23-08-2011
Messages : 225
Site Web

Heures supplémentaires obligatoires ??

Bonjour tout le monde smile
Bien que je ne poste pas beaucoup je vous lis avec attention smile

Alors voici ma situation : je vais accueilir un bébé de 3mois en octobre en année complète et cela 5 jours par semaine a raison de 10h30/jour donc 52h30/semaine.
Théoriquement jusqu'à 45heures on est en tarif normal puis a partir de 46heures on passe en heure sup.

Ma question : j'aimerai savoir si je peux faire une mensu de 52h30 en tarif normal ou si je suis obligée de faire 45h en normal et 7h30 en heure sup ??

Merci d'avance pour vos réponses smile

Amicalment Juuuliee


maman de 2princesses de 3 et 4 ans !! Agrée pour 2 (0-18ans) et 1 (+18 mois)! 1 petit garçon en février + 1 peri + 1 bb garçon en avril smile

Hors ligne

16-08-2012 17:21:32

partenaire publicitaire:

#2 16-08-2012 17:29:58

chachou83
Membre
Inscription : 22-01-2012
Messages : 464
Site Web

Re : Heures supplémentaires obligatoires ??

J'avais un contrat à 46h25 avant (il a un peu baissé depuis) et on avait calculé la mensu au tarif normal. Et à la fin on majorait les heures supplémentaires réellement faites (par exemple si pendant une semaine l'enfant était absence 1 jour, je n'avais du coup pas fait d'heures sup).

Comme je ne suis pas sûre de moi, les filles t'en diront certainement plus.

Hors ligne

#3 16-08-2012 17:32:32

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Heures supplémentaires obligatoires ??

bonjour

la mensu doit se faire sur 52,5h x nbre semaines/12 = mensu x tarif horaire normal

puis chaque semaine au réel vous ferez le compte du nombre d'heures prestées au delà des 45h (il suffit qu'un jour le parent vienne chercher l'enfant plsu tôt, ou un férié dans la semaine, ou une maladie de l'enfant et vous n'aurez donc pas réellement effectué les heures sup, vous serez payé sur la base des 52h30 mais au tarif normal)
cela se caclule chaque vendredi soir, vous tenez à jour un récapitulatif des heures faites sur la semaine (sur le forum vous avez des fiches de présence qui vosu permettent de bien tenir à jour) ainsi quand vous donnez le décompte aux parents en fi nde mois vous rajoutez la partie majoration sur ces heures sup réellement effectuées

exemple un tarif de 3,50 majoration négociée à 25% (à noter au contrat) vous rajouterez en plus à la fin du mois 0,875 par heure sup effectuée

Hors ligne

#4 16-08-2012 17:39:44

juuuliee
Membre
Inscription : 23-08-2011
Messages : 225
Site Web

Re : Heures supplémentaires obligatoires ??

chachou83 a écrit :

J'avais un contrat à 46h25 avant (il a un peu baissé depuis) et on avait calculé la mensu au tarif normal. Et à la fin on majorait les heures supplémentaires réellement faites (par exemple si pendant une semaine l'enfant était absence 1 jour, je n'avais du coup pas fait d'heures sup).

Comme je ne suis pas sûre de moi, les filles t'en diront certainement plus.


Merci smile


maman de 2princesses de 3 et 4 ans !! Agrée pour 2 (0-18ans) et 1 (+18 mois)! 1 petit garçon en février + 1 peri + 1 bb garçon en avril smile

Hors ligne

16-08-2012 17:39:44

partenaire publicitaire:

#5 16-08-2012 17:40:23

juuuliee
Membre
Inscription : 23-08-2011
Messages : 225
Site Web

Re : Heures supplémentaires obligatoires ??

chris84 a écrit :

bonjour

la mensu doit se faire sur 52,5h x nbre semaines/12 = mensu x tarif horaire normal

puis chaque semaine au réel vous ferez le compte du nombre d'heures prestées au delà des 45h (il suffit qu'un jour le parent vienne chercher l'enfant plsu tôt, ou un férié dans la semaine, ou une maladie de l'enfant et vous n'aurez donc pas réellement effectué les heures sup, vous serez payé sur la base des 52h30 mais au tarif normal)
cela se caclule chaque vendredi soir, vous tenez à jour un récapitulatif des heures faites sur la semaine (sur le forum vous avez des fiches de présence qui vosu permettent de bien tenir à jour) ainsi quand vous donnez le décompte aux parents en fi nde mois vous rajoutez la partie majoration sur ces heures sup réellement effectuées

exemple un tarif de 3,50 majoration négociée à 25% (à noter au contrat) vous rajouterez en plus à la fin du mois 0,875 par heure sup effectuée


Ahh ok smile Merci pour tout j'ai compris ^^


maman de 2princesses de 3 et 4 ans !! Agrée pour 2 (0-18ans) et 1 (+18 mois)! 1 petit garçon en février + 1 peri + 1 bb garçon en avril smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB