Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-08-2012 21:14:38

soni60
Membre
Site Web

nouvelle aventure

Voila après avoir bien refléchi,apres avoir l'accord des menbre de mon foyer!je me lance dans cet nouvelle aventure qui est etre assistante maternelle!je suis qu'on tout debut j'atend la réunion vivement!je suis maman de 4 enfants âgée de 17,16,13,7 ans le choix du rois 2 filles,2 garçons. j’espère obtenir l'agrément pour 2 petit bout.je dispose pas de matériel de bébé mais je vais acheter un lit de bébé avant la visite de la pmi,préparer une liste de matériel a prévoir( j’achèterai le gros matériel barrières,etc,etc après avoir obtenu l'agrément),faire un classeur a plusieurs thème activité pour les grands et plein d 'autre choses.J'ai des animaux un chats et chiens qui ne sont pas vacciné mais j'ai vu sur un post qui fallait qui soit vacciné donc je vais m'en occupé sachant que le chat on le voit que pour manger il fait sa vie a l’étage aller savoir pourquoi!et le chien s'est un petit yorkshire croisé qui a 6 ans sa fait qu'un ans qui vit parmi nous et lui il aime que dormir!une question: sa pose pas de problème si on a pas tout le matériel avant les visites je pensai d'abord acheter un lit,une barrières et tout se qui est kit de sécurité un peu de jouet avant qui passe et acheter le reste après avoir l'agrément( parce que j'ai pas prévu un petit cinquième au cas ou que j'ai pas l’agrément) et aussi une autre question c'est les faire dormir je peux mettre un lit dans ma chambre après j'ai 2 chambres supplémentaire occupé par mes enfants donc 2 lits dans chaque je suppose que je pourrai pas mettre un lit de bébé dans une de ses chambres en sachant que la journée mes grand sont jamais dans leurs chambres. J’espère que dans quelques mois que je serrai une nouvelle assistante maternelle.

16-08-2012 21:14:38

partenaire publicitaire:

#2 17-08-2012 06:32:48

monmetier
Membre
Site Web

Re : nouvelle aventure

bonjour et bienvenue sur le forum smile

alors tout d'abord non ce n'est pas une obligation d'avoir tout le materiel, heureusement d'ailleurs wink

moi j'ai demandé mon agrement à l'age de 19 ans, je n'avais pas d'enfants donc aucun materiel, mais je pense que c'est une bonne chose de preparer un minimum pour que la puericultrice voit notre motivation et notre projet.
Donc j'avais preparé une petite salle de jeu avec des jouets achetés en brocante ou recupéré par des amis wink j'avais acheté un lit parapluie et une chaise haute smile sa s'est très bien passé smile
il est evident que je n'avais pas tout le materiel mais montrer deja un minimum est un bon point smile

pour les siestes, tout depend des regions wink chez moi on autorise deux enfants par chambre, donc je met deux enfants dans ma chambre et un dans la salle de jeu wink
dans certaines regions c'est un enfant par chambre avec interdiction de prendre les chambres de nos propres enfants sad

si tu as la possibilité et l'accord ce serai mieux de mettre deux enfants dans ta chambre pour ne pas monopoliser la chambre de tes enfants hmm car les mercredi et vacances scolaires ils seront presents, donc si un enfant arrive à 5heures au matin et que tu dois le recoucher, ça risque d'etre genant pour tes enfants sad

bonne chance smile

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#3 17-08-2012 06:37:08

tiphain
Membre
Site Web

Bonjour tout d'abord,

Difficile de te lire!!!

Par chez moi, impossible de faire dormir les enfants accueillient dans les chambres des enfants quelques soient leurs ages. celles ci doivent rester du domaine privé sauf celle des parents.

Pour les animaux, tout d'abord, ils doivent être vaccinés et en aucun cas en relation direct avec les enfants gardés

Pour la visite de la PMI, il faut au moins que le jour de la visite le matériel de sécurité soit posé en grande partie et ce qui n'a pu l'être soit listé et expliqué de façon à bien montrer à la PMI que tu y a déjà pensé.

Pour le matériel de bébé (lit, chaise haute, siège auto, jouet,ect...), je suppose qu'il faut au moins faire une liste avec les photos de ce que tu souhaites acheter pour que la puer puisse se rendre compte aussi que tu y a fortement pensée.

Ensuite, je vais laisser les autres répondres, mais avant tout, prend le temps de te renseigner pour voir s'il y a de la place pour une assistante maternelle supplèmentaire dans ta commune ou si elles sont déjà en galère pour trouver des contrats.

#4 17-08-2012 07:54:41

soni60
Membre
Site Web

bonjour
Les animaux vont etre vacciner prochainement et ils seront pas en contact toutou serra dans la cuisine derriere la barrieres  et le chat lui comme il est peureux il restera a l'etage!

Oui j'ai commencé a sortir les photo du materiel a prevoir et a acheté,pour les jouet ici pas de brocante mais bientot une bourse de jouet,et la famille doit ma porter se qui reste de leurs enfants quand ils etaient petits.mais j'ai commencé a prévoir le coin jeux.

Et ici dans ma région il a une beaucoup de demande et les assistante mat du coin ont toujours des appels pour des gardes mais ils sont toujours completes.J' ai une chance supllémentaire je suis proche de plusieurs grosse entreprise et beaucoup d'assistante mat gardent des enfants des employées.Et aussi sa a rien avoir mais en se moment nous sommes a la recherche d'une maison et a l'agence ils nous ont dit que beaucoup de parents  (dissent qui sont du mal a trouver des assistante maternelle ) lors d'une visite d'une maison.Mais pour l'instant la rien est fait je demande l'agrément pour cet maison si un jour je trouve la maison de nos reves et qu'on demenage sa serra toujour dans la meme petites villes.Et comme je suis trés faciles je cherche prés des écoles.

Pour les faire dormir 2 dans ma chambres je pense pas que sa soit fessable dans cet maison mais je vais reflechir pour pouvoir en mettre 2.J'ai la chambre la plu petite ,la plu grande c'est celle des filles.a moins d'inverser de chambres.A voir!Comme c'est prévu que les filles change de chambres dans 1 ou2 ans sa serra fait plutot,comme l'ainée partira bientot pour c'est études.

Je vais continuer a reflechir a cet histoire de lit,a sortir le materiel que j'envisage de acheter,voir le veterinaires si il revenu de ses vacances pour les rendez vous des vaccins.

Bonne journée.

17-08-2012 07:54:41

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB