Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-08-2012 07:00:04
- zouzou1411
- Membre
- Site Web
trop d'enfants ou non ?
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique alors si je me suis trompée, veuillez m'en excuser ...
Voila mon soucis, je n'ai en garde qu'une petite de 1an et depuis rien d'autre comme contrat en vue, le téléphone ne sonne jamais. Hier miracle le téléphone sonne et une maman me propose la garde de ses 2 enfants, 1an et 4 ans.
Celui de 1an, le mercredi et le jeudi toute la journée et celui de 4 ans du mardi au vendredi qu'en périscolaire.
Ma puéricultrice est d'accord de me faire une extension d'agrément pour que je puisse accueillir les 2 petits de 1an simultanément mais aujourd'hui je ne suis plus sure du tout que ce soit possible pour moi.
Je dois aller aux écoles 4 fois par jour, primaire et maternelle, je serais obligée d'y aller à pied tous les jours peu importe le temps et donc c'est 30 minutes à chaque trajet.
Je suis en Alsace et là c'est l'été mais quand l'hiver va arriver cela va être dur de rester 4 fois 30 minutes dehors pour moi et les enfants surtout ...
Et gérer 2 jours d'affiler 2 petits de 1 an qui commence à marcher + ma fille de 3 ans + 1 de 4 ans et ma fille de 10 ans ... ça fait beaucoup ...
Je me dis que je risque de ne plus avoir d'autre appels avant des semaines mais en même temps si j'y arrive pas ...
Que feriez vous à ma place ?
Merci
Maman de 2 coquines (10 ans) et (3ans). Assistante maternelle agréée.
17-08-2012 07:00:04
#2 17-08-2012 07:05:30
Re : trop d'enfants ou non ?
bonjour,
pourquoi est ce que ta fille de 10ans ne rentrerait pas seule ou alors qu'elle te retrouve à l'école maternelle? elle est grande maintenant non? ou alors tu ne conanitrerai pas une maman ou une autre ass mat qui pourrait te la déposer? ou alors tu la laisse a la cantine le midi manger avec ses copines?
les enfants de 1 mois vont marcher dans tres peu de temps ça se trouve d'ici la rentrer ils trotteront mais 30 min c'est pas sur tu n'as pas une poussette double avc e protection pluie?
pour moi c'est faisable c'est une organisation certes mais c'est possible, seule toi peu le savoir
a ta place j'essayerai et si je vois que c'est trop dur, ça coupe le rythme des siestes des enfants dont je m'occupe et bah je mettrai ma fille de 10ans voir mes 2 enfants à la cantine. mais seule toi peux savoir...
#3 17-08-2012 07:13:33
C'est vrai que gérer 5 enfants dans le temps de midi .... avec une heure de trajet à pieds cela va être fatiguant !!!
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 17-08-2012 07:19:22
- zouzou1411
- Membre
- Site Web
goum, non, je ne laisse pas ma fille de 10 ans seule dans la rue, c'est exclue. Bien trop peur qu'il lui arrive qq'chose
Pour les trajets d'école j'ai une poussette double, je dois acheter un habillage pluie par contre.
Moi je me suis dit d'abord que j'y arriverais mais mon mari trouve que c'est pas possible ... par rapport au temps car en automne il pleut souvent et l'hiver on est toujours proche du zéro voir -2°C et y a de la neige ...
J'ai appelé du coup mon amie ass mat qui elle aussi m'a dit que je vais trop galérer avec 2 petits de 1 an + les 3 autres ...
Je doute du coup !
17-08-2012 07:19:22
#6 17-08-2012 07:28:27
bonjour
et tu n'as pas la possibilité de prendre une voiture ? Car moi aussi je fais les aller retour à l'ecole, matin, midi, am, et soir avec 4 petits pour juste une péri et deja en voiture c'est deja une sacré organisation et c'est la course pour manger le midi, alors à pied avec 30 minute de marche a chaque fois ça risque d'etre galere surtout l'automne et l'hiver
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#7 17-08-2012 07:30:15
je suis en alsace et je l'ai fais durant plusieurs années
c'est une gestion, c'est clair, mais juste un rythme
je sortais de 7h45 à 8h15
de 11h20 à 12h
de 13h25 à 14h
et de 15h45 à 16h05
mais pour la meteo, si les enfants sont bien habillés, y a aucun soucis, que ce soit la pluie, la neige, le vent, le chaud ou le froid.
en plus à midi et 16h ça leur ouvre l'appetit à 16h on flane et on regarde les jardins (leçon de chose...) on cause avec le voisinage (plein de mamys et papys qui n'attendaient que notre passage )
et toute l'année ça fait au moins des petites sorties
quand le temps el permettait j'emportais une couverture et un sac à goûter et on mangeait dehors
#8 17-08-2012 07:33:51
bonjour
perso je le fait mais ici dans le sud fait quasiment tout le temps beau
et aussi je n ai meme pas 5 minutes a pieds pour aller à l'école
par contre lorsqu il lpleut je galere
car deux ds la poussette double ok mais "le grand" a pied
reflechie bien sinon tu vas en tomber malade crois moi
30 minutes a peut te servir de ballade mais lorsqu il pleuvra la ce ne sera pas pareil
#9 17-08-2012 07:34:45
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique alors si je me suis trompée, veuillez m'en excuser ...
Voila mon soucis, je n'ai en garde qu'une petite de 1an et depuis rien d'autre comme contrat en vue, le téléphone ne sonne jamais. Hier miracle le téléphone sonne et une maman me propose la garde de ses 2 enfants, 1an et 4 ans.
Celui de 1an, le mercredi et le jeudi toute la journée et celui de 4 ans du mardi au vendredi qu'en périscolaire.Ma puéricultrice est d'accord de me faire une extension d'agrément pour que je puisse accueillir les 2 petits de 1an simultanément mais aujourd'hui je ne suis plus sure du tout que ce soit possible pour moi.
Je dois aller aux écoles 4 fois par jour, primaire et maternelle, je serais obligée d'y aller à pied tous les jours peu importe le temps et donc c'est 30 minutes à chaque trajet.
Je suis en Alsace et là c'est l'été mais quand l'hiver va arriver cela va être dur de rester 4 fois 30 minutes dehors pour moi et les enfants surtout ...
Et gérer 2 jours d'affiler 2 petits de 1 an qui commence à marcher + ma fille de 3 ans + 1 de 4 ans et ma fille de 10 ans ... ça fait beaucoup ...Je me dis que je risque de ne plus avoir d'autre appels avant des semaines mais en même temps si j'y arrive pas ...
Que feriez vous à ma place ?
Merci
#10 17-08-2012 07:45:50
- zouzou1411
- Membre
- Site Web
goum, pas de cantine chez nous, enfin il y a une cantine mais c'est complet avant même la prochaine rentrée, priorité aux enfants déjà inscrit et il n'y a qu'une trentaine de place dispo pour toute l'école !! D'ailleurs ils ont eu beaucoup de parents en colère l'année dernière
mommetier, ma voiture n'est pas assez grande, je ne peux mettre que 3 enfants à l'arrière et avec les sièges auto, c'est pas possible.
4i, je vois bien certaines de mes collègues le faire tous les jours mais je ne me vois pas faire comme elle ... quand il fait beau c'est sans problème mais le froid et la pluie ...
pfff que c'est dur ce métier car la seule proposition que j'ai me fais peur, je doute sur ma capacité à y arriver, je ne suis pas épaisse du tout, j'ai une petite santé et je ne sais pas si mon corps va suivre avec 2h de marche par jour en poussant une poussette double et en pente en plus ... et pas question de traîner en plus car sinon on y arrivera pas question timing !
Cela m’énerve car au fond je sais que je dois refuser sinon je vais y laisser ma peau et d'un autre côté j'ai aucune demande ...
#11 17-08-2012 07:47:37
- zouzou1411
- Membre
- Site Web
yolanda, oui c'est ce que je me dis, quand il fait beau, pas de soucis mais la pluie et le froid ce sera très dur ...
#12 17-08-2012 07:56:23
si j'ai bien comprise tu as deux enfants à toi, tu ne peux pas t'arranger avec des voisine ou autre pour qu'ils deposent tes filles au moins le midi et à 14h comme ça ça ne te ferai que l'aller du matin et soir à faire
tu sais il y a toujours une solution ce serait dommage de refuser, parce que de toute façon le probleme se reposera un jour au l'autre. Si tu n'as pas la possibilité de changer de voiture, tu auras toujous ce probleme de faire les aller retour à pied à l'ecole avec plusieurs enfants
maintenant si tu ne t'en sens pas capable, refuses ce contrat mais bon c'est dommage quand meme ...
tu peux peut etre t'arranger avec des voisins au moins pour conduire ta grande de 10 ans, et ta fille à la maternelle tu peux y aller en voiture si tu peux mettre 3 enfants derriere ce serait bon non !?
moi personnellement je ne sais pas si j'arriverai à faire tous ces aller retour à pieds avec 5 petits il te faudrait une poussette triple pour les plus petits mais il parait que c'est assez lourd et contraignant et faire marcher les deux plus grands...
à toi de voir, si tu ne t'en sens pas capable et que tu ne trouve aucune solution, refuses
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#13 17-08-2012 08:16:20
je vais tout les jours à l'école 4 fois par jours qu'il fasse n'importe quel temps avec 2 petits dans la poussette double et deux qui marchent chercher mes deux enfants . Et bien aucun problème, les enfants sont habitués et aiment ses petites sorties même quand il pleut et qu'on peut sauter dans les flaques si papa et maman ont mis les bottes de pluie. Le plus pénible s'est le vent mais rien d'insurmontable lorsque tout le monde est bien couvert.
Chacun fait ce qu'il peut avec les moyens qu'il a. Je pense que ta décision est prise au vue de tes posts ( tu fait que de dire que tu n'y arriveras pas) alors peut être vaut il mieux t'en tenir à cette décision.
maman de trois enfants, et heureuse am de 4 petits bouts, agréée depuis 2000
#14 17-08-2012 10:11:09
bonjour,
je l'ai aussi fait sans soucis!
et puis la neige ou la pluie ne tuent pas si on est bien couvert
par contre je ne dirais pas que ce n'est pas fatiguant car à la fin de la journée on a presque l'impression d'avoir passé la journée dehors...
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#15 17-08-2012 10:15:44
ba écoute y a que toi qui peut savoir si tu t'en sent capable
moi perso j'ai 4 loulous en accueil dont 2 de 14 mois. un de 2 ans et un bébé (poussette 4 places aussi) en plus des 4 miens (les 2 grands rentrent tout seul) et les 2 autres de tant en tant et j'y arrive très bien mai bon comme je dis seule toi peut savoir si tu le sent ou pas.
reflechie bien et écoute toi !!!!!!!!!!!!! car s'est ta décision. on est pas toute pareil en terme d'accueil et de capacité
bon courage dans ta decision
nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et 15 mois et 2 ans que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.
#16 17-08-2012 10:16:58
ici aussi tout est en pente et en côte
ça muscle, ça aere ça fait du bien
bon le pire avec la poussette double c'est la neige
mais bon... on s'y fait aussi, et puis c'est quoi? 15j par an
j'ai hesité avant de le faire, et je l'ai fais 4 ans (ou+ ?)
je ne regrette pas
#17 17-08-2012 12:19:09
- zouzou1411
- Membre
- Site Web
Eh bien, au départ je pensais pouvoir le faire, je ne me suis même pas inquiété mais mon mari pense que je suis folle et que je vais rendre les enfants et moi malade, il dit que je ne me rends pas compte de ce que je vais m'infliger, pour lui le jeu n'en vaut pas la chandelle car ce sont 2 petits contrats ...
Il a eu du mal a accepter que je fasse ass mat et a encore du mal parfois alors que je ne garde qu'une petite de 1an.
C'est un côté de notre métier qui est contraignant car nous ne sommes pas seule ... on impose des enfants à notre entourage.
J'ai appelé la maman et je lui ai expliqué tout cela, elle a comprit la situation, elle ne m'en a absolument pas voulu, bien au contraire. Elle m'a rappelé 2h après pour me demander de réfléchir encore, de ne pas lui fermer la porte et de son côté elle va voir si elle peut trouver une solution pour le jeudi car c'est le seul jour de la semaine ou je suis dans l'obligation de marcher avec les 5 enfants !
4i, t'es une sacrée costaud toi dis donc !! Moi je pèse 48kg tout mouillé (pour 1m70) alors la force c'est pas mon truc mdr Je te dis pas comme je galère avec la poussette double ... pour les fois ou j'ai été à pied chercher mon aînée mdr
babys4, ça moi je ne peux pas faire, mes filles sont 2 piles électriques ... elles valent 4 enfants donc je peux garder 2 voir 3 enfants de plus mais c'est ma limite
gasp, chapeau !! tu es comme 4i
Affaire à suivre, je vais encore réfléchir et discuter avec mon mari ... je vous tiens au courant d'ici peu.
Merci beaucoup à toutes pour vos conseils et témoignages vous êtes top !
#18 17-08-2012 12:38:37
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Hum pas évident comme décision... Je te comprends un peu car moi aussi je ne suis pas trop costaud, 48 kgs pour même pas 1.60m ! eh oui toute petite ! Et j'avoue que j'ai parfois du mal avec la poussette double quand la rue monte un peu en plein cagnard, c'est du sport ! J'imagine à peine 48kgs pour 1.70m, oui tu dois bien galérer en effet !
Du coup, je comprends mieux pourquoi ton mari te dit que tu vas t'épuiser. Mon homme m'a déjà vu pousser la poussette double, monter certains trottoirs et lui aussi m'a dit "c'est chaud, tu as l'air de galérer parfois, ça a l'air lourd pour toi !" Et il a raison, il faut bien le dire
Pour preuve, depuis que j'ai commencé ce métier, j'ai perdu 6kgs ! Faire une promenade, c'est mon sport quotidien
Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil
#19 17-08-2012 12:48:27
- zouzou1411
- Membre
- Site Web
lisazouzou, oui, c'est du sport Moi je ne peux pas perdre de poids sinon je vais décoller les tapisseries Je suis déjà bien mince
#20 17-08-2012 13:23:45
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
ah bah c'est clair ! on fait le même poid sauf que tu es quand même bien plus grande que moi ! Moi j'avoue que j'étais pas mécontente de perdre ces 6 kgs, car je ne rentrais plus dans beaucoup de vêtements ! Mais maintenant, je ne souhaite pas descendre plus bas que 48kgs non plus. Là retour de vacances, donc j'ai grossi un pti peu, mais je sais que je vais reperdre après plusieurs semaines de travail, c'est inévitable. En plus, j'ai une petite tension, donc je suis parfois sujette à étourdissements, pti malaises, mais heureusement ça arrive plutôt le soir, quand ma journée est finie !
Perso, à ta place, je pense que je ne prendrai pas cet accueil, de toute façon, mon homme me l'interdirait ! j'exagère à peine, j'ai tendance à aimer me lancer pas mal de défis un peu fous, donc heureusement que l'entourage est là pour me dire stop parfois ! Si ton entourage te dit que tu vas t'épuiser, je te dirais plutôt de les écouter, ils te connaissent bien et ils sont là pour nous raisonner aussi
Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil