Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-08-2012 10:32:13
Je me pose des questions...
Pfiouuu...
Je comprends à quel point il est difficile d'être assistante maternelle mais....c'est aussi dur d'être parent quelquefois.
Ma fille du deux ans et 4 mois va chez la même "nounou" depuis ses 9 mois. Mise à part quelques soucis administratifs pour établir les contrats il me semblait que tout roulait...
Mais depuis quelques temps (environ les 18 mois de ma fille...) ma louloute y va à reculons.
Au début j'ai pensé qu'il s'agissait d'une passade mais ça dure, dure dure....
Maintenant qu'elle parle bien elle me dit "je m'ennuie là bas, on fait que des pets shop" "je veux rester à ma maison"....
Il y a un mois en allant la chercher je l'ai trouvé avec des cacahuètes dans la bouche...L'assistante maternelle m'a dit que c'est son fils à elle qui les avait donné et qu'elle surveillait....bon....je lui ai juste rappelé que ma fille était petite pour manger ce genre de produits.
Puis est venu le souci des bonbons....j'en donne peu (voire pas...) à ma fille mais la nounou en donne à ses enfants de 5 et 10 ans et en donne aussi à ma fille malgré mon refus....que faire???
Quelquefois c'est son mari qui assure l'accueil de ma fille car elle est partie en courses....est ce normal??
Ou alors j'arrive et elle dit à ma fille "on va faire les courses". Mais ma fille a horreur d'aller dans les magasins et pleure....
Hier lorsque j'ai sonné personne ne répondait....j'ai insisté 20 mn et la maison était pleine d'invités, la nounou ne trouvait plus ma fille, cachée dans une chambre.....
Au final, hier soir, ma petite, qui est propre jour et sieste depuis 6 mois, me dit "maman je veux pas mettre la couche". je pensais qu'elle avait imaginé ou rêvé mais la nounou m'a confirmé ce matin qu'elle mettait des couches "par commodité"...
Que faire????Je suis en colère, mais triste aussi car cette femme s'occupe de mon enfant depuis des mois et j'y suis attachée tout en me disant que là elle abuse!!
Des avis de parents et nounou????
Suis je trop exigeante???
Dernière modification par mamandu63 (17-08-2012 10:32:30)
17-08-2012 10:32:13
#2 17-08-2012 10:43:43
Re : Je me pose des questions...
Pfiouuu...
Je comprends à quel point il est difficile d'être assistante maternelle mais....c'est aussi dur d'être parent quelquefois.
Ma fille du deux ans et 4 mois va chez la même "nounou" depuis ses 9 mois. Mise à part quelques soucis administratifs pour établir les contrats il me semblait que tout roulait...
Mais depuis quelques temps (environ les 18 mois de ma fille...) ma louloute y va à reculons.
Maintenant qu'elle parle bien elle me dit "je m'ennuie là bas, on fait que des pets shop" "je veux rester à ma maison"....
Il y a un mois en allant la chercher je l'ai trouvé avec des cacahuètes dans la bouche...L'assistante maternelle m'a dit que c'est son fils à elle qui les avait donné et qu'elle surveillait....bon....je lui ai juste rappelé que ma fille était petite pour manger ce genre de produits.
Puis est venu le souci des bonbons....j'en donne peu (voire pas...) à ma fille mais la nounou en donne à ses enfants de 5 et 10 ans et en donne aussi à ma fille malgré mon refus....que faire???
Quelquefois c'est son mari qui assure l'accueil de ma fille car elle est partie en courses....est ce normal??
Ou alors j'arrive et elle dit à ma fille "on va faire les courses". Mais ma fille a horreur d'aller dans les magasins et pleure....
Hier lorsque j'ai sonné personne ne répondait....j'ai insisté 20 mn et la maison était pleine d'invités, la nounou ne trouvait plus ma fille, cachée dans une chambre.....
Au final, hier soir, ma petite, qui est propre jour et sieste depuis 6 mois, me dit "maman je veux pas mettre la couche". je pensais qu'elle avait imaginé ou rêvé mais la nounou m'a confirmé ce matin qu'elle mettait des couches "par commodité"...
Que faire????Je suis en colère, mais triste aussi car cette femme s'occupe de mon enfant depuis des mois et j'y suis attachée tout en me disant que là elle abuse!!
Bonjour,
je ne vous dirais qu'une chose: FUYEZ!!!!!!
Changez d'am dès que possible
#3 17-08-2012 10:53:03
Pfiouuu...
bonjour
eh bé qu'est ce que c'est que cette assmat
vous n'etes pas du tout exigeante, bien au contraire vous etes meme très tolerante !
1- si vous ne souhaitait pas que votre enfant mange des bonbons ce qui est comprehensif votre assmat doit l'accepter et vous suivre : n'oubliez pas que c'est vous la maman !!!
2-il est strictement interdit de laisser les enfants à une tiers personne elle risque un retrait d'agrement en faisant ça ! un controle surprise et son agrement est suspendu ! vous pouvez meme la licencier pour faute !
3-il est strictement interdit d'emmener les enfants faire des courses ! mais c'est aussi à vous d'intervenir exusez moi mais c'est vous l'employeur, c'est vous la maman ! comment pouvez vous accepter que votre assmat laisse votre fille à une tiers personne ou l'emmene faire des courses ???
4-il est egalement interdit de recevoir du monde, surtout si cela empeche l'assmat de surveiller les enfants ! moi je crois qu'après tout ce que vous avez cité au dessus, cela aurait été la goute d'eau qui aurait debordé le vase, j'aurai immediatement prevenu la PMI et j'aurai retiré mon enfant !!!
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
17-08-2012 10:57:43
#5 17-08-2012 11:05:34
Bonjour,
Je crois que tout a été dit : votre assistante maternelle n'est pas vraiment professionelle.
Demandez à la voir pour un entretien et essayez d'en parler calmement avec elle. Expliquez-lui vos inquiétudes et redites-lui les choses que vous ne vous pouvez accepter (les bonbons par exemple).
#6 17-08-2012 11:09:30
3-il est strictement interdit d'emmener les enfants faire des courses ! mais c'est aussi à vous d'intervenir exusez moi mais c'est vous l'employeur, c'est vous la maman ! comment pouvez vous accepter que votre assmat laisse votre fille à une tiers personne ou l'emmene faire des courses ???
4-il est egalement interdit de recevoir du monde, surtout si cela empeche l'assmat de surveiller les enfants ! moi je crois qu'après tout ce que vous avez cité au dessus, cela aurait été la goute d'eau qui aurait debordé le vase, j'aurai immediatement prevenu la PMI et j'aurai retiré mon enfant !!!
coucou, monmetier, sur ces 2 points, je mettrais un bémol à ton post
ce n'est pas strictement interdit d'aller aux courses, il s'agit d'être raisonnable, de ne pas empiéter sur les rythmes des enfants et que les dites courses soient pour l'accueil des enfants (pour celles qui préparent les repas aux enfants accueillis, j'ai lu que c'était autorisé sur d'autres posts)
recevoir du monde n'est pas non plus strictement interdit d'après ce que j'ai lu aussi sur d'autres posts tant que ça reste raisonnable également (fréquence, nombre et que la surveillance n'en pâtisse pas)
ceci dit, à la façon dont est écrit le post initial, il n'y a rien de raisonnable ici et je le répète, mamandu63: FUYEZ!
#7 17-08-2012 11:37:33
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
bonjour,
j'aurai licencier cette assmat depuis belle lurette à votre place et chercher une autre personne beaucoup plus professionnelle. Elle a tout faux.
n'attendez dès plus, agissez vite. vous êtes l'employeur tout de même !!!
allez, courage et votre fille sera plus heureuse ailleurs et en sécurité (cacahuetes..)
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#8 17-08-2012 12:02:51
monmetier a écrit :
coucou, monmetier, sur ces 2 points, je mettrais un bémol à ton post
ce n'est pas strictement interdit d'aller aux courses, il s'agit d'être raisonnable, de ne pas empiéter sur les rythmes des enfants et que les dites courses soient pour l'accueil des enfants (pour celles qui préparent les repas aux enfants accueillis, j'ai lu que c'était autorisé sur d'autres posts)
recevoir du monde n'est pas non plus strictement interdit d'après ce que j'ai lu aussi sur d'autres posts tant que ça reste raisonnable également (fréquence, nombre et que la surveillance n'en pâtisse pas)
ceci dit, à la façon dont est écrit le post initial, il n'y a rien de raisonnable ici et je le répète, mamandu63: FUYEZ!
oui bien entendu aller chercher une baguette ou quelques fruits et legumes n'est pas interdit il faut rester dans le raisonnable mais ici au vu de tout ce qui est décrit cette assmat n'est pas du tout dans le raisonnable et a depassé les limites, c'est pour cela que je ne me suis pas etendue sur le sujet mais je suis daccord avec toi
pour recevoir du monde c'est pareil recevoir une personne pour un café est bien different d'avoir une piece remplie de personne au point que l'assmat n'entende pas frapper à la porte et ne sait pas où se trouve l'enfant
nous sommes daccord, tout est principe de dosage mais ici nous sommes dans un cas extreme c'est pour cela que je n'ai pas détaillé
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#9 17-08-2012 12:09:52
- tatyvivine
- Membre
- Site Web
coucou
avant d'alerter la pmi demander un entretient avec votre AM,rapeller lui vos exigeances pour votre enfant,et si pas de changement la oui PMI,moi j'emène les 2 loulous faire les courses pour repas du midi 2 fois par semaine,tout en respectant leur rythm,souvent les activités extérieures se font le matin,les parents sont ok à parti du moment que je respecte lmon engagement ,par contre laisser loulou au conjoint c'est limite,je l'ai fait une fois pour extrème urgence pour mon fils(parents prévenu,mais pas dispo de suite pour récuperer les loulous)
dialogué avec elle et voyer sa réaction,si elle s'emporte oui changer de nounou....
Dernière modification par tatyvivine (17-08-2012 12:10:52)
maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!!
#10 17-08-2012 12:21:39
bonjour , ce n'est pas être exigent que de vouloir le bien de son enfant !
les différents points abordés ne sont pas normaux !
_ elle n'a pas à confier votre enfant à son mari pendant qu'elle fait ses courses , on appelle ça "une faute grave"
_ elle n'a pas à donner de bonbons à votre enfant si vous le lui avez interdit !
_elle n'a pas à recevoir du monde pendant son travail en laissant votre enfants sans surveillance puisqu'elle ignorait ou elle se trouvait !
alors déjà je pense qu'une bonne discution s'impose , vous devez reprendre tous ces points avec elle !
votre fille s'ennuie ; le lui avez vous dit ??? peut être serait il bon de discuter de tout ça avant d'avertir la pmi !
on avertit la pmi quand tout dialogue n'a pas porté ses fruits !
vous pouvez également la licenciez si vous n'avez plus confiance mais encore une fois il faut d'abord discuter , elle ne peut pas changer les choses si vous ne lui en parlez pas :
#11 17-08-2012 12:28:36
comme les autres , fuyez , et trouvez une professionnelle digne de ce nom chez qui votre fille sera heureuse.
des cacahuetes à 4 ans!!!! non mais , les risques d'allergies d'étouffement, même dans les école pour les enfants de moins de 6 ans les fruits à coque c'est interdit !!!
ne pas savoir où est l'enfant : faute grave!!
il arrive parfois que l'enfant est un passage à vide, fatigue plus besoin de papa et maman, mais tout ça non ce n'est pas acceptable.
maman de trois enfants, et heureuse am de 4 petits bouts, agréée depuis 2000
#12 17-08-2012 12:30:49
J'en ai déjà parlé et reparlé avec elle mais elle se vexe énormément....
Nous avions eu une discussion sur l'alimentation car elle sert beaucoup de fritures aux enfants, je lui avais demandé de favoriser les légumes et elle n'a pas arrêté de me dire que je stigmatisais ma fille, qu'elle ne cuisinait pas gras et que ma fille pleurait de manger des légumes alors que les autres avaient des frites....
Elle a conscience que ma fille s'ennuie mais ne lui propose pas de nouveaux jeux...elle m'a dit qu'elle le savait mais qu'elle ne voyait pas quoi faire...
Bref, nous avons déjà eu de multiples discussions à ce sujet mais mon mari trouve que je n'ose pas assez dire ma façon de penser car elle devient un peu agressive.
#13 17-08-2012 12:36:11
Alors si la discussion a déjà été ouverte avec elle et qu'elle refuse de schanger ou faire des efforts, vous allez devoir faire un choix : garder votre assistante maternelle en connaissant ses défauts et faire subir ça à votre fille, ou bien commencer à chercher quelqu'un d'autre.
#14 17-08-2012 12:40:39
Oui voilà....
disons que je lui trouve de bons côtés, elle est très douce avec ma fille, très câline...
Mais disons que ses comportements me choquent....et depuis que ma fille sait parler j'en apprend chaque jour.....je pense toujours que ce qu'elle me dit est faux et en questionnant je me rends compte que c'est vrai....pffff.....Je suis dégoutée honnêtement....:(
En plus, si je dois trouver une nounou maintenant c'est la galère...
Ma nounou actuelle devait prendre 5 semaines d'affilé de congés en novembre et j'ai organisé toutes mes vacances en fonction.....mais quand je vois ma fille y aller à reculons j'ai mal au coeur...
Dernière modification par mamandu63 (17-08-2012 12:41:07)
#15 17-08-2012 12:41:41
comme les autres , fuyez , et trouvez une professionnelle digne de ce nom chez qui votre fille sera heureuse.
des cacahuetes à 4 ans!!!! non mais , les risques d'allergies d'étouffement, même dans les école pour les enfants de moins de 6 ans les fruits à coque c'est interdit !!!
ne pas savoir où est l'enfant : faute grave!!il arrive parfois que l'enfant est un passage à vide, fatigue plus besoin de papa et maman, mais tout ça non ce n'est pas acceptable.
elle n'a pas quatre ans elle a 2 ans...
#16 17-08-2012 12:48:53
je trouve que votre comportement est toutes a fait normale comment une ass mat peut t-elle se comporter d'une façon non professionnelle car c'est le cas !!!!! des pet chop et puis quoi encore !!! oui des pet chop peut être mais pour jouer 1/2 heure ou est la peinture la pâte a modeler les parc ou autres activité de bricolage en plus le mari qui assure l’accueil je rêve!!!! fuyez fuyez !!! car c'est grave quand même !!!!!
Dernière modification par espace (17-08-2012 12:49:32)
#17 17-08-2012 13:01:01
- zouzou1411
- Membre
- Site Web
Bonjour, alors non vous n'êtes pas exigeante, trop tolérante oui
Votre ass mat n'est vraiment pas professionnelle, un conseil : cherchez quelqu'un d'autre au plus vite.
Maman de 2 coquines (10 ans) et (3ans). Assistante maternelle agréée.
#18 17-08-2012 13:09:52
- louna100686
- Banni(e)
- Site Web
En tant que professionnelles nous devons respecter le projet éducatif des parents surtout que ce que vous demandez est raisonnable. Vous êtes la maman vous n'avez pas à vous faire dicter la façon d'éduquer votre enfant par votre nounou (bonbons, frites).
Elle laisse votre fille à une autre personne et vous ne dites rien???
Vous venez récupérez votre enfant chez elle et elle ne sais pas ou elle se trouve???
Tout ceci sont des fautes graves, n'attendez pas FUYEZ!!!!
Je sais que tout ceci est difficile, vous lui faites confiance depuis des mois mais pensez avant tout à votre fille c'est elle le plus important tant pis si vous passez pour le parent casse bonbon (que vous n'êtes pas d'ailleur).
Peut-être que votre mari peut intervenir si vous n'arrivez pas à dialoguer avec votre nounou?
Je vous souhaite vraiment de trouver une solution et que votre fille s'épanouisse chez une nounou qui prenne soin d'elle
#19 17-08-2012 13:12:18
bonjour
attention pour un licenciement pour faute il faut un retrait immédiat de l'enfant!
l'organisation des congés n'est qu'un détail en rapport du bien être de l'enfant, vous ferez une année incomplète ave la nouvelle assmat et trouverez une assmat ou de la famille lorsque la nouvelle sera en congés... tout cela n'est pas sorcier, j'ai l'impression que vous cherchez les choses qui vous empecherait de la licencier, mais au fond vous savez très bien que son comportement n'est pas adéquat puisque vous avez déjà demandé le dialogue plusieurs fois!
courses + conjoint+ alimentation pas adaptée + consignes non respectées (bonbons, cacahuètes) + jeux et activités pas adaptés ou insuffisants = cherchez au plus vite une personne professionnelle!!!
#20 17-08-2012 13:13:44
carolive a écrit :comme les autres , fuyez , et trouvez une professionnelle digne de ce nom chez qui votre fille sera heureuse.
ne pas savoir où est l'enfant : faute grave!!il arrive parfois que l'enfant est un passage à vide, fatigue plus besoin de papa et maman, mais tout ça non ce n'est pas acceptable.
elle n'a pas quatre ans elle a 2 ans...
oui j'avais bien lu 2 ans c'est une faute de frappe
maman de trois enfants, et heureuse am de 4 petits bouts, agréée depuis 2000