Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-08-2012 08:39:28

bidou83
Membre
Inscription : 02-08-2012
Messages : 21
Site Web

Augmentation tarif...

Bonjour,

J'emploie depuis quasiment 3 ans la même assisatnte maternelle pour mon fils et hier, elle m'a annonçé qu'elle souhaité augmenter son tarif de 0.50€/h par mail et qu'elle me ferait un avenant lors de la rentrée!
Jusqu'à ce jour, elle ne nous en avait jamais parlé...je ne suis pas contre contre une augmenetation mais 0.50€ ça commençe à faire...
Avez-vous déjà connu la même situation?
Je suis pour le dialogue mais pour le mail ...un peu moins surtout lorsqu'il s'agit d'argent!!

Hors ligne

18-08-2012 08:39:28

partenaire publicitaire:

#2 18-08-2012 08:47:39

Zen56
Membre
Lieu : Bretagne
Inscription : 03-12-2008
Messages : 4 030
Site Web

Re : Augmentation tarif...

Bonjour,

Oui je comprends votre surprise et je pense que le dialogue aurait été mieux accepté de votre part ... mais une augmentation de 0,50 € est en effet importante ...

Vous pouvez refuser son avenant et à ce moment-là votre assmat devra soit rester au même tarif soit démissionner.

Hors ligne

#3 18-08-2012 08:51:57

bidou83
Membre
Inscription : 02-08-2012
Messages : 21
Site Web

Re : Augmentation tarif...

Bonjour Zen56,

Merci pour votre réponse!!
Quelle augmente ses tarifs au fil de l'année mais surtout pas d'un seul coup car là avec l'arrivée de bébé2 ça va nous faire quasiment 200€ de plus par mois...
Si au quel cas elle démisonne, comment ça se passe pour son indemnité?

Hors ligne

#4 18-08-2012 08:54:47

Zen56
Membre
Lieu : Bretagne
Inscription : 03-12-2008
Messages : 4 030
Site Web

Re : Augmentation tarif...

bidou83 a écrit :

Bonjour Zen56,

Merci pour votre réponse!!
Quelle augmente ses tarifs au fil de l'année mais surtout pas d'un seul coup car là avec l'arrivée de bébé2 ça va nous faire quasiment 200€ de plus par mois...
Si au quel cas elle démisonne, comment ça se passe pour son indemnité?

Vous pouvez aussi proposer une augmentation plus faible wink

Il n'y a pas d'indemnité en cas de démission.

Hors ligne

18-08-2012 08:54:47

partenaire publicitaire:

#5 18-08-2012 08:58:06

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Augmentation tarif...

bidou83 a écrit :

Bonjour,

J'emploie depuis quasiment 3 ans la même assisatnte maternelle pour mon fils et hier, elle m'a annonçé qu'elle souhaité augmenter son tarif de 0.50€/h par mail et qu'elle me ferait un avenant lors de la rentrée!
Jusqu'à ce jour, elle ne nous en avait jamais parlé...je ne suis pas contre contre une augmenetation mais 0.50€ ça commençe à faire...
Avez-vous déjà connu la même situation?
Je suis pour le dialogue mais pour le mail ...un peu moins surtout lorsqu'il s'agit d'argent!!

Bonjour
Votre enfant passe t'il en périscolaire?

Hors ligne

#6 18-08-2012 09:03:29

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : Augmentation tarif...

sam01 a écrit :

Bonjour
Votre enfant passe t'il en périscolaire?

Bonjour,

Même question que Sam parce que c'est fréquent que quand il y a baisse d'heures pour scolarisation des enfants, le tarif augmente.
Vous n'en aviez jamais jamais parlé?


radA46E5.gif

Hors ligne

#7 18-08-2012 09:14:25

bidou83
Membre
Inscription : 02-08-2012
Messages : 21
Site Web

Re : Augmentation tarif...

XX est en périscolaire depuis novembre 2011.Elle aura en fait bébé2 à temps complet et notre grand en périscolaire. Elle ne nous a jamis parlé d'augmentation jusqu'à ce mail via le fameux réseau social!! D'ailleurs nous sommes très étonnés de cette hausse car nous préférons le dialogue...

Hors ligne

#8 18-08-2012 09:16:03

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Augmentation tarif...

bidou83 a écrit :

XX est en périscolaire depuis novembre 2011.Elle aura en fait bébé2 à temps complet et notre grand en périscolaire. Elle ne nous a jamis parlé d'augmentation jusqu'à ce mail via le fameux réseau social!! D'ailleurs nous sommes très étonnés de cette hausse car nous préférons le dialogue...

ok, donc comme la expliqué Zen56
vous êtes en droit de refuser
et dans ce cas elle démissionne ou continu au même tarif qu'avant wink

Hors ligne

#9 18-08-2012 09:41:17

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : Augmentation tarif...

Peut-être pourriez-vous demander un entretien pour en discuter avec elle, lui faire part de votre étonnement et essayer de trouver un arrangement convenable pour les deux parties, non?
Par contre, envoyez un mail pour cela, c'est ... hmm mais en plus via le "fameux" réseau social, je lui encore plus choquée ... Bref, passons wink
Essayez de lui demander d'en dialoguer de vive voix mais en effet, elle va vous présenter un avenant que rien ne vous oblige à accepter. Légalement, vous avez un mois pour donner votre accord (ou non).
Si c'est oui, l'avenant entre en vigueur et si c'est non, soit vous poursuivez le contrat dans les termes initiaux soit elle sera contrainte de démissionner ...


radA46E5.gif

Hors ligne

#10 18-08-2012 10:49:55

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Inscription : 12-02-2008
Messages : 1 868
Site Web

Re : Augmentation tarif...

Bonjour, mais elle augmente le tarif pour votre grand ou pour votre bb qu'elle aura en garde ?


130524040404110372.gif

Hors ligne

#11 18-08-2012 12:36:54

espace
Membre
Inscription : 24-06-2010
Messages : 389
Site Web

Re : Augmentation tarif...

moi quand j'ai augmenter mon tarif horaire il était de 0.15 cent mais c'étais au contrat depuis le début a t'elle préciser qu'elle allais augmentez chaque année ? car en effet 0.50 sa fait énorme  sad  pour vous je pense que vous devriez en discuter avec votre ass mat car il faudrait évitez un conflit malheureusement !!

Dernière modification par espace (18-08-2012 12:44:13)

Hors ligne

#12 18-08-2012 13:06:03

bidou83
Membre
Inscription : 02-08-2012
Messages : 21
Site Web

Re : Augmentation tarif...

Emmandco, la nounou est actuellement en vacances mais je compte bien en discuter avec elle dès son retour se vacances!! Au quel cas elle démisionnerai, comment cela se passerai au niveau des indemnités?

Babeth44, elle augmente le tarif pour le grand et maintiendra ce nouveau tarif pour bébé2 également!!Donc j'avoue que fiancièrement ça risque d'être très lourd et du coup je me demande même si je ne vais pas faire appel à une association de garde d'enfants à domicile +mettre bébé2 à la crèche  vu l'augmentation qu'elle veut fire!!!

Espace, sur le contart, rien n'est stipulé!!! Nous ne sommes pas contre une augmentation ce qui est logique mais pas aussi forte comme je l'ai mis précédemment...J'ai l'impression que tout dialogue avec elle est impossible vu ses réactions...

JE VOUS AI FAIT UN COPIER/COLLER D'UN MORCEAU DE SON MAIL!!

"Par contre en septembre j'augmenterai les tarifs de 0.50€ voilà.Je ferai les avenants pour tous à la rentrée. Bonnes vacances à vous"

Hors ligne

#13 18-08-2012 13:24:15

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : Augmentation tarif...

bidou83 a écrit :

Emmandco, la nounou est actuellement en vacances mais je compte bien en discuter avec elle dès son retour se vacances!! Au quel cas elle démisionnerai, comment cela se passerai au niveau des indemnités?

Si elle démissionne, il n'y aura pas d'indemnités de licenciement à lui verser mais il faudra voir si tout ses congés ont été payés et aussi faire une régularisation pour voir si toutes les heures ont été payées parce qu'avec la mensualisation, il se peut que vous lui deviez des heures hmm S'il y a un trop-perçu pour elle, il lui reste acquis ... (sauf si trop perçu de congés ou erreur dite comptable)
Si elle a plus d'un an de contrat avec vous, le préavis sera de 1 mois calendaire et si moins d'un an, le préavis sera de 15 jours.


bidou83 a écrit :

  Babeth44, elle augmente le tarif pour le grand et maintiendra ce nouveau tarif pour bébé2 également!!Donc j'avoue que fiancièrement ça risque d'être très lourd et du coup je me demande même si je ne vais pas faire appel à une association de garde d'enfants à domicile +mettre bébé2 à la crèche  vu l'augmentation qu'elle veut fire!!!

Attention à bien faire vos calculs quand même car une aide à domicile par une association, c'est souvent autour de 16 à 20 € nets de l'heure !!!
Pensez que vous avez l'aide de la caf (la paje) + le crédit d'impôts. wink

Elle vous demande combien de l'heure? Peut-être avait-elle un tarif très bas et que des collègues ou autres lui ont fait remarquer, je ne sais pas ...


bidou83 a écrit :

  Espace, sur le contart, rien n'est stipulé!!! Nous ne sommes pas contre une augmentation ce qui est logique mais pas aussi forte comme je l'ai mis précédemment...J'ai l'impression que tout dialogue avec elle est impossible vu ses réactions...

Tentez quand même d'en discuter sereinement avec elle en lui disant ce que vous venez de nous expliquer, que cela vous fait une trop grosse augmentation d'un seul coup.


bidou83 a écrit :

  JE VOUS AI FAIT UN COPIER/COLLER D'UN MORCEAU DE SON MAIL!!

"Par contre en septembre j'augmenterai les tarifs de 0.50€ voilà.Je ferai les avenants pour tous à la rentrée. Bonnes vacances à vous"

Ben dis donc, en effet, elle ne laisse pas de trop place à la négociation hmm
Parfois les écrits sont néfastes, elle aurait dû vous en parler de vive voix...


radA46E5.gif

Hors ligne

#14 18-08-2012 13:41:19

espace
Membre
Inscription : 24-06-2010
Messages : 389
Site Web

Re : Augmentation tarif...

bien sur que rien est écrit concernant l'augmentation sur le contrat  mais c'est un choix personnel smile que votre ass mat vous dit des le début du contrat  et malheureusement si le dialogue est impossible alors vous êtes coincé  sad

Hors ligne

#15 18-08-2012 16:15:50

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Augmentation tarif...

donnez nous des details concernant la mensu de chaque enfant :
nb d'heures
nb de jours
nb de semaines
son tarif (avec ces 50cts)
on vous calculera  combien ça fait reelement puis les aides que vous aurez.
de là on pourra voir si vraiment ça ne passe pas ou si une negociation est preferable smile

Hors ligne

#16 20-08-2012 08:17:16

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Augmentation tarif...

Juste une précision : en 3 ans elle ne vous avait jamais demandé d'augmentation de tarif?

Alors ci c'est non, sa demande d'augmentation ne me choque pas.

Ce qui me choque, c'est sa façon de faire et la méthode employée pour vous l'annoncer.

Personnellement, je demande à tous mes employeurs chaque année une augmentation de 2% ce qui fait à peu près 5 à 6 ts par an et pas un ne me l'a refusé.
Par contre je l'annonce toujours à la signature du contrat en leur précisant bien qu'ils ne sont jamais obligés d'accepter.

Par contre, 50 cts d'un coup, c'est quand même beaucoup, à moins qu'elle ait un tarif vraiment très bas par rapport à ses collègues et à ce qu'il se pratique vers chez vous et qu'elle a voulu s'aligner.

Discutez en de vive voix avec elle et demandez lui pourquoi elle veut tant augmenter d'un coup smile

Hors ligne

#17 20-08-2012 09:07:44

bidou83
Membre
Inscription : 02-08-2012
Messages : 21
Site Web

Re : Augmentation tarif...

Bonjour Zuenna,

Bien sûr que nous ne sommes pas contre l'augmentation mais en y allant crescendo!! Elle était à 2.30€ au départ.

Bien sûr que je vais en discuter de vive voix avec elle car je n'aime pas rester sur un point négatif même si je sais qu'elle restera sur sa position!!!

Hors ligne

#18 20-08-2012 09:25:08

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Augmentation tarif...

2€30 ..... c'est peu
2€80 ... c'est déjà mieux wink

Hors ligne

#19 20-08-2012 09:26:46

bidou83
Membre
Inscription : 02-08-2012
Messages : 21
Site Web

Re : Augmentation tarif...

Avec une augmentation crescendo ok!!

Hors ligne

#20 20-08-2012 09:30:52

zouzou1411
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 368
Site Web

Re : Augmentation tarif...

Bonjour,

2.30 € de l'heure c'est vraiment très peu ... je comprends sa volonté d'augmenter de 50 cts, mais la façon de le faire n'est pas la bonne, elle aurait dû vous en parler de vive voix hmm
A combien sont les autres ass mat dans votre région ?
Chez nous personne ne travaille pour 2.30 € de l'heure.
Peut être a t'elle voulu s'aligner sur le tarif de ses collègues .. ?

Vous devriez tout de même lui en parler, négocier avec elle ...


Maman de 2 coquines (10 ans) et (3ans). Assistante maternelle agréée.
Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB