Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 17-08-2012 06:52:38

monmetier
Membre
Site Web

Re : propreté dur dur

bon les filles, c'est normal qu'un garçon goutte toujours ? lol lol désolée pour la delicatesse de ma question hmm lol

mais hier c'est ce qui se passait hmm bon il y a vraiment eu 3 gros accidents où il a oublié de reclamer le pot (ça arrive) mais pour autant j'ai du changer son slip au moins une dizaine de fois car il est toujours humide, après qu'il ai fait pipi au pot 15 minutes après c'est humide, et c'est comme ça toute la journée hmm je me demande si c'est pas parce qu'il n'est pas capable de se controler hmm

ce qui est certain c'est qu'il ne veut plus de couche, ce matin il m'a re reclamé un slip donc pas de soucis wink mais bon j'ai du mal à me dire qu'on va y arriver...

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

17-08-2012 06:52:38

partenaire publicitaire:

#62 17-08-2012 07:21:36

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

Coucou
Mon lutin essuie sa goutte après le pipi lol
Mais oui de temps en temps c'est humide

et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

#63 17-08-2012 07:25:15

punky
Membre
Lieu : Vendée
Site Web

Alors pour mon fils non pas de gougoutte lol.

Par contre les juju que j'accueille et en pleine acquisition de la propreté gouttent. Toujours le slip mouillé à cet endroit (petite auréole).

#64 17-08-2012 07:27:26

tatiemelusine
Membre
Site Web

Pour mon fils, ça lui arrive d'avoir son slip un peu mouillé avant d'aller aux toilettes. Je suis aussi parfois obligée de lui changer son slip en cas de "grosse goutte" mais ce n'est pas 10 fois par jour ni tous les jours.
Pour ton fils, c'est peut etre qu'il est encore en début d'apprentissage.
Sinon, je suis contente pour toi et pour ton fils, qu'il ait pris confiance en lui juste apres une journée en couche culotte.

Maman de jumeaux fille / garçon (5 ans en mai 2014)
Agréée pour 2 enfants (1 age indifferent et 1 plus de 18 mois)
Nounou de 2 petites filles (22 mois et 17 mois)

17-08-2012 07:27:26

partenaire publicitaire:

#65 17-08-2012 07:49:23

monmetier
Membre
Site Web

oui effectivement c'est le debtu d'apprentissage, il ne met des slips que depuis hier big_smile big_smile

en faite je me demande si ce n'est pas parce que quand il fait pipi au pot il se releve trop vite hmm et que du coup après ça continue de goutter dans son slip hmm
enfin bon si c'est ça je suppose qu'au debut c'est normal non !?
je n'ai gardé que des filles jusque maintenant et avec les puces aucun soucis de ce genre lol

bon allez on y croit, on y croit wink que c'est dur l'acquisition de la propreté ... !

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#66 17-08-2012 19:43:42

monmetier
Membre
Site Web

lulu54 sa y est les pipi debout ont commencé lol lol il a apprit a faire pipi comme un homme big_smile dehors c'est bien, sur mes fleurs ça passe encore, par contre dans mon salon c'est un peu moins top lol
mais bon j'adore lol

#67 19-08-2012 07:54:18

monmetier
Membre
Site Web

bonjour tout le monde smile

juste un petit message pour vous dire que ça y est mon loulou est je peux le dire propre big_smile big_smile big_smile

eh oui après 2 jours assez difficiles, il a enfin comprit comment se retenir et comment faire wink

en 3 jours de temps ça y est ! enfin je ne vais pas crier victoire trop vite mais je pense que ça y est il est propre maintenant smile

bilan de la semaine :
-mercredi aucun accident avec la couche smile
-jeudi premiere journée avec slip assez chaotique : autant de pipi au slip qu'au pot sad et difficulté à se retenir donc slip toujours mouillé sad
-vendredi c'est deja beaucoup mieux on apprend à faire pipi debout comme un homme sa va mieux smile 2 accidents dans la journée mais beaucoup de slips mouillés
-hier zero accident ! loulou reclame lui meme dés qu'il a envie de faire pipi, aucun accident, aucun slip mouillé smile
-ce matin reveil avec la couche seche de la nuit wink et hop direction les toilettes pour le pipi du matin smile

voila smile tout ça pour vous remercier de tous vos conseils smile vous m'avez tous bien aidé et surtout ça m'a décidé à tenir, parce que franchement je pense que sans vous dés jeudi j'aurai remise les couches hmm

bon le caca par contre c'est systematiquement au slip sad mais bon je sais que c'est normal et qu'il faut toujours un laps de temps pour ça wink

j'espere que mon experience pourra servir à quelqu'un d'autre !

ce que je retiens c'est que rien ne sert de forcer un enfant qui n'est pas pret, au risque de le braquer sad
par contre dés qu'un enfant est pret il ne faut pas hesiter à le pousser un peu pour qu'il quiitte le confort de ses couches wink

#68 19-08-2012 08:16:14

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bah c'est ton premier wink
tu en verras d'autres lol

je pense que j'aurai dit d'attendre si tu n'avais pas enumeré les signes de bons moments wink
et si il avait juste deux ans .... mais là c'est un grand wink

en tout cas voilà une bonne chose de faite et tant mieux pour vous !!

par contre les pipi debout , les vrais... bien dirigés: tu vas devoir attendre un peu , car a cet age il arrive souvent que le ptit bout reste collé sur le coté et que du coup ton fils aura du mal a bien atteindre la cuvette lol
bon essuyage lol

mais en tout cas felicitations a tout les deux !!!  ben oui ça a eté dur pour tout le monde lol
et tout ceci sera bien en route quand tes triplés naitront lol

bisou !!!

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#69 19-08-2012 08:18:15

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

monmetier a écrit :

ce que je retiens c'est que rien ne sert de forcer un enfant qui n'est pas pret, au risque de le braquer sad
par contre dés qu'un enfant est pret il ne faut pas hesiter à le pousser un peu pour qu'il quiitte le confort de ses couches wink

wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB