Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-08-2012 13:54:41

maman_nounou
Membre
Site Web

besoins de vous pour un cadeau particulier

Bonjour les bricoleuses . J'ai besoins de vos conseils , vos idées , vos avis . J'ai un petit garçon de 27 mois et je viens de signer mon tout premier contrat pour un ptit loulou de 22 mois que j'accueil depuis bientôt 2 semaines. Tout se passe bien sauf que 1 semaine après le début de l'accueil la maman du loulou à perdu sa mamie ( la mamie de la maman pas du petit ) et l'enterrement est mercredi. J'aurais donc le petit plus longtemps que ce qui était prévu pour ce jour la et je me suis dit que je leur ferai une activité pour les distraire un moment surtout que je pense que le loulou va bien sentir que sa maman est triste. Je pensais faire de la pâte à sel pour que le loulou fasses un petit cadeau à sa maman qui sera bien malheureuse peut être que ça la fera sourire au moins un peu et mon fils pourra faire un cadeau d'anniversaire à son papa qui était le 1er mais on avait pas eu le temps-que pensez vous de la pâte à sel sachant que le petit ne tiens pas en place plus de 5 min? Je pensais faire simple juste une empreinte de main. Qu'en dites vous ? Est ce une bonne idée? Je voudrai que les enfants s'amuse et faire plaisir à une maman qui aura le coeur gros mercredi.merci.

19-08-2012 13:54:41

partenaire publicitaire:

#2 19-08-2012 14:50:38

veropm
Membre
Lieu : Chez moi

Re : besoins de vous pour un cadeau particulier

un dessin tout plein de couleurs, un coeur sur papier à garnir de gomettes... ?

j'aime bien l'idée de la pâte à sel mais ici, quand je fais de la pâte à sel, on la laisse sécher, la cuit et la peint... là, si tu la donnes le soir même, j'aurais peur que ça se déforme...

#3 19-08-2012 15:32:29

maman_nounou
Membre
Site Web

Oui tu as raison je me disais aussi que ce serais limite pour le faire cuir et le peindre même si on va le faire le matin et que loulou ne va répartir qu'à 18h j'ai aussi peur de manquer de temps-pour le dessin c'est une bonne idée mais le petit à vraiment encore du mal avec les gommettes il n'est pas habitué à faire des activités manuelles c'est pour ça que l'empreinte me passaissais bien. Ou alors je peut lui faire ses empreinte dans la peinture sur une feuille.

#4 19-08-2012 16:52:06

veropm
Membre
Lieu : Chez moi

ah oui ! bonne idée !!! la peinture ça devrait sécher vite !

ou alors si tu as des moules à patisseries en forme de coeur (enporte pièces), tu peux faire des mini gateaux (bon là... s'il fait trop chaud, je te l'accorde que ça le fait pas)

19-08-2012 16:52:06

partenaire publicitaire:

#5 19-08-2012 21:04:20

Berengere78
Membre
Site Web

Tu peux aussi faire le contour de sa main au feutre et il colle des gommettes dedans, ou peinture à l'éponge à l'intérieur wink

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#6 20-08-2012 12:54:46

shaven
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

regarde sur le site de nounoudunord elle a fait une main en relief 3d je l ai fais et ca rend super bien

#7 20-08-2012 13:14:36

maman_nounou
Membre
Site Web

Oui j'ai vu la main en 3d de nounoudunord mais j'ai l'impression que c'est pour les plus grands , moi le loulou n'à que 22 mois donc si je fais la main en 3d ce sera plus mon travail que siens qu'avec la pâte à sel il aurai fait son empreinte et il l'aurai peinte. Mais je pense peut être faire la pâte à sel demain et lui faire peindre mercredi comme ça ça aura peut être le temps de sécher?

#8 23-08-2012 16:15:50

Lena1789
Membre
Lieu : Pluie-cardie
Site Web

maman_nounou a écrit :

Oui j'ai vu la main en 3d de nounoudunord mais j'ai l'impression que c'est pour les plus grands , moi le loulou n'à que 22 mois donc si je fais la main en 3d ce sera plus mon travail que siens qu'avec la pâte à sel il aurai fait son empreinte et il l'aurai peinte. Mais je pense peut être faire la pâte à sel demain et lui faire peindre mercredi comme ça ça aura peut être le temps de sécher?

C'est une bonne solution, tu auras fait l'activité qui te tenait à coeur, même fractionnée en deux jours, et le loulou sera occupé wink

L'attention est délicate en tout cas smile

Si vous voulez vous sentir riche, vous n'avez qu'à compter parmi toutes les choses que vous possédez celles que l'argent ne peut acheter.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB