Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-08-2012 15:01:02
enceinte de quelques jours et nouveau contrat
Bonjour à toutes,
je garde actuellement une petite de 2 ans depuis le mois de février 2012. Je vais signer 2 nouveau contrat la semaine prochaine pour une démarrage la dernière semaine d'aout avec un bébé de 4 mois 1/2 et un bébé de 11 mois. J'avais signé des engagements réciproque au mois d'avril dernier.
Mon conjoint et moi essayons d'avoir un 2eme enfant depuis 2 ans mais sans succés et aujourd'hui je viens d'apprendre que je suis enceinte! je suis ravie! mais comment faire face à ces nouveaux contrats? dois je leur dire avant de signer sachant que je peux très bien faire une fausse couche (étant donné ma prise de traitement pour avoir ce bébé)?
merci de votre aide!
19-08-2012 15:01:02
#2 19-08-2012 16:25:36
Re : enceinte de quelques jours et nouveau contrat
Bonjour,
Tout d'abord, félicitations pour votre grossesse.
Pour ma part, si j'étais vous, je commencerais les contrats, car comme vous le dites, vous n'êtes malheureusement pas à l'abri d'une fausse couche. De plus, votre grossesse est du domaine de la vie privée et vous n'avez pas d'obligation de prévenir les parents.
Cependant, je comprends votre malaise vis à vis des parents car cela signifie qu'ils devront trouver une autre solution de garde d'ici quelques mois... ![]()
#3 19-08-2012 16:32:40
votre etat ne les regarde pas , tant que cela n'influe: ni sur les places d 'acceuil , ni sur les conditions de travail ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#4 19-08-2012 18:59:06
bonjour
comme les filles ![]()
vous n'etes pas obligée de leur annoncer de suite ![]()
maintenant moi je vous conseillerai d'attendre 1 mois, voir 1 mois et demi par exemple pour leur annoncer
de façon à ne pas non plus attendre trop longtemps pour ne pas que les parents se sentent trahis et que votre relation continue de se baser sur la confiance ![]()
en un mois et demi ils auront le temps de vous apprecier et de voir comment vous travaillez
donc si tout se passe bien entre vous, l'annonce devrait bien passer
![]()
bonne continuation et felicitation ![]()
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
19-08-2012 18:59:06
#6 20-08-2012 06:12:15
bonjour , tout comme les autres je vous dirai d'attendre , de toute façon vous avez signez
l'engagement reciproque et si vous annulez vous devrez le leur payer car être enceinte n'est pas une maladie !
ceci dit attend le mois d'éssai avant de les avertir car vous risquez d'être rapidement licencier sans aucuns motif puisqu'a l'éssai !
#7 20-08-2012 06:59:27
bonjour,
félicitation!!!
je pense comme les filles, vous devriez attendre un peu avant de leur annoncer peux etre pas jusqu'au 3 mois mais au moins jusqu'au 2 mois! je comprends que ce soit délicat pour vous mais dites vous que eux ils n'ont aps du rpévenir leur employeur desuite.... par contre au retour de votre congés maternité votre enfant prendra 1 place donc à vous de savoir leur dire ce que vous ferez à ce moment la, peux etre que la fille de 2ans partira a ce moment la
#9 20-08-2012 07:29:00
donc tu vas bosser 6 mois si tu peux aller jusqu'au congé mat sans arret de travail, puis tu arretes 3 ans 1/2 (congé mat + parental.)
les pe risquent de mal le prendre.... ![]()
et fais attention au bouche à oreille ![]()
les parents devront trouver une remplaçante au congé mat en cdd puis une autre quand tu auras posé le congé mat...
(sans parler d'une remplaçante si tu es en arret, ce qui est tres frequent dans notre profession les dernieres semaines d'une grossesse)
c'est clair qu'ils râleront à cause de la precarité à payer et devoir te licencier tpot ou tard
à moins que tu n'envisages de demissioner ?
et rechercher des (nouveaux) contrats 6 mois avant ta reprise?
je te comprend, je ne juge pas, mais je constate. ![]()
aucun reproche ou autre dans mon message ![]()
#10 20-08-2012 07:33:30
mais pk devrait-il trouver une remplaçante pour mon congés mat? ils peuvent trouver une nouvelle nounou tout simplement non? ils peuvent me licencier aussi non? Ils n'auront aucun frais à payer puisque ce ne sont que des contrats de moins d'un an. Après je conçois que ce n'est pas une situation évidente mais même si je les appelle pour leur dire vont il trouver une nounou d'ici une semaine? cela m'étonnerait.. ![]()
#11 20-08-2012 07:44:29
ah
alors si tu prend un congés parental, moi dans ce cas je te conseillerai d'etre honnete et de leur dire tout de suite
parce que sincerement les parents risquent de mal le prendre et de se sentir trahis, et comme 4i dit le couche à oreille va très vite
parce que là tu met les parents quand meme dans l'embarras
meme si je comprend que en attendant tu as besoin de travailler, penses quand meme aux parents qui vont commencer avec une nounou pour 6 mois puis qui seront obligés de retrouver une autre nounou
en sachant que de toute façon après tu ne reprendras pas
donc pour eux c'est un peu galere ![]()
les parents ne peuvent pas te licencier avant le premier jour de ton congés parental, ou 4 semaines après le congés maternité. Donc s'ils commencent le contrat avec toi ils seront obligés de te garder jusque la fin et de te licencier après.
sincerement en sachant que tu ne continueras pas le travail, moi je trouve plus honnete de prevenir les parents de suite ![]()
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#12 20-08-2012 07:46:38
oui je suis d'accord mais le probleme c'est que rien ne me dis que bébé va s'accrocher... , les parents et moi allons être en période d'essai pendant 2 mois voir 3 mois pour certain car petit contrat du coup ils peuvent à se moment là me licencier comme il l'entende?
#13 20-08-2012 09:37:12
c'est un casse tête effectivement...
on sait qu'n l'annonçant trop tôt on risque de le regreter (licenciement ou autre)
et oui, en periode d'essai tu es licenciable...
mais pas en congé maternité (c'est la loi, même à l'amiable)
de plus ton bébé prendra une place donc le plus jeune ne pourra pas revenir et à toi de demissioner puisque c'est de ton fait (même si tu prneds un congé parental)
et comme dit, pour le moment c'est trop frais, je comprend que tu n'en parles pas
mais n'epeche que les pe seront tres embêtés:
embauche pour septembre et "fin de contrat" vers fevrier...
si par hasard tu es en arret entre temps... imagine le casse tête pour eux ![]()
ceci dit puisque tu veux prendre un congé parental de 3 ans, je te conseille de demissioner le moment voulu pour pas que ça fasse de litige.
de toute façon tu auras largement le temps de reprendre d'ici là soit au fur & à mesure soit en t fixant une date precise (c'est dans 3 ans 1/2 quand même
)
#14 20-08-2012 09:43:08
mais je fais quoi alors selon vous? je ne dis rien et je démissionne avant de partir en congés maternité? ou je leur dis maintenant et au pire il me licencieront pendant la période d'essai?
#15 20-08-2012 09:50:03
c'est compliqué effectivement ![]()
si tu l'annonce tout de suite, tu risques de te faire licencier ![]()
si tu l'annonces plus tard tu ne seras pas licenciable avant ton premier jour de congés parental mais les parents risquent de se sentir trahis et l'ambiance risque d'etre tendue ![]()
après c'est à toi de voit, soit tu l'annonce tout de suite, et au moins tu auras ta conscience tranquille car honnete
soit tu attend et si les parents t'apprecient ils peuvent très bien prendre la nouvelle positivement ou alors ils se sentiront trahis et ...
après c'est à toi de voir, en sachant que tu vas t'arreter pendant plus de 3 ans, as tu vraiment besoin en attendant de ces contrats ? sinon le plus honnete est de l'annoncer tout de suite aux parents quitte à perdre les contrats ![]()
maintenant si financierement tu ne peux pas t'en passer ce que je comprend parfaitement, attend avant de leur dire et montres toi professionnelle en les aidant à trouver quelqu'un d'autre par exemple ect...
tu prendras la bonne decision ![]()
courage et bonne chance ![]()
#16 20-08-2012 10:09:10
l'annoncer avant la première écho, c'est risqué, tout peut arriver.....
j'en sais quelque chose ![]()
tant pis, c'est vrai que, si bébé s'accroche, c'est pas évident pour les pe mais, quand les pe sont sur liste d'attente pour une place en crêche, ils ne nous préviennent pas forcément non plus!!!!!
et, officiellement, rien ne dit qu'il y aura congé parental....
si ça se trouve, lisaaa66 changera d'avis alors, c'est un souhait qu'elle exprime aujourd'hui et qu'elle n'est pas non plus tenue de dévoiler pour le moment ![]()
de toutes façons, les pe auront bien le temps de trouver quelqu'un d'autre à 3 mois de grossesse et il suffira de leur dire à ce moment là que rien n'avait été annoncé, au vu des risques au 1er trimestres d'une grossesse.
par ailleurs, certaines mamans ignorent leur grossesse quelques mois, comment feraient elles dans le cas de lisaaa?

#17 20-08-2012 10:11:58
mais pas en congé maternité (c'est la loi, même à l'amiable)
de plus ton bébé prendra une place donc le plus jeune ne pourra pas revenir et à toi de demissioner puisque c'est de ton fait (même si tu prneds un congé parental)
avec tout le respect que je te dois, maître vénéré (je lèche les bottes, là
)
je crois (à 99%) qu'on a pas à démissionner, lors de la prise d'un congé parental, on est licenciable au 1er jour du dit congé (avec 4 semaines de préavis fictives) et c'est dans l'index ![]()

#18 20-08-2012 10:25:22
compliqué compliqué! j'angoisse!! en tout cas merci beaucoup de vos avis je vais bien y réfléchir! peut etre que je vais attendre la première écho avant de leur dire et une fois dis je leur dirait que si besoin je démissionnerai ...
et financièrement j'ai vraiment besoin de ces contrats, pas forcément des 3 mais au moins la petite que je garde depuis février mais là la question ne se pose pas vraiment elle n'est pas censé me licencier.. et d'un 2eme car avec une à même pas 500€ c'est juste!
#19 20-08-2012 10:41:23
oui pour la premiere que tu as, tu ne seras pas licenciable dés l'annonce de ta grossesse
et puis là c'est different tu travailles deja avec cette famille, ils te connaissent bien donc ils comprendront et tu pourras les aider à trouver quelqu'un d'autre ![]()
pour les nouveaux contrats c'est plus delicat
mais c'est à toi de decider
bonne chance ![]()
#20 20-08-2012 11:07:41
4i.modo a écrit :mais pas en congé maternité (c'est la loi, même à l'amiable)
de plus ton bébé prendra une place donc le plus jeune ne pourra pas revenir et à toi de demissioner puisque c'est de ton fait (même si tu prneds un congé parental)avec tout le respect que je te dois, maître vénéré (je lèche les bottes, là
)
je crois (à 99%) qu'on a pas à démissionner, lors de la prise d'un congé parental, on est licenciable au 1er jour du dit congé (avec 4 semaines de préavis fictives) et c'est dans l'index
je suis d'accord avec toi ![]()
je ne veux pas inciter à la demission, mais je me met à la place d'une jeune maman qui croit avoir trouvé un mode de garde pour 3 ans (minimum) et va confier son bébé pour la 1ere fois en croant que tout roule.
mais je pense aussi à lisaaa66 qui va realiser 2 rêves d'un coup: bébé et boulot.
c'est franchement tres dur pour les 2 parties ![]()
je ne sais franchement pas ce qui est le mieux pour chacune...