Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-08-2012 15:02:02
désaccord fin de contrat
bonjour,
mon fils scolarisé mangeait chez la nounou; mais depuis quelques semaines, courant mai, la maitresse me dit que mon fils pleure, qu'il a mal à la gorge dès qu'il voit la nounou venir le chercher le midi . La nounou me dit alors que c'est de la comédie ! Comme notre mensualisation se terminait fin mai, je lui dit alors que je vais l'inscrire à lacantine: elle me dit rien pas de signe de désaccord! mais le 1er jour de cantine: je la vois tous les matins, je lui dit qu'elle pense que mon fils ne mange plus chez elle. Elleme dit alors qu'elle n'est pas au courant et qu'elle ne veut plus de lui en sept. ! Je lui ai dit alors qu'elle était malhonnete parce qu'elle ne m'a rien dit lorsque je l'ai inscrit devant elle à la cantine !!erreur de ma part, je ne lui ai pas signifié par courrier, mais comme je la connais depuis longtemps qu'on se tutoie, que c'est une bonne voisine et que je n'avais pas eu de souci lorsqu'on est passé en scolaire . aussitot je lui fais parvenir un nouveau calcul pour négocier un avenant!! elle perdait 35 euros par mois, c'est tout !
Puis pas de nouvelle, j'essaie de la joindre sans succès ; je lui envoie un sms lui demandant ce qu'elle en pensait : elle m'a répondu qu'on verrait ça ce soir à la sortie de l'école de nos enfants. ok...j'attend toujours de la voir !!! elle m'a eviter tout le moisde juin!!Du coup pour son salaire de juin, je lui ai compté comme j'avais fait! Et là sur le répodeur: ça va pa s du tout cela ne correspond pas au contrat que je t'es fait, je ne veux plus continuer!..Je prend mon téléphone bien en colère et lui dit quel contrat? elle me répond: celui qu'il y a dans le fond du sac!!!!mon conjoint qui va le chercher et l'emmener chez elle n'était pas au courant !! sauf elle!!sur ce contrat, quelle écrit elle-meme et signe comme avenant au contrat, je vois que le taux horaire augmente deplus de 7%, alors qu'au mois de janvierelle avait eu le droit à 5 % : faites le compte en 6 mois!!!! de plus, je vois qu'elle oublie de me décompter les 2 semaines de congés supplémentaires que je prends: plein pot puisqu'il s'agit des vacances scolaires!!!du coup, de colere, je lui dit c'est bon, tu m'envoie ta demission!!!
sans réfléchir, elle m'a envoyé sa démission !!! elle ne m'a même pas dit c'est à toi! chose que j'aurai accepté, se débarrasser du nounou qui dit ne pas travailler pour la gloire !!! si 35 euros c'est la gloire, il ne faut pas etre nounou! ce sont nos enfants et pas de la marchandise!!bref du coup, sur ce courier en ar au nom de mon conjoint et non au mien qui suit l'employeur(!!), je lis qu'a compter de ce jour elle ne veut plus garder mon enfant et qu'elle veut un mois de préavis!!! contradictoire non? Bref , je vais voir l'assistante sociale qui n'en croit pas ses oreilles autant sur le plan administratif puisque c'est elle qui m'impose ses propres avenants!! que sur le pla proffessionnel, jusqu'a se poser des questions sur le fait que mon fils ne veut plus y aller et que la nounou ne s'est pas remise en question !!! du coup, pour l'assistante sociale, c'est bien une démission sans préavis avec presque un abandon d'enfant!! heureusement mon conjoint était en arret Il a joué la nounou avec un genou opéré sympa la convalescense!!!
puis je suis aller au RAM, qui m' adit la meme chose, meme si ils était très étonné car il connaissait bien la nounou concernée !!!la personne a été surprise d'un tel comportement ! comme quoi on ne connait pas bien les gens!!
Je lui ai donc envoyé en AR tous ces papiers avec son dernier chèque !!! sachant que j'avais quand meme accepté son taux horaire: elle me disait qu'elle avait 4 enfants à nourrir, bref la malheureuse!!
voilà ça fait un mois que je lui ai envoyé et pas de nouvelles pas de chèque encaissé pas de retour de courrier de solde de tout compte ! en tous cas moi je ne dors plus,j'arrete pas d'y penser, je me demande ce qu'elle va me pondre(je sais qu'elle peut etre très méchante!!!) cela dit elle est bien partie 3 semaines en vacances au bord de la mer!!!!!!!
20-08-2012 15:02:02
#2 20-08-2012 15:17:57
Re : désaccord fin de contrat
bonjour
ce que vous avez accepté a eté accepté , veuillez ne pas revenir dessus
concernant la demission elle doit etre adressé au signataire du contrat = son employeur sinon elle peut ne pas etre valide ...
je me permet de vous informer que meme en etat de demission il y a un preavis a prester
de plus dans un contrat de travail il n'y a helas pas de place pour les relations amicales .. ne dit on pas que les bons comptes font les bon amis ?
je vous informe aussi que comme c'est vous qui changiez les donnees du contrat l'assmat n'avait pas a demissionner ....
vous deviez presenter un avenant si elle le refusait vous deviez la licencier
si il lui venait a l'esprit de contester je crains pour la suite ... et pour vous
je pense qu'a la base vous auriez dû la licencier ... vous n,'aviez aucun droit d'exiger sa demission
car si vous estimez qu'elle a agit sans reflechir , vous vous avez fait de meme en la lui demandant ...
c'est mon sentiment au vues de ce que je viens de lire
( je passe outre les petits desaccords et sautes d'humeurs respectifs, les jugements )
je vous conseillerais donc de vous rapprocher d'elle afin de mettre cela au clair le plus repidement possible
en ce qui concerne sa façon d'agir et des avenants : ils sont honnetes et légaux si vous les avez acceptés ( en augmentant sa fiche de paie ) ou en signant l'avenant .. je ne pense pas qu'elle vous ait mis un couteau sous la gorge non ?
a la lecture du poste je ne vois pas ou votre assmat , sur le plan professionnel ,aurait failli
ni ou il y a matiere a choquer ?
les choses ne se sont pas passées comme vous le souhaitiez ... certes , l'assmat n'est pas forcement responsable de tout ...
je reprecise que l'assmat a bien droit a son preavis n'en disent les personnes que vous avez contactés....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 20-08-2012 15:18:50
bonjour
alors tout dabord ne le prenez pas mal mais je vous conseillerai vivement d'aerer votre texte et/ou de mettre des emoticones parce que sincerement c'est très difficile à lire et à comprendre
je vais essayer de vous repondre en reprenant point par point mais je vous avoue que j'ai du mal à suivre
votre fils pleurait quand son assmat allait le rechercher à l'ecole, mais continuait t-il encore de pleurer chez elle ? en avez vous discuter avec votre enfant? Il est surement en age de s'exprimer et de dire ce qu'il ressent je garde moi meme une périscolaire qui pendant un moment pleurait tous les midi dés que j'allais la rechercher
tout simplement parce qu'elle voyait que ses copines étaient recupérés par leurs mamans et pas elle
cela a duré plusieurs mois et puis ça s'est reglé naturellement
enfin tout ça pour dire qu'un enfant qui pleure n'est pas forcement malheureux ou mal chez sa nounou, il peut y avoir des tas de raisons
vous avez decidé de ce faite de l'inscrire à la cantine, c'est votre droit, c'est votre enfant et vous etes libre de faire ce que vous voulez avec. Seulement pour cela vous auriez du proposer un avenant à votre assmat et non lui imposer car elle aussi était libre d'accepter ou non votre avenant.... Et en occurence si elle refusait c'était à vous de la licencier ou de poursuivre le contrat comme tel.
Ensuite suite à ce changement de contrat, elle vous fait un nouveau contrat avec une hausse de salaire bon ça peut se comprendre elle veut peut etre compenser sa baisse de salaire, mais bon ce n'est pas du tout honnete de sa part de mettre un avenant au fond du chaque
sachant que de toute façon vous etes en droit de refuser. Si vous refusez c'est donc à elle de demissionner.
je ne sais pas si sa lettre de demission fait foi etant donné qu'elle ne l'a pas mise à votre non j'ai un doute
attendez les reponses des professionnelles
de toute façon si sa lettre de demission fait foi, elle a demissionné sans preavis, donc c'est tout le contrat est arreté point.
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#4 20-08-2012 15:32:52
merci pour vos réponses ! mais il est difficile de discuter avec quelqu'un qui vous évite!
De plus, me donner une réponse un mois aprés ma proposition par l'intermédiaire d'un sac c'est loin d'etre honnete ( je suis responsable d 'une boutique !! c'est pas un comportement de salarié !):/
Comme me l' a dit la dame du ram, vous ne pensez pas qu'elle s'est pris pour l'employeur!! C'est pour cela qu'elle aurait envoyé le courrier d'après elle !!
par ailleurs, cette femme est malheureusement connue pour ses problémes de diplomatie ! (je ne l'ai su qu'après !!);/
elle s'est tout de meme vanter d'avoir crevé les pneus d'une maman qui ne voulait pas lui payer une augmentation que madame voulait!
20-08-2012 15:32:52
#6 20-08-2012 15:36:03
bonjour,
mon fils scolarisé mangeait chez la nounou; mais depuis quelques semaines, courant mai, la maitresse me dit que mon fils pleure, qu'il a mal à la gorge dès qu'il voit la nounou venir le chercher le midi . La nounou me dit alors que c'est de la comédie ! Comme notre mensualisation se terminait fin mai, je lui dit alors que je vais l'inscrire à lacantine: elle me dit rien pas de signe de désaccord! mais le 1er jour de cantine: je la vois tous les matins, je lui dit qu'elle pense que mon fils ne mange plus chez elle. Elleme dit alors qu'elle n'est pas au courant et qu'elle ne veut plus de lui en sept. ! Je lui ai dit alors qu'elle était malhonnete parce qu'elle ne m'a rien dit lorsque je l'ai inscrit devant elle à la cantine !!erreur de ma part, je ne lui ai pas signifié par courrier, mais comme je la connais depuis longtemps qu'on se tutoie, que c'est une bonne voisine et que je n'avais pas eu de souci lorsqu'on est passé en scolaire . aussitot je lui fais parvenir un nouveau calcul pour négocier un avenant!! elle perdait 35 euros par mois, c'est tout !
Puis pas de nouvelle, j'essaie de la joindre sans succès ; je lui envoie un sms lui demandant ce qu'elle en pensait : elle m'a répondu qu'on verrait ça ce soir à la sortie de l'école de nos enfants. ok...j'attend toujours de la voir !!! elle m'a eviter tout le moisde juin!!Du coup pour son salaire de juin, je lui ai compté comme j'avais fait! Et là sur le répodeur: ça va pa s du tout cela ne correspond pas au contrat que je t'es fait, je ne veux plus continuer!..Je prend mon téléphone bien en colère et lui dit quel contrat? elle me répond: celui qu'il y a dans le fond du sac!!!!mon conjoint qui va le chercher et l'emmener chez elle n'était pas au courant !! sauf elle!!sur ce contrat, quelle écrit elle-meme et signe comme avenant au contrat, je vois que le taux horaire augmente deplus de 7%, alors qu'au mois de janvierelle avait eu le droit à 5 % : faites le compte en 6 mois!!!! de plus, je vois qu'elle oublie de me décompter les 2 semaines de congés supplémentaires que je prends: plein pot puisqu'il s'agit des vacances scolaires!!!du coup, de colere, je lui dit c'est bon, tu m'envoie ta demission!!!
sans réfléchir, elle m'a envoyé sa démission !!! elle ne m'a même pas dit c'est à toi! chose que j'aurai accepté, se débarrasser du nounou qui dit ne pas travailler pour la gloire !!! si 35 euros c'est la gloire, il ne faut pas etre nounou! ce sont nos enfants et pas de la marchandise!!bref du coup, sur ce courier en ar au nom de mon conjoint et non au mien qui suit l'employeur(!!), je lis qu'a compter de ce jour elle ne veut plus garder mon enfant et qu'elle veut un mois de préavis!!! contradictoire non? Bref , je vais voir l'assistante sociale qui n'en croit pas ses oreilles autant sur le plan administratif puisque c'est elle qui m'impose ses propres avenants!! que sur le pla proffessionnel, jusqu'a se poser des questions sur le fait que mon fils ne veut plus y aller et que la nounou ne s'est pas remise en question !!! du coup, pour l'assistante sociale, c'est bien une démission sans préavis avec presque un abandon d'enfant!! heureusement mon conjoint était en arret Il a joué la nounou avec un genou opéré sympa la convalescense!!!
puis je suis aller au RAM, qui m' adit la meme chose, meme si ils était très étonné car il connaissait bien la nounou concernée !!!la personne a été surprise d'un tel comportement ! comme quoi on ne connait pas bien les gens!!
Je lui ai donc envoyé en AR tous ces papiers avec son dernier chèque !!! sachant que j'avais quand meme accepté son taux horaire: elle me disait qu'elle avait 4 enfants à nourrir, bref la malheureuse!!
voilà ça fait un mois que je lui ai envoyé et pas de nouvelles pas de chèque encaissé pas de retour de courrier de solde de tout compte ! en tous cas moi je ne dors plus,j'arrete pas d'y penser, je me demande ce qu'elle va me pondre(je sais qu'elle peut etre très méchante!!!) cela dit elle est bien partie 3 semaines en vacances au bord de la mer!!!!!!!
pour citer
#8 20-08-2012 15:44:54
Bonjour, je ne sais pas de quel syndicat dépend cette AM mais je n'ai jamais entendu qu'un avenant écrit par une Am constitue une faute grave... Encore une mauvaise info!
Pour preuve, quand nous demandons une augmentation, nous devons écrire un avenant que nous proposons aux parents, c'est une faute???
Par contre, elle n'a pas à vous les imposer, là ce n'est pas correct...mais si vous les signez, vous ne pouvez pas revenir dessus non plus
Dernière modification par audra63 (20-08-2012 15:45:57)
#9 20-08-2012 15:45:41
je viens de contacter une nounou syndiquée qui dit que le fait qu'elle m'impose ses avenants qu'elle écrit elle meme et non par l'employeur constitue une faute grave !!
Complètement faux
Un avenant peut être présenter par l employeur ou l employé
Dites à cette "nounou" de mieux se renseigner et de commencer par lire la CCN
#10 20-08-2012 15:47:54
À savoir que rien n'est imposer
Une partie présente l avenant et l autre partie accepte ou refuse
En cas de refus de l partie qui reçoit l avenant , la partie qui la présenter démissionne ( dans le cas de l am ) licencie ( si c est l employeur qui presente)ou reste aux conditions du contrat initial
Dernière modification par sam01 (20-08-2012 15:49:37)
#11 20-08-2012 15:48:10
coucou toute modification au contrat initial doit se faire par avenants en deux exemplaires et signés des deux parties!
que se soit de la part de l'assmat ou du parent employeur.
Tout se qui se passent a l'oral sans preuves écrites est nul.
seul les écrits reste.
A+
#13 20-08-2012 15:59:36
D'après moi ce que je comprend ( et c'est difficilement compréhensible )
Vous avez voulut mettre votre enfant à la cantine: vous auriez dû lui faire un avenant écrit qu'elle pouvait refuser (elle avait 1 mois pour vous donner réponse).
Si elle le refusait, soit vous continuez comme avant, soit vous la licenciez.
Toujours d'après ce que je comprend, elle vous prépare elle l'avenant pour l'inscription à la cantine mais tout en augmentant son salaire ce qui est normal.
Mais cet avenant, c'est vous qui deviez le faire.
En fait elle fait cet avenant à votre place en imposant ses conditions.
Il y a donc dans cet avenant un changement pour les 2 parties :
vous pour la cantine, elle pour le tarif.
Les choses ont été faites n'importe comment et je ne suis pas sure que vous deviez lui imposer de démissionner.
De plus, dans sa lettre de démission, elle dit qu'elle ne veut plus garder votre enfant ce qui sont les termes de la démission à ce jour mais elle ne refuse absolument pas de faire son préavis, ce qu'elle vous indique.
Vous êtes vous présenté chez elle avec votre enfant suite à la réception de sa lettre de démission?
Sinon, il n'y a absolument pas abandon de poste si elle n'a jamais refuser de garder votre enfant.
de plus, le préavis devait être de quand à quand car pendant ses semaines de congé à elle donc 3 semaines, il est reporté d'autant.
Le contrat date depuis combien de temps, le commençait quand et quand votre ass mat était en vacances?
Vous avez de plus des propos vraiment pas agréables : 35 euros de moins par mois : et oui, pour certaines d'entre nous, c'est important.
Même si votre enfant n'est pas une marchandise, ce métier est avant tout pour nous notre gagne pain, ne l'oubliez pas!
Vous n'avez absolument pas le droit de juger le fait qu'elle parte en vacances !
Et le fait qu'elle réclame parce qu'elle a 4 enfants à nourrir : je ne vois pas du tout en quoi est ce choquant. C'est normal!!
C'est vous qui n'avez pas fait les choses dans les règles : avenant et si elle n'acceptait pas, licenciement de votre part en sachant qu'elle avait 1 mois pour vous donner sa réponse.
Tout a été fait en dépit du bon sens
#14 20-08-2012 16:06:07
bonjour , vous dites que cela fait un mois qu'elle évite , vous savez ou elle habite pourquoi ne y être aller pour discuter de tout ça au lieu de laisser trainer les choses !
votre amie devrait changer de synd si celui ci lui a dit qu'une employée qui faisait un avenant était en faute !
.
d'un autre côté vous en temps qu'employeur vous auriez dut lui présenter l'avenant du changement pour la contine , si elle le refusait vous deviez soit continuer soit la licencier mais vous n'aviez pas à éxiger sa démission.
c'est dommage d'être obligé dans arriver à l'inspection du travail bonjour l'ambiance du voisinage et pour l'une et pour l'autre !
ps : si la lettre de démission est envoyé à votre mari et non à vous qui êtes l'employeur alors le contrat court toujours puisque c'est vous l'employeur , envoyez lui une lettre de licenciement ou demandez lui de rectifier sa lettre de démission
Dernière modification par zeta (20-08-2012 16:10:54)
#15 20-08-2012 16:22:00
vous etes dure les filles je comprend votre reaction mais la maman n'a pas tous les tords
certes elle a exigé une modification du contrat sans demander l'avis de l'assmat
ce n'est pasx très respectueux madame d'imposer cela à votre assmat sans lui demander si elle est daccord ou non
comme on vous l''explique vous auriez du lui proposer un avenant qu'elle était libre de refuser ....
maintenant l'assmat n'a pas un comportement très correct non plus imposer un avenant avec une augmentation sans en parler avec les parents ce n'est pas professionnel du tout
quand on veut une augmentation on en discute verbalement on ne met pas un nouveau contrat au fond d'un sac
alors certes les choses ont été faites n'importe comment, et cela des deux cotés, mais ne jetez pas non plus la pierre à cette maman qui a juste voulu mettre son enfant à la cantine pour x raison
Bon puisque la lettre de demission n'est pas valable, le mieux est de la licencier, parce que je suppose que vu l'ambiance ce n'est pas la peine de continuer de travailler ensemble. Donc vous lui envoyer un courrier avec LAR en stipulant que vous la licenciez ect ect. et vous lui envoyez tous ses papiers de fin de contrat.
Bonne continuation
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#16 20-08-2012 16:45:53
bonjour,
mon fils scolarisé mangeait chez la nounou; mais depuis quelques semaines, courant mai, la maitresse me dit que mon fils pleure, qu'il a mal à la gorge dès qu'il voit la nounou venir le chercher le midi .admettons loulou a mal de gorge ok,mais cause d'aller chez nounouLa nounou me dit alors que c'est de la comédie ! Comme notre mensualisation se terminait fin mai, je lui dit alors que je vais l'inscrire à lacantine: le fait de lui en avoir paler ok,mais il fallait passer par avenant puisque modification venant de la part du parent,sans avenant écrit le contrat de base court toujours elle me dit rien pas de signe de désaccord! mais le 1er jour de cantine: je la vois tous les matins, je lui dit qu'elle pense que mon fils ne mange plus chez elle. Elle me dit alors qu'elle n'est pas au courant normale puisque pas de preuve écrite m^me si hélas cela a été dit oralement
et qu'elle ne veut plus de lui en sept. l'assmat se met en faute ,mais pas de preuve écrite
et la machine infernal commence,manque de communication,rien est établit dans la légalité
dommage ! Je lui ai dit alors qu'elle était malhonnete parce qu'elle ne m'a rien dit lorsque je l'ai inscrit devant elle à la cantine !!erreur de ma part, je ne lui ai pas signifié par courrier, et oui hélas l'écrit manquant,même si l'inscription a était faite devant elle
mais comme je la connais depuis longtemps qu'on se tutoie, que c'est une bonne voisine et que je n'avais pas eu de souci lorsqu'on est passé en scolaire ce n'était pas une raison d'être amis n'empêchait en rien de faire tout dans la légalités par écrits . aussitot je lui fais parvenir un nouveau calcul pour négocier un avenant!! elle perdait 35 euros par mois, c'est tout ! ok
Puis pas de nouvelle, j'essaie de la joindre sans succès ; je lui envoie un sms lui demandant ce qu'elle en pensait : elle m'a répondu qu'on verrait ça ce soir à la sortie de l'école de nos enfants. ok...j'attend toujours de la voir !!! elle m'a eviter tout le moisde juinil aurais fallu a ce moment relancer par courrier recommander et lui donner un délai pour savoir que faire sur la suite a donné pour l'accueil de l'enfant !!Du coup pour son salaire de juin, je lui ai compté comme j'avais fait! le salaire de juin devait être établit comme prévus sur le contrat initial,puisque aucune signature pour modification de celui ci avait été établit Et là sur le répodeur: ça va pa s du tout cela ne correspond pas au contrat que je t'es fait, je ne veux plus continuer!..Je prend mon téléphone bien en colère et lui dit quel contrat? elle me répond: celui qu'il y a dans le fond du sac!!!!mon conjoint qui va le chercher et l'emmener chez elle n'était pas au courant !! sauf elle!!sur ce contrat, quelle écrit elle-meme et signe comme avenant au contrat, je vois que le taux horaire augmente deplus de 7%, la communication n'était jamais présente entre parents et assmat d'ou le gros conflit qui s'installe c'est bien dommage (contrat mis au fond du sac sans aviser le parent,et parents qui ne vérifient pas l'intérieur du sac dès le retour chez lui alors qu'au mois de janvier elle avait eu le droit à 5 % : faites le compte en 6 mois!!!! de plus, je vois qu'elle oublie de me décompter les 2 semaines de congés supplémentaires que je prends:mais tout cela aurait due être établit ,expliquer et notés ensembles lors de la mensualisation
plein pot puisqu'il s'agit des vacances scolaires!!!du coup, de colere, je lui dit c'est bon, tu m'envoie ta demission!!! erreur c'est vous parents employeur qui voulait modifier le contrat,il fallait passer par avant,et étant sans réponse,le fait d'avoir d'office mis votre enfant a la cantine,vous avez donc modifié sans son accord (entre les deux parties écrits et signés)donc a vous de la licencier non
sans réfléchir, elle m'a envoyé sa démission !!! elle ne m'a même pas dit c'est à toi! chose que j'aurai accepté, donc dans ce cas reprenez vous et faite légalement la lettre de licenciement puisque vous êtes ok se débarrasser du nounou qui dit ne pas travailler pour la gloire !!! si 35 euros c'est la gloire, il ne faut pas etre nounou! ce sont nos enfants et pas de la marchandise!!bref du coup, sur ce courrier en ar au nom de mon conjoint et non au mien qui suit l'employeur(!!)donc courrier non valable puisque pas établit au nom de l'employeur le compagnon n'a strictement rien a avoir avec le contrat et tout son contenu, je lis qu'a compter de ce jour elle ne veut plus garder mon enfant et qu'elle veut un mois de préavis!!! contradictoire non? Bref , je vais voir l'assistante sociale qui n'en croit pas ses oreilles autant sur le plan administratif puisque c'est elle qui m'impose ses propres avenants!! que sur le pla proffessionnel, jusqu'a se poser des questions sur le fait que mon fils ne veut plus y aller et que la nounou ne s'est pas remise en question !!! du coup, pour l'assistante sociale, c'est bien une démission sans préavis avec presque un abandon d'enfant!! heureusement mon conjoint était en arret Il a joué la nounou avec un genou opéré sympa la convalescense!!!
Je lui ai donc envoyé en AR tous ces papiers avec son dernier chèque !!! sachant que j'avais quand meme accepté son taux horaire: elle me disait qu'elle avait 4 enfants à nourrir, bref la malheureuse!! oupsspropos moyen c'est pas sympas veuillez rester un plus délicate et respectueuses des gens merci même s'il y a colère en vous
je vous conseille de faire un courrier de licenciement notifiant les désaccords et qu'a compter de*****vous mettez fin au contrat,régulariser les mois que vous devez sur un contrat de base du début puisque rien a été modifier (manque de signature et d'avenant)essayer de mettre tout a plat,c'est quand même grave,et dommage par manque de communication d'intercompréhension, de volontés d'une ou de l'autre partie,c'est la colère qui prend le dessus alors que l'on pourrais éviter tout ces désagréments !!!!les litiges se sont installés.
réfléchissez chacune des parties a des droits et devoir,n'oubliez pas vous êtes employeur,vous deviez avoir et comprendre la convention collective du particulier employeur,lors de l'embauche de l'assmat
#17 20-08-2012 16:47:12
j'ai déjà fait tous les papiers comme m'a dit le ram . ils ont été envoyé il y à 1 mois ! par ailleurs j-aurais aimé aller chez elle mais à 9 h du soir ou à 7 h du mat je travaillais 5 jours sur 7 ses 2 derniers mois !
#18 20-08-2012 17:00:07
j'ai déjà fait tous les papiers comme m'a dit le ram . ils ont été envoyé il y à 1 mois ! par ailleurs j-aurais aimé aller chez elle mais à 9 h du soir ou à 7 h du mat je travaillais 5 jours sur 7 ses 2 derniers mois !
vous ne répondez pas à ma question : qu'en a t il été du préavis : durée, date de début (donc date de reception de la letrre de démission) , dates des vacances de votre ass mat ?
#20 20-08-2012 17:17:22
bonjour,
je suis maman et quand vous dites : "elle perdait 35 euros par mois, c'est tout !" et "se débarrasser du nounou qui dit ne pas travailler pour la gloire !!! si 35 euros c'est la gloire, il ne faut pas etre nounou! ce sont nos enfants et pas de la marchandise!!" cela me choque.
35e c'est une somme, et normal qu'elle travail pas pour la gloire, mais cette somme peut lui perturber son budget mensuel, et c'est pas parce qu'elle ne souhaite pas perdre 35e de salaire qu'elle considère "votre" enfant comme de la marchandise. Qu'elle parte en vacance c'est sa vie privée, si vous étiez salarié vous apprécierez que votre employeur vous reproche de partir en vacances.
Par contre il y a un grand manque de communication entre vous, d'un côté comme de l'autre.
Je pense qu'il faut que vous vous posiez ensemble. Quand vous dites lui avoir envoyer les papiers c'est aussi celui de pole-emploi car si la lettre de démission n'est pas adressé à l'employeur les papiers que vous lui avez fournis ne sont pas bon car le contrat cour toujours.