Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 20-08-2012 14:50:08
- toutemimie
- Membre
- Site Web
c'est arrivé ce matin
bonjour je voudrais avoir un renseignement s'il vous plait j'ai repris le boulot ce matin apres 3 semaines de congés la maman arrive avec le petit il pleure je comprends je vais sur le canapé pour lui faire un calin et rien n'y fais donc le temps que j'installe le parc je le mets dans le lit et lorsque je reviens dans la salle a manger j'entends du bruit dans mon hall d'entree et je vais voir croyant que c'est mon fils et bien non c'était la maman qui etait revenue chez moi et qui cherchait son portable dans le sac de son fils je suis resté sans voix et je lui ai rien demandé tellement que j'ai été surprise je pense que ce soir je vais lui en parler mais je ne sais pas comment le faire car je ne l'ai pas entendu frapper a la porte n'y me dire qu'elle etait la et qu'elle cherchait son portable
merci de me donner des conseils
20-08-2012 14:50:08
#2 20-08-2012 14:59:44
Re : c'est arrivé ce matin
coucou tu lui dis simplement que tu n'as pas apprécier,ce matin son retour,sans frapper,ni sonner,et d'être rentré chez toi,sans avoir ton accord!
dis lui bien qu'elle respecte ton domicile qui n'est pas le sien!
soit honnête et ferme mais avec délicatesse.
bon courage maintenant ferme ta porte dès le départ du parent.
A+
#3 20-08-2012 15:03:43
Bonjour
Même avis que Parme, il faut être diplomate mais lui faire comprendre qu'elle n'a pas à pénétrer chez toi sans ton accord. C'est du bons sens mais apparemment pas pour tout le monde, mieux vaut remettre les pendules à l'heure dès le départ plutôt que de se ronger avec ça car si tu autorises une fois sans rien dire cela se reproduira ...
Bon courage à toi.
Si vous voulez vous sentir riche, vous n'avez qu'à compter parmi toutes les choses que vous possédez celles que l'argent ne peut acheter.
#4 20-08-2012 15:03:43
ça m'est arrivé dernièrement... mais pa pareil!
la maman avait oublié de me dire quelque chose et quaso de suite après que j'ai fermé la porte j'entends un "toc toc" et la maman rentre pour me dire ce qu'elle a à me dire...
je suis aussi restée sans voix!
je n'en ai pas reparlé car je ne savais pas comment avancer la chose mais je pense qu'elle l a compris dans mon regard
ça s'est jamais renouvelé!
le contrat s'est très bien terminé
en revanche je crois que si ça été encore arrivé je lui dirais clairement
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
20-08-2012 15:03:43
#5 20-08-2012 15:06:51
bonjour
pareil que les filles dis lui clairement mais gentiment que la prochaine fois tu aimerais qu'elle frappe avant d'entrer
et puis fermes ta porte à clef dorenavant, elle devrait comprendre
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#6 20-08-2012 15:08:46
- toutemimie
- Membre
- Site Web
je pense que ce soir je vais lui dire que je n'est pas apprécié qu'elle soit rentré sans que je lui ouvre la porte ou qu'elle me dise qu'elle est la pour son portable et que la prochaine fois elle attends que je lui ouvre la porte pour rentrer et que l'on rentre pas chez moi comme cela et que dorénavant je vais fermer la porte car je m'appercois que n'importe qui peux rentrer et j'espere qu'avec cela elle va comprendre
Dernière modification par toutemimie (20-08-2012 15:10:08)
#8 20-08-2012 15:20:49
- toutemimie
- Membre
- Site Web
c'est pas con Daljaa je pense que je vais prendre ton idée pour lui expliqué le probleme merci de ton idée car depuis ce matin j'en reviens pas qu'elle ai fait cela et je me dis que si je laisse sans rien dire cela peut aller encore plus loin
#9 20-08-2012 15:21:01
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Moi je dirais "oh ben ce matin j'ai réalisé que n'importe qui peut entrer ici comme dans un moulin, je vais fermer à clef dorénavant pour plus de sécurité"
C'est exactement ce que j'aurais dit !!!
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#10 20-08-2012 15:22:43
Moi je dirais "oh ben ce matin j'ai réalisé que n'importe qui peut entrer ici comme dans un moulin, je vais fermer à clef dorénavant pour plus de sécurité"
Parfait !!
Si vous voulez vous sentir riche, vous n'avez qu'à compter parmi toutes les choses que vous possédez celles que l'argent ne peut acheter.
#12 20-08-2012 16:37:18
je trouve ça génial!!!!
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#13 20-08-2012 16:40:42
- zouzou1411
- Membre
- Site Web
Délicat comme situation, mais l'idée de Daljaa est parfaite !!
Moi cela ne pourrait pas se produire, je ferme à clé systématiquement, à cause des enfants qui pourrait se sauver ...
Maman de 2 coquines (10 ans) et (3ans). Assistante maternelle agréée.
#14 20-08-2012 16:45:31
- cultissimo
- Membre
- Site Web
Délicat comme situation, mais l'idée de Daljaa est parfaite !!
Moi cela ne pourrait pas se produire, je ferme à clé systématiquement, à cause des enfants qui pourrait se sauver ...
Pareil, chez moi la porte est tout le temps fermée à clé, c'est un réflexe.
Tellement réflex que quelque fois j'enferme les parents chez moi, je referme à clé à peine ils sont entrés chez moi avec les petits !!
Bonne journée
#15 20-08-2012 17:45:36
- sourceline
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
heu, tu es sûre que l'oubli de son portable n'était pas juste un prétexte pour voir comment tu avais réussi à calmer son loulou ? de toute façon, je trouve ça INADMISSIBLE !)
pour la porte, idem, moi je la ferme systématiquement pour éviter les entrées et sorties intempestives (pas envie de me retrouver nez à nez avec un inconnu ou de courir après un loulou qui aurait échapper à ma vigilance pour sortir !)
tiens nous au courant
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
#16 20-08-2012 18:19:53
- toutemimie
- Membre
- Site Web
alors je viens d'avoir une explication avec la maman je lui ai dis
que ce matin je n'ai pas apprécié qu'elle soit rentré sans que je lui ouvre la porte et que lorsque je suis revenue et que j'ai entendu du bruit dans mon hall d'entrée j'ai pensé que c'était mon fils qui ce levait et que lorsque je l'ai vu je suis resté sans voix enfin breff
elle m'explique qu'elle a frappé et que je n'ai pas entendu vu que son petit pleurait et qu'elle s'est permisse de rentré sans faire de bruit pour ne pas reveillé mon fils qui dormait et que soit disant elle aurait demandé si il y avait quelqu'un
je pense que j'aurais entendu une voix je ne suis pas sourde c'est ce que je lui ai dis mais elle m'a répondu que vu comment son petit pleurait elle ne le pense pas enfin j'ai pris la remarque de daljaa et je lui ai dis que maintenant je ferme car je ne veux pas qu'il arrive quelque chose et comme exemple je lui ai dis
je suis avec un petit et que quelqu'un rentre comme elle l'a fait on peut prendre son fils c'est l'exemple que j'ai donné et la toute confuse elle s'est excusé et elle m'a dit que c'est la premiére fois qu'elle le fait et qu'elle n'a pas compris pourquoi elle a fait cela que d'habitude elle attends qu'on lui ouvre la porte et qu'elle ne rentre pas comme cela chez les gens
et bien maintenant elle va plus recommencé car cela m'a donné une leçon je ferme ma porte non mais oh
#17 20-08-2012 19:13:38
alors je viens d'avoir une explication avec la maman je lui ai dis
que ce matin je n'ai pas apprécié qu'elle soit rentré sans que je lui ouvre la porte et que lorsque je suis revenue et que j'ai entendu du bruit dans mon hall d'entrée j'ai pensé que c'était mon fils qui ce levait et que lorsque je l'ai vu je suis resté sans voix enfin breff
elle m'explique qu'elle a frappé et que je n'ai pas entendu vu que son petit pleurait et qu'elle s'est permisse de rentré sans faire de bruit pour ne pas reveillé mon fils qui dormait et que soit disant elle aurait demandé si il y avait quelqu'un
je pense que j'aurais entendu une voix je ne suis pas sourde c'est ce que je lui ai dis mais elle m'a répondu que vu comment son petit pleurait elle ne le pense pas enfin j'ai pris la remarque de daljaa et je lui ai dis que maintenant je ferme car je ne veux pas qu'il arrive quelque chose et comme exemple je lui ai dis
je suis avec un petit et que quelqu'un rentre comme elle l'a fait on peut prendre son fils c'est l'exemple que j'ai donné et la toute confuse elle s'est excusé et elle m'a dit que c'est la premiére fois qu'elle le fait et qu'elle n'a pas compris pourquoi elle a fait cela que d'habitude elle attends qu'on lui ouvre la porte et qu'elle ne rentre pas comme cela chez les gens
et bien maintenant elle va plus recommencé car cela m'a donné une leçon je ferme ma porte non mais oh
Bonsoir,
C'est très bien d'avoir discuté avec la maman.
Vous êtes soulagées toutes les deux car la maman aussi 1 jour elle aurait pu dire mais on peut prendre mon fils comme on veut.
Donc maintenant chaque partie sait ce qu'il doit faire, elle attendre qu'on lui ouvre et toi fermer la porte.
Moi aussi je ferme, j'ouvre environ 5 minutes avant l'arrivée le soir comme par exemple ce soir bébé j'ai du le réveiller et la maman a tapé et est rentrée.
Dernière modification par shainali (20-08-2012 19:14:07)
#18 20-08-2012 21:53:16
- zouzou1411
- Membre
- Site Web
Pareil, chez moi la porte est tout le temps fermée à clé, c'est un réflexe.
Tellement réflex que quelque fois j'enferme les parents chez moi, je referme à clé à peine ils sont entrés chez moi avec les petits !!
Moi aussi, tous les jours je les enferme, au début ils tentaient d'ouvrir et ça bloquait, maintenant ils ouvrent d'abord le verrou puis la porte
Maman de 2 coquines (10 ans) et (3ans). Assistante maternelle agréée.
Pages : 1
Discussion fermée