Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 20-08-2012 17:28:38

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

Re : désaccord fin de contrat

ehsa a écrit :

bizarrement son préavis commençait le 10 juillet pour se finir au 10 aout à la date de ses vacances ! quand au nouvel avenant il devait prendre effet au 1er juin .

coucou il faut oublier ce préavis car non légal,selon le courrier (démission adresser au compagnon et nom a l'employeur) attention restait dans la légalités,n'allez pas envenimer encore plus la situation car en étant employeur c'est sur vous que tout va retomber,pour non application de la convention.
d'ou cette avenant non fait pour modification de passage (cantine)qui a malgré tout été fait!
alors que l'assmat (même si dit oralement) avait pour elle en main son contrat de base qui courait toujours!!!ais je raison ou non ?
revoyer la période congés de votre assmat,votre courrier de licenciement,et préavis a faire après son congés (je suppose même préavis ne seras pas fait,puisque vous ne confierais plus l'enfant a l'assmat)?
donc préavis payé comme si elle avait travaillé.
faut vraiment tout refaire. hmm
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

20-08-2012 17:28:38

partenaire publicitaire:

#22 20-08-2012 17:34:24

ehsa
Membre
Site Web

pourtant le mot gloire à choquer l'assistante social qui va lui valoir un contrôle dès son retour de vacances ! je crois qu'aucune de vous n'a malheureusement pas compris mon désarroi face à cette femme qui nous fait peur ! j'ai revu une autre maman l'autre jour qui m' a dit qu'elle l'avait harcelé sur son lieu de travail pour un différent à propos d'un vêtement prêté ! et 35 euros c'est une somme je suis d'accord mais pas pour quelqu'un qui fréquente des magasins dans lesquels je n'ose meme pas rentré ! et qu ' elle s'achète une voiture que le simple salarié ne peut s'acheter !

#23 20-08-2012 17:38:19

ehsa
Membre
Site Web

et le recommande était au nom de mon conjoint mais la lettre aux 2 noms .

#24 20-08-2012 17:50:11

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

ehsa a écrit :

pourtant le mot gloire tout dépend comment est interpreter se mot,tout métier mérite salaire (même celui d'être assistante maternelle non ? à choquer l'assistante social qui va lui valoir un contrôle dès son retour de vacances !contrôle pourquoi maltraitance,!!!ou pour ne pas avoir appliquer vos souhaites oraux (sans écrits) c'est bien dommage hmm je crois qu'aucune de vous n'a malheureusement pas compris mon désarroi face à cette femme qui nous fait peur !peur de quoi, menace ect----- j'ai revu une autre maman l'autre jour qui m' a dit qu'elle l'avait harcelé sur son lieu de travail pour un différent à propos d'un vêtement prêté ! ha mon dieu les on dit hmm prudence c'est tellement facile et 35 euros c'est une somme je suis d'accord mais pas pour quelqu'un qui fréquente des magasins dans lesquels je n'ose meme pas rentré !mais cela ne vous regarde en rien,elle a sa vie privé,elle vas dans les magasins qu'elle veux et possède la voiture qu'elle veut non? et heureusement non mais,s'il faut s’arrêter a se que l'on as,vêtements,automobile ou autres mais ou allons nous grrrrrr et qu ' elle s'achète une voiture que le simple salarié ne peut s'acheter !

malheureusement je pense que cette fin de contrat risque fort d'aller trés loin hmm
vous souhaitez quoi?
vous attendez quoi?
vengeance?
pourquoi?
j'avoue comprendre votre colère ,mais en arrivé sur certain propos me choque hmm
es ce que vous êtes jalouse de cette personne pour en arrivé a se point!
et la majorités des cas(litiges,conflits pour un mauvais contrats établit,sans respecter le conventions et lois hélas,on auras beau dire,ou faire!
peu importe tous les moyens seront bon pour enfoncer l'autre non hmm
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

20-08-2012 17:50:11

partenaire publicitaire:

#25 20-08-2012 17:56:18

ehsa
Membre
Site Web

loin d'etre jalouse ! je n'envie pas cette femme qui a réussi en quelques moi à se mettre une partie du quartier contre elle y compris les assistantes maternelles ! et je lui en veux car quand sa maman était mourrante, pendant 2 semaines, elle nous a imposé toujours à la dernière minute, le matin au boulot souvent !, de récupérer notre filspour l'après midi! cela m'a valu un blame de ma hiérarchie ainsi qu'à moi et mon conjoint une 40aine d'heure à récupérer ! je comprenais sa position je l'ai fait c'était normal ! mais de l'embarras que tout cela nous a causé nous n'avons pas eu de remerciement et n'a pas été capable de trouver une remplacante comme l'avais fait notre ancienne nounou !et quelque mois plus tard elle me fait un coup pareil!
vous comment auriez vous réagi ?!

Dernière modification par ehsa (20-08-2012 18:00:32)

#26 20-08-2012 18:04:32

zeta
Membre
Site Web

re , est bien je suis désolé mais je n'avais pas comprit qu'elle vous faisait peur , si réellement

elle vous fait des mences ou autres actes négatif il y a des services de l'ordres à qui vous

pouvez déposez une main courrante !

par contre je suis désolé mais lui reprocher de vous avoir imposer des choses à la dernière

minute parce que sa maman était mourrant là je trouve vos propos déplacer , tout

simplement parce que je pense que sa maman n'a surement pas choisit la date de son décés !!

pour votre blâme votre patron n'est pas non plus trés compréhensif ;

votre rancoeur semble trés forte , j'espère que vous pourrez trouvez une fin sereine , mais j'ai

bien peur qu'avec un controle ça ne ravive les rancoeurs de sa part !

voyez avec l'inspection du travail si la lettre de démission adrésse à votre mari est valable !

#27 20-08-2012 18:06:52

ehsa
Membre
Site Web

et pour la maltraitance, peut etre ?
il commence à parler maintenant qu'il sit qu'il n'y va plus !
Lautre jour, il m'a prler que tata lui donner des fessés ! et par ailleurs, tout le monde a remarqué qu'il mangeait mieux depuis qu'il n'y va plus.
De plus, il y a quelque mois, je lui ai demandé de ne plus lui donner le bain car il huralit dès que je voulais lui laver les cheveux ! maintenant, ça va mieux ! voilà ce qui a alerté l'assistance sociale !!

#28 20-08-2012 18:09:31

ehsa
Membre
Site Web

je le répète la lettre à l'intèrieur était adressée à nos 2 noms !
et je lui en veux de vouloir laisser trainer les choses !!je ne trouve pas ça pro ! c'est tout! dans une entreprise, cela ne se passe pas coome cela !

#29 20-08-2012 18:11:21

4i.modo
Membre
Site Web

aucun employé n'a a trouver de remplaçant(e) pour ses absences. c'est le rôle de l'employeur...
remettons els choses à leurs places sad

aucun employé n'a à se justifier de son "train de vie" par rapport à son employeur.
ça ne regarde qu'elle.
que ce soit des magasins de marque ou qu'elle ait une belle voiture.
tout comme vous elle travaille  pour avoir son ou ses salaires.
et à 3 euro de l'heure  faut en faire des heures pour depenser comme vous sous entendez.

quand au bain, c'est le rôle des parents, pas des assmat hmm

et je trouve bizarre d'employer plusieurs années une personne qui vous fait peur ...
depuis son refus de continuer, elle a soudain plein de defauts... et vous allez jusqu'à  l'accuer de maltraitance sad
un grand classique dans ce metier sad
désolé mais  je crois que toutes les 2 vous êtes en tort sad

vous avez de la chance qu'elle ai demissioné, car ça vous evite de payer la prime de rupture... (quoi que 1/120° c'est pas ça qui lui paiera son jacusi si elle n'en a pas encore!)et si le préavis se termine durant ses cp y a erreur: un preavis ne peut contenir de cp de l'employée, il est repoussé d'autant.

#30 20-08-2012 18:16:46

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Je crois que vous feriez miuex d'arreter de vouloir vous justifier car là, vous vous enfoncez méchament.

Vous avez des paroles très malheureuses et déplacées

Si vous avez constaté de la maltraitance, c'est à ce moment là que vous auriez du enlever votre enfant pour faute grave.

c'est tellement facile maintenant de lui faire tout un tas de repproches sans avoir réagis avant.

Je ne comprend pas pourquoi vous dites que bizarrement le prévis commençait au 10 juillet.
Il commence toujours à la réception de la lettre de démission ou licenciement.
Quand l'avez vous reçu?

Et toujours une question : pourquoi abandon de poste : a t elle refusé de garder votre enfant quand vous vous êtes présenté chez elle.
Quoiqu'il en soit, elle a le droit de ne pas effectuer son préavis et dans ce cas vous le doit mais en aucun cas si elle n'effectue pas son préavis c'est un abandon de poste.

Tout est très flou, vous restez très vague sur les dates, les termes exacts de la lettre de démission et dès le départ, c'est vous qui êtes en tort de ne pas lui avoir présenté d'avenant à l'inscription de votre enfant à la cantine.
Tout découle de là.
Vous dites dans un de vos message qu'elle n'a pas eu un comportement de salarié mais vous, vous n'avez pas eu un coportement d'employeur tout en étant responsable de magasin sad

#31 20-08-2012 18:17:49

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Et elle n'a rien laissé trainé du tout, n'ayant pas votre avenant en mains ! sad

#32 20-08-2012 18:25:30

ehsa
Membre
Site Web

vous travaillez ? j'ai pas eu le choix ! de plus ça allait très bien jusqu'au décès de sa maman ! elle a eu pleins de soucis qui ce sont retrouvés dans son travail ! on fait des concessions nous les salariés employeurs ! le boulot court pas les rues vous etes au courant ?

#33 20-08-2012 18:27:42

monmetier
Membre
Site Web

je crois que vous etes très en colere après votre assmat hmm cela peut se comprendre mais je trouve que vous allez loin dans vos propos sad

comme je vous l'ai dit plus haut, je suis daccord avec vous et je comprend votre embarras sad mais vos propos sont deplacés hmm

le rythme de vie et la vie privée de votre assmat ne vous regarde pas, cela vous plairait que votre employeur vous baisse votre salaire et en echange qu'il vous dirait "ah ben vous partez en vacances tous les ans donc vous ne manquez pas d'argent je peux vous baisser votre salaire" hmm hmm hmm

je pense que le mieux est de mettre un terme à ce contrat en la licenciant dans les regles et basta. Ce n'est plus la peine de lui faire des reproches sur tout ce que vous avez accepté hmm licenciez là et passez à autre chose wink

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#34 20-08-2012 18:29:58

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

ehsa a écrit :

vous travaillez ? j'ai pas eu le choix ! de plus ça allait très bien jusqu'au décès de sa maman ! elle a eu pleins de soucis qui ce sont retrouvés dans son travail ! on fait des concessions nous les salariés employeurs ! le boulot court pas les rues vous etes au courant ?

Pour vous c'est faire des concessions que d'aider quelqu'un dans la douleur qui vient de perdre sa maman et qui a des soucis.
Moi j'appelle ça de l'humanité et de la compassion!!!!

#35 20-08-2012 19:00:13

ehsa
Membre
Site Web

et mon fils de 3 ans qui hurle et qui se roulent par terre quand il la voit ! c'est pas faire d'énormes concessions!!! je suis outrée !!! vous n'avez pas lu le début !

quant à l'avenant elle a eu le calcul pour qu'on puisse en discuter le 3 juin ! elle m'a posé un lapin au rendez-vous ! et m'assassine le 9 juillet parce que je ne lui ai pas fait comme l'avenant qu'elle avait planqué au fond du sac !! arreter mesdames de m'incriminer! J'ai essayer de me rattraper elle a evenimé les choses en m'ignorant !!! le 1 er jour de cantine où elle m'a dit qu'elle ne voulait plus de mon fils en septembre : elle a attendu que son mari rentre pour ouvrir à mon conjoint !!!! c'est pas lache ?!

#36 20-08-2012 19:08:01

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Quoiqu'il en soit, maintenat elle a démissionné, vous lui avez envoyé les papiers, je ne vois pas bien où est le problème ?

Pourquoi voulez vous avoir de ses nouvelles ?

elle est en droit de ne pas signer le solde de tout compte.

Qu'attendez vous donc d'elle maintenant que tour est fini, je ne comprend pas ?

#37 20-08-2012 19:09:03

babinette57
Membre
Site Web

Bonsoir

elle a attendu son mari car peut etre peur du vôtre tout simplement
si votre fils était si malheureux pourquoi ne pas l'avoir retiré de chez son ass mat pour en trouver une autre ??
sa vous déranger pas qu'il allez mal moi si mon enfant hurle ou se sent mal quand il vois son ass mat j'arrête le contrat

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

#38 20-08-2012 23:45:12

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

vous melangez tout  hmm   animosité rancœur et commérages sad
ce que fait cette personne en dehors des h de travail ne vous concerne pas
concentrez vous sur ce contrat ou les choses ont eté mal faites

je me répète ce que vous avez sciemment accepté durant le contrat ne doit pas etre repris pour vous defouler , voir vous venger restons en aux termes legaux et sur le contrat selon les regles , ce qui n'a pas eté fait

je persiste : cela aurait du etre un licenciement
si elle passe aux prudhommes vous en serez a vos frais
quant au papier planquer au fond du sac .... hum .... il devait etre tres grand ce sac ... ou tres mal rangé big_smile
mais heureusement vous avez fini par le trouver ....

n'oubliez pas  que  vous avez vous en tant qu'employeur des devoirs envers votre salarié ...
et en tant que parents vous en aviez aussi : vous auriez dû ,si vous jugiez que votre enfant n'etait pas bien chez elle, alerter de suite et faire constater et retirer votre enfant ;
et non le laisser aux mains de cette terrible personne ... qui en peu de temps est devenu vilaine ...
desolee mais faire/dire cela apres un litige cela s'appelle une vengeance voire de la fabulation  big_smile

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#39 21-08-2012 04:22:09

4i.modo
Membre
Site Web

ehsa a écrit :

et

et mon fils de 3 ans qui hurle et qui se roulent par terre quand il la voit ! c'est pas faire d'énormes concessions!!! je suis outrée !!! vous n'avez pas lu le début !

quant à l'avenant elle a eu le calcul pour qu'on puisse en discuter le 3 juin ! elle m'a posé un lapin au rendez-vous ! et m'assassine le 9 juillet parce que je ne lui ai pas fait comme l'avenant qu'elle avait planqué au fond du sac !! arreter mesdames de m'incriminer! J'ai essayer de me rattraper elle a evenimé les choses en m'ignorant !!! le 1 er jour de cantine où elle m'a dit qu'elle ne voulait plus de mon fils en septembre : elle a attendu que son mari rentre pour ouvrir à mon conjoint !!!! c'est pas lache ?!

désolé mais moi aussi je trouve que vous poussez trop loin dans votre jugement sur tout et raportage de ragots!
et vos jugements, insinuations et reactions  sont insultant(e)s sad

pour le reste, voir la reponse de lulu54.

#40 21-08-2012 07:01:13

mammouth
Banni(e)
Site Web

alors un enfant qui pleure le midi , deviens un enfant qui hurle et se roule par terre et cri terrorisé en voyant sa nounou????
franchement vous pouvez pas reglez vos desacord en adultes au lieu de coller votre enfant au milieux
vous avez pas reussi a trouver un accord pour le changement de contrat,
vous n'avez pas pris vos responsabilités en faisant un avenant, et elle ne vous a pas prevenue qu'ellle accepterai le changement en augmentant le salaire.
et maintenant c'est limite si elle ne fait pas partie de la Mafia, elle creve les pneus terrorise votre enfant.... mais ça ne vous genez pas avant qu'elle ne veuille monter son salaire?
attention a dire toutes ces horreur c'set vous qui risquez gros car elle peux vous attaquez en diffamation!!
moi je vois un simple desacord et deux personnes incapable d'agir en adultes responsables.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB