Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-08-2012 06:25:06
qui a la rentrée scolaire?
hier je fait mes comptes
et je vois rentrée scolaire 375 et des poussières
chouette je l'ai eu pour ma dernière
qui rentre au collège mais plus rien pour fiston
qui part en bts et bien je vais divisé en 2
mais de toute façon j'ai casi tout acheter
mais c'est vrai qu sa fait du bien le sac ,la calculatrice
les fournitures c 'est énorme
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
21-08-2012 06:25:06
#2 21-08-2012 06:28:39
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
Re : qui a la rentrée scolaire?
pour ton fils il faudra un certificat de scolarité pour la toucher
donc tu l'auras aprés.
renseigne toi
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#3 21-08-2012 06:36:13
pour ton fils il faudra un certificat de scolarité pour la toucher
![]()
donc tu l'auras aprés.
renseigne toi
non il ne la plus deja l 'année passée il A 19 ans
mais il va toucher une bourse
en + il cherche encore le logement étudiant mais quelle galère
#4 21-08-2012 06:41:27
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
ah bah c'est sure s'il a plus de 18ans
Il y a pas le droit
21-08-2012 06:41:27
#7 21-08-2012 07:07:16
tient j'ai une question, pour les enfant né en fin d'année ça se passe comment?
car j'ai vu aux info que c'est versé a 6 ans, mais ma fille quand elle rentrera au cp n'aura pas encore 6 ans (née en novembre) y aura t on le droit? merci (si les choses ne changes pas d'ici là bien sur)
#8 21-08-2012 07:15:16
bonjour,
moi aussi je l'ai reçue pour les 2...
mammouth... pour un enfant qui est né en fin d'année et qui rentre en cp à 5 ans, normalement ça se fait quand même tout seul...
si ça ne se fait pas, il faut fournir un certificat de sco à la caf pour l'entrée au CP et ensuite ils font le virement!
en fait on y a droit à partir du moment où l'enfant va au cp...
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#9 21-08-2012 07:17:38
- cultissimo
- Membre
- Site Web
car j'ai vu aux info que c'est versé a 6 ans, mais ma fille quand elle rentrera au cp n'aura pas encore 6 ans (née en novembre) y aura t on le droit? merci(si les choses ne changes pas d'ici là bien sur)
Il faut regarder sur le site de la CAF, c'est précisé pour les enfants nés entre telle date et telle date.
Moi j'y ai droit mais la moitié seulement car je dépasse un peu les plafonds cette année.
Et c'est maintenant que j'en aurais le plus besoin, car ma fille rentre en 1ère, et la 2ème en 5ème.
Bonne journée
#10 21-08-2012 07:18:48
car j'ai vu aux info que c'est versé a 6 ans, mais ma fille quand elle rentrera au cp n'aura pas encore 6 ans (née en novembre) y aura t on le droit? merci(si les choses ne changes pas d'ici là bien sur)
il faut fournir a la caf un certificat de scolarité
ou c'est indiqué qu'elle rentre en cp
et tu l'auras
#11 21-08-2012 09:15:43
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
bonjour,
Je pense aussi que c'est très mal réparti. Environ 350e pour le cp, je suis désolée mais c'est stupide, on ne dépense pas autant à cet âge là. Alors que pour les 15/18 ans il n'y a que 30e de plus alors que les dépenses là sont très élevées !!! du grand n'importe quoi
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#12 21-08-2012 09:35:05
j'ai regardé ce matin et j'ai reçu presque 1100 euros pour mes 3 enfants ( ce1, cm1 et 3ème )
cela va surtout me servir à les rhabiller et pour leurs inscriptions au club de sport , j'ai ai déjà pour plus de 150 euros chacun pour l'année
en général j'en met aussi un peu de côté pour la cantine du grand ( 120 euros par trimestre )
Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an
#13 21-08-2012 09:51:58
vanille caramel je suis tout à fait d'accord!
350€ pour un CP c'est beaucoup car vraiment pas besoin de tant, mais je prennais quand même pour les habiller un peu plus et les inscrire au sport
ensuite valdu35 quand je lis que ton grand en 3ème n'en a que pour 120€/trimestre pour la cantine je suis reveuse...
ici pour les 2 (en ce2 et cm1) j'en ai pour entre 95 et 120€/mois (soit entre 150 et 180€/ trimestre chacun)
je me rends compte que je paye cher
c'est peut etre ça le coût pour habiter dans une grande ville
du coup j'avoue que j'ai peur pour les tarifs collèges moi
INDEX ALPHABETIQUE
#14 21-08-2012 09:57:02
j ai eut pour mes 2 filles !!! il y a tellement de frais a la rentrée que ça va faire du bien surtout que les 2 sont u collège ...
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#15 21-08-2012 10:01:30
vanille caramel je suis tout à fait d'accord!
350€ pour un CP c'est beaucoup car vraiment pas besoin de tant, mais je prennais quand même pour les habiller un peu plus et les inscrire au sport![]()
ensuite valdu35 quand je lis que ton grand en 3ème n'en a que pour 120€/trimestre pour la cantine je suis reveuse...
ici pour les 2 (en ce2 et cm1) j'en ai pour entre 95 et 120€/mois(soit entre 150 et 180€/ trimestre chacun)
je me rends compte que je paye cher
![]()
c'est peut etre ça le coût pour habiter dans une grande ville![]()
du coup j'avoue que j'ai peur pour les tarifs collèges moi
si je mettais mes 2 plus jeunes à la cantine tous les jours , j'en aurai pour 135 euros /mois mais n'y mangent pas et pour mon fils au collège le repas est a 2,50 euros c'est vraiment pas cher ( car il y a des subventions mais pas en primaire )
#16 21-08-2012 10:03:32
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
gasp, tu es de quel coin ? car j'habite aussi une grande ville dans le 37 et la cantine pour les 3eme ca me fera 124e par trimestre. Je viens de calculer que lorsque je toucherai la prime ca pourrait me payer toute la cantine de ma puce à l'année ainsi que son adhésion annuelle à son cours de danse..
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#17 21-08-2012 10:12:22
je suis dans une grande ville de gironde 33 tu sais la ville du bon vin...
ici je me rends compte que la cantine est chère malgré qu'elle soit calculée sur mes misérables revenus...
j'ai cru comprendre par une voisine qui aura sa fille en 6ème à la rentrée que la cantine serait moins chère car financée par la mairie (je crois) mais j'attends d'y etre pour le croire hein...
qu'en primaire c'est une entrprise privée qui gère la fabrication et livraison des repas... c'est apparemment ce qui coute cher
bref... je trouve aussi hallucinant quand je dois fournir une partie du repas de fiston (tous les desserts exactement) on ne me fasse pas de déduction!
*mais ça c'est un autre débat
INDEX ALPHABETIQUE
#18 21-08-2012 10:25:41
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
ben çà me laisse réveuse également
cantine de la grande entrée en 6eme : 6,80€ par repas soit 135€ par mois si on compte 20 jours
et le petit 3,30€ par repas soit 66€ par mois.
soit 200€ par mois de cantine ( rhooo pétard !!! j'avais pas fait le calcul )
faut bosser moi j'vous l'dit
et sur une année, 2000€ de cantine zic !
Ils ont intéret à manger le soir ce sera soupe
#19 21-08-2012 10:27:59
je suis dans une grande ville de gironde 33 tu sais la ville du bon vin...
![]()
ici je me rends compte que la cantine est chère malgré qu'elle soit calculée sur mes misérables revenus...
j'ai cru comprendre par une voisine qui aura sa fille en 6ème à la rentrée que la cantine serait moins chère car financée par la mairie (je crois)mais j'attends d'y etre pour le croire hein...
![]()
qu'en primaire c'est une entrprise privée qui gère la fabrication et livraison des repas... c'est apparemment ce qui coute cher![]()
bref... je trouve aussi hallucinant quand je dois fournir une partie du repas de fiston (tous les desserts exactement) on ne me fasse pas de déduction!
*mais ça c'est un autre débat
ici , on paye même en cas de grève des profs ou encore quand il y a pas de transport scolaires ! je trouve que c'est abusé !
j'avais appelé le collège pour me plaindre et en fait il faudrait que j'emmène mon fils juste pour l'heure du repas !! n'importe quoi !
il faut aussi qu'il soit malade plus de 2 semaines pour déduire les journées maladie !
#20 21-08-2012 10:33:12
gasp a écrit :je suis dans une grande ville de gironde 33 tu sais la ville du bon vin...
![]()
j'ai cru comprendre par une voisine qui aura sa fille en 6ème à la rentrée que la cantine serait moins chère car financée par la mairie (je crois)mais j'attends d'y etre pour le croire hein...
![]()
qu'en primaire c'est une entrprise privée qui gère la fabrication et livraison des repas... c'est apparemment ce qui coute cher![]()
*mais ça c'est un autre débatici , on paye même en cas de grève des profs ou encore quand il y a pas de transport scolaires ! je trouve que c'est abusé !
j'avais appelé le collège pour me plaindre et en fait il faudrait que j'emmène mon fils juste pour l'heure du repas !! n'importe quoi !
il faut aussi qu'il soit malade plus de 2 semaines pour déduire les journées maladie !
idem ici... mon fils a régulièrement des rdv au CHU pour son suivi et on ne nous déduit pas le repas non plus car "il n'était pas malade!!! "
pour pouvoir déduire un repas en cas de maladie il faut etre absent une semaine complète et avec certif
pour ma fille qui a loupé la dernière semaine d'école (fin juin début juillet 2012) pour opération amygdales et végétations on ne m'a déduis que 2 repas, soit les 2 jours d'hospi mais ils n'ont pas pris en compte la convalescence
nounoujulie
dis moi tu y mettras des patates au moins dans la soupe pour qu'ils puissent tenir le coup hein...
INDEX ALPHABETIQUE