Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Pause café
- » ma mère
Pages : 1
Discussion fermée
#1 21-08-2012 07:47:09
ma mère
bonjour à toutes, je vous previent, mon post n'est pas gai, je ne veux pas non plus vous faire pleurer, moi-meme, je ne l'ecris pas la larme à l'oeil, j'ai juste envie que vous partagiez mon petit moment de peine.
Aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma maman, elle nous a quitté il y a 4ans d'une ***de maladie, en 4mois elle n'etait plus là.
Il n'y a pas un jour sans que je pense à elle parce que bien sur elle me manque, je ne lui ai pas dit tout ce que je voulais qu'elle sache et je m'en veux beaucoup. Sans elle ce n'est plus comme avant, j'ai encore mon papa mais je n'etais pas aussi proche avec lui, et je m'en veux aussi car c'est comme si il y avait un malaise entre nous, il n'ya pourtant aucune raison, je n'ai pas de conversation avec lui, je ne lui confie pas mes soucis et j'ai beaucoup de mal à revenir dans cette maison où ma mère a laissé ses empreintes à jamais, dès que je m'approche de cette maison, j'ai le coeur qui se serre, j'y peux rien, c'est les emotions qui prennent le dessus, mais j'y vais car il y a mon père, il ne sera pas eternel non plus et je l'aime ,mais différemment de ma mère. Elle aurait 79ans aujourd'hui, rien que de l'ecrire j'en reviens pas comme le temps passe.Je ne peux plus la serrer dans mes bras , lui dire que je l'aime pour toujours et ça me manque. Donc je dirai juste une dernière chose, passez du temps avec vos proches, au moins vos parents, exprimez vos sentiments, prenez les dans vos bras, dites leur que vous les aimez (meme si c'est difficile pour certains)
Voilà, desolée de poster un sujet triste, mais ça me soulage et je souhaite un bon anniversaire à toutes les mamans ou les papas nées un 21aout. Bonne journée ![]()
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
Hors ligne
21-08-2012 07:47:09
#2 21-08-2012 07:54:21
Re : ma mère
les mots me manquent
c'est toujours douloureux de perdre un etre proche ... surtout dans des circonstances brutales comme ça ![]()
c'est une très belle preuve d'amour que tu fais à ta maman, je suis sure qu'elle veille sur toi et ta famille
et qu'elle est très fiere de toi ![]()
et pour toi non plus il n'est pas encore trop tard pour te rapprocher de ton papa
la vie defile tellement vite ![]()
bisous
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
Hors ligne
#3 21-08-2012 08:01:30
Re : ma mère
bonjour nounoulot
pour avoir perdu ma soeur il y a 2 ans je comprends très bien ce que tu peux ressentir...
toutefois je pense comme monnetier que tout n'est pas trop tard pour la complicité avec ton paap
gros bisous et bon courage en cette journée d'anniversaire ![]()

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
Hors ligne
#4 21-08-2012 08:16:32
Re : ma mère
Bonjour,
C'est un message un peu triste, mais je crois que penser aux gens qu'on aime, même s'ils sont morts, ne devrait pas nous faire de la peine mais plutôt nous rendre heureux de tous les bons moments passés ensemble.
Il y a 2 jours, j'ai repensé à une personne de ma famille décédée il y a longtemps mais que j'aimais tellement... On pleure un bon coup si on a besoin et ensuite on reprend sa vie en essayant de profiter de chaque instants avec nos proches.
Hors ligne
21-08-2012 08:16:32
#5 21-08-2012 08:18:45
Re : ma mère
nounoulot
je trouve ton post très sensible et emouvant
que c'est beau de penser toujours comme ça de nos chers disparus ; mais comme on dit si bien , ils restent dans nos vies a jamais et suivent la notre !
essaie de parler avec ton papa , car très souvent on a des regrets après leur départ !
Je t'envoie un méga calinou ma belle .

Hors ligne
#6 21-08-2012 08:36:55
- NANA73
- Membre

- Lieu : Au pied des montagnes...
- Inscription : 29-11-2007
- Messages : 4 158
Re : ma mère
Je te comprends...
Ma maman est morte, je n'avais même pas 7 ans. J'ai grandi tant bien que mal, il me manquait quelque chose, mais quoi ? J'étais trop petite pour m'en rendre réellement compte.
C'est maintenant que j'ai compris, depuis que j'ai construit ma famille. En fait, c'est tout simplement un bout de moi qui manque, je me sens incomplète, pas finie, pas grandie. C'est une perte incommensurable, qui fait que je ne suis pas tout à fait comme les autres adultes.
Mais quelque part, je sais qu'elle est là à mes côtés, qu'elle m'accompagne...
Quelque part, cela m'empêche de réellement m'ouvrir avec mes frères et soeurs, leurs conjoints, enfants, car je pense avoir peur de les perdre eux aussi. C'est très bête et très irrationnel comme raisonnement, mais je me protège comme je peux de cette souffrance, de ce sentiment d'abandon.
C'est très beau, ce que tu as écrit nounoulot et j'espère arriver un jour à m'exprimer envers mes frères et soeurs...
Bizettes à toi ! ![]()
CARPE DIEM...
Hors ligne
#8 21-08-2012 14:24:44
Re : ma mère
merci les filles, votre soutien me touche aussi, je vois qu'on a tous et toutes notre croix à porter tant bien que mal.
Je me dis que je ressemble à ma mère car voyez vous, elle aussi a gardé des enfants après nous avoir élevé, nous sommes 6 frères et soeurs et ensuite elle a du en garder 5ou 6 de plus tellement elle aimait les enfants. Donc j'aime me comparer à elle dans le sens où je fais le meme métier qu'elle a fait durant plusieurs années. D'ailleurs j'espère que je lui ressemble sur d'autres points et que je lui ressemblerai plus encore tout le reste de ma vie.
Voilà j'ai encore plombé l'ambiance, désolée, maintenant je vais mieux, je me suis exprimée, ça fait du bien. Merci de m'avoir lu et soutenu. ![]()
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
Hors ligne
#9 21-08-2012 14:35:17
Re : ma mère
Bonjour,
Bon courage à toi en ce jour d'anniversaire particulier.
C'est bien vrai que l'on ne dit jamais assez souvent à nos proches combien on les aime et combien on tient à eux mais il est vrai aussi que ce n'est pas toujours "facile" et que l'on se dit que c'est tellement évident .... qu'on ne leur dit pas
J'ai expliqué à mes 3 enfants que leurs grand parents ne seront pas eternel et je pense avoir réussi car ils profitent de chaque moment passé avec eux et demandent réguièrement de leurs nouvelles ou à aller les voir ![]()
Bonne fin de journée à toi ....
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion ![]()
Hors ligne
#10 21-08-2012 17:50:01
Re : ma mère
Bonjour , cette journée est une journée particulière puique c'est celle de la date anniversaire
de ta maman , elle t'a quitté mais elle reste dans ton coeur dans celui de ton papa ,pourquoi
aujourd'hui ne pas te rapprocher de ton papa , je suis sur qu'elle serait heureuse de voir les
deux personnes qu'elle aime se rapprocher pour parler de vos souvenirs communs , pour
parler d'elle ,pourquoi ne pas aller tout les deux mettre des fleurs sur sa tombe et vous retrouver autour d'une table pour parler d'elle ,
ton papa doit être bien triste lui aussi ,comme tu le dis la vie peut être courte , jeune ou moins jeune il faut profiter de chaques instants!
en tous cas en cette journée spéciale à ton coeur j'aurai une petite pensée pour ta maman !
Hors ligne
#11 21-08-2012 19:58:32
Re : ma mère
je viens d'une famille où l'on etale pas nos émotions et nos vague à l'ame, tout comme il est très difficile de dire "je t"aime" , c'est pour dire, je le dis à ma petite fille chaque fois qu'elle vient me voir alors que je ne le disais pas à mes parents ni à mes propres enfants.
Donc il me sera difficile de parler du passé ou bien de ce qui me chagrine, avec mon père, je sais pas, c'est comme ça, peur peut etre qu'il ne me comprenne pas.
En tout cas merci à toutes, ça me fais du bien de vous lire, demain ça ira mieux, bien que je pense tout le temps à ma mère. Chaque 21 aout et 23 mars, je deprime j'y peux rien.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
Hors ligne
#12 21-08-2012 20:19:25
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Inscription : 18-04-2008
- Messages : 24 336
- Site Web
Hors ligne
#15 22-08-2012 07:11:34
Re : ma mère
Un gros bisou à toi nounoulot ![]()
tu as bien raison de dire que l'on ne se dit pas assez je t'aime à nos proches ![]()
et quand viens le moment du "départ" on regrette tant d'être passer à côté ..
on aimerai , juste pour un instant revenir en arrière
faire un bout de chemin ensemble main dans la main
dire ce que l'on a jamais osé dire , serrer fort son "disparu" , la vie passe en un éclair
On devient orpheline dans son coeur ..
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
Hors ligne
#16 22-08-2012 07:41:04
Re : ma mère
Coucou
nanifafa j'aime beaucoup ce que tu écris la !
mon fils chéri aurait eu 38 ans ! ce jour et j'ai aussi le cafard !
profitez bien de ceux que vous aimez les filles , montrez le .
desolée de plomber ton post nounoulot.

Hors ligne
#17 22-08-2012 08:21:53
Re : ma mère
allez zou! on reprend le moral hein! vous etes adorables les filles, c'est sympa de savoir qu'on trouvera sur ce fofo des oreilles attentives ( et des yeux aussi) pour nous reconforter.
Mabouya, la cuisine c'est fini? et t'inquiète, t'as pas plombé le post du tout.
et nanifafa, ce que tu dis est très vrai et c'est ce que je ressens aussi.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
Hors ligne
#18 22-08-2012 17:06:14
- jennyjen76
- Membre

- Inscription : 03-02-2010
- Messages : 1 142
Re : ma mère
Courage à toutes!
La vie est parfois injuste et difficile à supporter.
Perdre un proche est terrible et je comprend très bien ta peine.
Ma maman se bat depuis maintenant 2 ans contre cette maladie et elle va fêter son anniversaire le 29 août !
J'ai eu très peur de la perdre il y a 2 ans quand le diagnostic est tombé (été 2010)
C'était mon monde qui s'écroulait surtout que ma grand mère (la mère de ma maman) était décédée de la même chose 4 ans plus tôt !
je pleurais encore ma grand mère quand ma mère est tombé malade les mois qui ont suivis ont été atroce.
Bref ce n'est pas facile tous les jours mais pour l'instant elle est là et c'est ce qui compte.
Hors ligne
#19 22-08-2012 18:53:46
Re : ma mère
je crois qu'on a tous un jour perdu quelqu'un qu'on aimé fort. Moi j'ai perdu mon papa a l'age de 12 ans ça était très dur et encore aujourd'hui j'y pense beaucoup mais 12 ans après j'ai prise du recul, je n'y pense plus avec les larmes mais avec des regrets ![]()
et je pense que c'est pour ça qu'il faut profiter à fond des gens qu'on aime, leur dire nos sentiments, avant qu'il ne soit trop tard...
Bon courage à toute, c'est toujours un peu difficile de parler de tout ça mais ça fait toujours du bien. Et malgré tout la vie continue, on a pas le choix ![]()
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
Hors ligne
Pages : 1
Discussion fermée
- Accueil
- » Pause café
- » ma mère





