Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-08-2012 15:04:43

lola60
Membre
Site Web

Quel sont les normes de sécurité pour notre habitations

Bonjourn

Je recherche les nomes pour nos habitations pour être nounou agrée.

Je suis en maison dans mon jardin,je peux faire le tour de ma maison d'un côté comme de l'autre,y a dit des obligations de mettre du grillage ou autre sur les côtés de ma maison?

Je souhaite acheter un portique avec un tobogan intégré dessus avec des marches en bois hauteur 1m,y a t-il des normes ?

Mon chien vie dans la maison et dehors un gros chien ayant avec un pédigré et un teste de sociabilité reconnu. Que dois-je faire le mettre dehors du matin au soir ?

Le parc pour bébé est-il toujours autorisé?

J'entend beaucoup de personnes qui me dise ça dépendra des personnes de la Pmi qui viendront me donner l'agréement ok mais alors s'il y a rien d'écris officiellement ça me semble compliquer non ?

21-08-2012 15:04:43

partenaire publicitaire:

#2 21-08-2012 15:21:21

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : Quel sont les normes de sécurité pour notre habitations

Bonjour et bienvenue.

Pour le jardin un espace  sécurisé doit etre destiné aux enfants.

Pour le portique .... il est souvent demander de pouvoir condamné l'échelle;

Quand aux chiens ils ne devront jamais etre en contact avec les enfants accueillis .... donc prévoir un enclos

#3 21-08-2012 15:32:10

lola60
Membre
Site Web

Merci pour votre réponse
Pour mon extérieur ayant un parc enfants aux pieds de ma maison puis-je garder mon jardin pour mon chien en et partir en balade au parc avec le bébé que j'aurai en garde?
La Pmi ne nous oblige pas à se servir de notre propre jardin?
Je peux dire que cette espace est pour mon chien ?(car je ne veux pas mettre mon chien en enclos)
Le portique n'est pas encore acheter.
Y a t-il des textes écrit qui précise toutes c'est normes ou c'est suivant l'humeur de la puri?
Merci

Dernière modification par lola60 (21-08-2012 15:33:34)

#4 21-08-2012 16:33:27

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Dans l'index à la lettre R : Référentiel

Bonne lecture.

Mais il y a aussi des obligations différentes en fonction des départements

21-08-2012 16:33:27

partenaire publicitaire:

#5 21-08-2012 16:51:10

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Pour les animaux, voilà ce que dit le référenciel :

L’évaluation portant prioritairement sur les conditions d’accueil garantissant la sécurité de l’enfant, qui ne
doit jamais rester seul avec un animal, il convient de prendre en compte :

1o La capacité de l’assistant maternel à comprendre les risques encourus par l’enfant et les mesures prises
pour organiser une cohabitation sans danger ou isoler le ou les animaux dans un lieu à distance durant
l’accueil ;
2o Les dispositions envisagées pour assurer l’information effective des parents, en cas de détention ou
d’acquisition d’animaux présents durant l’accueil ;
3o La présence dans le lieu d’accueil, ou à proximité immédiate, d’animaux susceptibles d’être dangereux,
notamment de chiens de la première catégorie et de la deuxième catégorie.

Il ne dit pas que les animaux ne doivent pas être au contact des enfants.
Les enfants ne doivent jamais rester seuls avec un animal : nuance smile

Quoiqu'il en soit, seule ta puer t'expliqueras exactement ce qu'il est demandé dans ton secteur vis à vis des animaux.

Attend donc sa visite et vois avec elle

#6 22-08-2012 07:21:08

lola60
Membre
Site Web

Bonjour
Merci pour ce lien utile,biensur que même si mon chien est sociable même si cette race est réputé pour adorer les enfants,je ne laisserai jamais seul en contact avec les enfants ça reste un animal on ne s'est jamais.
Bonne journée

#7 22-08-2012 07:53:30

zeta
Membre
Site Web

bonjour , je ne suis pas sur que la puer prenne bien le fait de vouloir garder ton jardin

pour le chien et non pour les enfants ! Si vous mettez un portique alors forcement les enfants auront accés au jaurdin !

peut être que la solution est de divisé le térrain en deux parties , une pour que le chien puisse naviguer à son aise le second pour une aire de jeux pour les enfants !

effectivement chaque puer à des demandes différentes !

#8 22-08-2012 07:58:47

monmetier
Membre
Site Web

zeta a écrit :

bonjour , je ne suis pas sur que la puer prenne bien le fait de vouloir garder ton jardin

pour le chien et non pour les enfants ! Si vous mettez un portique alors forcement les enfants auront accés au jaurdin !

peut être que la solution est de divisé le térrain en deux parties , une pour que le chien puisse naviguer à son aise le second pour une aire de jeux pour les enfants !

effectivement chaque puer à des demandes différentes !

bonjour smile je suis daccord avec zeta wink
ce serait quand meme dommage de priver les enfants de votre jardin alors que c'est un point quand meme positif smile

moi personnellement j'ai un chien de chasse qui est au chenil la journée, je ne le rentre que le soir pour dormir et les week end wink mais ce n'est pas specialement par rapport à mon travail mais comme c'est un chien de chasse il a tendance à se sauver hmm

j'ai un autre petit chien de maison qui est dans la maison. Les puericultrices ne m'ont jamais rien dit. Mais après c'est une question de bon sens wink quand il fait beau je la laisse dehors, j'ai divisé mon jardin en deux parties, une pour le chien et une pour les enfants wink et dans ma maison j'ai une barriere de securité à ma salle de jeux et une dans ma piece principale pour pas que le chien y accede pendant mes horaires de travail smile ainsi il reste quand meme à la maison, il est en contact avec les enfants mais seulement sous ma surveillance smile

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#9 22-08-2012 07:59:58

monmetier
Membre
Site Web

sinon pour le reste il faut obligatoirement que votre terrain soit grillagé wink

pour le portique, encore une fois ça doit dependre des puericultrices car moi on ne m'a jamais rien dit mais encore une fois c'est une question de bon sens smile

le parc pour bébé est autorisé oui smile

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#10 22-08-2012 08:36:50

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

lola60 a écrit :

Bonjourn

Je recherche les nomes pour nos habitations pour être nounou agrée.

Je suis en maison dans mon jardin,je peux faire le tour de ma maison d'un côté comme de l'autre,y a dit des obligations de mettre du grillage ou autre sur les côtés de ma maison?

Je souhaite acheter un portique avec un tobogan intégré dessus avec des marches en bois hauteur 1m,y a t-il des normes ?

Mon chien vie dans la maison et dehors un gros chien ayant avec un pédigré et un teste de sociabilité reconnu. Que dois-je faire le mettre dehors du matin au soir ?

Le parc pour bébé est-il toujours autorisé?

J'entend beaucoup de personnes qui me dise ça dépendra des personnes de la Pmi qui viendront me donner l'agréement ok mais alors s'il y a rien d'écris officiellement ça me semble compliquer non ?

Coucou

tu trouveras toutes les normes de sécurité sur ce lien

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 77#p692777

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#11 22-08-2012 20:25:49

lola60
Membre
Site Web

Merci pour vos conseils et vos liens très interessant super!!!
Pour mon terrain je suis entouré de mur de 1m70 portail plein 1m70 et terrain en gazon tout est plat bien pratique pour tondre lol
Bonne nuit à toutes,merci

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB