Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
21-08-2012 11:17:30
#22 21-08-2012 11:20:00
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
Re : qui a la rentrée scolaire?
purée mais c'est quoi toute cette disparité de tarif
66e de cantine par mois pour nounoujulie, 40e pour moi (et une partie bio), il me suffit de 2 jours d'absence avec certif pour que la cantine soit remboursée....c'est dégoutant (pour être polie) tant de différence
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#23 21-08-2012 11:47:12
tient j'ai une question, pour les enfant né en fin d'année ça se passe comment?
car j'ai vu aux info que c'est versé a 6 ans, mais ma fille quand elle rentrera au cp n'aura pas encore 6 ans (née en novembre) y aura t on le droit? merci(si les choses ne changes pas d'ici là bien sur)
attention !! car j'ai le cas de mon fils qui a un an d'avance, j'ai rien touché en cp, et les majorations de rentée au collège, ne s'est faite qu'en 5e, et là il part en lycée, mais n'aura pas la majoration avant la 1ere. j'avais appelé la caf, ils m'ont répondu que c'est l'age qui compte, pas l'année scolaire.
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#24 21-08-2012 11:58:54
mammouth a écrit :tient j'ai une question, pour les enfant né en fin d'année ça se passe comment?
car j'ai vu aux info que c'est versé a 6 ans, mais ma fille quand elle rentrera au cp n'aura pas encore 6 ans (née en novembre) y aura t on le droit? merci(si les choses ne changes pas d'ici là bien sur)
attention !! car j'ai le cas de mon fils qui a un an d'avance, j'ai rien touché en cp, et les majorations de rentée au collège, ne s'est faite qu'en 5e, et là il part en lycée, mais n'aura pas la majoration avant la 1ere. j'avais appelé la caf, ils m'ont répondu que c'est l'age qui compte, pas l'année scolaire.
il faut vraiment fournir à la CAF un certificat de scolarité
avec inscrit aussi la classe dans laquelle l'enfant va pour prétendre à l'allocation à sa juste valeur
tu aurais dû y avoir droit comme il se doit...
je le sais car fiston devait sauter 1 ou 2 ou même 3 classes si on avait écouter tout le monde et donc on s'était renseignés en foction de ça!
(mais on n'a refusé les sauts de classes car psychologiquement pas prêt...)
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
21-08-2012 11:58:54
#25 21-08-2012 12:28:14
mammouth a écrit :tient j'ai une question, pour les enfant né en fin d'année ça se passe comment?
pas toujours ma voisine la eu pour son fils qui rentré
en cp alors qu'il n'avait que 5 ans
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#26 21-08-2012 13:03:16
- cultissimo
- Membre
- Site Web
Mes filles sont en privé ( une au collège, l'autre au lycée ): 7.20 € le ticket de cantine soit 14.40 € /jour ....je n'ose même pas afficher le calcul / mois.
Du coup elles sont inscrites externes, et dès qu'on peut elles rentrent à midi, déjà le lundi car je ne travaille pas le lundi, ça fait une sacrée économie sur l'année : aux alentours de 500 € juste pour ne pas manger le lundi.
Ma plus jeune a sauté une classe, mais le cp, donc pas de soucis pour la prime quand elle est rentrée en primaire.
Et comme depuis l'année dernière je n'en touche qu'une partie pour dépassement de plafond je n'ai pas fais attention à son entrée en 6ème.
Pour l'ainée qui est d'octobre, je n'avais à l'époque pas eu besoin de fournir de certificat, alors qu'elle n'avait pas encore 6 ans à l'entrée au cp.
Bonne journée
#27 21-08-2012 13:06:41
ça mange caviar et foie gras dans le privé??? et le kibull est fourni aussi ???
je trouve ça injuste les tarifs repas du privé, souvent ils mangent comme partout ailleurs
INDEX ALPHABETIQUE
#28 21-08-2012 13:19:36
ça fait des années qu'on y a plus droit, on dépasse trop et pourtant 3 enfants scolarisés( collège lycée) pfff
#29 21-08-2012 13:26:58
- cultissimo
- Membre
- Site Web
ça mange caviar et foie gras dans le privé??? et le kibull est fourni aussi ???
![]()
je trouve ça injuste les tarifs repas du privé, souvent ils mangent comme partout ailleurs
Ha je te rassure ils mangent comme ailleurs, ce n'est pas forcément meilleur !
En plus mes filles ne sont pas de grosses mangeuses, mais bon ...
Ils ont un réfectoire tout neuf depuis 2 ans, il faut le rentabiliser ...
On passe de 6.90 € l'année dernière à 7.20 € à la rentrée.
Bonne journée
#30 21-08-2012 14:49:42
Bonjour à toutes,
Alors moi plus droit à la prime de rentrée scolaire depuis quelques années car mon Homme gagne trop (selon leurs critères , on dépasse juste la plafond max ).
Quand à la cantine, pour ma dernière au collége, on paie entre 160 et 180 euros par trimestre et on est à la campagne, dans une toute toute petite commune
Et ce mois çi je viens de savoir que je ne vais plus toucher non plus les allocations car mon fils vient d'avoir 20 ans et donc pour eux plus qu'un enfant à charge, la dernière et donc plus droit à rien !!
alors que mon fils entame des études supèrieurs et c'est efffectivement là que l'on aurait besoin d'un peu d'aide, entre la chambre d'étudiant, les repas, les frais de transport etc, etc ...
Mais bon c'est comme ça, on fera avec
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion
#31 21-08-2012 15:21:32
Bonjour à toutes,
Alors moi plus droit à la prime de rentrée scolaire depuis quelques années car mon Homme gagne trop (selon leurs critères
, on dépasse juste la plafond max ).
Quand à la cantine, pour ma dernière au collége, on paie entre 160 et 180 euros par trimestre et on est à la campagne, dans une toute toute petite commune
Et ce mois çi je viens de savoir que je ne vais plus toucher non plus les allocations car mon fils vient d'avoir 20 ans et donc pour eux plus qu'un enfant à charge, la dernière et donc plus droit à rien !!
alors que mon fils entame des études supèrieurs et c'est efffectivement là que l'on aurait besoin d'un peu d'aide, entre la chambre d'étudiant, les repas, les frais de transport etc, etc ...Mais bon c'est comme ça, on fera avec
normalement si votre fils suit des études c'est jusqu’à 21 ans les allocs renseignez vous, il faut un certificat de scolarité
rectificatif, il faut avoir 3 enfants a charge
Dernière modification par sam01 (21-08-2012 15:26:11)
#32 21-08-2012 16:09:00
- babinette57
- Membre
- Site Web
ici la cantine assez chère aussi bon en primaire 6euro mais je met pas mes 2 filles heureusement car quand je vois les repas sa fait chère
pour ma grande au collège non privée on paye 240 euro pour deux mois de cantine sa fait mal au finances
sinon la coopérative aussi je trouve sa chère vu qu'il ne s'en servent pas 40 euro par enfant donc *3 pour moi
la on a acheter toutes les affaires d'école
je dois encore trouver les arcticles de sports comme maillot de bain
raquette ping pong et babminton pour le collège et oui ici on fourni pour le sport raquette et balle ou volant
et a la rentrée pour les 3 j'aurai encore des livres d'exercices a payer 3ou 4 par enfants qui sont déjà commander par l'école sans nous demander notre avis pour voir si on peu pas trouver moin chère
bref après on dit l'école est gratuite c'est encore a voir
sans les habillers j'ai les 3 quarts de la prime qui part dans toutes les dépenses scolaire sans compter les activités extra scolaire
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#33 21-08-2012 16:11:34
- babinette57
- Membre
- Site Web
ha et si absente même une semaine du collège avec certifs ils ne déduisent pas la cantine ,nous avons déménager ma filles n'avais était qu'un mois sur les deux d'un côter comme de l'autre j'ai du payer pour les deux dernier mois normalement soit 20 repas mis dans la poche de chaque collège
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#34 21-08-2012 16:13:21
Bonjour à toutes,
Alors moi plus droit à la prime de rentrée scolaire depuis quelques années car mon Homme gagne trop (selon leurs critères
alors que mon fils entame des études supèrieurs et c'est efffectivement là que l'on aurait besoin d'un peu d'aide, entre la chambre d'étudiant, les repas, les frais de transport etc, etc ...Mais bon c'est comme ça, on fera avec
moi non plus je n'aurais plus d'alloc pour mes 2 car mon ainé 2O en fevrier
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#35 21-08-2012 17:04:52
gasp a écrit :ça mange caviar et foie gras dans le privé??? et le kibull est fourni aussi ???
![]()
je trouve ça injuste les tarifs repas du privé, souvent ils mangent comme partout ailleursHa je te rassure ils mangent comme ailleurs, ce n'est pas forcément meilleur !
En plus mes filles ne sont pas de grosses mangeuses, mais bon ...
Ils ont un réfectoire tout neuf depuis 2 ans, il faut le rentabiliser ...
On passe de 6.90 € l'année dernière à 7.20 € à la rentrée.
ben c'est bien ce que je trouve injuste
ici l'école entière est neuve car refaite il y a 3 ans (réfectoires, salle de gym, cour de récré, salle vidéo etc...) mais on n'atteint tout de même pas les 7€
même si ma cantine est déjà trop chère à mon avis...
INDEX ALPHABETIQUE
#36 21-08-2012 17:51:47
j'hallucine des prix de vos cantines! ici c'est 2,10E la cantine meme moi je suis plus chere, je prends 2,5e le repas mais j'achete pas en gros comme la cantiniere
pour la prime je l'ai eu pour ma grande qui avait 6 ans mais en gs car elle est de janvier et la prime etait donnee jusqu'au 31 janvier de l'annee qui suivait donc elle etait dedans....et mon fils aussi alors qu'il avait 5 ans en cp.....
je les avais appele pour etre honnete et la dame m'avait dit qu'elle ne prenait pas note de mon appel et que je devais en profiter....
carpe diem
#38 21-08-2012 18:07:03
- lalouloutte
- Membre
- Site Web
moi je l ai eut pour ma fille qui aura 6 ans en septembre et ira au cp.
Ici quand je bossais, je payais 7r pr cantine et perisco le soir
#39 21-08-2012 20:16:48
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Dede28 a écrit :Bonjour à toutes,
moi non plus je n'aurais plus d'alloc pour mes 2 car mon ainé 2O en fevrier
Pareil pour moi ,plus d'allocation rentrée scolaire depuis 2010 ,revenus trops hauts de mon homme selon eux
et la caf m'a coupé les allocs familiales aux 18 ans de mon fils et en meme temps ils ont coupé l'apl .
Et comme toi ,ma fille va démarrer des études supérieures et niveau aides ben que néni et beaucoups de frais à venir ,mais comme tu dis faut faire avec ,mais c'est pas normal les aides sont très mal réparties .
#40 21-08-2012 20:44:17
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
nounoujulie
![]()
dis moi tu y mettras des patates au moins dans la soupe pour qu'ils puissent tenir le coup hein...
je réinvente la soupe de cailloux
c'est vrai qu'avec des patates c'est meilleur
en as tu ????
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.