Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-08-2012 16:32:38
suite de mon post sur la propreté de mon fils : inquiétude :(
bonjour
pour celles qui ont suivie mon dernier post, qui ont prise le temps de me repondre, vous allez surement me trouver casse pied et vous avez bien raison
mais je suis inquiete pour mon loulou, je me demande si je ne devrai pas aller voir le medecin en meme temps je ne veux pas me faire passer pour une folle
je ne suis pas du tout du genre à m'inquieter pour rien mais je vous explique la situation :
comme vous le savez mon fils porte des slips depuis jeudi et je peux dire qu'il est propre, il n'y a plus d'accident, il fait pipi au pot, aux toilettes ou dehors sauf pour les selles mais bon je sais que c'est normal je ne m'inquiete pas là dessus
le soucis c'est que depuis hier il ne fait quasiment pas pipi hier par exemple il n'a fait pipi que 3 fois sur toute la journée, nuit y comprise puisque sa couche du matin était seche
je trouve cela très peu
et cela m'inquiete car etant donné qu'il a des soucis rhenaux, il a un rein atrophié donc il n'a qu'un seul rein fonctionnel qui fonctionne pour l'instant bien mais j'ai peur qu'à se retenir comme ça qu'il fasse des infections urinaires
je ne sais pas si c'est parce qu'il se retient ou si c'est vraiment comme il me dit qu'il n'a pas envie j'essaye de ne pas me focaliser la dessus et de ne pas lui montrer mon stress. Hier je pensais que c'est lui qui se retenait alors plus ou moins j'insistais poiur qu'il aille regulierement au pot malgré qu'il me disait qu'il n'avait pas envie
je sais je n'aurai pas du mais je ne suis pas rassurée
et aujourd'hui je ne lui en ai pas parlé, j'ai voulu le laisser gerer à sa maniere. Ce matin il s'est levé à 7heure, couche seche, je lui ai demandé s'il voulait faire pipi, il m'a dit non, je n'ai pas insisté. A 10heures on est parti faire une promenade donc je lui ai imposé d'aller faire pipi avant de partir, il ne voulait pas, je lui ai imposé quand meme et il a bien fait pipi. Puis a 13heures il n'avait toujours pas reclamé donc après manger je lui ai imposé de faire pipi avant d'aller jouer dehors, chose qu'il a faite. Et depuis rien, il me dit qu'il n'a pas envie mais bon sa fait quand meme 4h30
je trouve que c'est long. J'ai reussi à le convaincre d'aller au pot après le gouter mais il n'a rien fait il me dit qu'il n'a pas envie
Je suis inquiete est ce normal d'uriner si peu ? est ce qu'il se retient parce que je suis trop focalisée dessus et que c'est une façon pour lui de me montrer qu'il gere lui meme son corps ? ou est ce que c'est vraiment parce qu'il n'a pas envie ? et dans ce cas je devrais peut etre voir un medecin non ?
encore merci d'avance de vos conseils qui je suis certaine m'aideront beaucoup
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
21-08-2012 16:32:38
#2 21-08-2012 16:40:40
Re : suite de mon post sur la propreté de mon fils : inquiétude :(
coucou,
oui tu te focalise la dessus mais je pense que c'est normal! ma fille à tendance à se retenir et apres elle court au toilette elle a un périnée d'enfer
pourquoi tu lui demande moi quand elle se réveille je lui dit va faire pipi, pareil avant de partir je vais au toilette et je lui dit vient au toilette avec moi on part.... des fois elle me dit quelle a pas envie je lui dit d'essayer quand meme et si vraiment rien ne sors tant pis
mais c'est sur qu'avec son rein il vaut mieux pas trop se retenir
apres les hommes ont une plus grande vessie que nous et peut etre qu'il boit peu
#3 21-08-2012 16:44:16
J'ai le même à la maison monmétier...
Comme toi je me disais "mais c'est pas possible qu'il fasse pas pipi"...
Et mon mari m'a dit "ah ouais et toi tu y vas toutes les heures faire pipi? non bon alors laisse le tranquille!"....
Donc bon... Laissons les tranquilles
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?
#4 21-08-2012 16:57:40
merci vous me rassurez
ben goum au depart je faisais ça je lui imposais mais il hurlait en me disant qu'il n'avait pas envie alors bon je ne veux pas le braquer ni le forcer par contre quand on part quelque part là je lui impose d'aller au toilettes avant sinon on ne sort pas
c'est un peu du chantage mais bon
Mme choup mon mari me dit la meme chose mais justement moi je fais pipi très souvent, pour ne pas dire toutes les heures
et rien à voir avec le faite d'etre enceinte, j'ai toujours été comme ça, du coup je me demande comment il fait pour se retenir aussi longtemps
après c'est vrai qu'il ne boit pas beaucoup donc bon forcement
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
21-08-2012 16:57:40
#5 21-08-2012 17:26:20
bonsoir
juste une piste a explorer, avec les chaleurs l'enfant , doit boire très souvent, sinon risque de déshydratation importante
c'est logique, mais bien penser a le faire boire régulièrement
#6 21-08-2012 17:27:26
bonsoir
juste une piste a explorer, avec les chaleurs l'enfant , doit boire très souvent, sinon risque de déshydratation importante
c'est logique, mais bien penser a le faire boire régulièrement
oui oui j'y pense mais il boit très peu, j'ai du mal à le faire boire, meme en rajoutant de la grenadine ou autre il ne boit pas beaucoup
#7 21-08-2012 18:03:37
coucou
encore moi
ce que je ferais ...
mais ça n'engage que moi ....
je tel au medecin en expliquant qu'il ne fait que trois pipi dans la journée , nuit comprise , et tu demandes si il serait possible , vu son soucis, de faire une analyse d'urine ...
j'ajoute cependant qu'il est fort possible qu'il possede ce qu'on appelle une grosse vessie
essaie de voir si les urines sont concentrées , la quantité lors de l'evacuation ...si il y a une odeur acide ....
mais keep cool observe sur qq jours
moi quand je voulais sortir et que mr pipi ne venait pas j'emmenais les puces se laver les mains a l'eau bien fraiche .. a tout les coup ça donne envie
pour completer je te mets un lien tres educatif sur le sujet :
http://infotheque.muhc.ca/Files/09/921fr.pdf
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#8 21-08-2012 18:06:38
Pour pratiquer l'hygiène naturelle infantile avec mon dernier bébé, je l'ai bien constaté : par temps chaud, les bébés (et nous aussi...) éliminent l'eau par le biais de la transpiration plutôt que par celui de l'urine. Ils font donc beaucoup moins pipi même si ils boivent autant voire plus !
#9 21-08-2012 18:08:59
- tatiemelusine
- Membre
- Site Web
Ma fille est pareille. Parfois elle ne va aller aux toilettes que 3 fois en 24h. Elle ne boit pas beaucoup non plus. Et vu les chaleurs de ces derniers jours, les enfants transpirent plus que d'habitude et du coup urinent en quantité moindre (info confirmée en recherchant sur le net).
Maman de jumeaux fille / garçon (5 ans en mai 2014)
Agréée pour 2 enfants (1 age indifferent et 1 plus de 18 mois)
Nounou de 2 petites filles (22 mois et 17 mois)
#10 21-08-2012 18:09:49
coucou
encore moi
ce que je ferais ...
mais ça n'engage que moi ....je tel au medecin en expliquant qu'il ne fait que trois pipi dans la journée , nuit comprise , et tu demandes si il serait possible , vu son soucis, de faire une analyse d'urine ...
j'ajoute cependant qu'il est fort possible qu'il possede ce qu'on appelle une grosse vessie
essaie de voir si les urines sont concentrées , la quantité lors de l'evacuation ...si il y a une odeur acide ....
mais keep cool observe sur qq jours
moi quand je voulais sortir et que mr pipi ne venait pas j'emmenais les puces se laver les mains a l'eau bien fraiche .. a tout les coup ça donne envie
pour completer je te mets un lien tres educatif sur le sujet :
http://infotheque.muhc.ca/Files/09/921fr.pdf
j'ai des tests à la maison pour verifier qu'il ne fait pas d'infection urinaire, j'en ai toujours vu ses soucis de rein je surveille regulierement. Et aujourd'hui c'était negatif
mais malgré tout je continue de m'inquieter quand meme quand il fait pipi ce sont bien des grosses quantités sans odeur et de couleur normale donc plutot rassurant, mais quand meme ....
bon je vais attendre demain et si ça continue je prendrai quand meme rendez vous au medecin, on ne sait jamais
#11 21-08-2012 18:15:30
lulu54 merci beaucoup pour le lien, c'est très interessant merci beaucoup
c'est vraie que de cette chaleur là il transpire beaucoup donc il elimine surement autrement aussi, mais c'est vrai que n'ayant qu'un seul rein je ne voudrai pas qu'il l'abime et qu'il ait d'autre soucis par la suite
#12 21-08-2012 18:30:08
il a une maman qui veille <3
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#13 21-08-2012 18:48:09
il a une maman qui veille <3
disons qu'il en a deja assez vu comme ça mon petit lou
je ne detaillerai pas sur le fofo mais les hopitaux il connait depuis sa naissance meme bien avant
alors bon sa santé est primordiale pour moii, mais je pense comme pour toutes les mamans
bon aujourd'hui encore 3 pipi seulement. Je me fais peut etre du soucis pour rien je vais attendre demain voir si ça s'ameliore ou non, et puis j'appelerai le medecin quand meme au moins pour savoir si je dois consulter ....
#14 21-08-2012 19:14:06
- zouzou1411
- Membre
- Site Web
Par forte chaleur, on fait moins pipi car on élimine effectivement l'eau par la peau
Maman de 2 coquines (10 ans) et (3ans). Assistante maternelle agréée.
#15 21-08-2012 20:11:12
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
il faut qu'il boive plus.
Propose lui en petite quantité. Essaye de trouver un moyen ludique pour qu'il boive. ( Paille, gourde, bouteille d'eau avec bouchon "sport" etc " )
privilégier les aliments riche en eau ( pastéque, melon, légumes etc )
fais le dormir avec un tee shirt la nuit, pour éviter qu'il ne transpire sans arret. ( la journée aussi )
et j'appellerais mon pédiatre, quitte à passer pour une folle
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#16 21-08-2012 20:31:20
il faut qu'il boive plus.
Propose lui en petite quantité. Essaye de trouver un moyen ludique pour qu'il boive. ( Paille, gourde, bouteille d'eau avec bouchon "sport" etc " )
privilégier les aliments riche en eau ( pastéque, melon, légumes etc )
fais le dormir avec un tee shirt la nuit, pour éviter qu'il ne transpire sans arret. ( la journée aussi )
et j'appellerais mon pédiatre, quitte à passer pour une folle
![]()
oui c'est ce que je vais faire demain
tant pis si je passe pour une folle j'en suis une de toute façon alors bon faut assumer hein
#17 21-08-2012 20:32:56
non . tu dis simplement que suite au fait qu'il n'ait qu'un seul rein actif , tu voudrais avoir une confirmation
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#18 21-08-2012 20:37:58
non . tu dis simplement que suite au fait qu'il n'ait qu'un seul rein actif , tu voudrais avoir une confirmation
oui je vais apeler mon medecin traitant, il connait très bien tous les soucis de santé de mon bonhomme et il a toujours été de bon conseils ! et en cas de doute j'appelerai sa neuro pediatre qui nous suit regulierement aussi ! je les appelle demain et je vous tiens au courant
#19 21-08-2012 20:50:53
allez positive attitude car cela arrive a d'autres enfants qui eux ont deux reins
mais tu as raison d'etre vigilante a ce sujet
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#20 21-08-2012 20:53:58
oui oui je sais
je suis rassurée deja de voir que c'est assez courant quand meme
je pense que c'est juste qu'il ne boit pas assez, et qu'avec la chaleur il transpire beaucoup donc elimine autrement ...
mais bon mieux vaut prevenir que guerir comme on dit
meme si pour l'instant il n'y a rien de grave, il y a des choses tellement plus grave dans la vie que je m'en veux parfois de stresser pour pas grand chose mais bon c'est mon coeur de maman qui parle
allez bonne nuit à tout le monde et encore merci de prendre le temps de me repondre