Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
14-08-2012 12:23:49
#2 14-08-2012 12:26:34
Re : puericultrice PMI
bonjour,
bien sûr elle peut passer à tout moment!
t'appeler pour farire un point ou même à l'impro!
ça m'est arrivé 2 fois mais je n'exercais pas encore
pourquoi cette question?
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#3 14-08-2012 12:26:49
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Elle peut passer n'importe quand à l'improviste dans les horaires qui ont été donnés sur la feuille "Arrivée et départ d'un enfant" (feuille que tu as remis à la PMI dans les 8 jours suivant l'accueil de l'enfant)
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
14-08-2012 17:29:20
#5 14-08-2012 17:49:18
je me répète désolé mais pourquoi cette question???
INDEX ALPHABETIQUE
#7 14-08-2012 21:32:26
c'est pas toujours agreable d'etre derrangée .... mais ça fait partie de l'agrement
mieux vaut le savoir ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#9 16-08-2012 00:44:23
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
bonsoir,
Dans la toute petite ville à quelques km de chez moi, les assmats sont très contrôlées et les puers passent au minimum 1 fois par mois et toujours à l'improviste bien sur. La ville est réputée pour justement cette qualité de suvi et les puers sont très rigoureuses.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#10 16-08-2012 08:24:51
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
bonjour
moi c'est très régulièrement que ma puer passe et à l'improviste ,ça me gène pas ,la seule chose ,je suis là ou pas surtout si elle passe le matin ,mais elle sait que je bouge beaucoups avec les loulous ,donc elle vient plus les après midis
C'est normal pour moi qu'elle vienne chez les assmats ,c'est son role et à l'improviste aussi c'est son droit
#11 16-08-2012 08:49:18
Bonjour
oui, en principe elles peuvent passer n'importe quand et sans prévenir. maintenant, c'est une question de secteur. J'ai vu la puer en 2008 lors de ma demande d'agrément. A ce moment là, elle m'a dit qu'elle ne reviendrait que si elle avait quelque chose à faire dans le coin. Je ne l'ai revu que cette année parce que j'ai demandé une extension et je ne la reverrai probablement qu'en janvier 2013, lors de mon renouvellement.
De même; à part pour les départs ou les arrivées d'enfants ou je dois envoyer un courrier avec les horaires d'accueil, aucune obligation de la prévenir pour un changement mineur ou occasionnel!
Ca parait un peu léger mais cependant elle suit bien les dossiers et, visiblement, connait bien les assmat et certains pe du coin.......
#12 21-08-2012 12:51:27
je me sers de ce post, car je pense que ma question va dans la continuité .
une puéricultrice peut elle nous controler durant nos vacances ? car j'ai une amie à qui cela vient d'arriver, elle avait sa maison en chantier car faisait des travaux, et du coup , elle aura une autre visite, mais franchement, dans quelle limite son controle est valable ?
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#13 21-08-2012 12:56:21
je me sers de ce post, car je pense que ma question va dans la continuité .
une puéricultrice peut elle nous controler durant nos vacances ? car j'ai une amie à qui cela vient d'arriver, elle avait sa maison en chantier car faisait des travaux, et du coup , elle aura une autre visite, mais franchement, dans quelle limite son controle est valable ?
bonjour,
les puers ne connaissent pas nos dates de congés et je trouve normal qu'elle vienne vérifier la fin des travaux, je me demande même s'il n'est pas obligatoire de la prévenir ....
enfin ça doit dépendre de la nature des travaux effectués....
#14 21-08-2012 13:04:31
ici elle est bien venue me visiter 2 fois à l'impro alors que je n'exercais pas
INDEX ALPHABETIQUE
#15 21-08-2012 13:20:04
- grenouille50
- Membre
- Site Web
oui elles peuvent venir n'importe quand et je trouve ça normal...
quoique y a des moments où c'est pas le moment, j'imagine qu'elles arrivent en pleine activité peinture !!
mais chez nous ça n'arrive jamais... jamais vu personne en 11 ans (que pour les renouvellements)
les seules à être controlées sont celles qui ont eu des soucis avec les parents...
#16 21-08-2012 18:08:08
ok, je comprends qu'elle puisse venir, sans connaitre nos vacances, pas de soucis, mais de là à faire un contrôle pointilleux sur l'ordre de la maison, l'absence de barrière de sécurité.....qui d'entre vous n'enlève pas ses barrières en dehors de l'accueil? et n'allez pas me faire croire que vous ne recevez pas d'invités durant vos vacances ?
pour ma part je le fais, et cet été j'ai repeind ma salle à manger, je peux vous assurer, qu'une visite improviste m'aurait fait perdre mon agrément, car entre les produits dangereux, les portes ouvertes,et j'en passe...donc, c"'est sur ce point que je me pose la question.
quel recours peut-on avoir en cas de suspension ou retrait d'agrément dans ces circonstances ?
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#17 21-08-2012 20:33:52
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
ok, je comprends qu'elle puisse venir, sans connaitre nos vacances, pas de soucis, mais de là à faire un contrôle pointilleux sur l'ordre de la maison, l'absence de barrière de sécurité.....qui d'entre vous n'enlève pas ses barrières en dehors de l'accueil? et n'allez pas me faire croire que vous ne recevez pas d'invités durant vos vacances ?
pour ma part je le fais, et cet été j'ai repeind ma salle à manger, je peux vous assurer, qu'une visite improviste m'aurait fait perdre mon agrément, car entre les produits dangereux, les portes ouvertes,et j'en passe...donc, c"'est sur ce point que je me pose la question.
quel recours peut-on avoir en cas de suspension ou retrait d'agrément dans ces circonstances ?
1 fois ,ma puer est passée ,j'étais en cp ,pas levée depuis longtemp ,rien de fait dans la maison ,je l'ai reçue quand meme ,elle a conclue d'elle meme que je n'avais pas d'accueilcar d'habitude ma maison est mieux rangée et moi ponponnée si on peut dire
et bien sur je lui ai confirmé que j'étais en vacances .
Et bien ,elle a tout à fait compris que je sois juste debout ,que je ne range pas comme quand je bosse bref que j'étais en vacances et en vacances ma maison est encore plus ma maison et j'y fais ce que je veux ,ça ne la regarde pas ,elle ne m'a rien reprochée et de toute façon je pense que je l'aurai recadrée un peu si elle m'avait cherché la petite bete,mais elle me connait bien alors
Donc ,moi je ne pense pas qu'on puisse nous dire quoi que ce soit ,on est chez nous et en vacances la pmi et les puers n'ont aucuns regards sur nos maisons ,ça devient un lieu privé ,je pense qu'en cas de soucis on doit réagir et contester cet abus ,enfin moi c'est ce que je ferai si ça m'arrivait
Par contre pour de gros travaux ,oui on a le droit de les faire encore heureux sinon on les fait quand ?,mais ils sont bien sur à signaler à la pmi pour une visite de controle .
Voilà mon avis bidulle .
#18 21-08-2012 20:58:01
moi par ici les puericultrices ne viennent jamais et je trouve cela dommage
cela eviterait surement tous ces depassement d'agrement
enfin bref ...
En 4 ans je n'ai eu des visites que pour mes extensions. Et j'ai du avoir 2 ou 3 visites à l'improviste je ne sais plus. Cela ne me gene absolument pas, bien au contraire au moins les puericultrices voient notre façon de travailler
je pense qu'il serait bien que les controles soient plus reguliers
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#19 22-08-2012 04:20:33
ma belle mere a déjà eu une visite alors qu'elle ne travaillait pas , et bien elle ne l'a pas laisser monter (interphone) elle l'a meme envoyer bouler!! mais elle a un sacré caractere ma belle mere,
mais elle n'a eut aucun soucis (toujours assmat)
#20 22-08-2012 06:39:51
je posais la question, car ma collègue à qui cela est arrivé, a eu des reproches sur le fait que sa maison était sombre (avec les chaleurs qu'on a, tout le monde n'a pas la climatisation), que sa table a langer ne devait pas être aux regards des autres enfants accueillis ni des potentiels visiteurs(comment fait on pour changer un bébé si on s'isole, tout en surveillant les autres ?), que les enfants , ellle n'a pas le droit de les promener sans une autoristation écrite quotidienne des parents... sur le fait qu'elle faisait des travaux de rafraichissement durant ses vacances.enfin, des abérations à mes yeux.
franchement avec de tels agissements, je pense que cela va décourager bon nombre d'entre nous, personnellement, si on me demande de changer ma table à langer de place...j'arrête tout !
après le fait d'avoir du répondant, face à de telles remarques, je pense que l'on doit être prise au dépourvu, et la réponse adéquate n'est pas forcément instantanée. et surtout, ma collègue n'a pas osé refuser la visite, de peur, de perdre son agrément tout simplement.