Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 19-08-2012 14:14:26
- mousca77
- Membre
Comment faire?
Bonjour à tous!!!
Voilà, je souhaite avoir l'avis de professionnelles et de parents.
Mon enanft vient d avoir 2 ans, jusqu'à lors ca se passait bien avec l'assat mat, enfain surout pour elle...
Mon mari étant malade, il pouvait grandement l'arrangeai : le chercher plutot (en plus ca faisait du bien au moral de son papa), accordait des jours où elle pouvait emmener sa fille chez le medecin ou ne pas le mettre en cas de maladie.
seulement voilà, après nous avoir dit au dernier moment qu'elle déménager l'an dernier, elle a voulu poser 3 semaines sans soldes, en plus l'agrément pouvait sauter...
bref on a tout fait pour l'arrenger et ne pas rompre le contrant, puis mon enfant était bien.
puis cette dame a revoulu poser 3 semaines solde pour opérer sa fille et ma affirmé quelle avait droit à 10 jours pour enfants malade "elle s'est reiseigner", ensuite et dans la même fouler elle m'impose ses congés donnés au dernier moments.
Moi et mon compagnons lui signaons que nous avons était compatissants.
je lui écrit que souhaite prendre rdv avec le RAM pour régler cela. elle me laisse un message en pleurant me disant qu'elle m a bien arrangée et oubli de dire que nous l'avons arrangé.
et que je la menace!!! le RAM est un service pblic que je peut allez consulter à bon vouloir? je ne pense pas avoir besoin de l'aval de mon asmat?
Bref je m'arrange, et la nous luis demandons se s congés de noel q uelle refus ede nous donner, hors graces a ses bêtises je n'est plus de congés et mon entourage non plus. Mon mari est dans milieu hospitalier et son service a besoin de la savoir.
Que puis je faire?
je laisse mon loulou car je veux pas le perturber il lui qu'un an, sinon je l'aurai changer, ça c sur...
Merci de m'aiguiller
19-08-2012 14:14:26
#2 19-08-2012 14:26:31
Re : Comment faire?
bonjour
1erement les dates de congés ont elles été données au plus tard au 1er mars? (ou à la signature du contrat si contrat démarré après le 1er mars)
là vous devriez avoir connaissance de ses congés jusqu'au 28 février 2013, donc sur l'année à venir à compter du 1er mars 2012
2èmement les congés sans solde sont soumis à approbation de l'employeur, l'écrit n'est pas obligatoire mais vivement conseillé pour éviter les litiges
nous n'avons droit qu'à 3j enfant malade, qui sont sans solde aussi de toute façon, donc déduits du salaire
vous pouvez aller vosu renseigner au ram, attention toutefois, ils ne sont pas toujours compétents, ils ne sotn d'ailleurs pas là pour toute la aprtie juridique, je vous conseille plutot l'insepction du travail mais en spécifiant bien que il s'agit d'une assmat, car notre statut est très spécifique et demande des connaissances particulières en plus du droit du travail commun à tous les salariés!!!
vous avez la possibilité de demander un rdv à l'assmat pour faire le point sur ce qui vous chagrine, et demander ses congés, si rien ne bouge alors courrier recommandé pour avoir ses dates de congés
dommage d'en arriver là! tenter toujours le dialogue en premier, pour le bien être de l'enfant
avez vous fait le point sur ses conégs pris et ses congés acquis?
année complète ou incomplète? cp payés de quelle façon?
#3 19-08-2012 14:43:45
- mousca77
- Membre
Le problème c'est qu'elle ne veut pas me les donner, j'ai dejà tenter de lui demander gentiment.
J'ai l'impression qu'elle veut toujours négocier et des que je veux me renseigner elle me dit que je la menance.
c'est rès fatiguant! j'avoue que je commence a perdre patience. j'ai des tantes qui sont assmat et qui m'ont dit la même chose que vous et qu'elle abusait qd même de notre gentilesse et du fait qu'elle sait qu'on fait tout le bien être de notre enfant.
ca serit tellement plus simple de le faire en bonne entente en comprenant aussi les contraites des parents, car elle ne veut pas le comprendre...
en tout cas merci!
#4 19-08-2012 14:46:59
c'est tout de même vous l'employeur donc à vous de placer dans ce rôle là! vérifiez comme je vous l'ai indiqué les congés
19-08-2012 14:46:59
#5 19-08-2012 17:16:48
vous êtes bien gentils... elle vous manipule et vous arnaque depuis 2 ans ...
alors soit vous lui expliquez la convention, et elle la respecte
soit vous rompez le contrat.
votre enfant s'en remettra (arretez de croire que els enfants sont traumatisés par un changement de nounou, à l'ecole ils changent de maitresse tout els ans avec plusieurs atsem qui se relayent)
et ainsi vous ne serez plus des pigeons mais à nouveau des parents employeurs comme les autres.
#7 19-08-2012 18:27:15
bonjour , vous dites qu'elle vous avertie à la derniere minute qu'elle déménage , l'a t elle fait ?
a t elle eu son agréement dans son nouveau logement ?
vous a t elle fait un avenant ?
en tous cas je vous trouve bien gentille ; imposez vous !
si vou êtes son seul employeur vous pouvez imposer vos vacances !
Dernière modification par zeta (19-08-2012 18:27:48)
#8 22-08-2012 09:24:59
- mousca77
- Membre
Merci pour vos, quand in est parents pas facile de s'y retrrouver!!!
Pages : 1
Discussion fermée