Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-08-2012 21:41:07
Stress avant 1er entretien
Bonjour,
J'ai finis ma formation fin juin, j'ai commencé à chercher fin juillet.
Là, j'ai finis par trouver un contrat mais reste l'essentiel, le fameux entretien.
J'ai discuté avec cette maman à deux reprises aux téléphones, elle n'a pas l'air très sympa et agréable, mais ça n'empêche que 3 jours avant, je commence un peu à stresser.
Ce qui me fait d'autant plus stresser, c'est qu'il me faud absolument un enfant de plus de 2 ans, et c'est pas des contrats facile à trouver.
Le bonheur est un puzzle dont il convient de replacer les éléments chaque jour.
19-08-2012 21:41:07
#2 20-08-2012 06:07:03
Re : Stress avant 1er entretien
bonjour , détrompe toi les contrats de plus de 2 ans sont souvent plus facile à trouver
car generalement ce sont des enfants en age scolaire ! ne stress pas , peut être que la
maman est comme toi un peu strésser de devoir trouver la perle rare pour son enfant et
te semble un peu froide alors qu'elle est peut être tout simplement stréssée !
attend de la rencontrer et dis toi bien que si vraiment l'entretien ne te rassure pas est
bien tu n'es pas obliger d'accepter ce contrat .
sois détendu , éssai de faire connaissance avec cette maman , de la mettre à l'aise!
#4 20-08-2012 07:31:23
bonjour kenz34
c'est la première fois, c'est normal de stresser, c'est ton travail qui est en jeu, tu as à coeur de decrocher ce contrat, mais reste toi meme, si tu surjoue, la maman le verra et aura des doutes. Elle est peut etre stressée aussi, alors, détend l'athmosphère, dis lui ce que tu proposes pour le bien etre de l'enfant et répond juste à ses questions, pas la peine d'en faire des tonnes, il s'agit de faire le principal et d'etre cordiale.
Tiens nous au courant?
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
20-08-2012 07:31:23
#5 20-08-2012 14:11:14
coucou attention n’acceptes pas si le contrat d’accueil(conditions)ne te conviennent pas!
*si le contact parent ne se passe pas trop bien!
*prends toi aussi le temps de réfléchir.
*si cela réponds a tes horaires,tes jours ect-------
et reste seulement toi même,on ne triche pas,il faut rester naturel!
garde bien ta place assmat chez toi!
ne te laisse pas marcher dessus,il faut être souple,mais ferme en même temps
essaie de trouver la confiance et l'échange avec les parents tout naturellement!
met toi en position inverse, a la place du parents!parfois cela aide a comprendre les questions et angoisse des parents.
bon courage!
A+
#6 20-08-2012 23:58:39
merci les filles pour vos conseils.
Non, c'est pas mon genre de tricher, mentir...
Oui, je compte lui proposer un délais de réflexion pour les 2, entretien jeudi, je vais lui proposer de me donner une réponse pour lundi et ca me donnera à moi le we pour réfléchir.
Zeta, tu dis que les 2 ans sont plus facile à trouver, c'est pas le cas en tout cas ici et l'animatrice ram m'a dit que c'était moins facile à trouver.
D'ailleurs la maman avec qui j'ai l'entretien, elle m'a contacté car l'ass mat de son fils est en congés maternité.
Espérons que cela se passe aussi bien qu'au téléphone.
En dehors, d'elle tout les contacts que j'ai eu, c'était pour des bb.
#7 21-08-2012 00:50:30
merci les filles pour vos conseils.
Oui, je compte lui proposer un délais de réflexion pour les 2, entretien jeudi, je vais lui proposer de me donner une réponse pour lundi et ca me donnera à moi le we pour réfléchir.
Zeta, tu dis que les 2 ans sont plus facile à trouver, c'est pas le cas en tout cas ici et l'animatrice ram m'a dit que c'était moins facile à trouver.
D'ailleurs la maman avec qui j'ai l'entretien, elle m'a contacté car l'ass mat de son fils est en congés maternité.
En dehors, d'elle tout les contacts que j'ai eu, c'était pour des bb.
Bonsoir
attention ce contrat sera obligatoirement un CDD
le parent ne pourra pas vous faire de cdi, mais bien un cdd durant le congé maternité de l'am
#8 21-08-2012 02:23:27
kenz34 a écrit :merci les filles pour vos conseils.
En dehors, d'elle tout les contacts que j'ai eu, c'était pour des bb.Bonsoir
attention ce contrat sera obligatoirement un CDD
le parent ne pourra pas vous faire de cdi, mais bien un cdd durant le congé maternité de l'am
Non, car il y a eu rupture de contrat, l'ass mat va s'arrêter un moment apparement, j'ai posé la question. Autrement, c'est un cdd de 4 mois.
#9 21-08-2012 09:40:23
La seule rupture de contrat qu'il est pu y avoir, serait la démission de l'am, c'est bizarre de démissionner en étant en congé maternité
#10 21-08-2012 21:50:47
Finalement, pas d'entretien, il a été annulé.
La maman m'a annoncé aujourd'hui que son fils vient d'avoir une place en crèche pour octobre, elle cherche quand même quelqu'un en attendant pour juste le mois de septembre mais je n'ai pas envie de m'engager pour un mois car ça va me bloquer pour d'éventuel autre proposition de contrat.
Je suis très décue car j'ai été contacté il y a quelques jours par une autre maman, c'était un contact potentiellement intéressant mais j'ai répondu que j'avais un entretien, que je la recontacterais si je suis toujours disponible. Donc, en gros j'ai laissé filer un contrat pour rien.
Maintenant, ça m'a servi de leçon tant que le contrat n'est pas signer, je ne refuse aucun entretien, surtout quand je le trouve interessant.
C'est quand même étonnant, on dit qu'il n'y a pas beaucoup de place en crèche et que les listes d'attentes sont longues, on dit qu'on manque d'ass mat ici et on forme à tout va, et pourtant là, la maman a mis seulement quelques mois pour avoir une place.
#11 22-08-2012 07:17:48
bonjour kenz34, je suis désolée pour toi, ce genre de retournement de la part des parents est malheureusement assez courant, ils viennent te voir, te laissent espérer, ne te previennent pas qu'ils ont fait des demarches coté crèche, et puis c'est la désillusion. J'espère que tu retrouveras vite un autre contrat, essaie de rappeler l'autre maman, peut etre n'a t-elle trouvé personne encore?
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#12 22-08-2012 11:03:24
Je viens d'avoir un mail de l'autre maman, elle a aussi a eu une place en crèche, donc finalement pas de regret.
On verra bien, peut être qu'en septembre, ça ira mieux...
#13 22-08-2012 11:30:31
Je suis sincèrement désolée pour toi. Les parents ne se mettent pas à la place de l'ass mat qu'ils contactent, c'est fort dommage. De mon point de vue, l'enfant n'a pas la même façon d'évoluer chez nounou qu'en crèche mais bon après chaque parent est libre de décider, fort heureusement. Faire espérer et puis finalement tout annuler par contre c'est très égoiste même si ça fait partie du jeu ...
Bon courage à toi.
Si vous voulez vous sentir riche, vous n'avez qu'à compter parmi toutes les choses que vous possédez celles que l'argent ne peut acheter.
#14 22-08-2012 11:56:01
C'est sur, bon après je peux comprendre aussi les tarifs de la crèche sont bien plus attractif que ceux de l'ass mat. Plus inquiétant encore, je vois de plus en plus de sociétés de gardiennage d'enfant se dévellopper ou même les nounous au domicile des parents et niveau budgjet, la caf prend en charge une partie des frais.
Ajouter à cela, la promesse de M. Hollande, l'école dés 2 ans, où va t-on ?