Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-08-2012 12:08:45

ninibad
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 19
Site Web

desaccord licenciement

Bonjour à tous et toutes,

je me tourne vers vous car je suis complètement désemparée et je ne sais plus du tout quoi faire.

Il y a un an et demi j'ai commencé à garder une petite fille, au début de cette année, les parents se sont séparés et se sont mis d'accord sur la garde alternée.

le contrat est au nom du papa et jusqu'à la séparation la déclaration à la paje également. suite à leur séparation la maman a fait les changements à la caf sans en informer le papa et qui plus est en indiquant qu'elle avait la garde exclusive (ce qui était faux).

aujourd'hui la maman veut me licencier, elle prétend que vu que c'est elle qui me déclare elle a le droit de me licencier sans l'accord du papa. le papa souhaite continuer de travailler avec moi une semaine sur (en faisant un avenant au contrat bien évidemment).

la maman prétend que le papa n'aura droit à rien venant de la paje et qu'il n'a pas son mot à dire sur mon licenciement.

A t elle raison ??

merci de votre aide

cordialement

Hors ligne

22-08-2012 12:08:45

partenaire publicitaire:

#2 22-08-2012 12:11:49

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : desaccord licenciement

ninibad a écrit :

Bonjour à tous et toutes,

je me tourne vers vous car je suis complètement désemparée et je ne sais plus du tout quoi faire.

Il y a un an et demi j'ai commencé à garder une petite fille, au début de cette année, les parents se sont séparés et se sont mis d'accord sur la garde alternée.

le contrat est au nom du papa et jusqu'à la séparation la déclaration à la paje également. suite à leur séparation la maman a fait les changements à la caf sans en informer le papa et qui plus est en indiquant qu'elle avait la garde exclusive (ce qui était faux).

aujourd'hui la maman veut me licencier, elle prétend que vu que c'est elle qui me déclare elle a le droit de me licencier sans l'accord du papa. le papa souhaite continuer de travailler avec moi une semaine sur (en faisant un avenant au contrat bien évidemment).

la maman prétend que le papa n'aura droit à rien venant de la paje et qu'il n'a pas son mot à dire sur mon licenciement.

A t elle raison ??

merci de votre aide

cordialement


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#3 22-08-2012 12:14:38

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : desaccord licenciement

c'est au papa de faire le nécessaire au niveau de la caf.

et pour le contrat, si la paje est au nom du papa comme il y'a une séparation c'est au papa de vous licencier.

la maman ne peux rien faire. Surtout si le papa veut continuer le contrat.

Mais je répéte, le papa doit aller à la caf déméler ce sac de noeud.


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#4 22-08-2012 12:29:33

ninibad
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 19
Site Web

Re : desaccord licenciement

Rebonjour,

merci pour votre réponse rapide.

Le papa va se rendre à la caf directement pour régler tout ca.

le soucis c'est que la maman veut absolument me licencier de suite sous pretexte que c'est elle qui me paie (elle a fait le changement à la paje sans demander l'accord du papa) meme si le contrat est au nom du père uniquement.

je lui ai précisé que c'était au papa de me licencier, elle ne veut rien entendre !!!

cordialement

Hors ligne

22-08-2012 12:29:33

partenaire publicitaire:

#5 22-08-2012 12:58:07

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : desaccord licenciement

bonjour , si le contrat est au nom du papa alors seul le papa peut y donner fin

Hors ligne

#6 22-08-2012 13:14:03

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : desaccord licenciement

ninibad a écrit :

Rebonjour,

merci pour votre réponse rapide.

Le papa va se rendre à la caf directement pour régler tout ca.

le soucis c'est que la maman veut absolument me licencier de suite sous pretexte que c'est elle qui me paie (elle a fait le changement à la paje sans demander l'accord du papa) meme si le contrat est au nom du père uniquement.

je lui ai précisé que c'était au papa de me licencier, elle ne veut rien entendre !!!

cordialement

tu lui dis que leurs desaccord est à reglé entre eux  et sans toi au milieu!
et que tu ne te fie qu'à la loi: le titulaire du contrat est ton employeur  point barre !
et tu n'acceptes rien de sa aprt, courrier, coup de fil, texto etc...
c'est durt mais c'est la seule solution.
attend que le papa vienne te dire ce qu'il en est.
courage sad

Hors ligne

#7 22-08-2012 13:15:38

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : desaccord licenciement

Donc, tes fiches de paie sont fausses puisqu'elles sont au nom de la maman!
Tu n'as jamais fait d'avenant pour changer le nom sur ton contrat? Normalement, la maman et toi auriez dû établir un autre contrat en son nom et le papa aurait dû te licencier avant!

Hors ligne

#8 22-08-2012 13:28:31

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : desaccord licenciement

tu n'as jamais signalé au papa que tes bs sont au nom de la maman?
il a rien dit parce que la paje ne lui versait rien?
et c'est elle qui te payait et tu n'as jamais demandé d'avenant ou de rectificatif du contrat?

et ça depuis janvier?

ça fait  8 mois quand même.
bizarre qu'aucun de vous 3 n'ait reagit hmm

Hors ligne

#9 22-08-2012 13:29:57

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : desaccord licenciement

alors il n'est pas possible, que la maman est fait le changement au niveau de paje.

Car le numéro URSSAF pajemploi est pour 1 personne est reste à vie le même.

Au mieux, elle a demandé a y etre affilier et elle a donc son numéro propre. ( différent de celui du papa)

et donc, elle en peux pas établir de fiche de paie. ( sauf si elle te déclare comme employée ce qu'elle n'a pas l'intention de faire car elle ne veut plus travailler avec toi )


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#10 22-08-2012 13:30:32

ninibad
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 19
Site Web

Re : desaccord licenciement

merci à toutes pour vos réponses,

même le RAM ne sait pas quoi me dire !

Pour ce qui est du changement de contrat, on n'avait pas fait de nouveau contrat vu que la garde partagée ne changeait en rien ma situation, je gardais la petite toutes les semaines, si j'avais su ....

le gros problème aujourd'hui, c'est que madame ayant fait tous les changements au niveau de la caf dans le dos du papa, lui ne peut prétendre à aucune aide pour la paje ! et s'il veut continuer d'avoir une assistante maternelle il devra d'une part me regler mon salaire ainsi que toutes les cotisations ursaff de sa poche !!!

je n'arrive pas à comprendre qu'on ne puisse pas s'entendre au moins au niveau des enfants !! c'est qd meme la chose la plus importante au monde et meme à ce niveau il n'arrive pas à se mettre d'accord.

Hors ligne

#11 22-08-2012 13:33:22

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : desaccord licenciement

ninibad a écrit :

merci à toutes pour vos réponses,

même le RAM ne sait pas quoi me dire !

Pour ce qui est du changement de contrat, on n'avait pas fait de nouveau contrat vu que la garde partagée ne changeait en rien ma situation, je gardais la petite toutes les semaines, si j'avais su ....

le gros problème aujourd'hui, c'est que madame ayant fait tous les changements au niveau de la caf dans le dos du papa, lui ne peut prétendre à aucune aide pour la paje ! et s'il veut continuer d'avoir une assistante maternelle il devra d'une part me regler mon salaire ainsi que toutes les cotisations ursaff de sa poche !!!

je n'arrive pas à comprendre qu'on ne puisse pas s'entendre au moins au niveau des enfants !! c'est qd meme la chose la plus importante au monde et meme à ce niveau il n'arrive pas à se mettre d'accord.

mais qui touche les aides depuis janvier?
la mere ou le pere?
etant separés il a pas remaqué qu'il lui manquait les sous de la paje??
et toi tu n'en a jamais parlé avec eux?
si elle te payait elle depuis  8 mois, tu devais te douter du changement...
j'ai eu le cas 1 fois à mes debuts, j'ai de suite posé la question... ça me semblait evident hmm

Hors ligne

#12 22-08-2012 13:35:06

ninibad
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 19
Site Web

Re : desaccord licenciement

nounoujulie a écrit :

alors il n'est pas possible, que la maman est fait le changement au niveau de paje.

Car le numéro URSSAF pajemploi est pour 1 personne est reste à vie le même.

Au mieux, elle a demandé a y etre affilier et elle a donc son numéro propre. ( différent de celui du papa)

et donc, elle en peux pas établir de fiche de paie. ( sauf si elle te déclare comme employée ce qu'elle n'a pas l'intention de faire car elle ne veut plus travailler avec toi )


En fait oui quand je me connecte sur le site de la paje, j'ai leur deux nom qui apparaissent, maintenant c'est la maman qui perçoit les aides et me déclare. naïvement je ne pensais pas que ça avait une incidence sur mon contrat. nous avons juste fait un avenant car le nombre d'heure avait changé et donc la mensualisation. la garde était alternée, pour moi, il n'y avait pas besoin qu'il me licencie et qu'elle refasse un contrat. que se soit elle l'allocataire caf ne me regardait pas c'était à eux de voir.

la maman me dit texto, je suis ta PATRONNE t'a rien à dire !

c'est un monde quand même après s’être occupée de leur fille pendant tous ce temps, voilà la reconnaissance !!!

Hors ligne

#13 22-08-2012 13:39:17

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : desaccord licenciement

ninibad a écrit :
nounoujulie a écrit :

alors il n'est pas possible, que la maman est fait le changement au niveau de paje.

Car le numéro URSSAF pajemploi est pour 1 personne est reste à vie le même.

Au mieux, elle a demandé a y etre affilier et elle a donc son numéro propre. ( différent de celui du papa)

et donc, elle en peux pas établir de fiche de paie. ( sauf si elle te déclare comme employée ce qu'elle n'a pas l'intention de faire car elle ne veut plus travailler avec toi )


En fait oui quand je me connecte sur le site de la paje, j'ai leur deux nom qui apparaissent, maintenant c'est la maman qui perçoit les aides et me déclare. naïvement je ne pensais pas que ça avait une incidence sur mon contrat. nous avons juste fait un avenant car le nombre d'heure avait changé et donc la mensualisation. la garde était alternée, pour moi, il n'y avait pas besoin qu'il me licencie et qu'elle refasse un contrat. que se soit elle l'allocataire caf ne me regardait pas c'était à eux de voir.

la maman me dit texto, je suis ta PATRONNE t'a rien à dire !

c'est un monde quand même après s’être occupée de leur fille pendant tous ce temps, voilà la reconnaissance !!!

vous avez fait un avenant au nom de qui?
qui a signé?

Hors ligne

#14 22-08-2012 13:42:44

ninibad
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 19
Site Web

Re : desaccord licenciement

4i.modo a écrit :
ninibad a écrit :

merci à toutes pour vos réponses,

même le RAM ne sait pas quoi me dire !

Pour ce qui est du changement de contrat, on n'avait pas fait de nouveau contrat vu que la garde partagée ne changeait en rien ma situation, je gardais la petite toutes les semaines, si j'avais su ....

le gros problème aujourd'hui, c'est que madame ayant fait tous les changements au niveau de la caf dans le dos du papa, lui ne peut prétendre à aucune aide pour la paje ! et s'il veut continuer d'avoir une assistante maternelle il devra d'une part me regler mon salaire ainsi que toutes les cotisations ursaff de sa poche !!!

je n'arrive pas à comprendre qu'on ne puisse pas s'entendre au moins au niveau des enfants !! c'est qd meme la chose la plus importante au monde et meme à ce niveau il n'arrive pas à se mettre d'accord.

mais qui touche les aides depuis janvier?
la mere ou le pere?
etant separés il a pas remaqué qu'il lui manquait les sous de la paje??
et toi tu n'en a jamais parlé avec eux?
si elle te payait elle depuis  8 mois, tu devais te douter du changement...
j'ai eu le cas 1 fois à mes debuts, j'ai de suite posé la question... ça me semblait evident hmm


J'aurais surement du mais non, le fait qu'elle ai fait le changement à la paje au mois d'avril, je pensais que ca ne me regardait pas et que le père était d'accord et au courant.

pour moi, les deux parents étaient mes employeurs ! et comme elle me règle en espèce je pensais qu'il partageait.

le papa nage complètement, il est complètement paumé, la caf était à son nom à lui et elle a menti à la caf pour toucher la totalité des aides en disant que c'était elle qui avait la garde exclusive, c'est un personne mythomane et manipulatrice, elle a toujours dit au papa qu'en cas de séparation c'était la mère qui touchait tout.. lui étant totalement perturbé par leur séparation et toutes les dettes qu'elle lui avait laissé, s'est complètement laisser berner

Hors ligne

#15 22-08-2012 13:45:53

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : desaccord licenciement

ok je comprend mieux...
pfff quel dommage d'en arriver là ...
au pire accepte  le licenciement et resigne un nouveau contrat avec le papa en negociant  que tu gardes l'ancienneté... et que ce soit lui qui te paie  wink

c'est le plus simple pouur toi!
le reste  ce sera entre eux!

Hors ligne

#16 22-08-2012 14:04:03

ninibad
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 19
Site Web

Re : desaccord licenciement

4i.modo a écrit :

ok je comprend mieux...
pfff quel dommage d'en arriver là ...
au pire accepte  le licenciement et resigne un nouveau contrat avec le papa en negociant  que tu gardes l'ancienneté... et que ce soit lui qui te paie  wink

c'est le plus simple pouur toi!
le reste  ce sera entre eux!

C'est exactement ce que l'on veut faire, le problème c'est que la maman a droit à toutes les aides de la caf maintenant et le papa n'a plus droit à rien, et devra me payer la totalité de mon salaire + les charges ursaff et cela sans remboursement (environ 550 euros par mois !!!!)

Hors ligne

#17 22-08-2012 14:13:55

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : desaccord licenciement

Si le papa est le 1er à déclarer une ass.mat. à la Caf, il reprendra son n° d'employeur et touchera l'aide. Si la maman te licencie, emploiera-t-elle de nouveau une nounou? ( si tu es au courant?). Si elle ne le fait pas immédiatement, il aura la chance d'obtenir l'aide!
Enfin, il lui faut se renseigner le plus vite possible!

Hors ligne

#18 22-08-2012 14:16:20

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : desaccord licenciement

ninibad a écrit :
4i.modo a écrit :

ok je comprend mieux...
pfff quel dommage d'en arriver là ...
au pire accepte  le licenciement et resigne un nouveau contrat avec le papa en negociant  que tu gardes l'ancienneté... et que ce soit lui qui te paie  wink

c'est le plus simple pouur toi!
le reste  ce sera entre eux!

C'est exactement ce que l'on veut faire, le problème c'est que la maman a droit à toutes les aides de la caf maintenant et le papa n'a plus droit à rien, et devra me payer la totalité de mon salaire + les charges ursaff et cela sans remboursement (environ 550 euros par mois !!!!)

alors pour les aides : c'est au papa de regler ça à la caf sad

to tu dois juste savoir si oui ou non tu acceptes le licenciement... smile
moi j'accepterais à ta place.

Hors ligne

#19 22-08-2012 14:41:29

ninibad
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 19
Site Web

Re : desaccord licenciement

4i.modo a écrit :
ninibad a écrit :
4i.modo a écrit :

ok je comprend mieux...
pfff quel dommage d'en arriver là ...
au pire accepte  le licenciement et resigne un nouveau contrat avec le papa en negociant  que tu gardes l'ancienneté... et que ce soit lui qui te paie  wink

c'est le plus simple pouur toi!
le reste  ce sera entre eux!

C'est exactement ce que l'on veut faire, le problème c'est que la maman a droit à toutes les aides de la caf maintenant et le papa n'a plus droit à rien, et devra me payer la totalité de mon salaire + les charges ursaff et cela sans remboursement (environ 550 euros par mois !!!!)

alors pour les aides : c'est au papa de regler ça à la caf sad

to tu dois juste savoir si oui ou non tu acceptes le licenciement... smile
moi j'accepterais à ta place.


d'accord merci beaucoup de votre aide et de vos conseils, je me sens beaucoup moins seul !!

Hors ligne

#20 22-08-2012 14:54:48

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : desaccord licenciement

Le papa peut conteste auprès de la caf ..... puisque la garde n'est pas exclusive .... la caf a aussi fait une erreur !!!!

La garde alternée est décidée par jugement donc notifiée par écrit .

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB